Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

Je voudrais pas remué le couteau dans la plaie, mais si on en croit la législation actuel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

À propos de la gyroroue et de la trottinette:
Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation ou piste cyclable).

Malgré tout wizzas et autre assurance assurent nos engin, et au vu du nombre d'accident qu'il y a eu jusqu'à présent, il y a bien un assuré qui a eu un sinistre.. Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pokerchow a dit :

Ouai enfin l'autre jour jetais a  30 sur une route ds le 92 et une femme sort de sa voiture sans regarder tourné le dos au sens de la voie et traverse avec son téléphone ds les oreilles... Bref je veux bien qu'on soit dangereux mais les piétons qui font n'importe quoi ça existe aussi.... 

Finalement nous sommes plus concernés et regardant que d'autres, "immergés" dans leur bulle et déconnectés du monde ambiant à incidence directe

Dommage que le civisme se dilue chez certaines et certains individualistes. J'ose même pas parler des récalcitrants au verbe prompt et à la main parfois leste :( 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 à 19:46, Syoäni a dit :

Je voudrais pas remué le couteau dans la plaie, mais si on en croit la législation actuel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

À propos de la gyroroue et de la trottinette:
Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation ou piste cyclable).

Malgré tout wizzas et autre assurance assurent nos engin, et au vu du nombre d'accident qu'il y a eu jusqu'à présent, il y a bien un assuré qui a eu un sinistre.. Ou pas...

 

Pourtant l'encadré spécifie bien que le décret va changer tout ça (tu l'as loupé ?) : 

 

Trottinette électrique : nouvelles règles en septembre 2019

Un décret devrait préciser les règles de circulation avec un engin motorisé (trottinette, monoroue, gyropode, hoverboard, ...) pour les rapprocher de celles encadrant l'usage du vélo électrique.

 

Et lorsque tu suis le lien que pointe "Un décret" tu arrives sur la page que l'on connait bien et dont le titre est 

Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route

Si elles y rentrent c'est qu'elles pourront y circuler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syoäni a dit :

Elles rentrent dans le code de la route en septembre, donc jusqu'à septembre elles sont interdites, au mieu toléré. Mais vis à vis de la loie ou de votre point de vu non assurable sur voie publique.

Payer et prier pour que rien arrive voilà la logique humaine enfin capitaliste, mais bon les forum (ou internet ) n'ai pas fais pour refaire le monde, mais juste le droit de donner son avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit juste que au vu de la loie les trottinettes sont interdites à ce jour, et qu'un assuré qui aurai eu un sinistre, pourrais nous éclairer de la façon dont les choses avec son assureur ce sont déroulé. Mais si ça intéresse personnes ou qu'il suffit de dire "capitalisme" ou "je donne juste mon avis" pour au final ce désintéresser de tout ce qui touche de près ou de loin aux assurance, ça s'appel du troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 20:57, Syoäni a dit :

Je dit juste que au vu de la loie les trottinettes sont interdites à ce jour, et qu'un assuré qui aurai eu un sinistre, pourrais nous éclairer de la façon dont les choses avec son assureur ce sont déroulé. Mais si ça intéresse personnes ou qu'il suffit de dire "capitalisme" ou "je donne juste mon avis" pour au final ce désintéresser de tout ce qui touche de près ou de loin aux assurance, ça s'appel du troll...

T'es en train de nous dire que je paye pour rien jusqu'à ce que la loi soit passé mdr sauf que l'assurance responsabilité civile est obligatoire mais s'il arrive quelque-chose à un piéton sur la route ce sera tt à ma charge jusqu'à ce que la loi passe ?? 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 20:57, Syoäni a dit :

Je dit juste que au vu de la loie les trottinettes sont interdites à ce jour, et qu'un assuré qui aurai eu un sinistre, pourrais nous éclairer de la façon dont les choses avec son assureur ce sont déroulé. Mais si ça intéresse personnes ou qu'il suffit de dire "capitalisme" ou "je donne juste mon avis" pour au final ce désintéresser de tout ce qui touche de près ou de loin aux assurance, ça s'appel du troll...

En fait même si elle ne va pas sur l'espace public, elle est considérée comme un vtm et l'assurer est obligatoire...

Il lire tous les messages du fil, tout y est expliqué avec détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pokerchow a dit :

T'es en train de nous dire que je paye pour rien jusqu'à ce que la loi soit passé

Je dit juste que quand je vais sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308, il est écrit que les trottinettes et gyroroue etc sont interdite sur voie publique. Concernant les assurances je me pose des questions, et que seul un assuré aillant eu un sinistre peut nous éclairer.

Il y a 9 heures, Dridjo a dit :

En fait même si elle ne va pas sur l'espace public, elle est considérée comme un vtm et l'assurer est obligatoire...

Il lire tous les messages du fil, tout y est expliqué avec détails ?

Je ne pense pas avoir dit qu'il ne fallait pas assurer une trottinette, ou alors je me suis mal exprimé. Cependant les sinistres peuvent avoir lieu sur voie privé, qui dans ce cas la trottinette à le droit de circuler, donc l'assurance ne devrait pas trouvé de zone d'ombre. En revanche sur voie publique il en est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Marwa Barchi a dit :

Mdr tu peux partir tranquil, on va pas controler les papiers de ta trott ^^

ahahhaha tu m as tué, je veux partir avec ma Carte Verte :) :) :) 

Merci vraiment !

LOL c'est pas ça je veux être sur d'être bien assuré pr mon retour en Septembre.. Je pars faire du bâteau ma Trott sera inutile là bas mdr

 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Olivier pour avoir négocié une assurance spécifique.

Je suis actuellement à la MACIF en dommage au tiers (16€) mais je pense changer car la majorité des accidents est en dommage sur soi-même. De plus, je n'aime pas utiliser une assurance qui n'a pas été "testé" afin de ne pas recevoir une fin de non recevoir le jour ou j'en aurai besoin.

Je vais donc changer pour aller chez Wizzas, quitte à payer plus cher.

MAIS  :

  • y a t il déjà un témoignage ici même sur un accident ayant Wizzas pour assureur ?
  • j'ai une gotway mcm4hs qui a été acheté chez Eroue en 2015, vmax 30km
    • a l’époque, il n'y avait pas de bridage. Cela va-t-il poser probleme?
    • c'est pile poil entre 25 et 49km/h dans la formule WIzzas, lequel prendre pour ne pas créer de faille dans lequel l'assureur s'engouffrera ?

Merci d'avance

Denis/ Denkam

Modifié par Denkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 16:25, Denkam a dit :

Bonjour,

Merci Olivier pour avoir négocié une assurance spécifique.

Je suis actuellement à la MACIF en dommage au tiers (16€) mais je pense changer car la majorité des accidents est en dommage sur soi-même. De plus, je n'aime pas utiliser une assurance qui n'a pas été "testé" afin de ne pas recevoir une fin de non recevoir le jour ou j'en aurai besoin.

Je vais donc changer pour aller chez Wizzas, quitte à payer plus cher.

MAIS  :

  • y a t il déjà un témoignage ici même sur un accident ayant Wizzas pour assureur ?
  • j'ai une gotway mcm4hs qui a été acheté chez Eroue en 2015, vmax 30km
    • a l’époque, il n'y avait pas de bridage. Cela va-t-il poser probleme?
    • c'est pile poil entre 25 et 49km/h dans la formule WIzzas, lequel prendre pour ne pas créer de faille dans lequel l'assureur s'engouffrera ?

Merci d'avance

Denis/ Denkam

Bonjour @Denkam tu dois choisir vitesse entre 25 et 45km/h. Au pire, envoie un mail, ils sont très réactif au maximum demain tu as auras une reponse de leur part. Dans la declaration pour faire le contrat, il demande si tu as debridé ton engin, tu reponds oui ou non. Si il n'y en avait pas tu met non. Si tu as débrdié, c'est mort..

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 15:09, Pokerchow a dit :

Je demande car je pars bientôt pr 15 jours:) 

 

Salut, je t'avais repondu il ya 2 jours mais ça a foiré.. Je me suis assuré chez Wizzas (tout fais par mail), j'ai reçu un pdf de ma carte et ciontrat sous 48h. La carte verte et contrat sont eux arrivé 3 jours plus tard chez moi en comptant le dimanche... Si tu n'as pas reçu le courrier contacte les par mail, ils sont très réactif.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward