Aller au contenu

La Macfly rider+ et sa batterie qui nous laisse sur notre faim


Yugyug

Messages recommandés

 

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une Macfly Rider+ sur leboncoin. Ayant déjà une Inmotion L8f, je pensais tomber sur une trottinette très similaire, une clone. Cependant, lors de la prise en main, je réalise rapidement que ces trottinettes sont assez différentes. La puissance et le freinage sont plus affirmés. Donc d'emblée, ce fut une bonne surprise même si cela reste une trottinette avec des avec certaines faiblesses : freinage électrique seulement, roue arrière pneumatique fragile, un manque de disponibilité des pièces détachées. Cependant, à l'usage, j'ai été confronté à qq problèmes : rapidement, des erreurs plutôt furtives sont apparues (avec les coupures du contrôleur qui vont avec), allant en s'intensifiant, puis une erreur finale marquant la coupure de la batterie, à environ 50% de l'autonomie. Bref, pas très satisfaisant. Heureusement, après qq tests, mes doutes se sont il est apparu que cela la batterie j'ai peu à peu cerné le pb qui provient de la batterie. Je n'en dirai pas plus parce qu'ouvrir une batterie de 30 cellules lithium ion est très risqué : le moindre court-circuit peut provoquer un incendie assez puissant, alors, si vous n 'êtes pas un professionnel de l'électronique ou un amateur averti, ne tentez rien. Sachez juste que cela peut se corriger et que la trottinette peut alors fonctionner normalement. D'ailleurs, la trottinette que j'ai récupéré était passée par un magasin qui la vendait et a subi une maintenance  qu'une macfly sur laquelle on peut compter devient assez agréable. Cela est encore plus agréable si la 'suspension' avant rigide de la Macfly (c'est en relation avec le prix plancher de la Macfly), est remplacée par la suspension d'un l8 ou d'une l8f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour . J'ai également une trottinette mac fly qui a 2 ans et presque aucun kilomètre . Vue que je ne m'en sert que très très peu la batterie a du se decharger au fil du temps et maintenant impossible de la recharger . Si tu peux m'aider vu que je suis pas mal bricoleur ca serai sympa . Merci pour ta réponse . Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward