Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

Le 25/04/2019 à 17:14, Charles Liebert a dit :

Depuis Juin 2018, Nous avons travaillé avec #Wizzas, a enfin pousser les assureurs à ouvrir de vrais contrats d'assurances à nos communautés d'usagers de NVEI, en réponse à nos réels besoins et attentes.

Vous pouvez être fiers de votre participation à cette expression de besoin, co-construite ensemble, car aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif.

Grâce à Wizzas, Nous avons pu négocier et co-construire directement avec les assureurs, au nom des utilisateurs, des garanties et tarifs vraiment adaptés à sa #gyroroue, son #gyropode ou sa #trottinetteélectrique.

 

Lancement public des offres du premier partenaire: #Generali dans quelques jours, dont voici la synthése des infos:

Wizzas - Offres Assurances Générali

 

D'autres Offres, négociées par #Wizzas auprès d'autres assureurs, vont suivre d'ici cet été, pour adresser plus spécifiquement certains usages.

Conforme à la Legislation

Vous pouvez dès aujourd'hui faire votre demande de devis, ici: http://bit.ly/WIZZASnveiVIPs en utilisant le code "sponsor" de la Communauté Esprit Roue: EspritRoue (c'est simple, non ? )

 

pour le remboursement en cas de vol il se base sur quel calcul? 80 % du prix moins 15 % de décote par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thorkil a dit :

pour le remboursement en cas de vol il se base sur quel calcul? 80 % du prix moins 15 % de décote par an?

Hello @Thorkil
tu as tout résumé en page 4 des Dispositions Générales (https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/DG_NVEI_WIZZAS.pdf)

A dispo si tu veux des précisions

 

Capture d’écran 2019-05-12 à 14.28.12.png

Modifié par OlivierM
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OlivierM a dit :

Hello @Thorkil
tu as tout résumé en page 4 des Dispositions Générales (https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/DG_NVEI_WIZZAS.pdf)

A dispo si tu veux des précisions

 

Capture d’écran 2019-05-12 à 14.28.12.png

ok donc tu paye 150 euros par an et si on te la vole on te rembourse 350 sur 3500 super bah en fait j'en prendrais une quand je serai contraint et forcer parce que j'ai deja une assurance responsabilite civile avec ma baraque et moi ce qui m'interesse dans assurance c'est le vol 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as mal compris, rassure-toi @Thorkil :)
Roue à 3000, volée : tu as remplacement à dire d'expert (valeur réelle) - la franchise (10% de la valeur du véhicule).
Donc c'est valeur du véhicule (première année : 0 vétustée) - franchise (300 euros ici).
Soit 2700 si ta machine est neuve de chez neuve

ensuite, 15% de vétusté par an pour la valeur du véhicule :
Donc en année 2 : 3000 - 15% = 2550 euros, moins 10% de franchise (255 euros) = 2295 euros
mais tu payeras moins cher ta prime l'année suivante aussi

etc...

Modifié par OlivierM
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, OlivierM a dit :

t'as mal compris, rassure-toi @Thorkil :)
Roue à 3000, volée : tu as remplacement à dire d'expert (valeur réelle) - la franchise (10% de la valeur du véhicule).
Donc c'est valeur du véhicule (première année : 0 vétustée) - franchise (300 euros ici).
Soit 2700 si ta machine est neuve de chez neuve

ensuite, 15% de vétusté par an pour la valeur du véhicule :
Donc en année 2 : 3000 - 15% = 2550 euros, moins 10% de franchise (255 euros) = 2295 euros
mais tu payeras moins cher ta prime l'année suivante aussi

etc...

quuand c'est expliqué en fraançais c'est mieux merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'après 3 ans, avec la vétusté, la formule 2 avec dommages + vol n'est plus très intéressante, aussi Wizzas empêche de la souscrire dès que la machine a plus de 3 ans (devoir de conseil)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, OlivierM a dit :

A noter qu'après 3 ans, avec la vétusté, la formule 2 avec dommages + vol n'est plus très intéressante, aussi Wizzas empêche de la souscrire dès que la machine a plus de 3 ans (devoir de conseil)

Mephisto m'as parler d'ecencial

je vais voir si il ont les mêmes clauses car il sont légèrement en dessous niveau prix 145 au dela de 2500 euros la trot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, OlivierM a dit :

ah non, pas les mêmes clauses, notamment sur la garantie corporelle du conducteur (nous sommes à 250000 euros)

plafond RC corporelles illimité chez ecencial^^ECENCIAL - Contrat-assurance-gyropode-roue-electrique-ecencial.pdf

eidt / au temps pour moi c'est le capital blessure conducteur a 400 euros MDR

Du coup t udois avoir raison

Modifié par Thorkil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zamalk a dit :

Après quelques recherches voici les propositions reçues de chez Allianz :

La première est à 55€ / année (RC de base):

417998074_Allianz55.thumb.jpeg.18b9a9813f404d849734caeb31d86c12.jpeg

 

La seconde est à 90€ /année (RC de base + protection du conducteur) :

700844823_Allianz90.thumb.jpeg.c3b26fca64d63ab693c2f1218421e0bb.jpeg

 

Je ne suis pas certain qu'Allianz garantisse sur la voie publique ainsi qu'à nos vitesses respectives. Bien analyser les CP et les CG.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cylindrée du véhicule : 1cm3 !! Il va falloir ajouter un tout petit moteur thermique pour être conforme :D:D (un stirling ferait l'affaire du coup)

 

Bon, visiblement, chez Allianz, c'est comme le devis que j'ai eut de la MAIF, ils prennent une formule 2 roues et l'appliquent.

 

Mais la question qui se pose ensuite, c'est en cas de crash, est-ce qu'ils vont pas se défausser en indiquant que finalement le véhicule n'est pas dans les catégorie du code de la route...
Perso, c'est une question que je prévois d'affiner pour avoir une réponse par écrit précise sur le modèle, marque, puissance, batterie et poids... et qu'ils confirment bien que l'assurance souscrite est applicable dans ces conditions et il faut que je trouve une phrase 'a la con' pour valider un casque homologué pour vélo, voir couvert même sans casque. (Avec une tournure à la con dans la question en intégrant qu'il est pas obligatoire pour les plus de 12 ans)

 

Merci pour ta publication qui va alimenter les comparatifs ;)

Modifié par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward