Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

 @OlivierM  Déjà tu n'es pas obligé de me prendre à parti et de me tirer dessus parce que je ne suis pas d'accord avec toi.. Pour preuve je ne suis pas si fou puisque les autres ont compris... Je ne suis pas juriste, je ne donne que mon avis, moi pauvre conseiller dans une assurance de renom depuis maintenant 1 an.. Je te dis juste que les contrats sont loin d'être béton...

Il suffit de les lire les DG et voir que pour une prise en charge d'un évènement survenu, il faut avoir respecter les conditions d'utilisation présente dans le manuel d'utilisation..

Sur celui de la mini s4 qui ne dépasse pas 45km/h, il écrit que l'usage sur voie publique est interdit... Donc mon veh sera exclu tout de suite en cas d'accident grave.. C'est ce que mi je comprends et pense et t'énerver ne m'empechera pas de m'exprimer et n'est en aucun cas constructif.. 

En effet après vérification, ce que tu dis au sujet des délits est VRAI, mais le comparatif que tu fais avec l'excès de vitesse, ce n'est pas tout à fait la même chose car les engins allant à plus de 25 PAR CONSTRUCTION seront interdit de rouler.. 

Si j assure ma tondeuse, que je la débride et que je vais sur la route, l'assurance me couvrirait elle ? oui peut être en RC allez admettons, l'état est souvent du coté des victimes, mais tu peux être sur que si tu es touché corporellement, l'assurance ne te prendra pas en charge...

Tu devrais essayer de comprendre plutôt que de t'emporter comme un ado rebel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marwa Barchi a dit :

 @OlivierM  Déjà tu n'es pas obligé de me prendre à parti et de me tirer dessus parce que je ne suis pas d'accord avec toi.. Pour preuve je ne suis pas si fou puisque les autres ont compris... Je ne suis pas juriste, je ne donne que mon avis, moi pauvre conseiller dans une assurance de renom depuis maintenant 1 an.. Je te dis juste que les contrats sont loin d'être béton...

Il suffit de les lire les DG et voir que pour une prise en charge d'un évènement survenu, il faut avoir respecter les conditions d'utilisation présente dans le manuel d'utilisation..

Sur celui de la mini s4 qui ne dépasse pas 45km/h, il écrit que l'usage sur voie publique est interdit... Donc mon veh sera exclu tout de suite en cas d'accident grave.. C'est ce que mi je comprends et pense et t'énerver ne m'empechera pas de m'exprimer et n'est en aucun cas constructif.. 

En effet après vérification, ce que tu dis au sujet des délits est VRAI, mais le comparatif que tu fais avec l'excès de vitesse, ce n'est pas tout à fait la même chose car les engins allant à plus de 25 PAR CONSTRUCTION seront interdit de rouler.. 

Si j assure ma tondeuse, que je la débride et que je vais sur la route, l'assurance me couvrirait elle ? oui peut être en RC allez admettons, l'état est souvent du coté des victimes, mais tu peux être sur que si tu es touché corporellement, l'assurance ne te prendra pas en charge...

Tu devrais essayer de comprendre plutôt que de t'emporter comme un ado rebel :)

Tout à fait d'accord 

Et pas besoin de copier coller tout les doc de wizzas pour que l'on comprenne que les assurances nous la mets.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même phénoménale l’hypocrisie du système qui consiste a obliger des gens a s’assurer auprès de compagnie privé, le faire sur des bases que TOUT LE MONDE ( assureur compris) savent pertinemment fausse (fausse déclaration des Vmax de fabriquant chinois qui n’en n’on rien a cirer), soumis a des conditions que PERSONNE NE RESPECTERA (Vmax de 20km/h) le tout sous la menace du bridage mécanique que tout le monde sais IMPOSSIBLE et que la aussi PERSONNE NE FERA. 

Tout ca au vu et au su de tout les assureurs. 

En conclusion, nous n’avons aucune chance de réunir toutes les conditions permettant d'être assuré correctement si nous voulons utiliser nos EDPM dans des conditions normales d’utilisation. 

 

Donc a être dans l’illégalité, pourquoi payer!!!! Je fini par me poser la question

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change, c'est qu'arrivé au tribunal, généralement les juges font payer les assureurs pour les dommages occasionnés, après toi, c'est toi et ta chance devant le juge selon les faits et les circonstances sans oublier la politique du gouvernement actuelle bien entendu... C'est mieux que rien, si t as rien tu pourras rien plaider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WeeWee a dit :

(...) pourquoi payer (...)

Essentiellement pour faire plaisir à l'administration.

Lors d'un contrôle, un pandore moyen fait un petit salut "amical" et demande : "les papiers du véhicule s'il vous plait".
Si vous répondez "Désolé, j'ai que dalle", votre avenir s'assombrit brutalement...

En gros, une assurance peut huiler des rouages, ce n'est pas sûr mais ça peut aider...

Quant aux gros accidents, c'est effectivement litigieux, je ne suis même pas sûr que Wizzas arrive à s'assurer car j'imagine que les gros organismes considèrent que ce sont des contrats plutôt toxiques...
(je dis ça mais j'en sais rien). C'est toujours comme ça avec les assurances : la certitude de payer un peu, plutôt que l'éventualité de payer beaucoup.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marwa Barchi a dit :

après toi, c'est toi et ta chance devant le juge selon les faits et les circonstances

Sans oublier la tronche que tu a, c'est du vécu au prud'homme, en moins de 3 minutes j'ai su que c'était foutu, cheveux long, le regard qui tue, rangers, ….., plouf

La même chose il y a longtemps, tribunal militaire

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très concrètement, tant que nous piloterons avec responsabilité nos engins, l'assurance n'est là que dans l'éventualité d'un sinistre et ne relève "que" d'une obligation légale autant qu'onéreuse. Elle ne remplace en rien la manière qu'on a de piloter qui est àmha bien plus prépondérante.

En outre, je circule au quotidien dans Paris et sur mon trajet taf, depuis pas loin de 4 ans maintenant, et j'ai vaguement notion de qui sauve de potentielles complications. À part si des pandores se mettent à faire du zèle sur le dos de la LOM contestée et contestable en ce qui nous concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christian-91 a dit :

Sans oublier la tronche que tu a, c'est du vécu au prud'homme, en moins de 3 minutes j'ai su que c'était foutu, cheveux long, le regard qui tue, rangers, ….., plouf

Ça en dit long mais j'espère que nous n'aurons pas à en arriver là.

Perso, j'assumerai mon usage et si dans un premier temps la maréchaussée m'interpelle, je ferai valoir mon expérience et ma bonne foi, ainsi que peut-être un poil de mauvaise sur la stupidité des 20 km/h sur chaussée et de l'amende à 1500€ le cas échéant...

En attendant, bons rides :yaisse::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loph a dit :

Très concrètement, tant que nous piloterons avec responsabilité nos engins, l'assurance n'est là que dans l'éventualité d'un sinistre et ne relève "que" d'une obligation légale autant qu'onéreuse. Elle ne remplace en rien la manière qu'on a de piloter qui est àmha bien plus prépondérante.

En outre, je circule au quotidien dans Paris et sur mon trajet taf, depuis pas loin de 4 ans maintenant, et j'ai vaguement notion de qui sauve de potentielles complications. À part si des pandores se mettent à faire du zèle sur le dos de la LOM contestée et contestable en ce qui nous concerne !

Vendredi j'étais à paris pour acheter une chambre à air, j'ai observé le comportement des trotteurs, résultat c'est ceux qui avait une trott de propriétaire qui roulaient comme des cons, surtout un en dualtron qui sonnait une mémère qui marchait sur le trottoir alors qu'il y avait une piste cyclable à environ 1 mètre, je lui fait remarqué, mais visiblement il en avait rien à battre  :S

 

 Il faut s'attendre à des opérations coup de poing en septembre   :S

A cause de ça je n'achète pas une SW-5, tant pis pour le commerce Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Christian-91 a dit :

Il faut s'attendre à des opérations coup de poing en septembre   :S

Circulant et à Paris sur les maréchaux, et entre Draveil Juvisy pour me rendre à la gare, je verrai bien quels coup de poing il me faudra éviter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, loph a dit :

entre Draveil Juvisy pour me rendre à la gare, je verrai bien quels coup de poing il me faudra éviter :/

Bin oui, je n'en veux pas à la police, mais au donneurs d'ordres, qui eux obéissent à la/le ministre que je nommerais pas car elle/il dépasse les bornes :icon_mrgreen:  

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Je trouve quand même phénoménale l’hypocrisie du système qui consiste a obliger des gens a s’assurer auprès de compagnie privé, le faire sur des bases que TOUT LE MONDE ( assureur compris) savent pertinemment fausse (fausse déclaration des Vmax de fabriquant chinois qui n’en n’on rien a cirer), soumis a des conditions que PERSONNE NE RESPECTERA (Vmax de 20km/h) le tout sous la menace du bridage mécanique que tout le monde sais IMPOSSIBLE et que la aussi PERSONNE NE FERA. 

Tout ca au vu et au su de tout les assureurs. 

En conclusion, nous n’avons aucune chance de réunir toutes les conditions permettant d'être assuré correctement si nous voulons utiliser nos EDPM dans des conditions normales d’utilisation. 

 

Donc a être dans l’illégalité, pourquoi payer!!!! Je fini par me poser la question

C'est pour ça quil faut choisir la moin cher des offres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

Donc a être dans l’illégalité, pourquoi payer!!!!

@Techos78 a raison: pour pouvoir discuter sur des bases respectables avec les FDO! Donc l'important c'est d'avoir une carte verte, sachant que l'assurance est nulle, l'important c'est d'être assuré,  pour le moins cher possible (donc pour moi à la Macif à 18€ l'an) en attendant que la situation se clarifie. Peut être que l'année prochaine la situation sera décantée, que l'on pourra avoir confiance en un contrat fiable, basée sur une législation claire ( je suis peut être un peu optimiste là...) et que j'infléchirai ma stratégie . L'espoir fait vivre . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=5677]Foxtoys[/mention] de ton témoignage c'est pour cela que l'on remonte les CP des assurance.
Est une question encore lol que ce qui fait la différence de prix entre la maaf à 38 euro la RC est wizzas  à 100euro?? Surtout  que comme toute assurance comme expliquépar [mention=4537]papaCoursac[/mention] il feront  un recour en cas de litige trop élevé 
AXA, ils ont été condamnés à l'indemniser et à payer tous les frais de procédure.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward