Aller au contenu

Lendo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Eh bien j'ai trouvé tout simplement sur le site de nanrobot: https://www.nanrobot.com/collections/other/products/fender?variant=29222033391710

Par contre ils ne s'embête pas c'est 50$ ...

Mais au moins ils répondent assez vite par email.

Il n'y a plus qu'à espérer que ça arrive vite.

 

Edit: les deux version du garde boue de D5+ ne sont pas compatibles. Si vous avez la veille version vous ne pourrez pas monter la version 2.0. Dommage.

Modifié par krovit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens rapporter la suite de mon expérience avec la société Nanrobot.
Si vous avez lu l'ensemble du thread, vous savez que j'ai reçu ma Nanrobot D5+ le 24/06/2019 après une commande passée le 11/06/2019.
Pas de chance pour moi, le voltage lock était défectueux. Après un échange avec le SAV et service technique me demandant d’innombrable photos et informations et cela sur un échange de 15 mails envoyés, ils confirment le dysfonctionnement et me disent qu'ils vont envoyer une société de transport pour récupérer le colis...

Quelques jours passent (04/07/2019) et je reçois un appel téléphonique (imprévu) d'une société de transport me disant que je ne suis pas chez moi et que leur chauffeur attend devant mon logement. Je rentre en catastrophe afin de pouvoir donner ledit colis (merci à mon supérieur de m'avoir laissé quitter le travail durant 1h pour cela) et ce après avoir vérifié que c'était bien à la demande de Nanrobot qui ne m'avait bien évidemment pas prévenu. La société Nanrobot m'assure par mail (le 05/07/2019) que je recevrai une trottinette remplaçant la défectueuse que je venais de renvoyer dans les 7 à 14 jours.

Le 18/07/2019, je renvois donc un e-mail afin d'avoir des nouvelles étant donné que je n'avais plus entendu parlé d'eux depuis. Il m'informe que je recevrai le numéro de suivi dans les 24h et le colis dans les 3 à 7 jours. N'ayant toujours pas eu le numéro de suivi, je demande aujourd'hui (23/07/2019 à 14h) ce numéro de suivi. Ils me répondent 15 minutes après que je dois contacter UPS et joignent le fameux numéro de suivi. Je vérifie donc sur le site et il est indiqué que UPS a essayé de me livrer à 13h15... Heureusement, le livreur est repassé à 16h15, heure à laquelle je rentrais (tôt du travail car un peu énervé de la situation et du manque de communication de Nanrobot). Je prends donc enfin réception du colis et la trottinette semble n'avoir aucun souci (mais je ne suis pas à l'abri de nouvelles surprises ^^). Oooouuuuuffff...

Je ne raconte pas mon histoire pour le plaisir, je ne pense pas qu'elle est distrayante ou intéressante mais comme vous le savez, vous ne pouvez jauger la qualité d'une société que si vous rencontrez des soucis. Cela permet de voir comment elle réagit et si celle-ci se montre de confiance et réactive.

Ma conclusion est simple: C'est une société chinoise. Aucun propos raciste ou quoi que ce soit, je travaille (dans mon activité d'indépendant complémentaire) avec des chinois. Et la mentalité, la communication, la culture n'est pas la même. Il est parfois difficile de travailler avec eux et je pense que c'est exactement pareil pour les péripéties vécues avec Nanrobot.
Ce ne sont pas des arnaqueurs, ils font le travail mais avec une mentalité chinoise, ce qui occasionne des situations incongrues, énervantes et exaspérantes.
Il faut juste le savoir et l'accepter si on désire travailler/faire des affaires avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le business avec les chinois peut être un peu fastidieux, mais il faut s'adapter et ne pas hésiter à relancer si nécessaire.

 

Sinon, j'ai reçu mon garde boue en 4 jours. C'est peut être cher, mais il y a une raison ...

Par contre le garde-boue est identique à celui de la Speedway 4, et il ne passe pas sur la mienne. J'avais pris la "V1" (car mon garde-boue d'origine m'avait l'air identique), du coup peut être que j'ai une fourche différente finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 41 minutes, Vince Panda a dit :

faut-il aller jusqu'à la coupure ? etc..

non ça c'est à éviter, pas nocif pour la batterie mais influe sur la longévité de la batterie, l'idéal si possibilité c'est de la faire tourner entre 20 et 80% et tous les 5 charge a 100% pour équilibrage, perso je charge a 100% a chaque foi

si stockage long, maintenir entre 40 et 60%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, crockmi le spartiate a dit :

non ça c'est à éviter, pas nocif pour la batterie mais influe sur la longévité de la batterie, l'idéal si possibilité c'est de la faire tourner entre 20 et 80% et tous les 5 charge a 100% pour équilibrage, perso je charge a 100% a chaque foi

si stockage long, maintenir entre 40 et 60%

 

Ok super, merci beaucoup, j'ai eu une ancienne trotinette d'un ami, elle se coupait a 80% parce qu'il faisait pas descendre sa batterie jusqu'à 40% max. Il m'a parlé d'effet mémoire... Est-ce réel ?

J'ai lu entièrement le topic, certains parlent de volt :

- as-tu les valeurs max et min pour la D5+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince Panda a dit :

Il m'a parlé d'effet mémoire... Est-ce réel ?

Sur les batteries cadmium/nickel, surement... il y a plus de 20 ans, sur les téléphones.

Les 1ères trottinettes avaient des batteries au plomb, très lourdes.

Ici il s'agit de lithium/ion, rien à voir

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous,

Voilà, c'est fait, j'ai passé ma commande de Nanrobot D5+ sur Amazon. 3 semaines a un mois a attendre. C'est horrible...

En attendant sa réception, j'ai quelques questions a vous poser, après avoir lu le topic :
- taille des roues : régler sur 9 semble être la bonne valeur a mettre dans les paramétrages. Vous confirmez ?
- Pneumatiques : Une pompe a vélo basique convient ?
- Pneumatiques : vous avez parlé de slime. Qu'en faites vous, comment l'utilisez vous ?
- Alarme antivol : vous l'utilisez ou gadget sans intérêt ?
- niveau de batterie : a priori, le voltage s'affiche en tournant la clé. C'est le seul moyen de savoir la batterie restante ? Comment faites vous le lien avec le pourcentage restant ?
- vous avez déjà roule sous la pluie avec ? Ça se passe comment ?
- j'ai vu un accessoire a l'arrière de la trottinette pour la soulever. Utile ? Où puis je le commander ?
- Quels accessoires avez vous achete et/ou avez vous sur vous pour la trott ?
- A la réception de la trottinette, en plus des paramétrages, que faut il faire ?
- avez vous rencontre des soucis avec ? Y a t il des boutiques qui peuvent les réparer, n'étant pas doué personnellement en mécanique/bricolage ?

Merci a tous et j'ai hâte de rejoindre votre groupe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 08:20, szdavid a dit :

Salut a tous,

Voilà, c'est fait, j'ai passé ma commande de Nanrobot D5+ sur Amazon. 3 semaines a un mois a attendre. C'est horrible...

En attendant sa réception, j'ai quelques questions a vous poser, après avoir lu le topic :
- taille des roues : régler sur 9 semble être la bonne valeur a mettre dans les paramétrages. Vous confirmez ? => 9 chez moi aussi
- Pneumatiques : Une pompe a vélo basique convient ? => Oui, embout schrader. Idéalement il faudrait avoir un manomètre pour savoir la pression exacte.
- Pneumatiques : vous avez parlé de slime. Qu'en faites vous, comment l'utilisez vous ? => Non
- Alarme antivol : vous l'utilisez ou gadget sans intérêt ? => Hier soir encore, en fait dès que je laisse quelques minutes dans la rue je mets l'alarme. C'est rassurant. Ca ne remplace pas un bon antivol.
- niveau de batterie : a priori, le voltage s'affiche en tournant la clé. C'est le seul moyen de savoir la batterie restante ? Comment faites vous le lien avec le pourcentage restant ? => C'est une habitude à prendre, il y a aussi la tension et une jauge sur le LCD, mais ce ne sera pas plus utile. 
- vous avez déjà roule sous la pluie avec ? Ça se passe comment ? => J'ai mis du silicone pour étanchéifier les zones critiques. Mais toujours pas roulé sous la pluie.
- j'ai vu un accessoire a l'arrière de la trottinette pour la soulever. Utile ? Où puis je le commander ?
- Quels accessoires avez vous achete et/ou avez vous sur vous pour la trott ? => J'ai ajouté un rétroviseur à gauche. Et j'utilise un sac à dos clignotant plutôt que les clignos qui sont au niveau du deck donc très bas.
- A la réception de la trottinette, en plus des paramétrages, que faut il faire ? Contrôler que les vis sont bien serrées, éventuellement mettre du frein filet si il n'y en pas. Inspecter la sortie des cables en bas de la colonne et vérifier qu'avec le temps les câbles ne soient pas rongés ou découpés par le métal. Ajouter un peu de mou peu aider.
- avez vous rencontre des soucis avec ? Y a t il des boutiques qui peuvent les réparer, n'étant pas doué personnellement en mécanique/bricolage ?

Merci a tous et j'ai hâte de rejoindre votre groupe

Et sinon bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Voilà je m'étais enfin décidé à commander la D5+ et dans mes recherches je tombe sur ça :

 

Une vidéo d'une personne qui assure que la D5+ n'est pas une trotinnette qui va jusqu'à 65kmh (40mph) mais seulement jusqu'à 50kmh (32mph) Alors certes c'est bien 50kmh en trotinnette, mais si j'achète ce modèle c'est pour pouvoir aller jusqu'à 65 kmh ou bien au moins jusqu'à 60kmh réel si il y a forcément une petite différence entre le réel et l'écran lcd. 

 

Alors ma question est, est ce que la trotinnette ne va reelement qu'à 50 kmh ? Avez vous déjà essayé votre vitesse avec un GPS ? Comme maps ou waze? Ou autres. 

 

J'espère que quelqu'un va me répondre le contraire... J'ai fais ma demande au vendeur Amazon, et la commande n'attend que vos réponses xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour ma part la mienne est modifiée avec une batterie et des contrôleurs 60v donc je monte à 62 63km/h au LCD mais avec le P0 à 9 au lieu de 10. J'ai vérifié au GPS avec geo tracker j'ai presque aucune différence. Je n'ai aucune idée de ce que ça donne avec des contrôleurs et batterie 52v. Mes moteurs sont bien des moteurs 52v par contre. 

En tout cas avec la batterie déchargée au delà de la moitié voir dans le dernier tiers on sent la perte de pêche (comme toutes les trottinettes électriques que j'ai pu tester). 

Bref ça va pas t'aider dans ton choix. 

Si la vitesse est un critère important et que ton budget est serré n'hésite pas à regarder les occasions. Il y a plein de Speedway 5 à vendre avec l'arrivée de la Kaboo Mantis... 

 

Edit: je viens de regarder la vidéo, le mec est un peu kamikaze de conduire comme il le fait en ville. Il n'a pas de gant, j'espère qu'il a un bon casque et un bon ange gardien. 

Modifié par krovit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, la vitesse n'est pas un critère de choix ; déjà "que" 50 kmh, pour moi, c'est trop ; je voulais de la puissance pour un peu de vitesse mais surtout pour les montées par chez moi....

 

Franchement, venant du monde etwow, ça ne me choque pas mais parce que l'affichage LCD est totalement délirant (et là, on ne peut pas modifier quoi que ce soit tel que le P0)

 

Par contre, souvent, c'est des vitesses annoncées théoriques :

- pas de vent de face

- personne sur la trott (ou quelqu'un de 60 kgs dans le meilleur des cas)

- Sans aspérité

- Les forces de résistances sont considérées comme nulles (bon, là, je me retrouve en cours de physique lol  )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, après changement du contrôleur est ce que tu as ressenti une grosse différence ? 

 

Je sais bien que ce sont des valeurs théoriques, mais j'ai besoin d'une trotinnette qui monte à 65 kmh, ça ne sera pas qu'un usage ville ou boulot. 

 

Et ce n'est pas vraiment mon budget qui est serré, je peux l'adapter mais je veux trouver la bonne, le meilleur qualité / prix ou prix / prestations. 

 

Par exemple il faut compter 1000 euros de plus chez dualtron pour avoir une Trott qui monte à 65kmh. Et ça pour moi c'est un très mauvais prix / prestations... Surtout quand je vois tout les soucis des possesseurs sur le groupe Facebook. Au final on se demande si dualtron n'est pas identique à toutes les autres marques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexandre Divooo a dit :

Merci pour vos réponses, après changement du contrôleur est ce que tu as ressenti une grosse différence ? 

 

Je sais bien que ce sont des valeurs théoriques, mais j'ai besoin d'une trotinnette qui monte à 65 kmh, ça ne sera pas qu'un usage ville ou boulot. 

 

Et ce n'est pas vraiment mon budget qui est serré, je peux l'adapter mais je veux trouver la bonne, le meilleur qualité / prix ou prix / prestations. 

 

Par exemple il faut compter 1000 euros de plus chez dualtron pour avoir une Trott qui monte à 65kmh. Et ça pour moi c'est un très mauvais prix / prestations... Surtout quand je vois tout les soucis des possesseurs sur le groupe Facebook. Au final on se demande si dualtron n'est pas identique à toutes les autres marques 

Salut, malheureusement la seule trotinette capable de 65 km/h avec un bon (du moins) rapport qualité prix reste la SpeedWay 5 avec ses 2 moteurs 1000W capable de faire 1800W chacun soit 3600 en crête.

Les deux moteurs de la D5+ auraient été en 60v , ça aurait été différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward