Aller au contenu

FAQ Utilisation de la batterie - Infos et intox


Crypto83

Messages recommandés

Le 01/10/2021 à 21:03, misc a dit :

Plus le niveau de charge est élevé plus la dégradation sera grande.. Pour cela il est recommandé de stocker les batteries Li-ion autour de 50%. Ce qui dégrade c’est charge x température x temps..

La perte due à la consommation du BMS etc n’est grave que si l’on descend trop bas. De plus c’est extrêmement peut s’il ne s’agit pas d’une roue qui ai un problème spécifique de conso vampire (z10, certains FW KS..) Ma 18XL a passé 9 mois au frais et à perdu 0,5V sur tout le pack.

Ton niveau de charge est une bonne raison pour aérer la RS avant qu’elle soit complètement dépassée ;) 

Merci @misc à ce moment là sa ne serait pas mieux que je déconnecté directement le pack batterie !? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, centurion63 vlahguelen said:

Merci @misc à ce moment là sa ne serait pas mieux que je déconnecté directement le pack batterie !? 🙄

A priori la carte mère consomme presque rien (tu pourra constater que le niveau de charge n’aura pas trop bougé). Donc débrancher les packs n’est pas trop nécessaire.

Le problème actuel est surtout qu’elle est stockée avec un niveau de charge élevé, ce qui dégrade les batteries.

Si tu pense la garder encore longtemps à l’arrêt tu pourrais faire baisser la batterie à un niveau ou elle se dégrade moins vite (autour de 50%). S’il n’y a personne autour de toi pour lui faire faire un tour, la laisser allumée (longtemps) avec son et lumière devrais permettre de consommer un peut.

(les autres: si vous avez de meilleures suggestions..)

Modifié par misc
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, misc a dit :

A priori la carte mère consomme presque rien (tu pourra constater que le niveau de charge n’aura pas trop bougé). Donc débrancher les packs n’est pas trop nécessaire.

Si tu pense la garder encore longtemps à l’arrêt tu pourrais faire baisser la batterie à un niveau ou elle se dégrade moins vite. S’il n’y a personne autour de toi pour lui faire faire un tour, la laisser allumée (longtemps) avec son et lumière devrais permettre de consommer un peut.

(les autres: si vous avez de meilleures suggestions..)

C'est justement ce a quoi je pensais ces derniers jours ! 

Je vais l'utiliser en mode discothèque !

"enceintes musique" ect.. 

Le ect.. c'est moi devant le miroir je vais apprendre à faire le moun wallk ou je suis plus trop quoi !?

j'ai justement mon fils qui a gardé un gant à paillettes de ces années disco.. 

Attention Michael Jackson je vais te faire honneur ! 😂😂

NeonPhotoEditor_20211004_174123531.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, centurion63 vlahguelen a dit :

C'est justement ce a quoi je pensais ces derniers jours ! 

Je vais l'utiliser en mode discothèque !

"enceintes musique" ect.. 

Le ect.. c'est moi devant le miroir je vais apprendre à faire le moun wallk ou je suis plus trop quoi !?

j'ai justement mon fils qui a gardé un gant à paillettes de ces années disco.. 

Attention Michael Jackson je vais te faire honneur ! 😂😂

 

Tiens attend @miscJe vais ajouté une petite chose ce sera encore plus chouette ! 🤣

Je m'éclate comme un gamin avec mes montages c'est une véritable addiction 😁

Purée les fans de Michael vont me pété la gueule si ils me chopent 😂

 

IMG_20211004_185950.png

Modifié par centurion63 vlahguelen
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

J'aurai une question concernant la charge et les chargeurs.

J'ai depuis peu une Speedway 5 et ce week-end, j'ai trouvé chez Emmaüs un chargeur.

Il indique 68.05 V et 10A

Le chargeur d'origine indique un output de 66.4 V et 1.75A

Sur ce forum, dans la FAQ de la speedway, un tableau indique que la charge est a 100% a 67.2 V.
J'arrive pas a savoir le détail de combien elle peux prendre au max.

J'ai posé la question sur quelques groupes facebook, et certains m'ont dit que la charger avec 68 V ca ferai griller les cellules.

D'autres que ca pose pas de problèmes.

Un gars qui a l'air vachement calé explique que d'envoyer 10 A c'est pas un soucis, c'est le contrôleur dans la trottinette qui va gérer et prendre le max qu'elle peux recevoir. D'autres disent que ca va tout faire fondre et/ou griller. Que les câbles sont pas dimensionné pour autant ...

J'ai pris le chargeur pour le tester a mon travail et voir si il délivre bien ce qu'il y a écrit dessus. Et voir aussi si il y a un potentiomètre pour régler le voltage de sortie.

Avant d'acheter la prise et tenter de charger la trott avec, j'aimerai avoir d'autres avis et des conseils de gens qui sachent de quoi ils parlent pour pas tout cramer (contrôleur, batterie ... ...) ...

Merci d'avance pour votre aidé et vos réponses ;)

 

 

 

cahrgeur rapide côté.jpg

chargeur rapide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Une chose est sure il faut charger à 4,2V +-0,05V, donc le max tolérable pour 16S est 68V, mais cela reduirai la longévité. Il vaut mieux ne pas dépasser 67,2V.

Pour l'intensité de charge 0,5C est communement admis comme meilleur rapport rapidité de charge/usure de la batterie. Si ta batterie faut 10Ah ne pas dépasser 5Ah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disent les autres il vaut mieux ne pas dépasser 67,2V. Le voltage est généralement réglable par un petit potentiomètre dans le chargeur.

Minimotors a tendance à avoir des voltages légèrement en dessous de la norme (ne sait pas pourquoi) tu pourrais t’aligner sur eux.

Amperage: C’est pas autant la fête que dis l’autre: déjà une grande partie des EDPM ne passent pas par le contrôleur pour charger, en plus je doute de la capacité à limiter le courant. De plus il n’y a pas que la capacité batterie qui limite, il y a aussi la prise et le câblage derrière.

C’est probablement pas impossible de charger à 10A (selon les cas le max des prises gx16) mais tu ferais bien d’écumer internet pour des témoignages ou conseils concrets.

Au pire tu devrais pouvoir baisser les Ampères pareil que pour le voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: le chargeur indique « suitable for 19 cells » qui pourrais indiquer qu’il est prévu pour 19s (cellules en série) et pas 16s.

Certains trott et vae référent à leur voltage nominatif (moyenne charge) et pas max (pleine charge).

Ce chargeur pourrais s’avérer sortir 80V (68V nominatif).. Vérifie avec un multimètre..

edit: tu devrais toujours pouvoir le régler pour 16s.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement pour charger ma spw mini 4 pro super. Elle est neuve et a la batterie Panasonic 16A.

C'est la deuxième fois que je l'a recharge. Je l'a débranche une fois le voyant vert allumé.

Mais l'indicateur me dit que la charge est à 53.9V et 100% de batterie. Alors que la charge normale se situe entre 54.4 et 54.9V. Grave docteur !

Du fait qu'elle soit neuve faut-il que je la laisse plus longtemps pour atteindre le max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward