Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

Depuis Juin 2018, Nous avons travaillé avec #Wizzas, a enfin pousser les assureurs à ouvrir de vrais contrats d'assurances à nos communautés d'usagers de NVEI, en réponse à nos réels besoins et attentes.

Vous pouvez être fiers de votre participation à cette expression de besoin, co-construite ensemble, car aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif.

Grâce à Wizzas, Nous avons pu négocier et co-construire directement avec les assureurs, au nom des utilisateurs, des garanties et tarifs vraiment adaptés à sa gyroroue, son gyropode ou sa trottinetteélectrique.

 

Lancement public des offres du premier partenaire: Generali dans quelques jours, dont voici la synthése des infos:

Wizzas - Offres Assurances Générali

 

D'autres Offres, négociées par #Wizzas auprès d'autres assureurs, vont suivre d'ici cet été, pour adresser plus spécifiquement certains usages.

Conforme à la Legislation

Vous pouvez dès aujourd'hui faire votre demande de devis, ici: http://bit.ly/WIZZASnveiVIPs en utilisant le code "sponsor" de la Communauté Esprit Roue: EspritRoue (c'est simple, non ? )

 

  • J'aime 2
  • Merci 6
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trottinettes, vitesse maxi : 45 km/h... dommage ! La MACIF va largement au delà... Et pour le tarif, un peu dans les choux... ?Formule 1, à la MACIF, c'est  62 € / an pour une trottinette et une roue ! ?

 

 

Modifié par Lancel
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me fournir les DG alors, car c'est une exclusion générale d'assurance si plus de 45 km/h sur voie publique sans immatriculation, et comme un assureur n'a pas le droit d'assurer un comportement délictuel (et c'est un délit de rouler ainsi sur voie publique avec une machine à plus de 45 km/h sans plaque...)...

Payer pour être pas assuré car exclusion pour fausse déclaration et/ou débridage illicite (articles L 113-8 et L 113-9 du Code des assurances notamment), bof côté bon plan...

Enfin, comparer une offre RC sèche limitée à une offre RC VTM en loi Badinter jusqu'à 45 km.h sur voie publique même sans immatriculation + garantie corporelle à 250 000 euros et une défense pénale recours, euh... c'est comme comparer une solowheel classic et une 18XL...

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Lancel said:

Pour les trottinettes, vitesse maxi : 45 km/h... dommage ! La MACIF va largement au delà... Et pour le tarif, un peu dans les choux... ?Formule 1, à la MACIF, c'est  62 € / an pour une trottinette et une roue ! ?

 

 

@Lancel Je t'invite à reprendre les DG comme le souligne @OlivierM, car tu es clairement des tous les motifs d'exclusion de ton Assurance... et payer pour ne pas être assurer, comment dire :) 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles Liebert a dit :

@Lancel Je t'invite à reprendre les DG comme le souligne @OlivierM, car tu es clairement des tous les motifs d'exclusion de ton Assurance... et payer pour ne pas être assurer, comment dire :) 

 

Et bien écoute, tu n’auras cas aller à la MACIF et leur dire qu’ils n’y connaissent rien. Mes CP précisent bien une trottinette non immatriculée dont la vitesse est inférieure à 100 km/h. Désolé si votre « super » contrat ne dépasse pas les 45...?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OlivierM a dit :

merci de me fournir les DG alors, car c'est une exclusion générale d'assurance si plus de 45 km/h sur voie publique sans immatriculation, et comme un assureur n'a pas le droit d'assurer un comportement délictuel (et c'est un délit de rouler ainsi sur voie publique avec une machine à plus de 45 km/h sans plaque...)...

Payer pour être pas assuré car exclusion pour fausse déclaration et/ou débridage illicite (articles L 113-8 et L 113-9 du Code des assurances notamment), bof côté bon plan...

Enfin, comparer une offre RC sèche limitée à une offre RC VTM en loi Badinter jusqu'à 45 km.h sur voie publique même sans immatriculation + garantie corporelle à 250 000 euros et une défense pénale recours, euh... c'est comme comparer une solowheel classic et une 18XL...

Pour rappel, ce sont les CP qui prévalent sur les CG et non l’inverse...?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DP et DG sont les deux documents contractuels, l'un pour la souscription (sous la responsabilité de ton vendeur).
SI tu as les docs, avec plaisir pour les lire.

m'enfin pour avoir échangé souvent avec l'assureur en question, je me permets d'émettre de sérieux doutes sur ta compréhension des exclusions et garanties.

Modifié par OlivierM
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OlivierM a dit :

DP et DG sont les deux documents contractuels, l'un pour la souscription (sous la responsabilité de ton vendeur).
SI tu as les docs, avec plaisir pour les lire.

m'enfin pour avoir échangé souvent avec l'assureur en question, je me permets d'émettre de sérieux doutes sur ta compréhension des exclusions et garanties.

Merci de m’expliquer mon métier...??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OlivierM a dit :

DP et DG sont les deux documents contractuels, l'un pour la souscription (sous la responsabilité de ton vendeur).
SI tu as les docs, avec plaisir pour les lire.

m'enfin pour avoir échangé souvent avec l'assureur en question, je me permets d'émettre de sérieux doutes sur ta compréhension des exclusions et garanties.

Pour les docs, je ne suis pas certain que tu les comprennes... allez, sans rancune et content que tu sois content de ton contrat ! ?

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, urban007 a dit :

Et bien écoute, tu n’auras cas aller à la MACIF et leur dire qu’ils n’y connaissent rien. Mes CP précisent bien une trottinette non immatriculée dont la vitesse est inférieure à 100 km/h. Désolé si votre « super » contrat ne dépasse pas les 45...?

Même si je suis certain que @Charles Liebert appréciera le smiley dans ton commentaire, il semble important de rappeler des règles simples:

 

- Sur des points spécifiquement légaux, c’est la loi et le code des assurances qui fait foi

- rouler à 100 Km/h (et plus de 45 Km/h), sur voie publique, ce n’est ni autorisé sans homologation route (CG, Plaque, tout ça tout ça...), mais en plus, cela t’exclu de toute couverture d’assurance.

- mentir à ton assurance, ne fera jamais de toi un usager assuré, en cas d’accident et de litige. Bon courage quand la Macif (que tu dis comme Lancel être ton assureur sur un NVEI allant à plus de 45 Km/h), te signifiera ne pas couvrir, et te laissera face aux autres assurances pour te traîner en justice.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo  à vous tous !! Je souscrit dès ce Week-end. ;) 

Maintenant, il faut que chacun comprenne ce pour quoi il est assuré et surtout ce pour quoi il n'est pas assuré ! Bonne chance à toute l'équipe pour cette belle aventure.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Esprit Roue - ADMIN a dit :

Même si je suis certain que @Charles Liebert appréciera le smiley dans ton commentaire, il semble important de rappeler des règles simples:

 

- Sur des points spécifiquement légaux, c’est la loi et le code des assurances qui fait foi

- rouler à 100 Km/h (et plus de 45 Km/h), sur voie publique, ce n’est ni autorisé sans homologation route (CG, Plaque, tout ça tout ça...), mais en plus, cela t’exclu de toute couverture d’assurance.

- mentir à ton assurance, ne fera jamais de toi un usager assuré, en cas d’accident et de litige. Bon courage quand la Macif (que tu dis comme Lancel être ton assureur sur un NVEI allant à plus de 45 Km/h), te signifiera ne pas couvrir, et te laissera face aux autres assurances pour te traîner en justice.

Les caractéristiques que tu décris sont celles de la MACIF. Je m’en tiens à mes CP et CG. Désolé. ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward