Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

J’avais aussi appeler la Macif  avec le numéro d’un sociétaire à qui ils avaient assurée là trot en leur disant que je veux le même contrat que lui il m’ont dis que son contrat ne couvre pas sur la voie public qui y’avais pas besoin que sa sois notifier sur le contrat qu’il a pas le droit de rouler sur voie public  car tout vehicule a moteur non homologué es interdit sur voie public donc en cas d’accident il couvrirais pas .

apres tant mieux si tu es bien assurer en espérant que tu es jamais besoin. De te servir de celle ci 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Macif, c'est quand même un "Myfstère" ... Tout et son contraire. Certains disent même que leur Z10 pourtant non CE est parfaitement assurée là bas. Moi quand je les ai appelé je fais partie de ceux qui se sont fait rembarrés.

Modifié par Vanzen
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu2939 a dit :

J’avais aussi appeler la Macif  avec le numéro d’un sociétaire à qui ils avaient assurée là trot en leur disant que je veux le même contrat que lui il m’ont dis que son contrat ne couvre pas sur la voie public qui y’avais pas besoin que sa sois notifier sur le contrat qu’il a pas le droit de rouler sur voie public  car tout vehicule a moteur non homologué es interdit sur voie public donc en cas d’accident il couvrirais pas .

apres tant mieux si tu es bien assurer en espérant que tu es jamais besoin. De te servir de celle ci 

Je m'en tiens à mon contrat. C'est certain, on espère tous ne pas en avoir besoin...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il suffit de savoir lire : https://drive.google.com/open?id=1hHcWo4WezhJII7KL_CiJ8m5YLVym_-0P

Page numérotée 68 (page 72 du pdf), dans les dispositions diverses des DG : donc CONTRACTUEL

C'est écrit en clair et net au contrat et vous continuez à pas y croire... je peux plus rien pour vous...


Donc à moins de me donner des CP qui INVALIDENT les DG, désolé, EXCLUSION.


Et pour ceux qui veulent donner des cours de droits des assurances sans savoir : 

Deux parties principales constituent un contrat d’assurance :

  • les conditions générales
  • les conditions particulières

Les conditions générales

Les conditions générales, pour tout contrat, sont des informations essentielles qui déterminent les droits et devoirs de chaque partie. Elles déterminent les termes de votre contrat, sont communes et s’appliquent à tous les assurés. Elles ont majoritairement pour origine les textes contenus dans le Code des assurances :

  • Termes du contrat
  • Garanties
  • Exclusions générales
  • Procédure de résiliation
  • Procédure de déclaration et d’indemnisation
  • Recours et contestations

Si tous les points doivent être lus, certains, comme les exclusions de garanties et les délais de déclaration, nécessitent une attention particulière.

Quelle différence entre les conditions générales et les conditions particulières ?

Contrairement aux conditions générales, les conditions particulières ne sont pas régies par le code des assurances.

Chaque compagnie applique ses propres conditions selon les assurés et le contrat souscrit.

Les conditions particulières

Les conditions particulières sont adaptées au profil de l’assuré en apportant une certaine personnalisation du contrat. De manière générale, les conditions particulières précisent les points suivants :

  • Le profil du souscripteur
  • Les personnes ainsi que les biens couverts
  • La valeur des biens assurés
  • Le montant de la prime
  • Le montant des franchises
  • La date d’effet du contrat
  • Les modalités de paiement

Plus précises et souvent plus courtes que les conditions générales, les conditions particulières priment toujours sur les générales.

Une condition du chapitre « Conditions générales » peut par exemple inclure une garantie qui sera ensuite encadrée de manière stricte par une condition particulière.

Ces conditions particulières nécessitent une lecture minutieuse et chaque terme apparaissant un peu flou doit faire l’objet d’une demande d’explications à l’assureur.

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OlivierM

J'ai du mal à suivre vos échanges très pointus.

J'ai 4 roues dont une Z10 (cf signature) , j'aimerais être assuré pour l'ensemble des roues.

Je ne souhaite être assuré que sur les dommages que je pourrais me causer ainsi que sur ceux causés à autrui... je ne souhaite pas assurer le bris des machines ni le vol.

Est-ce possible ? si oui, combien ça coûte ?

Merci :)

Modifié par F.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La z10 n'a pas encore son CE, donc techniquement t'es en exclusion... mais il faut encore qu'il te demande le certif (mais en soi : exclusion).
Oui, on a une offre sans dommages et vol : RC auto + Garantie Corporelle du Conducteur (250000 euros) et Défense Pénale Recours Suite à Accident.
Lien plus haut si tu veux en savoir plus sur la première offre négociée pour les communautés.

Pour plusieurs roues, surtout si tu en as à moins de 25 km/h, je te conseille de prendre une assurance RC VTM sur ta machine principale, puis prendre un contrat centré sur la personne tel qu'Aviva / OnMyWay le propose.

Dispo en mp pour discuter de ta situation.

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, OlivierM a dit :

Alors qu'il suffit de savoir lire : https://drive.google.com/open?id=1hHcWo4WezhJII7KL_CiJ8m5YLVym_-0P

Page numérotée 68 (page 72 du pdf), dans les dispositions diverses des DG : donc CONTRACTUEL

C'est écrit en clair et net au contrat et vous continuez à pas y croire... je peux plus rien pour vous...


Donc à moins de me donner des CP qui INVALIDENT les DG, désolé, EXCLUSION.


Et pour ceux qui veulent donner des cours de droits des assurances sans savoir : 

Deux parties principales constituent un contrat d’assurance :

  • les conditions générales
  • les conditions particulières

Les conditions générales

Les conditions générales, pour tout contrat, sont des informations essentielles qui déterminent les droits et devoirs de chaque partie. Elles déterminent les termes de votre contrat, sont communes et s’appliquent à tous les assurés. Elles ont majoritairement pour origine les textes contenus dans le Code des assurances :

  • Termes du contrat
  • Garanties
  • Exclusions générales
  • Procédure de résiliation
  • Procédure de déclaration et d’indemnisation
  • Recours et contestations

Si tous les points doivent être lus, certains, comme les exclusions de garanties et les délais de déclaration, nécessitent une attention particulière.

Quelle différence entre les conditions générales et les conditions particulières ?

Contrairement aux conditions générales, les conditions particulières ne sont pas régies par le code des assurances.

Chaque compagnie applique ses propres conditions selon les assurés et le contrat souscrit.

Les conditions particulières

Les conditions particulières sont adaptées au profil de l’assuré en apportant une certaine personnalisation du contrat. De manière générale, les conditions particulières précisent les points suivants :

  • Le profil du souscripteur
  • Les personnes ainsi que les biens couverts
  • La valeur des biens assurés
  • Le montant de la prime
  • Le montant des franchises
  • La date d’effet du contrat
  • Les modalités de paiement

Plus précises et souvent plus courtes que les conditions générales, les conditions particulières priment toujours sur les générales.

Une condition du chapitre « Conditions générales » peut par exemple inclure une garantie qui sera ensuite encadrée de manière stricte par une condition particulière.

Ces conditions particulières nécessitent une lecture minutieuse et chaque terme apparaissant un peu flou doit faire l’objet d’une demande d’explications à l’assureur.

Et oui, la clause H des CG. Ca parait tellement évident, et au vu du contrat de @Lancel, on comprend pourquoi il ne paye que 17 euros par an pour être couvert uniquement sur voie privée ....

Je pense que tout ceux assurés à la Macif ne sont pas couverts....

Modifié par Vanzen
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OlivierM a dit :

Hello,

La z10 n'a pas encore son CE, donc techniquement t'es en exclusion... mais il faut encore qu'il te demande le certif (mais en soi : exclusion).
Oui, on a une offre sans dommages et vol.
Lien plus haut si tu veux en savoir plus sur la première offre négociée pour les communautés.

Pour plusieurs roues, surtout si tu en as à moins de 25 km/h, je te conseille de prendre une assurance RC VTM sur ta machine principale, puis prendre un contrat centré sur la personne tel qu'Aviva / OnMyWay le propose.

Dispo en mp pour discuter de ta situation.

merci pour ta réponse très rapide mais je ne suis pas avancé.

Excluons la E+ qui ne va pas à 25. A la limite excluons également la Z10 car je ne comprends pas les nuances.

Je souhaite être assuré sur les autres roues avec les critères décrits. Combien ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vanzen a dit :

Et oui, la clause H des CG. Ca parait tellement évident, et au vu du contrat de @Lancel, on comprend pourquoi il ne paye que 17 euros par an pour être couvert uniquement sur voie privée ....

Je pense que tout ceux assurés à la Macif ne sont pas couverts....

En tous les cas cette clause H n’est pas dans les CP et les CP prévalent sur les CG. Je pense qu’il serait bon de stopper cette polémique. Certains se croient bon, surtout à ne rien comprendre ! Moralité, tous chez Wizzas ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, OlivierM a dit :

Alors qu'il suffit de savoir lire : https://drive.google.com/open?id=1hHcWo4WezhJII7KL_CiJ8m5YLVym_-0P

Page numérotée 68 (page 72 du pdf), dans les dispositions diverses des DG : donc CONTRACTUEL

C'est écrit en clair et net au contrat et vous continuez à pas y croire... je peux plus rien pour vous...


Donc à moins de me donner des CP qui INVALIDENT les DG, désolé, EXCLUSION.


Et pour ceux qui veulent donner des cours de droits des assurances sans savoir : 

Deux parties principales constituent un contrat d’assurance :

  • les conditions générales
  • les conditions particulières

Les conditions générales

Les conditions générales, pour tout contrat, sont des informations essentielles qui déterminent les droits et devoirs de chaque partie. Elles déterminent les termes de votre contrat, sont communes et s’appliquent à tous les assurés. Elles ont majoritairement pour origine les textes contenus dans le Code des assurances :

  • Termes du contrat
  • Garanties
  • Exclusions générales
  • Procédure de résiliation
  • Procédure de déclaration et d’indemnisation
  • Recours et contestations

Si tous les points doivent être lus, certains, comme les exclusions de garanties et les délais de déclaration, nécessitent une attention particulière.

Quelle différence entre les conditions générales et les conditions particulières ?

Contrairement aux conditions générales, les conditions particulières ne sont pas régies par le code des assurances.

Chaque compagnie applique ses propres conditions selon les assurés et le contrat souscrit.

Les conditions particulières

Les conditions particulières sont adaptées au profil de l’assuré en apportant une certaine personnalisation du contrat. De manière générale, les conditions particulières précisent les points suivants :

  • Le profil du souscripteur
  • Les personnes ainsi que les biens couverts
  • La valeur des biens assurés
  • Le montant de la prime
  • Le montant des franchises
  • La date d’effet du contrat
  • Les modalités de paiement

Plus précises et souvent plus courtes que les conditions générales, les conditions particulières priment toujours sur les générales.

Une condition du chapitre « Conditions générales » peut par exemple inclure une garantie qui sera ensuite encadrée de manière stricte par une condition particulière.

Ces conditions particulières nécessitent une lecture minutieuse et chaque terme apparaissant un peu flou doit faire l’objet d’une demande d’explications à l’assureur.

Ça fait peur des personnes comme toi, mais bon ! Continue à prôner du Wizzas !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on reprend les bases...
et la jurisprudence entre DP et DG...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000037495400&fastReqId=1715636978&fastPos=1

Un contrat d'assurance, c'est 2 docs contractuels : DG et DP.

Les DG sont applicables de plein droit.
Toutefois, les DP priment sur les DG :
- soit les DP contredisent, amendent ou modifient une clause des DG : alors la clause des DG ne trouvent pas application ou s'en trouve ainsi modifiée (car les DP priment sur les DG)
- soit les DP ne modifient en rien les DG, alors elles continuent d'être applicable.

Donc si y a la clause H dans vos DG, il faut que les DP aillent l'amender, la modifier ou l'invalider, sinon elle RESTE APPLICABLE.

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OlivierM a dit :

Bon, alors on reprend les bases...

Un contrat d'assurance, c'est 2 docs contractuels : DG et DP.

Les DG sont applicables de plein droit.
Toutefois, les DP priment sur les DG :
- soit les DP contredisent, amendent ou modifient une clause des DG : alors la clause des DG ne trouvent pas application ou s'en trouve ainsi modifiée (car les DP priment sur les DG)
- soit les DP ne modifient en rien les DG, alors elles continuent d'être applicable.

Donc si y a la clause H dans vos DG, il faut que les DP aillent l'amender, la modifier ou l'invalider, sinon elle RESTE APPLICABLE.

Cette clause H doit se trouver dans les CP. Mais elle n’y est pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP MACIF.pdf
 

Pour info, les gens, des CP par MACIF ça ressemble à ça. 2 PAGES.

Donc si on suit le raisonnement de Urban007, puisque les CP ne citent pas les presque 80 pages des DG, ben tout ce qui se trouve dans vos garanties d'assurance ne sont pas applicables.
Donc soit on paye pour RIEN
soit on paye pour être exclu

CQFD

un peu de sérieux... ou alors remettez TOUS VOS CONTRATS D'ASSURANCE EN CAUSE grâce à urban007, qui vient de trouver la faille à 40 ans de loi Badinter appliquée en France !

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, F.B a dit :

merci pour ta réponse très rapide mais je ne suis pas avancé.

Excluons la E+ qui ne va pas à 25. A la limite excluons également la Z10 car je ne comprends pas les nuances.

Je souhaite être assuré sur les autres roues avec les critères décrits. Combien ?

Merci.

C'est quand même marrant cette façon de parler au gens. "Combien?" Y'a un formulaire (je viens de le remplir moi-même). Tu le remplis. Tu reçois un devis qui répond à ta question. Une assurance dépend de la situation particulière de chacun. C'est pas compliqué à comprendre. T'achète pas un paquet de craquottes. ;) Restons donc sympathique avec quelqu'un qui passe du temps à partager au mieux de l'info et échanger avec vous. Bisous, peace, parlons sympa

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, OlivierM a dit :

CP MACIF.pdf 376 Ko · 1 download
 

Pour info, les gens, des CP par MACIF ça ressemble à ça.

Donc si on suit le raisonnement de Urban007, puisque les CP ne citent pas les presque 80 pages des DG, ben tout ce qui se trouve dans vos garanties d'assurance ne sont pas applicables.
Donc soit on paye pour RIEN
soit on paye pour être exclu

CQFD

@urban007 le simple fait que le coût annuel soit de 17 euros devrait mettre la puce à l'oreille et faire subodorer qu'il y a un testicule dans le velouté ....

Modifié par Vanzen
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, urban007 a dit :

Ça fait peur des personnes comme toi, mais bon ! Continue à prôner du Wizzas !! ?

Moi c'est plutôt des personnes comme toi, qui postent des messages de ce type qui me font peur ! Mais bon, j'ai peur de beaucoup de choses...

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OliG a dit :

C'est quand même marrant cette façon de parler au gens. "Combien?" Y'a un formulaire (je viens de le remplir moi-même). Tu le remplis. Tu reçois un devis qui répond à ta question. Une assurance dépend de la situation particulière de chacun. C'est pas compliqué à comprendre. T'achète pas un paquet de craquottes. ;) Restons donc sympathique avec quelqu'un qui passe du temps à partager au mieux de l'info et échanger avec vous. Bisous, peace, parlons sympa

J'ai remplis le formulaire et reçu une offre. Ce que je peux dire c'est que c'est 40% moins cher que ce que je paye pour une autre de mes roues au crédit agricole. Comme je le dis plus haut, ce qui me chagrine c'est d'être obligé de prendre une assurance pour chaque roue.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward