Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

Il y a 3 heures, OsmOze a dit :

Le problème n'étant pas de te protégé face à un policier mais plutôt de te couvrir en cas d'accident. 

Mon pb était d'avoir une attestation d'assurance à montrer à la police. C'est fait, en 10 minutes, sans difficulté, pour une roue annoncée à 50 Km/h par le constructeur (donc wizzas n'aurait pas marché...). Pour l'instant mon objectif est atteint. Après, quand la situation aura décanté, et si je juge que la roue reste utilisable pour moi, j'envisagerai peut - être une couverture plus sérieuse. Je ne suis pas encore convaincu qu'une assurance monoroue soit réellement utile. A mes yeux, c'est du moyen terme, pas de l'urgence. ? Et puis tu sais, avec un tiltback imposé à 25 Km/h, soit 20/22 de croisière , avec une laisse de sécurité, les risques de dommage à autrui sont quand même très faibles, tellement faibles que les tarifs de wizzas me paraissent outrageusement disproportionnés au risque encouru. ?

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

Mon pb était d'avoir une attestation d'assurance à montrer à la police. C'est fait, en 10 minutes, sans difficulté, pour une roue annoncée à 50 Km/h par le constructeur (donc wizzas n'aurait pas marché...). Pour l'instant mon objectif est atteint. Après, quand la situation aura décanté, et si je juge que la roue reste utilisable pour moi, j'envisagerai peut - être une couverture plus sérieuse. Je ne suis pas encore convaincu qu'une assurance monoroue soit réellement utile. A mes yeux, c'est du moyen terme, pas de l'urgence. ? Et puis tu sais, avec un tiltback imposé à 25 Km/h, soit 20/22 de croisière , avec une laisse de sécurité, les risques de dommage à autrui sont quand même très faibles, tellement faibles que les tarifs de wizzas me paraissent obscènes ?

L’essentiel c’est que tu ai ce que tu veux et ce qui répond le plus à tes besoins. ;)

Les tarifs Wizzas sont ce qu’ils sont, mais la couverture est quand même différente de celle dont tu bénéficie aujourd’hui, et ça explique le tarif. Et il n’y a pas que Wizzas dans tous les cas. Même si ça a été construit avec la communauté du site, nous ne sommes pas là pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlivierM a dit :

j'entends
mais je te souhaite de ne tuer personne.

"obscène", non, stp, j'aimerais que tu édites cela pour un terme moins injurieux, gratuit et faux stp.

Oui quand même, le choix des mots n'est pas très approprié ...

Et puis quand aux risques de blesser quelqu'un ? Il y  a quelques mois, j'ai chuté à même pas 20 kmh avec une Z10 au niveau du caniveau, j'ai vu gicler 25kg de metal et plastique sur le trottoir ou par chance il n'y avait personne et j'ai imaginé la rencontre avec un enfant de cinq ans ....

Résultat, j'ai revendu ma Z10 non CE pour pouvoir assurer toutes mes roues ...

Modifié par Vanzen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info quand-même, pour comprendre un peu :
une RC VTM 2 roues motorisés seule, en voie publique, c'est 50 euros /an TTC environ.

moins : ok, on vérifie son contrat (ce qui veut pas dire qu'on est pas top top protégé ou que ça marche pas pour son usage pour autant hein, je dis juste de vérifier)
JDCJDR.

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, OlivierM a dit :

ben il est où ta notion de débridage sortie de carton à 25 ?
Un assureur, il va lire 60-65 : out fausse déclaration de mauvaise foi.

lis mon guide stp https://mobilites.wizzas.com/actu/assurance/13904-guide-wheeler-assurance/

La notion de débridage à 25 est implicitement donnée par l'accord d'import du matériel sur le territoire français et validée par les douanes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zamalk a dit :

La notion de débridage à 25 est implicitement donnée par l'accord d'import du matériel sur le territoire français et validée par les douanes !

peux-tu me référencer / sourcer cela stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dans ce cas comprendre cela (et tiens, on découvre d'où vient la contravention de 5e classe à 1500 euros, c'est beau de taper dans le dur des textes...)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020910287&categorieLien=id

(import dans l'UE / CE pour libre circulation et règle de circulation voie publique et cie, c'est différent. Sinon, on pourrait pas acheter des motos / quads pour le circuit... THINK)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zamalk a dit :

La notion de débridage à 25 est implicitement donnée par l'accord d'import du matériel sur le territoire français et validée par les douanes !

Quel accord d'import sur le territoire Français ? La plupart des roues et trot venant de chine sont dédouanées en Pologne pour payer une TVA plus basse, puis acheminés en Allemagne ou elles semblent recevoir une sorte de "Virginité" puis transportés en France par UPS et consort... Elles arrivent dans des emballages neutre ou rien n'est marqué ni décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vanzen a dit :

Quel accord d'import sur le territoire Français ? La plupart des roues et trot venant de chine sont dédouanées en Pologne pour payer une TVA plus basse, puis acheminés en Allemagne ou elles semblent recevoir une sorte de "Virginité" puis transportés en France par UPS et consort... Elles arrivent dans des emballages neutre ou rien n'est marqué ni décrit.

Donc cela veut dire que le bridage est purement cosmétique et du coup le CE aussi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Vanzen a dit :

Oui quand même, le choix des mots n'est pas très approprié ...

Ok, Ok il y a aussi la façon dont on le ressent. A mes yeux qque chose d'obscène, c'est quand même plus sexy qu'un contrat s'assurance trop salé ?. J'admet que le terme peut sembler impropre: j'ai édité.

Et puis pour être honnête , ces contrats ont été négociés sur la base d'une vitesse non bridée. Une fois le décret publié, on peut raisonnablement espérer que wizzas revoie les tarifs à la baisse. N'est ce pas @OlivierM ? (c'est la remarque que j'attendais de ta part...)

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, Wizzas a trouver de quoi assurer des machines 2RM à 45 max par construction ou réel si pas de débridage excluant (cf guide) sur voie publique, donc déjà conforme à la loi, quel que soit le décret. C'était le cahier des charges.

Après la vitesse max sur voie publique, c'est pas une histoire d'assurance, mais d'assuré.

La baisse de prix se fera sur les résultats l'accidentologie, et les négos, donc le nombre d'assurés du portefeuille.
Mais oui, je continuera à assumer le rôle de négociation via Wizzas que Esprit Roue m'a confié.

Et puis y a d'autres offres pour d'autres besoins qui arrivent, avec d'autres assureurs

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OlivierM a dit :

C'était le cahier des charges.

Oui, bien sûr, mais une fois le décret promulgué, il va changer n'est ce pas?

 

il y a 6 minutes, OlivierM a dit :

Après la vitesse max sur voie publique, c'est pas une histoire d'assurance, mais d'assuré.

Alors, là, pas d'accord: la vitesse max autorisée fait varier le risque encouru par l'assureur, donc doit influer sur la prime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse max par construction influe sur la prime... pas la vitesse de circulation.
t'as vu une baisse de prime depuis l'avènement du 50, 30 en ville, ou 80 ?

nope.
c'est le risque, l'aléa, la sinistralité.
donc type de véhicule, age du conducteur, lieu de résidence, vieillesse du vehicule, etc
(prix et taux de vol si dommages / vol)

et ça sa base sur un véhiculier, et des données souvent sur 40 ans.
Chaque assureur y ajoute sa pondération (faut pas de voiture rouge chez certain, par ex : la version GT16 qui ne change pas en puissance coûté plus cher car le conducteur va rouler de manière plus dangereuse)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

Oui, bien sûr, mais une fois le décret promulgué, il va changer n'est ce pas?

 

Il évoluera oui, évidemment, c'est le travail de négo long-terme;
Mais le décret ne sera pas un jalon (plutôt dans 1 an), puisqu'elle n'influe AUCUNEMENT sur la nature du contrat et le risque assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur cette histoire de bridage et de manuel de l'utilisateur… 

Je vais être bientôt propriétaire d'une Speedway 5. Elle va m'être livrée bridée à 25 km/h (le fil gris) et le manuel de l'utilisateur spécifie 60~65 km/h en vitesse max. 

La question que je me pose : ne suffirait-il pas que les importateurs mettent à jour le manuel de l'utilisateur pour que la trot rentre dans les clous ? Car en attendant il y a clairement un décalage entre ce qu'indique le manuel (60~65 km/h) et ce dont est réellement capable la machine à la sortie du carton (25 km/h). 

Est-ce que ça serait-ce suffisant vis-à vis de la loi ? Normalement oui, si je ne la débride pas après achat. 

Est-ce que ça serait-ce suffisant vis-à-vis des assurances et en particulier par rapport à Wizzas ? 

Une autre question annexe : qui a installé et/ou branché ce fil de bridage ? 

L'importateur (français) se contente-t-il de brancher un fil existant ? Ou tous les modèles qui sortent d'usine sont déjà bridés quelque soit le marché visé ? On pourrait le penser quand on voit que la page d'accueil de la maison mère annonce en rouge vif un bridage à 25 km/h : 

798489869_Capturedcran2019-05-0821_34_57.png.28d88240eabd2a3377fc4479af306c62.png

https://minimotors.sg/shop/e-scooter‎/2018-new-launched-speedway-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 22:07, OlivierM a dit :

autant de question à poser à l'importateur dans l'UE ou le revendeur...

Dès que je récupère la Speedway et que je connais l'importateur, je lui enverrai un mail pour lui poser la question. 

 

Le 08/05/2019 à 22:07, OlivierM a dit :

si fil coupé ou débridage destructif, ou si manuel dit plus de 45 : out (cf le guide)

J'avais effectivement lu (attentivement) ton guide et la réponse me semblait logique mais je voulais confirmation. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward