Aller au contenu

Ks18l rouler sous la pluie ???


lord gotham

Messages recommandés

Bonjour pensez-vous qu'on puisse rouler sous la pluie avec une ks18 L

en effet la dernière fois on est sorti avec un ami on était au milieu de rien (piste cyclable au milieu des bois) et il c'est mis à pleuvoir énormément

Il nous restait à faire 1-2 km sous la pluie du coup on ne savais pas si on pouvait rouler sous la pluie avec ma roue du coup j'ai décidé de la pousser avec le trolley mais j'avoue que j'aurais préféré rouler dessus bien entendu je ne parle pas du risque de glisser mes plutôt le risque quel s'abîme. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq

1154836180_etanchit.png.aa3aa5ca3859dff3472d6045c788c59c.png

Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de différence pour KS, on peut dire que tu as testé et éprouvé l'étanchéité de la 18L, merci à toi ?

Modifié par frabad
pas de différence *dans la FAQ de KS*
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq

1154836180_etanchit.png.aa3aa5ca3859dff3472d6045c788c59c.png

Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de différence, on peut dire que tu as testé et éprouvé l'étanchéité de la 18L, merci à toi ?

Un bémol toutefois, quant à l'effet "Karcher" ?

(pas d'effet Karcher en mode trolley)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je réfléchis à une housse étanche transparente.
Comme un grand sac plastique mais transparent pour garder le phare et n'être pas trop ridicule. Et épais pour rester en place.
Peut-être travailler un morceau de bâche transparente avec des tendeurs qui passent sous les pédales...

Est-ce que quelqu'un a déjà cherché ?
 

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mi-K-L a dit :

D'ailleurs je réfléchis à une housse étanche transparente.
Comme un grand sac plastique mais transparent pour garder le phare et n'être pas trop ridicule. Et épais pour rester en place.
Peut-être travailler un morceau de bâche transparente avec des tendeurs qui passent sous les pédales...

Est-ce que quelqu'un a déjà cherché ?
 

Je songe a une housse de sac a dos type décathlon avec ajout de scratch velcro.

https://www.decathlon.fr/housse-pluie-sac-a-dos-20-35l-id_8303438.html

 

Voila ce que cela donne avec la housse de mon sac 20l dessus.

IMG_20190425_170243.jpg

IMG_20190425_170250.jpg

IMG_20190425_170253.jpg

IMG_20190425_170300.jpg

 

 

Et la colle pour coller le scratch sur le tissu (type k way):

https://www.decathlon.fr/seam-grip-reparation-de-tissu-id_8210861.html

 

Attention je n'ai pas encore essayé.

Modifié par thibbea
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis décembre, quelque soient les conditions.

Et je m'en suis mangé de la pluie, de la neige (hauts de seine), etc...

J'ai démonté les coques pour la repeindre, et franchement ca a l'air assez bien concu.

La carte mère qui craint l'eau est tout en haut. Même si de l'eau s'infiltre par les trous du troley, ca ne touche pas la carte mère.

Les prises batteries/moteur sont au milieu de la hauteur, mais sont de type XT60 ou équivalent à 3 broches. Je dis pas que c'est étanche, mais avant que l'eau s'y mette il en faut.

Bref, je suis pas très inquiet du moment que la roue reste droite (je la met sur un porte roue en rentrant pour qu'elle reste droite et que l'eau s'écoule au besoin). Bien sur en cas d'immersion, l'eau remonte à la carte mère rapidement et c'est fini.

J'espère avoir raison, et qu'elle ne me coupera pas à 40km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cybertoto a dit :

Je roule depuis décembre, quelque soient les conditions.

Et je m'en suis mangé de la pluie, de la neige (hauts de seine), etc...

J'ai démonté les coques pour la repeindre, et franchement ca a l'air assez bien concu.

La carte mère qui craint l'eau est tout en haut. Même si de l'eau s'infiltre par les trous du troley, ca ne touche pas la carte mère.

Les prises batteries/moteur sont au milieu de la hauteur, mais sont de type XT60 ou équivalent à 3 broches. Je dis pas que c'est étanche, mais avant que l'eau s'y mette il en faut.

Bref, je suis pas très inquiet du moment que la roue reste droite (je la met sur un porte roue en rentrant pour qu'elle reste droite et que l'eau s'écoule au besoin). Bien sur en cas d'immersion, l'eau remonte à la carte mère rapidement et c'est fini.

J'espère avoir raison, et qu'elle ne me coupera pas à 40km/h

Cool 

Ça c'est rassurant 

J'avais peur que l'eau rentre par le bouton on/off

Ou par projection de l'eau lorsque la roue tourne. 

Je l'ai pas démonté mais j'avoue qu'au prix ou on paye les roue elle devrait être étanche. 

La carte mère est elle vernie ? 

Il y a des joints qui la protège ? 

Merci pour l'information je suis un peu plus rassuré 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inmotion V8 a un label d'étanchéité "ip55" ce qui veut dire protégé contre les projections de toutes direction y compris en jet d'eau.

Mais il n'y a aucun joint. Les seules protections sont le bouton on/off et la prise qui sont derrière une protection caoutchouc. Il n'y a même pas de joint entre les deux demi coques ! Donc quand on roule dans l'eau, ça doit fouetter dedans (*) ! Par contre la carte mère a son petit capot, ajusté mais sans joint et avec des trous pour les câbles.

J'ai traversé une flaque qui s'est avéré une mare, avec de l'eau jusqu'au pédale pendant 10 mètres. Sans souci. Je roule par tous les temps. Sans souci. J'aime bien traverser les flaques !

Peut être que ce qu'il faut protéger en premier sur les KS c'est prises et boutons. En cas de panique, juste un bout de scotch devrait faire l'affaire ?

(*) d'ailleurs je nettoie ma roue comme ça : un peu d'eau dans le bac, je soulève, ça tourne à fond, bibibibibip, c'est propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joe Bix heuu j'ai changé les coques interne de ma V8 un jour, et il y a bien des joints bien placés !

Tu fais allusion aux trous sur les cotés de la boite ou est enfermée la carte mère, effectivement là il n'y a pas grand chose. Mais en même temps, si les coques latérales ne sont pas défoncées, l'eau aura beaucoup de mal à s'infiltrer jusque la.

A part pour ces 2 trous, il y a un joint qui fait 95% du tour du couvercle de la carte mère. Ces trous servent surement aussi à ce que l'air puisse un peut circuler dans le cas ou la carte ère dégage beaucoup de chaleur.

 La carte mère est vissée contre la coque, et le radiateur pour refroidir le tout se prend toute l'eau de la roue si tu roules sous la pluie. Mais ce radiateur est en allu, donc l'eau passe pas au travers, et entre ce radiateur et la coque il y a un joint qui fait tout le tour.

La batterie de la V8 est enfermée dans un caisson étanche.

Entre les 2 coques internes il y a bien un joint aussi.

 

Pour la KS18L, je ne suis pas encore allé jusque là dans le démontage, mais je suis sur que des vidéos sur youtube te montreront parfaitement ses entrailles.

 

Modifié par cybertoto
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de l'eau au moulin:

6:55 : Les deux batteries sont bien dans un caisson.

4:40 : La carte mère a comme sur la V8 un radiateur qui traverse la coque et se prend l'air et l'eau venant du pneu. il y a bien un joint autour de la trappe. La pièce supérieure à l'air d'être d'un bolc : donc il n'y a pas de jointure ou l'eau pourrait remonter.

Donc l'eau qui tombe sur la roue est bloquée par la coque supérieure (le couvercle de la carte mere). Elle peut s'infiltrer par les tiges du troley, mais à ce moment là, elle coule en dessous de la carte mère, et à coté de la batterie qui est de toute facon protégée.

L'eau qui est projetée dans la roue par le pneu ne peut pas remonter à la carte mère ni les batteries.

Le reste (speaker, capteur de pression, leds, boutons on/off) ne sont pas important. L'algo refuse de couper le moteur à plus de 5 ou 6 km/h.

La disposition montre quand même que le séchage doit se faire à la verticale pour que l'eau qui s'incrusterait de coule pas vers le haut (carte mère)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cybertoto, Il n'y a pas de joint entre les coques "bouclier" externes et le châssis central. Je ne me souviens pas de joint entre les deux coques du châssis. Douteux que ça m'ait échappé ! J'ai même drapé la jonction à l'adhésif là où c'était possible pour étanchéifier un peu justement.

Mais bon, par un chemin ou par un autre, la seule "étanchéité" c'est la complexité du chemin, pas les joints (surtout s'il n'y en a pas, mais bon). Au contraire il faut des écoulements pour éviter que ça stagne. Finalement c'est ce que veux dire IP55.

Du coup ce qu'il faut pour limiter les risques c'est peut-être simplement protéger les points sensibles : connecteurs, boutons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai démonté ce WE ma roue pour changer les phares qui avaient grillé cet hiver (les nouveaux m'ont été donné par Mobility Urban dans le cadre la garantie).

Bref, j'ai roulé tout l'hiver 2x30 mins par jour travaillé, en toutes conditions, y compris la neige.

Pour démonter la coque il y a 5 vis en dessous des bandes de LED. Sur les 5 vis, 1 avait pris la rouille. Et comme il y a 4 bandes LEDs, ca fait en tout 4 vis qui étaient rouillé au point de casser la tête de la vis quand je l'ai démontée.

C'est marrant que seule cette vis là, qui se trouve à la même hauteur que le phare, ait pris l'eau.

Bon sinon à l'intérieur c'était tout propre.

J'ai vérifié mais à moins que la coque du haut soit fissurée, l'eau ne peut pas aller sur la carte mère. L'eau qui doit s'infilter par le troley ne peut que couler à l'intérieur du tube du troley. Pas à côté.

La batterie est très bien protégée. Les fils qui vont au moteur aussi sont englués dans une colle et l'eau ne peut aller au moteur.

J'ai donc eu de leau dans la roue au point de rouiller certaines vis, mais les organes exposés là ne sont que les hauts parleurs. Le bouton on/off est étanche. Il faut faire attention au bouchons pour les prises de charge et les ports USB. Rien de plus.

Bref, je continue à rouler sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 16:12, cybertoto a dit :

J'ai démonté ce WE ma roue pour changer les phares qui avaient grillé cet hiver

Hors sujet mais puisque tu as démonté, tu pourrais lister les outils nécessaires avec leur taille ? J'ai cherché l'info j'ai pas trouvé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward