Aller au contenu

Lendo

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Pitilolo28 a dit :

Je vous envoie  une photo de famille lol sachant que je  vis seul ...20190528_160105.thumb.jpg.6807c8e498a8e46a08ac90351870a490.jpg

Tu es équipé pour chaque situation ? Il ne te manques que le bateau et l'hélicoptère.

En tout cas beau matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lendo a dit :

Tu es équipé pour chaque situation ? Il ne te manques que le bateau et l'hélicoptère.

En tout cas beau matos ?

Mdrrr le jetski j y pense  de plus en plus mais je n aurai pas d endroit assez pret pour en faire  régulièrement.  Je me contente  d en faire pdt les vacances. Mais oui je suis equipe. Je suis un peu fou d avoir tout  ca d ailleurs  mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai remarqué que ma trott' est restée au moins 1h30 à 58,8v en ayant le chargeur clignotant rouge vert, et là il vient de passer au vert fixe. Je me demande s'il ne passerait pas en vert fixe que quand l'équilibrage des cellules est accompli. Si oui c'est cool ?

Vous avez noté ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de 20 km. Il me reste environ 10v, soit environ 55-60% de batterie. J'ai roulé principalement en dual mais j'ai testé un peu tous les modes. J'ai fait une pointe à 60 km/h mais j'ai arrêté car j'étais au bout de la route ?

Sinon que du plaisir ce dual motor, ca tire mes 95 kg sans broncher.

Quelques photos @TexMurphy

IMG_20190528_221155.thumb.jpg.d91826a3a2c9abaa28ed901d513feafd.jpgIMG_20190528_221148.thumb.jpg.18a970c2ed32f79a16beec2a261bc64a.jpgIMG_20190528_221117.thumb.jpg.f95c6cc19dede9fae5efb7185a7e3f5d.jpgIMG_20190528_221209.thumb.jpg.8b92651d04a95e9b5238be0ef1bc40b8.jpgIMG_20190528_221026.thumb.jpg.0d82a77f482b4a3c2ab129ba724419f4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à mon test d'hier. J'ai fait au total environ 40 km réels (48 au compteur). J'ai noté un écart de 20% du coup entre la vitesse et kilométrage au compteur par rapport aux valeurs réelles. Du coup, je vais tester avec le P0 à 8 au lieu de 10.

Après les 40 km, j'étais à 48v puis 50v après repos de 10 min. Il n'y en avait donc encore dans le réservoir vu que la coupure est à 43v (mais je ne descendrai pas en dessous de 47v). Moi qui a pris cette trott' pour l'autonomie je suis content.

J'ai finalement fait mon rodage en une seule session, pas besoin de plus. Au final, mon mode idéal est Eco-Single-Mode 2, et passage en dual pour les montées. Ça évoluera peut-être mais hier ça me plaisait bien comme ça.

Le mode 1 est sympa pour les longues randonnées tranquilles mais le bruit que font les moteurs à cette vitesse (environ 20 km/h) est insupportable par contre. On sent que ce n'est pas fait pour cette vitesse. Au dessus de 25 km/h c'est le silence total, d'où l'intérêt du mode 2 même pour les ballades du coup.

Voili voilou pour mon retour ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lendo a dit :

Je fais suite à mon test d'hier. J'ai fait au total environ 40 km réels (48 au compteur). J'ai noté un écart de 20% du coup entre la vitesse et kilométrage au compteur par rapport aux valeurs réelles. Du coup, je vais tester avec le P0 à 8 au lieu de 10.

Après les 40 km, j'étais à 48v puis 50v après repos de 10 min. Il n'y en avait donc encore dans le réservoir vu que la coupure est à 43v (mais je ne descendrai pas en dessous de 47v). Moi qui a pris cette trott' pour l'autonomie je suis content.

J'ai finalement fait mon rodage en une seule session, pas besoin de plus. Au final, mon mode idéal est Eco-Single-Mode 2, et passage en dual pour les montées. Ça évoluera peut-être mais hier ça me plaisait bien comme ça.

Le mode 1 est sympa pour les longues randonnées tranquilles mais le bruit que font les moteurs à cette vitesse (environ 20 km/h) est insupportable par contre. On sent que ce n'est pas fait pour cette vitesse. Au dessus de 25 km/h c'est le silence total, d'où l'intérêt du mode 2 même pour les ballades du coup.

Voili voilou pour mon retour ?

:yaisse:

Pour moi aussi c'est l'autonomie qui prime, je ne me pose pas de question quand je part en ballade  :)

Ma SW-4 fait du bruit en dessous de 8/10 km/h, un genre de grognement qui n'est pas inquiétant et pas trop fort.

Je roule aussi en mode 2, juste pour pouvoir disposer d'une bonne accélération si nécessaire jusqu'à 45km/h, le mode 1 est trop mou et limite ma trott. à 24km/h, ça ne me gène pas de rouler à 25 mais en mode 2 je sais que je peu aller au delà au cas, je ne connais pas le mode 3  xD

Au moins tu est content c'est ce qui compte !

   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos 2 trots, j'aimerais avoir cette chance ^^ Pal mal vos photos :D ça donne envie, et félicitation pour vos acquisitions !

Par contre, certaines choses sont du chinois pour moi "P0 à 8 au lieu de 10." Je l'ai déjà lu plusieurs fois mais je n'ai jamais su ce que ça signifie :o

 

Du coup d'après vos dires, si je résume, elle pousse correctement sans broncher, est assez confortable, bonne qualité de matériel et l'autonomie est correct. (Petite erreur sur le km/h réel et l'autonomie réel entre l'écran et la réalité; rien de grave on ne peut pas lui en vouloir pour quelques km/h à mon avis)

 

Vos avis sur le poids ? sur la facilité d'utilisation ?

En tout cas je pense faire moi aussi le rodage en une seule charge, ça ne peut pas faire de mal...

Moi qui aime bien le "bruit" des moteurs, ça doit être agréable de rouler la D5+ contrairement à la xiaomi qui ne fait vraiment aucun bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandre Divooo a dit :

Par contre, certaines choses sont du chinois pour moi "P0 à 8 au lieu de 10." Je l'ai déjà lu plusieurs fois mais je n'ai jamais su ce que ça signifie :o

Dans le menu des paramètres du LCD, le P0 correspond à la taille des pneus. Ce réglage impacte le calcul de la vitesse qui t'est donnée sur l'écran du LCD. Comme en 10 pouces c'est surévalué, je vais le mettre à 8 pouces pour qu'il réduise la vitesse affichée et qu'elle soit plus proche de la vitesse réelle. Tu peux faire l'inverse et mettre le P0 à 20 pour atteindre des vitesses folles (mais fausses bien sûr ?).

il y a une heure, Alexandre Divooo a dit :

Du coup d'après vos dires, si je résume, elle pousse correctement sans broncher, est assez confortable, bonne qualité de matériel et l'autonomie est correct. (Petite erreur sur le km/h réel et l'autonomie réel entre l'écran et la réalité; rien de grave on ne peut pas lui en vouloir pour quelques km/h à mon avis)

Yes, le truc du kilométrage et de la vitesse affichés en plus élevé est un grand classique sur les trott' chinoises. Je crois qu'ils le font exprès pour nous flatter ?

Après dans mon cas j'ai quand même le souci du jeu dans le guidon, mais ça ne sent pas en conduisant et c'est réparable. C'est un truc mineur mais il est là quand même. Après, c'est peut-être arrivé durant le transport.

il y a une heure, Alexandre Divooo a dit :

Vos avis sur le poids ? sur la facilité d'utilisation ?

Franchement elle a un bon rayon de braquage, donc ça compense bien son poids lourd. Par exemple, je suis obligé de soulever ma Xiaomi dans certaines situations car son rayon de braquage est trop étroit, alors qu'avec la D5+ ca tourne bien. Mais 30 kg au final c'est lourd quand même, je ne m'amuserais pas à la lever matin et soir. Mais bon, pas le choix si on veut des watts et de l'autonomie, c'est obligatoire. Je n'imagine pas une de 45 kg...

il y a une heure, Alexandre Divooo a dit :

En tout cas je pense faire moi aussi le rodage en une seule charge, ça ne peut pas faire de mal...

Oui franchement c'est bon pour les freins, contrôleurs, moteurs, etc., mais aussi pour la prendre en main. Quand j'ai commencé à lui taper dedans après 20 km j'ai senti que ça chauffer dans le deck. Ce n'était pas brûlant mais c'était chaud. Bah après quelques km c'était à température normale même en étant agressif. Il faut que ça se mettent en place, pas besoin de le faire sur 100 bornes mais déjà faire les 10 premiers bornes en Eco-Dual-Mode 1 ça lui permet de se mettre en jambe. Après tu peux y aller et taper dedans, mais en contrôlant de temps en temps avec la main les moteurs et le deck, s'assurer que ça chauffe pas trop.

Après ça n'engage que moi, bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pitilolo28 a dit :

Salut lendo je viens de tester de mettre 8 au lieu de 10. Et en effet la vitesse est presque réelle.  J ai meme 1 kmh en dessous de mon gps. Peut être  9 serait le bon choix.  

Yes, merci Pitilolo. Je viens de tester et P0 à 9 donne les bonnes indications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lendo a dit :

Yes, merci Pitilolo. Je viens de tester et P0 à 9 donne les bonnes indications ?

Ha bah je le mettrai aussi a 9. Et j ai remarque que le regulateur etait éteint par defaut. Du coup j ai mis le p6 sur 1... et sinon as tu remarqué  que quand tu tournes la clef tu as 3 positions .? Une off. Une tu allumes  et tu peux encore tourner un cran. J ai pas saisi ce que ca change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pitilolo28 a dit :

et sinon as tu remarqué  que quand tu tournes la clef tu as 3 positions .? Une off. Une tu allumes  et tu peux encore tourner un cran. J ai pas saisi ce que ca change 

Oui ça m'a surpris. Que ce soit en position 2 ou 3 ça roule quand même donc je ne vois pas non plus la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ballade aujourd'hui. Sortie de 3 heures et seulement 4v en moins au compteur. Je ne compte même plus les kilomètres ! Ça change la vie par rapport aux promenade en Xiaomi M365 ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai bridé la puissance à 75% pour pouvoir être à 30 km/h en single-mode 2, c'est pas mal sur voie cyclable. En passant en dual-mode 3 elle en a encore bien sous la gaudasse pour accélérer (+50 km/h avec ce mode et toujours bridée à 75% de puissance).

J'ai aussi réglé les freins ce matin et ça mord super bien!

Une chtite photo pour la route.

IMG_20190530_140621.thumb.jpg.e70cc37403e1ba9274e6ad1a5abdadd7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lendo a dit :

Nouvelle ballade aujourd'hui. Sortie de 3 heures et seulement 4v en moins au compteur. Je ne compte même plus les kilomètres ! Ça change la vie par rapport aux promenade en Xiaomi M365 ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai bridé la puissance à 75% pour pouvoir être à 30 km/h en single-mode 2, c'est pas mal sur voie cyclable. En passant en dual-mode 3 elle en a encore bien sous la gaudasse pour accélérer (+50 km/h avec ce mode et toujours bridée à 75% de puissance).

J'ai aussi réglé les freins ce matin et ça mord super bien!

Une chtite photo pour la route.

IMG_20190530_140621.thumb.jpg.e70cc37403e1ba9274e6ad1a5abdadd7.jpg

Super . Je m eclate aussi. Je n ai pas touché  aux étriers mais j ai baissé le frein moteur a 1. La premiere fois je me suis fais suprendre tellement  ca m a freiné  fort. La cest plus  progressif. J ai aussi activé  le depart en poussant pour ne pas quelle parte seul si jamais j appuie sur la gachette a l.arret sans le faire expres.

Bonne ballades a toi frere de trot ?

Modifié par Pitilolo28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward