Aller au contenu

Lendo

Messages recommandés

Allez, bilan du déballage et de mon premier ride...

 

Le déballage :

 

le carton était en assez bon mais le polystyrène en dessous, destroy de partout.

 

La trotinnette dans un état impeccable !

 

Une belle bête, non, que dis je, un monstre ! Elle est magnifique !

Elle est lourde (on le sait en la commandant mais quand on veut la manipuler, ça impressionne). Elle ne rentrera pas à l'appartement tous les jours, je la mettrai au local velo

J'ai la D5+ 2.0 (quelles différences ? Je ne sais pas trop ; par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet : présence du support du garde boue en métal pour porter la trott et poser le pied dessus, port usb à l'arrière du controlleur et prise de chargeur standard (pas besoin de s'embêter à vérifier si la marque est bien vers le haut)

Première opération à faire : mettre en place les différentes manettes (clés de démarrage, klaxon, frein arrière, frein avant et accélérateur)

Puis recharger la trott (elle est arrivée avec un peu de charge ; elle a chargé toute la nuit pendant une dizaine d'heures)

Les réglages que j'ai fait :

- P0 à 9 (taille des roues comme vu plus haut)

- P5  à 1 (pour démarrer avec le coup de pied)

- P7 à 1 (normal start)

- P9 à 1 (faible freinage électronique)

- Dual mode

- Eco mode

 

Ce matin, premier ride :

 

J'ai voulu démarrer en mode éco, dual motor et P2. Démarrage très compliqué, une impression de patiner à chaque démarrage. Je suis passer en mode single, beaucoup mieux.

Le freinage, avec l'électronique, une impression de puissance ; j'ai voulu tester sans et là, une impression de mollesse.... Je ne sais pas trop quoi faire (surtout que j'ai de sacrées pentes dans lesquelles je dois freiner)

Le compteur vitesse/distance est totalement aberrant ; en passant à 10, pas mieux...

Les clignotants ne servent pas à grand chose je trouve surtout que j'ai déjà un sac à dos avec des flèches directionnelles, j'ai installé la télécommande sur le guidon droite, en le serrant au max des autres commandes (si on veut replier le guidon, la place disponible n'est pas énorme). Pendant qu'on y est, pas mal de la place au centre du guidon mais ce n'est pas rond ; oubliez les extensions de guidon. J'ai pu mettre un support de téléphone et une lampe décathlon "souple" mais c'est à prendre en compte lors de l'achat d'accessoires  ?

 

Bon, quand même, quel bonheur, un vrai tapis volant ! ! ! !

 

Alors, voici mes questions, peut être pourrez vous m'aider :

  1. Comment avez vous bien positionné les manettes pour qu'elles soient bien adaptées à vos doigts ?
  2. Comment positionnez vous vos doigts (guidon/frein/accélérateur) ? ça a l'air con comme question mais je n'ai pas les mêmes habitudes qu'en vélo (et ça fait des années que je n'en ai pas fait)
  3. Avez vous réellement trouvé un réglage qui serait bon pour le compteur de kilomètre ? Si je descends carrément à 6 ou 8, ça diminue la vitesse affichée ou ça l'augmente ?
  4. Quel est le bon réglage des freins ? On est d'accord qu'il faut surtout freiner avec l'arrière ?
  5. Comme je vais stocker le monstre dans le local à vélo de mon immeuble, quel(s) antivols me recommanderiez vous (marque,...) ?
  6. Arrivez vous à démarrer en dual mode ?

 

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant.

 

Je vas vous mettre quelques photos et une vidéo de mon premier départ

IMG-20190916-WA0005.jpg

IMG-20190916-WA0006.jpg

IMG-20190916-WA0007.jpg

Modifié par szdavid
Question manquante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Comment avez vous bien positionné les manettes pour qu'elles soient bien adaptées à vos doigts ?
  2. Comment positionnez vous vos doigts (guidon/frein/accélérateur) ?  => Les poignées de frein un peu vers le bas (comme on est debout je trouve ça plus naturel qu'à l'horizontal), Le LCD un peu vers le haut comme ça moins de risque de cafouiller avec la poignée de frein. J'ai toujours le pouce et l'index gauche verrouillés sur la poignée gauche, les autres doigts sont soit sur la poignée, soit sur la poignée de frein. Et à droite avec le LCD l'index est occupé, les autres doigts sont sur la poignée de frein la plupart du temps, car je roule beaucoup en ville.
  3. Avez vous réellement trouvé un réglage qui serait bon pour le compteur de kilomètre ? Si je descends carrément à 6 ou 8, ça diminue la vitesse affichée ou ça l'augmente ? Vois le P0 comme un multiplicateur utilisé pour le calcul de la vitesse. Donc plus tu le diminues plus la vitesse baissera, et vice versa. Descend jusqu'à 6 si il faut.
  4. Quel est le bon réglage des freins ? On est d'accord qu'il faut surtout freiner avec l'arrière ? Comme en vélo. Si tu freines que de l'arrière tu vas déraper. Si tu freines que de l'avant tu risques de passer par dessus le guidon. Donc en cas de gros freinage il faut les deux. J'ai le frein moteur à mi-puissance.
  5. Comme je vais stocker le monstre dans le local à vélo de mon immeuble, quel(s) antivols me recommanderiez vous (marque,...) ? J'ai un ZEFAL U17 https://www.amazon.fr/gp/product/B0778VC3KK Un peu lourd, et obligé de le mettre dans la sac à dos, mais bon, j'ai un peu plus confiance dans celui ci que dans les modèles un peu plus petit. Par contre j'ai assuré ma trottinette (MAIF, tout risque y compris vol, pour environ 150€/an).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, krovit said:
  1. Comment avez vous bien positionné les manettes pour qu'elles soient bien adaptées à vos doigts ?
  2. Comment positionnez vous vos doigts (guidon/frein/accélérateur) ?  => Les poignées de frein un peu vers le bas (comme on est debout je trouve ça plus naturel qu'à l'horizontal), Le LCD un peu vers le haut comme ça moins de risque de cafouiller avec la poignée de frein. J'ai toujours le pouce et l'index gauche verrouillés sur la poignée gauche, les autres doigts sont soit sur la poignée, soit sur la poignée de frein. Et à droite avec le LCD l'index est occupé, les autres doigts sont sur la poignée de frein la plupart du temps, car je roule beaucoup en ville.
  3. Avez vous réellement trouvé un réglage qui serait bon pour le compteur de kilomètre ? Si je descends carrément à 6 ou 8, ça diminue la vitesse affichée ou ça l'augmente ? Vois le P0 comme un multiplicateur utilisé pour le calcul de la vitesse. Donc plus tu le diminues plus la vitesse baissera, et vice versa. Descend jusqu'à 6 si il faut.
  4. Quel est le bon réglage des freins ? On est d'accord qu'il faut surtout freiner avec l'arrière ? Comme en vélo. Si tu freines que de l'arrière tu vas déraper. Si tu freines que de l'avant tu risques de passer par dessus le guidon. Donc en cas de gros freinage il faut les deux. J'ai le frein moteur à mi-puissance.
  5. Comme je vais stocker le monstre dans le local à vélo de mon immeuble, quel(s) antivols me recommanderiez vous (marque,...) ? J'ai un ZEFAL U17 https://www.amazon.fr/gp/product/B0778VC3KK Un peu lourd, et obligé de le mettre dans la sac à dos, mais bon, j'ai un peu plus confiance dans celui ci que dans les modèles un peu plus petit. Par contre j'ai assuré ma trottinette (MAIF, tout risque y compris vol, pour environ 150€/an).

Merci pour ces premiers retours, c'est top ; j'ai baissé la manette de frein, remis à 1 le freinage électronique. Je me baladderai à la pause dej.

 

Est ce que tu arrives à démarrer en mode dual ? Il faut une astuce ? (ce n'est pas une question de poids, je fais plus de 80   ?  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule qu'en mode 3. J'ai du mal à voir l'intérêt des autres.

Et la plupart du temps en DUAL/ECO, ou en DUAL/TURBO quand le DUAL/ECO a moins de pêche sur la seconde moitié de la batterie.

La single c'est bien que pour traverser le jardin au ralenti. Ça ne consomme pas plus de rouler en DUAL, et au contraire ça soulage le moteur au arrière.

Tu as quoi comme difficulté pour démarrer en dual ?

Peut être le fait de cumuler le slow start, et le mode 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, krovit said:

Je ne roule qu'en mode 3. J'ai du mal à voir l'intérêt des autres.

Et la plupart du temps en DUAL/ECO, ou en DUAL/TURBO quand le DUAL/ECO a moins de pêche sur la seconde moitié de la batterie.

La single c'est bien que pour traverser le jardin au ralenti. Ça ne consomme pas plus de rouler en DUAL, et au contraire ça soulage le moteur au arrière.

Tu as quoi comme difficulté pour démarrer en dual ?

Peut être le fait de cumuler le slow start, et le mode 2 ?

Si tu regardes ma vidéo (sans vouloir te donner d'ordre bien sur   ?  ), j'étais en mode dual et j'avais l'impression de patiner, de pas avoir d'adhérence (il y a surement des termes plus techniques pour ceux qui s'y connaissent), ça s'entend au moment où je démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet. Syndrome de la mauvaise posture. ?

Essaye en ayant un pied plutôt vers l'avant du deck, et l'autre pied vers l'arrière. Ainsi tu géreras mieux ton équilibre. Ensuite, il faut anticiper les accélérations/décélérations en déplaçant ton centre gravité plutôt vers l'avant quand tu accélères et plutôt vers l'arrière quand tu freines. Et le plus important à mon sens, essaye de ne pas tirer ou pousser sur le guidon quand tu accélères ou freines, c'est ce qui finira par créer un jeu dans le système de direction. Si la roue avant dérape c'est qu'il n'y a pas assez de poids sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 14:55, krovit a dit :

Salut.

J'ai acheté ça : https://fr.aliexpress.com/item/32954873935.html

Puis ça pour l'arrière car le support fourni était trop bas : https://www.amazon.fr/gp/product/B07LG6KMJ1/

Les étriers à l'avant et à l'arrière sont identiques, il n'y a que le support qui change, pour ajuster la position par rapport au disque.

A l'arrière l'étrier est côté gauche,le câble de frein vient tirer vers l'avant le levier. Et à l'avant l'étrier est côté droit, et le câble tire le levier vers l'arrière.

J'ai une fourche style Speedway 5, je ne sais pas si ça joue sur la position de l'étrier.

Je rebondis sur ton explication, je suis dans le même cas. etrier a gauche sur l'arriere et à droite sur l'avant,  sur les photos on voit clairement que les étriers sont différents.

Que ce soit les Xtech ou autre, avant ou arrière il n'y a jamais de différence... si tu as une photo de ta fourche :)

Merci pour ta réponse en tout cas !

arriere.PNG

avant.PNG

xtech.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essyé sur une vingtaine de km.

 

La position, c'est vraiment pas ça. J'ai beau avoir essayé, le dual, c'est mort, j'ai pratiquement la trottinette qui part toute seule sans moi... Pfff... C'est con d'envisager de ne rouler qu'en single (même si en single, j'ai plus de puissance que ma etwow  ?  )

Pour le compteur kilométrique, j'ai hésite entre 5 et 6. 5 est trop éloigné de la réalité alors j'ai laissé sur 6, c'est pas trop mal en terme de différence avec le kilométrage sur GPS.

J'ai désactivé le frein électronique, trop galère...

Et encore, heureusement que j'ai pas essayé la gyroroue    lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Defstark a dit :

Je rebondis sur ton explication, je suis dans le même cas. etrier a gauche sur l'arriere et à droite sur l'avant,  sur les photos on voit clairement que les étriers sont différents.

Que ce soit les Xtech ou autre, avant ou arrière il n'y a jamais de différence... si tu as une photo de ta fourche :)

Merci pour ta réponse en tout cas !

Voilà pourquoi : 

IMG_20190729_104341.thumb.jpg.3db532cb40b1ed1c041bd3b0278f370c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, szdavid a dit :

Bon, j'ai essyé sur une vingtaine de km.

 

La position, c'est vraiment pas ça. J'ai beau avoir essayé, le dual, c'est mort, j'ai pratiquement la trottinette qui part toute seule sans moi... Pfff... C'est con d'envisager de ne rouler qu'en single (même si en single, j'ai plus de puissance que ma etwow  ?  )

Pour le compteur kilométrique, j'ai hésite entre 5 et 6. 5 est trop éloigné de la réalité alors j'ai laissé sur 6, c'est pas trop mal en terme de différence avec le kilométrage sur GPS.

J'ai désactivé le frein électronique, trop galère...

Et encore, heureusement que j'ai pas essayé la gyroroue    lol

Pour ma part je roule tout le temps en full et en "power start" (pour avoir de la pêche au feu vert ?) et comme toi elle patine de l'avant, je pèse 70kg et au démarrage faut tenir la bête.

Comme l'a dit Krovit, la position des pieds est importante, un à l'avant et un à l'arriere, ton centre de gravité étant haut (du fait dêtre debout) tu dois constamment jouer sur la distribution du poids sur le deck, çà en devient fatiguant au bout de quelques km, mais dans mon cas le plus difficile c'est de serrer le guidon, les feux rouges me permettent de faire une pause heureusement.

J'ai le même réglage que toi pour le P0, je suis 2km/h au dessus de la vitesse GPS, en pointe je suis à 55km/h GPS sur du plat batterie chargée.

Mon frein avant a lâché, donc j'ai gardé le freinage electronique sur 1 (weak) par sécurité, après c'est une question de dosage et d'habitude, lors des gros freinage je fléchis mes jambes vers l’arrière pour pas manger le guidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens après qq semaines d'utilisation.

J'ai appris à dominer la bête et je n'ai plus ce phénomène d'acoups mentionné plus tôt dans ce fil. Je suis en permanence en P2 double moteur et pas d'eco.

En revanche j'ai un soucis au niveau des freins, comme s'ils se détendaient à vitesse grand V. Aujourd'hui si je ne freine que de l'avant ou l'arrière dans une descente je n'atteints quasiment pas l'arrêt, ou alors après plusieurs dizaines de mètres de freinage. Il faut que je freine à fond des 2 et encore cela prend beaucoup de mètres pour atteindre l'arrêt. 

Je n'ai pas conduit sous la pluie mais sur chaussée humide, ça a un peu humidifié la trot qui présente un peu de rouille à certains endroits. Ce problème de frein peut être du à l'humidité ?

Sinon des conseils pour qu'ils soient + efficaces ?

 

 

Modifié par Pitshen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resserrer ?

Après, à haute vitesse les plaquette d'origine, qui sont surement des organiques, peuvent chauffer et glacer et réduire leur efficacité. Le mieux c'est passer sur des plaquettes céramique, ou métal, qui vont résister beaucoup mieux à la chaleur.

Un bon freinage est essentiel pour ta sécurité et celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward