Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

 

 

Depuis Juin 2018, Nous avons travaillé avec #Wizzas, a enfin pousser les assureurs à ouvrir de vrais contrats d'assurances à nos communautés d'usagers de NVEI, en réponse à nos réels besoins et attentes.

Vous pouvez être fiers de votre participation à cette expression de besoin, co-construite ensemble, car aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif.

Grâce à Wizzas, Nous avons pu négocier et co-construire directement avec les assureurs, au nom des utilisateurs, des garanties et tarifs vraiment adaptés à sa gyroroue, son gyropode ou sa trottinetteélectrique.

 

Lancement public des offres du premier partenaire: Generali dans quelques jours, dont voici la synthése des infos:

Wizzas - Offres Assurances Générali

 

D'autres Offres, négociées par #Wizzas auprès d'autres assureurs, vont suivre d'ici cet été, pour adresser plus spécifiquement certains usages.

Conforme à la Legislation

Vous pouvez dès aujourd'hui faire votre demande de devis, ici: http://bit.ly/WIZZASnveiVIPs en utilisant le code "sponsor" de la Communauté Esprit Roue: EspritRoue (c'est simple, non ? )

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent avoir plus d'infos, avant de cliquer sur l'URL de devis:

IPID (Document d'information sur le produit d'assurance): IPID

 

Dispositions Générales NVEI DG NVEI

 

Conseils NVEI Wizzas : Conseils NVEI

 

et petite photo de ma propre signature de contrat d'assurance (Formule deux, cela va de soit), dans les bureaux de Wizzas (après plus de 9 mois de travail ensemble !!) le 23 Avril :

Wizzas Contrat N#2.jpg

(je suis le contrat N° 2... ? )

IPID_NVEI_WIZZAS.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Charles Liebert a libéré et a épinglé ce sujet
  • 2 semaines après...
il y a 17 minutes, S3RG3I a dit :

Super, assurance payée! J'ai envoyé les pièces en deux fois (je me suis un peu mélangé les pinceaux!!!)

Ça sera une carte verte comme pour les voitures?

Normalement, oui ! Et c'est pas plus mal, je n'irai pas jusqu'à la coller sur ma roue (un peu de classe, quand même), mais en cas de contrôle (ça risque de bientôt arriver), ça peut faire très bonne impression de dégainer la carte verte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, faut la coller sur son véhicule à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).N L'amende pour non-apposition est de 35 euros (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1362)

Reste qu'on est pas moins bien assuré si on la colle pas :)
(en revanche il faut avoir son attestation avec soi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

L'assurance Wizzas est-elle disponible pour les Onewheels également? J'ai vu que les skateboards électriques étaient exclus.

Par ailleurs, j'ai une MCM5 Light dont la vitesse Max est 35km/h. Dans le questionnaire Wizzas, il y a une question sur la vitesse Max du NVEI mais les seules options disponibles sont 6km/h, 25km/h et 45km/h. Une recommandation sur ce qu'il faut choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JoeA a dit :

Bonjour,

L'assurance Wizzas est-elle disponible pour les Onewheels également? J'ai vu que les skateboards électriques étaient exclus.


Hello,


oui, ils sont classés en gyroroue par l'assureur.

Citation

Par ailleurs, j'ai une MCM5 Light dont la vitesse Max est 35km/h. Dans le questionnaire Wizzas, il y a une question sur la vitesse Max du NVEI mais les seules options disponibles sont 6km/h, 25km/h et 45km/h. Une recommandation sur ce qu'il faut choisir?

Il s'agit surtout de dire aux moins de 6 km/h qu'ils sont garantis par leurs MRH... et exclure les +45.
ici donc, 45 km/h.

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, OlivierM said:


Hello,


oui, ils sont classés en gyroroue par l'assureur.

Il s'agit surtout de dire aux moins de 6 km/h qu'ils sont garantis par leurs MRH... et exclure les +45.
ici donc, 45 km/h.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, chsmits said:

 

Trêve de plaisanterie; comment fait-on pour voir les tarifs "spéciaux" réservés à la communauté ?

 

Il suffit d’aller sur la page dédiée à la communauté  Esprit Roue, http://bit.ly/EspritRoueWizzas , et de faire ta demande de devis personnalisé, en n’oubliant pas d’utiliser notre code sponsor Esprit Roue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'ai fait la demande de devis sur vos liens est wizzas a répondu pour ma msx "

Bonjour,

Je suis désolé, mais a
ucune offre ne nous permet d'assurer un véhicule non-homologué dont la vitesse dépasse 45 km/h au manuel.
   

Toutefois, je constate sur le manuel à ma disposition que la MSuperX est à 35KM/h maximum (cf pièce jointe), dès lors votre wheel me semble bien éligible à notre offre.
Pouvez-vous me confirmer la vitesse maximale indiquée dans votre manuel ?"

 

juste, on ai bien d'accord que si fausse déclaration il y a je ne serais pas couvert malgré qu'il auront accepté de m'assurer. 

alor que  l'ont c'est tous que la msx va à plus de 45km/h

Je fait quoi? Je paye 150euro pour un bout de papier qui ne me couvrira jamais en cas de besoin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WeeWee a dit :

Bonjour j'ai fait la demande de devis sur vos liens est wizzas a répondu pour ma msx "

Bonjour,

Je suis désolé, mais a
ucune offre ne nous permet d'assurer un véhicule non-homologué dont la vitesse dépasse 45 km/h au manuel.
   

Toutefois, je constate sur le manuel à ma disposition que la MSuperX est à 35KM/h maximum (cf pièce jointe), dès lors votre wheel me semble bien éligible à notre offre.
Pouvez-vous me confirmer la vitesse maximale indiquée dans votre manuel ?"

 

juste, on ai bien d'accord que si fausse déclaration il y a je ne serais pas couvert malgré qu'il auront accepté de m'assurer. 

alor que  l'ont c'est tous que la msx va à plus de 45km/h

Je fait quoi? Je paye 150euro pour un bout de papier qui ne me couvrira jamais en cas de besoin....

Hello

Il faut que le manuel soit à 45 km/h max, et que ta machine ne dépasse pas 45 km/h.
Toutes tes réponses sur la notion de débridage / déclaration sont ici https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @OlivierM merci de me répondre.

je suis retourné lire le lien est pour résumer ont c'est bien TOUS que la msx va à plus de 45km/h mais vu que le manuel ne le dit pas (le mien est en chinois) est que ont laisse les paramètre en dessous des 45km/h c'est assurable, enfin jusqu a quel appréciation ,de la part de l'assureur, car si le code de la route dit 25km/h max, est que les paramètre sont exemple 35km/heur sur l'application ont se retrouve du fait en tort, est l'assureur se trouve en droit de faire un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as dû lire rapidement car tu as déjà les réponses à tes questions avec exemples dans le guide. Surtout si tu parles du code de la route // code des assurances (que je ne vais donc pas répéter).

En résumé sur vitesse max // manuel // débridage // tilt-back applicatif :
Pour l'assureur, tu ne dois pas pouvoir dépasser 45 km/h avec ta machine lors du sinistre. Et c'est le manuel qui matérialise cela. Par ailleurs, tu ne dois évidemment pas dépasser cette vitesse non plus, sinon lors d'un sinistre si y a expertise ou preuve de vitesse (radar, vidéo, etc), tu seras évidemment en exclusion.
En cas d'expertise poussée enfin (si accident corporel et donc procès possible, l'assureur lance toute l'artillerie pour se défendre), si l'expert constate dans tes réglages que ta machine est réglée à +45 km/h, out aussi évidemment puisque même si tu n'étais pas forcément à cette vitesse.
Dès lors qu'après, tu utilises un débridage non-prévu par le constructeur (app tierce, flash, modif destructrice, shint BMS, etc) ou réglé à +45 km/h tu rentres dans le débridage "interdit" par l'assureur, donc en exclusion.

Autant pour les trotts c'est parfois compliqué car pas via app mais contrôleur puissance, autant en gyroroue, le débat et les modes de vérification de la vitesse max pour une wheel, c'est simple et net pour l'assureur.

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward