Aller au contenu

Lendo

Messages recommandés

Après quelques jours durant lesquels j'ai bien cru que ma D5+ ne serait jamais livrée, UPS a enfin pris en charge mon colis de Hongrie aujourd'hui. La prise en charge était initialement prévu le 21/05. Livraison prévue pour Mardi 28 Mai du coup, ce qui fera 3 semaines pile poil depuis la date d'envoi. Il faut vraiment être patient, ces envois internationaux sont assez imprévisibles.

D'ailleurs, à ce sujet, Nanrobot m'a indiqué qu'ils travaillaient à refaire du stock en Europe afin d'éviter ces inconvénients et pour pouvoir réduire les délais de livraison.

En tout cas, je posterai ici le programme de rodage que j'ai prévu pour ma D5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lendo a dit :

Après quelques jours durant lesquels j'ai bien cru que ma D5+ ne serait jamais livrée, UPS a enfin pris en charge mon colis de Hongrie aujourd'hui. La prise en charge était initialement prévu le 21/05. Livraison prévue pour Mardi 28 Mai du coup, ce qui fera 3 semaines pile poil depuis la date d'envoi. Il faut vraiment être patient, ces envois internationaux sont assez imprévisibles.

D'ailleurs, à ce sujet, Nanrobot m'a indiqué qu'ils travaillaient à refaire du stock en Europe afin d'éviter ces inconvénients et pour pouvoir réduire les délais de livraison.

En tout cas, je posterai ici le programme de rodage que j'ai prévu pour ma D5+.

Tu vas pas me croire... ups me livre aussi le mardi 28.. trop content 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour vous 2 ! C'est pour bientôt, très bientôt; 

Je n'ai pas tout compris pour l'histoire du branchement de la batterie, il faut que l'utilisateur branche 2 câbles à sa réception pour la mise en service c'est ça ?

Merci pour le certificat et le manuel :D Un rodage, il faut vraiment roder la trottinette ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, comme je le disais je compte procéder à un rodage de ma trottinette. Rassurez-vous, il s'agit d'un rodage assez minime et plutôt simple, rien de contraignant. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais je suis convaincu qu'un rodage, même léger, permet aux différentes pièces d'un appareil d'avoir une meilleure longévité et d'être plus efficientes. Alors en quoi consiste un rodage du coup? Tout simplement, et quelque soit l'appareil, il s'agit non seulement de monter progressivement sa puissance, mais aussi de le confronter à un maximum de cas de figure réels et pratiques. Lors de cette phase, il est donc impératif de l'utiliser normalement, dans des conditions réelles, mais aussi de s'assurer qu'on "stresse" ou qu'on fait chauffer l'appareil progressivement. On évitera donc un rodage sur établi où on fait tourner les roues à vide. Ça ne sert absolument à rien. On évitera aussi bien entendu de taper trop fort dans la puissance de l'appareil dès les premiers tours de roues. L'idée est donc de faire travailler la trott' progressivement dans 3 configurations différentes qui seront celles que j'utiliserai au quotidien: éco-dual, éco-single, et turbo-dual (j'ai volontairement écarter le turbo-single qui selon moi n'a pas de sens et que je n'utiliserai jamais). Je ferai travailler la trott' en utilisant les mode 1, 2, et 3 comme des seuils de puissance à passer progressivement. L'autre point est que je combinerai le "rodage" de la batterie (c'est-à-dire l'équilibrage des cellules) à ce rodage général. N'oublions pas que le rodage permet de faire travailler tranquillement les contrôleurs, les moteurs, les câbles, les freins, les suspensions... bref, chaque composant de la trott' est sollicité graduellement, sans stress. D'où l'aspect bénéfique de cette pratique. Ça donnerait ça:

SORTIE DU CARTON & ÉQUILIBRAGE BATTERIE 1/4: vérification du bon état et du bon fonctionnement de la trott', vérification des vis, paramétrage du LCD (P5, P6 et P9 à 0, P7 à 1), gonflage des pneus, réglage des freins, charge de la batterie à 100% puis la laisser branchée 5 heures de plus. L'utiliser rapidement pour ne pas la stocker à pleine batterie.

RODAGE PHASE 1 (phase dite "normale"): rouler en éco-dual-mode 1 jusqu'à 53v, puis éco-dual-mode 2 jusqu'à 50v, puis éco-dual-mode 3 jusqu'à 47v, et repasser en éco-dual-mode 1 ou 2 (selon celui que j'utiliserai le plus). Ne pas vider la batterie. Faire des pauses très régulières durant toute cette phase (toutes les 20-30 min).

ÉQUILIBRAGE BATTERIE 2/4: recharge à 100% et laisser branché 5h de plus. L'utiliser rapidement pour ne pas la stocker à pleine batterie.

RODAGE PHASE 2 (phase dite de "ballade"): rouler en éco-single-mode 1 jusqu'à 53v, puis éco-single-mode 2 jusqu'à 50v, puis éco-single-mode 3 jusqu'à 47v, et repasser en éco-dual-mode 1 ou 2 (selon celui que j'utiliserai le plus). Ne pas vider la batterie. Faire des pauses régulières durant toute cette phase (toutes les 30-45min).

ÉQUILIBRAGE BATTERIE 3/4: recharge à 100% et laisser branché 5h de plus. L'utiliser rapidement pour ne pas la stocker à pleine batterie.

RODAGE PHASE 3 (phase dite de "stress"): rouler en éco-dual-mode 1 et faire plusieurs bursts de plus en plus longs en turbo-dual-mode 1 jusqu'à 56v, ensuite rouler en éco-dual-mode 2 et faire plusieurs bursts de plus en plus longs en turbo-dual-mode 2 jusqu'à 54v, ensuite rouler en éco-dual-mode 3 et faire plusieurs bursts de plus en plus longs en turbo-dual-mode 3 jusqu'à 52v. Ensuite, utilisation variée avec différents modes (éco-dual, éco-single, et turbo-dual). Ne pas vider la batterie. Ne pas s'imposer de pauses particulières (faire selon son envie).

ÉQUILIBRAGE BATTERIE 4/4: recharge à 100% et laisser 5h de plus. L'utiliser rapidement pour ne pas la stocker à pleine batterie.

FIN DU RODAGE: si tout est OK, mettre du Slime dans les chambres à air, vérifier les vis à nouveau et ajouter du frein filet si nécessaire, et appliquer de la graisse lithium sur les suspension et roulements si nécessaire.

UTILISATION NORMALE (A CONFIRMER APRES RODAGE): éco-dual la plupart du temps, turbo-dual si besoin de bursts momentanément, et éco-single seulement si besoin d'économiser la batterie en configuration ballade tranquille et sans montées (la conduite en single stresse uniquement le contrôleur et le moteur arrières alors que le dual répartit la charge sur l'avant et l'arrière). Ajuster le mode (1, 2, ou 3) selon la situation. Si pas d'utilisation prévue pendant plusieurs jours, la stocker entre 40 et 60% de batterie.

Modifié par Lendo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pitilolo28 a dit :

Bonsoir ma d5+ est enfin en France.  La livraison pour  demain se confirme et en plus je ne bosse pas demain comme par hasard... je vous  fais un retour des reception.

Le jour le plus long commence ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pitilolo28 a dit :

Pas si long que ca je viens de prendre  55 kmh sans forcer  avec mon nouveau jouet.  La je l ai mise en charge...

20190528_103303.jpg

20190528_104834.jpg

20190528_104818.jpg

20190528_105905.jpg

Nice! Tu sais que je t'envie ?

Du coup livraison OK? N'oublie pas de vérifier les vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lendo pour ton retour sur le rodage, je ne sais pas si j'aurais la même patience que toi :o Je verrais bien quand je l'aurais :D

 

En tout cas, c'est très complet ! Je l'utiliserais surement.

 

La chance Pitilolo28 !! Très beau jouet, en plus l’Étrier de frein arrière est déjà rouge d'origine ? C'est fou ça :o ça rend très bien; impatient que tu nous fasse un petit retour sur ton utilisation, sensations, freinages, accélération, qualité, poids etc :D  En tout cas d'après les photos elle respire vraiment la qualité...


Et toi Lendo c'est aussi pour aujourd'hui normalement ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alexandre Divooo a dit :

Et toi Lendo c'est aussi pour aujourd'hui normalement ?

Yes, livraison prévue dans la journée sans plus de détails d'UPS.

Pour le rodage c'est une guideline, je verrai ce que ça donne en kilomètres. Si ça se trouve je vais compacter ça en une seule charge selon que la batterie descende plus ou moins rapidement. L'important c'est d'y aller graduellement.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lendo a dit :

Pour le rodage c'est une guideline, je verrai ce que ça donne en kilomètres. Si ça se trouve je vais compacter ça en une seule charge selon que la batterie descende plus ou moins rapidement. L'important c'est d'y aller graduellement.

Oui, ça permets de prendre l'engin en mains pour éviter d'être surpris par le changement de matériel et de détecter les petits ajustages si nécessaire,

Elle à l'air pas mal cette trottinette   :yaisse:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma premiere ballade. J ai mis direct vitesse 3 deux moteurs turbo.  Moi je mets les pieces a l épreuve  direct. Pas de pitie.. ca envoie  fort je me suis retrouve a 35 sans m en rendre compte  et ca monte encore.  45 puis 50 et 56 mince un stop je relache. Wow c'est bluffant.cest stable j adore le bruit  des moteurs

Sinon réception  nickel. Polystyrène  un peu abîmé mais trot intacte. Livrée  avec  plein de partie  guidon desserree. Mais le petit couteau suisse de cle est livré  . J ai aussi un chargeur  europeen mais ils ont quand meme donné  un adaptateur.  J ai deux cles de contact  et deux télécommande coupe  circuits.  J ai essaye  les lampes . Ca fonctionne  a l avant et a l arriere. . Elle est lourde. Mais c est du solide. Je fais pas moins de 110 kg au fait.. ca ne l a pas empêché  de m emmener..

Bref je l adore  

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de gloire est arrivé! ???

Trott' reçue il y a une petite heure. Je ne l'ai pas testée sur route à cause du mauvais temps qu'il y a, du coup elle est en charge pour son premier équilibrage de cellules.

Je vous livre donc mon retour concernant la livraison et le déballage.

Premièrement, excellente livraison UPS. La jeune livreuse m'a appelé 5 minutes avant d'arriver chez moi. La réception s'est super bien déroulée, la demoiselle était super-pro!

Déballée dans le salon, le colis a dû en voir de toutes les couleurs! Le polystyrène était explosé en mille morceaux. Passé ce petit coup de stress, la trott' est en excellente état: aucune casse à déplorer. Petit tour du propriétaire immédiat et tout va bien aux premiers regards. Je vois pour la première fois certains éléments qui m'avaient fait pencher pour ce modèle et je suis soulagé de voir la bonne qualité générale. Un exemple: regardez-moi l'épaisseur du bras qui tient l'axe des roues! Ça a l'air bien solide! Et c'est pareil à l'avant.

IMG_20190528_155416.thumb.jpg.a197f52c6360111612745f9a8268714a.jpg

Au niveau visserie, comme je l'imaginais, tout était à resserrer, mais même en forçant légèrement je n'ai pas senti que les vis se désagrègeaient (pas comme la Xiaomi et ses vis en beurre). Au contraire, il y avait une bonne résistance.

Je l'ai posée sur une chaise pour un test à vide et tout tourne bien. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que le mode éco est actif quand le bouton est enfoncé et que le mode turbo est en marche quand le bouton est relevé.

Ensuite, paramétrage du LCD et gonflage des pneus à 3,5 bars (on verra si ça va pour mes 95 kg).

J'ai bien eu envie de partir pour un tour mais le temps étant exécrable, ce sera pour plus tard... Finalement, je me tiens à mon plan de rodage et je la laisse en charge pour équilibrer les cellules.

Seul point négatif, je vais devoir contacter Nanrobot car j'ai constaté un léger jeu dans la potence. Je sais exactement d'où ça vient et je vais voir ce qu'ils recommandent.

A bientôt pour un essai sur route! J'ai super hâte!

PS: Et bien sûr quelques photos en plein air seront de mises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lendo a dit :

A bientôt pour un essai sur route! J'ai super hâte!

PS: Et bien sûr quelques photos en plein air seront de mises.

Bonne nouvelle ça on attend aussi...

jon stewart popcorn GIF

 

tu as d'autres photos de la bête, pour nous faire patienter ? :P

Modifié par TexMurphy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TexMurphy a dit :

On imagine très bien.... :biggerGrin:

image.png.e05d35f3d88f441874473aa97ecc4306.png

Ha! Pas mal ? 

il y a 47 minutes, TexMurphy a dit :

tu as d'autres photos de la bête, pour nous faire patienter ? :P

Les photos sont horribles chez moi. Un petit peu de patience et j'en ferai des belles ? (je parle de la trott', la livreuse est partie trop vite).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward