Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

Le 29/07/2019 à 08:25, OlivierM a dit :

Même après le Décret, les garanties de l'assurance Wizzas resteront couvertes.
Relis le guide du wheeler bien assuré https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/

 

Alors dans ce cas je dois mal comprendre : 
Au-delà de 25 km/h et jusqu’à 45 km/h au grand maximum, le débridage est autorisé par l’assureur…
Et juste après

Circuler sur voie publique avec un NVEI débridé : quelles sanctions ?

Circuler sur voie publique avec un véhicule débridé ne répondant plus à la définition du véhicule et ses limites réglementaires fixées à l’article R311-1 du Code de la Route, en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur, ou ayant fait l’objet d’une transformation à cette fin, est interdit.

Punie de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe par l’article R317-23-1 du Code de la Route, la circulation sur voie publique en véhicule terrestre à moteur débridé peut aussi conduire à l’immobilisation et la mise en fourrière dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.

C’est aussi un motif d’exclusion de l’assurance, dont les conséquences peuvent être très graves, notamment en cas d’accident corporel dont vous seriez responsable !

 

Donc si je circule à 25km/h avec un engin débridé dans les limites du manuel, et que j'ai un accident, on pourra voir que mon engin ne respecte pas les réglementations, donc l'assurance pourra se retirer?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car après le Décret, ce sera une contravention de cinquième classe, donc pas un délit ni un crime ni négligeant, ce qu'un assureur ne peut pas assurer.

Avant comme après décret, les couvertures tiennent sur voie publique jusqu'à 45 km/h (manuel et vitesse effective / réelle lors du sinistre). Sauf autoroute ou périph ("voies réservées") où ça restera un délit d'y circuler quelle que soit la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! si t'as pas débridé "illicitement" ta machine, jusqu'à 45 km/h Wizzas assure nos machines sur voie publique, même après le Décret.
Pour les notions de débridage autorisé et celui "illicite" / interdit par l'assureur, etc, je t'invite à lire le guide https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ashrel a dit :

Donc le "Même après le Décret, les garanties de l'assurance Wizzas resteront couvertes", c'est complètement faux?

Complètement faux je ne sais pas...

Ce que je pense c'est qu'un accident ac Mini s4 pro serait couvert mais pas pour une zero 8/9 débridé... Puisque clairement le débridage annule les garanties d'assurance en cas d'accidents corporels (ce qui faut comprendre c 'est que les assureurs indemnisent assez "facilement" le matériel, mais quand il s'agit de corporel, ils préfèrent que la victime meurt plus que soit invalide à vie question renta... C'est triste mais c'est le bon vieux capitalisme, la religion de l'argent :) )

Après je pense que si rouler avec une trott de plus de 25 par construction est classé  classe 5... L'assurance indemnisera mais fera un recours contre toi, donc saisie sur tes biens/salaires si nécessaire...

Faut se méfier dans le sens où les assurances te diront oui et après ba fallait lire tes CG + CP avec les exclusions soit les 10pages du contrats ^^ et sur ce point ils ont raison !! c'est vraiment important et beaucoup trop sont à la ramasse en matière d'assurance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marwa Barchi a dit :

Complètement faux je ne sais pas...

Ce que je pense c'est qu'un accident ac Mini s4 pro serait couvert mais pas pour une zero 8/9 débridé... Puisque clairement le débridage annule les garanties d'assurance en cas d'accidents corporels (ce qui faut comprendre c 'est que les assureurs indemnisent assez "facilement" le matériel, mais quand il s'agit de corporel, ils préfèrent que la victime meurt plus que soit invalide à vie question renta... C'est triste mais c'est le bon vieux capitalisme, la religion de l'argent :) )

Après je pense que si rouler avec une trott de plus de 25 par construction est classé  classe 5... L'assurance indemnisera mais fera un recours contre toi, donc saisie sur tes biens/salaires si nécessaire...

Faut se méfier dans le sens où les assurances te diront oui et après ba fallait lire tes CG + CP avec les exclusions soit les 10pages du contrats ^^ et sur ce point ils ont raison !! c'est vraiment important et beaucoup trop sont à la ramasse en matière d'assurance ! 

Véhicule assuré : Les gyropodes, les gyroroues, les hoverboards, les trottinettes et les speed-bikes électriques conformes à la REGLEMENTATION FRANCAISE et européenne en vigueur et désignés aux dispositions particulières.

 

C'est écrit "conformed à la réglementation française", d'après ce que je comprends là  ===> pour toutes les trotts actuellement c'est mort et en septembre (si la loi annoncée ne change pas d'ici là => peu probable ) les plus de 25 km/h par construction seront toutes baisées    :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pour les dommages subis aus véhicules : Ce qui est exclu :

12. Dommages survenus lorsque les conditions techniques d’utilisation prévues par le constructeur ne sont pas respectées ;

14. Les dommages au véhicule lorsque le moteur de ce dernier a subi des transformations et modifications, telles que le débridage, en vue d’en augmenter la puissance ou la vitesse.

Dans les manuels, c'est stipulé que l'utilisation est interdite à la voie publique...

Modifié par Marwa Barchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, y a pas écrit "conforme au statut EDPM qui sera promulgué plus tard", mais la liste des véhicules, et une vitesse max : 45 km/h.
Et donc, jusqu'à 45 km, même après Décret (car donc c'est contractuel et que c'est autorisé d'assurer... car pas un délit (comme ça l'est au-delà de 45, d'où le blocage absolu à cette vitesse)
https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/IPID_NVEI_WIZZAS.pdf

Pour le reste, une lecture attentive du guide du wheeler bien assuré)... Ce serait vraiment cool que chacun lise attentivement tout (notammant ce qui constitue les points contractuels / code des assurances / code de la route), histoire de pas tourner en boucle https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/

A4-Wizzas-assuranceFAQ.jpg

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles le statut EDPM, va intégrer le code de la route et donc la législation française... Le guide du wheeler.....

Vaut mieux se fier à cela et rien d'autre =====>>>>>>>>>https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/DG_NVEI_WIZZAS.pdf

N'essaie pas de discréditer mes propos sans même avancer des arguments légaux, et tangible...

Moi j'apporte du concret avec des sources provenant du site Wizzas et je ne fais de la pub pour aucune assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents légaux et contractuels en assurance
IPID / DG / DP
Et ce que tu cites n'appuie aucunement ce que tu avances.

Après je t'invite si tu veux à appeler l'Equité, l'assureur derrière, si ça t'amuse :) Leurs coordonnées sont donc sur tous les documents contractuels :) 

Reste que je suis celui qui a négocié ces offres au nom d'Esprit Roue. #JDCJDR

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OlivierM Désolé, je l'ai lu le guide... Mais tout n'est pas clair ? 
Personnellement je ne comprends pas bien là où Marwa a tord. "Conformément à la réglementation française". Si le décret dit qu'il est interdit de circuler avec un engin allant à plus de 25km/h, on n'est plus assurés du coup.
Moi personnellement c'est la MSX qui me fait de l'oeil. Eh bien elle serait à priori interdite, et je risque gros à l'acheter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, OlivierM a dit :

Les documents légaux et contractuels en assurance
IPID / DG / DP
Et ce que tu cites n'appuie aucunement ce que tu avances.

Après je t'invite si tu veux à appeler l'Equité, l'assureur derrière, si ça t'amuse :) Leurs coordonnées sont donc sur tous les documents contractuels :) 

Reste que je suis celui qui a négocié ces offres au nom d'Esprit Roue. #JDCJDR

J'ai tout de même le droit de donner mon avis ??? Ce n'est que mon avis et ce que je pense profondément... 80% des trotts de ce forum vont a plus de25km/h par construction et je peux t'assurer qu en cas de grave accident corporel, les gens seront bien déçu... wizzas ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je veux assurer une piwi on va me dire oui, si je vais sur la route avec et que j ai un accident... c'est pour ma pomme... de même  pour l'alcoolémie...

Bref désolé de ton donner mon avis sur la chose, j'ai oublié qu'on était sur un forum... 

Modifié par Marwa Barchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=19]OlivierM[/mention] Désolé, je l'ai lu le guide... Mais tout n'est pas clair  
Personnellement je ne comprends pas bien là où Marwa a tord. "Conformément à la réglementation française". Si le décret dit qu'il est interdit de circuler avec un engin allant à plus de 25km/h, on n'est plus assurés du coup.
Moi personnellement c'est la MSX qui me fait de l'oeil. Eh bien elle serait à priori interdite, et je risque gros à l'acheter  

De toute façon en étant de bonne foi, je ne vois pas comment une msx peut être assurée même si on reste sur les 45 km/h max, ça a beau être dans le manuel sorti de je ne sais où, en étant de bonne foi, on est hors des clous...
Et si de mauvaise foi, l’assureur ne t’assure plus ....
Du coup on peut se demander à quoi sert pour une wheel ou une trott, d’être assuré...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward