Aller au contenu

Bien Protéger son Inmotion V8 !


nicecop06

Messages recommandés

Hello à Tous,

Heureux Nouveau Propriétaire d'une V8, et avant de commencer à l'utiliser je voulais avoir vos avis, retours, sur le type de protections que vous avez mis dessus afin d'éviter les chocs, dégradations lors de son utilisation !

J'ai investit dans une housse d'origine, Est-elle efficace lors les chutes ???          image.thumb.png.ab44b24230936ca5e3d3e36a02556106.png

J'ai également commandé un rouleau de 2 mètres de mousses à coller ? Quels sont les emplacements à privilégier pour optimiser leur efficacité ?mousse-protection-e-roue.jpg.ee76ff53b7bff85145b4ca5c943f3699.jpg

Merci beaucoup, et si vous avez des photos , ça serait encore mieux !!

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Débutant également ✌️ ( 150 km pour l'instant), j'ai protégé ma V10 avec la housse Inmotion. Elle fait parfaitement le job, seule les pédales sont rayées, mais là c'est inévitable. Par contre je n'utilise pas de protection supplémentaire.

Pense bien à te protéger toi aussi. ?

Modifié par Maître Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Maître Folace a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Débutant également ✌️ ( 150 km pour l'instant), j'ai protégé ma V10 avec la housse Inmotion. Elle fait parfaitement le job, seule les pédales sont rayées, mais là c'est inévitable. Par contre je n'utilise pas de protection supplémentaire.

Pense bien à te protéger toi aussi. ?

Merci pour ta réponse....

Me concernant je suis motard à la base donc très sensible concernant la protection du pilote ???

Je vais tenter de trouver un moyen pour endommager les pédales le moins possible.... 

Concernant ta housse elle est dans quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La housse de la V8 protège bien des rayures. C'est vrai que les pédale et leur support souffrent lors des chutes. Ça mérite la mousse en plus.

Je viens seulement de m'équiper des pad de mollets en mousse pour la V8, je pense qu'ils offrent une très bonne protection complémentaire, ils sont à l'endroit fragile et qui cogne en premier. Je recommande vivement.

Ma housse s'est déchirée assez vite sur les faces avant et arrière : la mousse y est trop fragile. J'ai doublé à l'intérieur en collant de la chambre à air (j'en avait une large de pneu de camion...) pour réparer.

Mes coques étaient vraiment trop abimées, rayées, fendues, recollées de partout, burinées. J'avais le vrai look Mad Max, moteur V8, noir, rafistolé. Je suis redevenu plus urbain. Je regrette presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maître Folace a dit :

Elle est nickel, elle résiste bien. Cependant et pourvu que ça dure, je n'ai pas eu de grosse gamelle. 

Sympa l'idée de la chambre à air !!!! je vais voir si je peux en coller aux endroits stratégique...

J'ai dans l'idée de mettre un max de mousse dans les premiers temps et pourquoi de la chambre à air sous les pédales, et utiliser la housse plus tard afin de la préserver un peu..

Merci pour ta réponse !!!! ( tu écoutais du Tina Turner en roulant ???? ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne préserve pas ta housse ! C'est elle qui doit prendre, pas ta roue !

La question "quelle musique en roulant" mériterait un sujet dédié. Malheureusement, il est interdit de rouler avec des écouteurs (en vélo, on va y assimiler les roues) et je crois même que diffuser de la musique sur la voie publique n'est pas autorisé.

En pratique j'ai quant à moi souvent une musique dans la tête. Souvent les Beach Boys, sans doute l'effet surf. Tiens, je ne me suis pas encore mis Tina Turner, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward