Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés


SamSuffit a posté un sujet, Twitter des politiques - A utiliser d'urgence! 

Posté dans Les lois et assurancesTwitter des politiques - A utiliser d'urgence!

Cher tous,

Comme les hommes/femmes politiques semblent rester sourds à nos mails ou autres, il m'a semblé plus intéressant de les contacter sur une plateforme publique (twitter pour ne pas la nommer). Ils semble en effet qu'ils soient très friands de cette plateforme, alors autant en profiter. Surtout que bavarder sur ce forum ne changera pas grand chose, autant le faire directement sur leurs tweets.

En regardant sur le dernier article sur le sujet:https://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-assemblee-rejette-le-casque-obligatoire-a-velo-ou-trottinette_2082880.html

Voici la liste des comptes twitter de nos chers politiques (à commenter en restant civilisé et en argumentant, même si c'est pas l'envie qui manque de les traiter de clown pour certains):

Elizabeth Borne (Ministre LREM chargée des transports, en train de tuer les EDP/NVEI):https://twitter.com/Elisabeth_Borne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Bruno Millienne (Député MODEM, rapporteur loi mobilité):https://twitter.com/BrunoMillienne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Bérangère Couillard (Députée LREM, rapporteur loi mobilité): https://twitter.com/BCouillard33?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Thomas Mesnier (Député LREM, médecin urgentiste):https://twitter.com/MESNIERThomas?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Pascale Boyer (Députée LREMhttps://twitter.com/PascaleBoyerEM?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Brigitte Kuster (Députée LR):https://twitter.com/brigitte_kuster?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Anne Hidalgo (Maire de Paris PS):https://twitter.com/Anne_Hidalgo?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Christophe Bouillon (Député PS):https://twitter.com/chris_bouillon?lang=fr

A vos claviers!!!! Avec leur frousse de l'image publique, ils nous écouteront peut être un peu plus...

PS: n'hésitez pas à ajouter des comptes twitters utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je reviens vers vous car la personne qui devait m'aider niveau assurance m'as lâcher et esquive mes coup de téléphone

pour résumé j'ai une dt3 que WIZZAS n'assure pas et que MACIF et MATMUT refuse de prendre si je ne suis pas deja societaire chez eux  

Je suis passer entre les gouttes pour l'instant mais viendra le moment du contrôle et j'ai envie de sortir une assurance  a ce moment la précisément meme si je ne suis pas couvert en realité (jai bien compris que ca n'etait qu'un papier vert pour calmer les bleus)

quelqu'un qui aurait un modèle aussi puisssant ou plus puissant que ma dt3 assuré et qui pourrait me filer les coordonnées de son assureur ?

merci d'avance 

Modifié par Thorkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thorkil a dit :

bonjour je reviens vers vous car la personne qui devait m'aider niveau assurance m'as lâcher et esquive mes coup de téléphone

pour résumé j'ai une dt3 que WIZZAS n'assure pas et que MACIF et MATMUT refuse de prendre si je ne suis pas deja societaire chez eux  

Je suis passer entre les gouttes pour l'instant mais viendra le moment du contrôle et j'ai envie de sortir une assurance  a ce moment la précisément meme si je ne suis pas couvert en realité (jai bien compris que ca n'etait qu'un papier vert pour calmer les bleus)

quelqu'un qui aurait un modèle aussi puisssant ou plus puissant que ma dt3 assuré et qui pourrait me filer les coordonnées de son assureur ?

merci d'avance 

Etonnant que la MACIF ne te garantisse pas ! En tous les cas, c'est le meilleur assureur pour nos engins et de loin par rapport à tous les autres !! Ils m'assurent ma DT3 ainsi que ma Tesla et pourtant je ne suis pas client chez eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 14/06/2019 à 06:32, Thorkil a dit :

bonjour je reviens vers vous car la personne qui devait m'aider niveau assurance m'as lâcher et esquive mes coup de téléphone

pour résumé j'ai une dt3 que WIZZAS n'assure pas et que MACIF et MATMUT refuse de prendre si je ne suis pas deja societaire chez eux  

Je suis passer entre les gouttes pour l'instant mais viendra le moment du contrôle et j'ai envie de sortir une assurance  a ce moment la précisément meme si je ne suis pas couvert en realité (jai bien compris que ca n'etait qu'un papier vert pour calmer les bleus)

quelqu'un qui aurait un modèle aussi puisssant ou plus puissant que ma dt3 assuré et qui pourrait me filer les coordonnées de son assureur ?

merci d'avance 

Perso, je suis allé chez Ecencial, as-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 10:17, Lancel a dit :

Etonnant que la MACIF ne te garantisse pas ! En tous les cas, c'est le meilleur assureur pour nos engins et de loin par rapport à tous les autres !! Ils m'assurent ma DT3 ainsi que ma Tesla et pourtant je ne suis pas client chez eux !!!

Donc du coup, tu es bien client chez eux puisque tu as un contrat ?

Ils sont un peu schizophrènes quand même.... faut être déjà client pour le devenir... :D

Le 14/06/2019 à 06:32, Thorkil a dit :

pour résumé j'ai une dt3 que WIZZAS n'assure pas et que MACIF et MATMUT refuse de prendre si je ne suis pas deja societaire chez eux  

Du coup, ils font pas un 'produit bidon' à 5€/moi genre assurance vélo que tu prendrais qu'un mois avant de le remplacer par un autre contrat ? (A vendeur de tapis, vendeur de tapis et demi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TexMurphy a dit :

Je vois que Wizzas ne propose pas de contrat pour les VAE....:zarb:. Quelqu'un a 'adresse d'une bonne crémerie qui propose ça ?

Pour l'heure, nous n'avons des offres que pour des speedbikes (mêmes conditions que pour les EDPM), et les VAE de marques Moustache Bikes et Le Vélo Mad in France.
Nous travaillons à une offre multimarques bientôt.

D'ici là, MAVIT est souvent bien placé pour le vol notamment... reste que ton assureur habituel pour ces machines connues peut être très compétitif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le contrat actuel pour les EDPM couvre aussi les speedbikes. Mais comme les procédures sont différentes (carte grise, immatriculation), on la prépare pour la rentrée.
Mais c'est le même contrat, qui cite les speedbikes.

Je t'invite à contacter Wizzas à nvei@wizzas.com en précisant la marque et le modèle de ton speedbike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 15:05, OlivierM a dit :

 reste que ton assureur habituel pour ces machines connues peut être très compétitif.

Heu non.... Quelques centaines d' euros en tous risques ! :eeek2:

Le 11/07/2019 à 15:11, OlivierM a dit :

Je t'invite à contacter Wizzas à nvei@wizzas.com en précisant la marque et le modèle de ton speedbike.

Je viens de leur adresser  un mail :fume:, à suivre. Merci

Modifié par TexMurphy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Quelques nouvelles et mises à jour sur les offres d'assurance EDPM négociées par Wizzas pour et par les membres de la communauté Esprit Roue  !

- Offres "collectionneur" (plusieurs EDPM) & "famille"
Elles arrivent en Septembre. Evidemment, les wheelers et e-trotteurs qui auront déjà assuré plusieurs de leurs machines chez Wizzas se verront automatiquement appliqués une réduction spécifique applicable au renouvellement.
- Offres pour les skates électriques
Si tout va bien et que le Gouvernement ne fout pas la m*rde, ça arrive aussi en Septembre en même temps que les offres "collectoonneur" et "famille" !
- Offre "Responsabilité Civile" obligatoire seule
Elle est disponible ! A partir de 62 € TTC annuel soit 5,16 € TTC / mois... toujours jusqu'à 45 km/h sur voie publique, avec carte verte VTM de la bonne catégorie (D).

UPDATE 16/07 : 
- j'accélère donc les choses pour que les tarifs "collectionneur" arrivent rapidement et pas qu'à la rentrée
- les skates électriques seront bien ajoutés, très vite, aux EDPM garantis !
- Après le Décret, les garanties d'assurance resteront pleinement assurées, jusqu'à 45 km/h. MAIS MAIS les tarifs pour les machines à + de 25 km/h (25 à 45 km/h) augmenteront... Pour ceux qui se disent qu'ils attendront le Décret : réfléchissez-y :)

 

Pour rappel, la communauté Esprit Roue est à l'origine de ces offres d'assurance. Passer par le lien spécifique à la communauté (http://espritroue.wizzas.compermettra :

  • de profiter d'une réduction spécifique pour les assurés au renouvellement
  • de continuer à peser dans les négociations et mises à jour du contrat et des offres (la preuve)
  • d'obtenir des prix plus bas pour tous l'année prochaine !

>> DEMANDEZ VOTRE TARIF PERSONNALISE : http://espritroue.wizzas.com

 

A4-Wizzas-assuranceFAQ.jpg

A4-Wizzas-offres.jpg

Modifié par OlivierM
update info
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OlivierMca m'intéresse beaucoup le forfait "famille", j'ai une NB1E+ et je vais bientôt recevoir une tesla v2. À l'arrivée de ma nouvelle roue j'aimerai l'assuré et pouvoir laisser ma compagne utiliser la NB1E+. Cette offre me permettrai d'assurer mes deux roues et en laisser l'usage à un tiers de confiance ? En tout cas j'y remettrai mon nez à la réception de ma tesla et/ou en septembre à l'annonce des nouvelles offres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Underskore a dit :

@OlivierMca m'intéresse beaucoup le forfait "famille", j'ai une NB1E+ et je vais bientôt recevoir une tesla v2. À l'arrivée de ma nouvelle roue j'aimerai l'assuré et pouvoir laisser ma compagne utiliser la NB1E+. Cette offre me permettrai d'assurer mes deux roues et en laisser l'usage à un tiers de confiance ? En tout cas j'y remettrai mon nez à la réception de ma tesla et/ou en septembre à l'annonce des nouvelles offres.

Hello @Underskore,

Pense que toutes les offres ont déjà une clause sympa pour ça : "La franchise Conducteur non dénommé : 100 €".
Cela veut dire que si une autre personne que la personne assurée conduit ta machine, elle sera quand-même couverte, après application de 100 euros de franchise.

Page 4 des Dispositions Générales https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/DG_NVEI_WIZZAS.pdf

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OlivierMoui j'avais lu ça en effet, merci beaucoup pour cette indication tout de même :)

Je me demandais juste s'il y aurait des clauses d'utilisations différentes sur un pack type "famille", qui tendrait à faciliter l'usage en "famille" (plusieurs utilisateurs) justement. Mais une simple réduction sur l'assurance des deux véhicules avec une franchise pour les conducteurs non dénommés ça m'ira amplement ! Je ferai les démarches dès que j'aurai reçu ce qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Underskore a dit :

@OlivierMoui j'avais lu ça en effet, merci beaucoup pour cette indication tout de même :)

Je me demandais juste s'il y aurait des clauses d'utilisations différentes sur un pack type "famille", qui tendrait à faciliter l'usage en "famille" (plusieurs utilisateurs) justement. Mais une simple réduction sur l'assurance des deux véhicules avec une franchise pour les conducteurs non dénommés ça m'ira amplement ! Je ferai les démarches dès que j'aurai reçu ce qu'il faut :)

Hello,

Je n'ai pas prévu de clauses spécifiques aux garanties pour la famille, sauf dans les critères de souscription.
Peut-être ajouter que "n'importe quel membre de la famille" (2 parents + x enfants) sont garantis sans franchise pour chaque machine assurée... ? Reste que cela aura un impact tarifaire évident (risque accru).

A noter toutefois que déjà, nos contrats prévoient une chose super pour les enfants mineurs à charge : "Conduite à l’insu par votre enfant : Nous garantissons la Responsabilité Civile de votre enfant s’il conduit le véhicule assuré à votre insu, même s’il n’a pas l’âge requis ou ne justifie pas du certificat de formation exigée pour la conduite du véhicule et délivré par le distributeur."
(page 5 des DG https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/DG_NVEI_WIZZAS.pdf)

@Underskore : je suis en train de tester justement les tarifs "collectionneur". Je t'invite à remplir notre formulaire de demande de devis pour tes 2 machines, j'y répondrai en te donnant les tarifs pour ta situation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres infos en vrac : 

- j'accélère donc les choses pour que les tarifs "collectionneur" arrivent rapidement et pas qu'à la rentrée
- les skates électriques seront bien ajoutés, très vite, aux EDPM garantis !
- Après le Décret, les garanties d'assurance resteront pleinement assurées, jusqu'à 45 km/h. MAIS MAIS les tarifs pour les machines à + de 25 km/h (25 à 45 km/h) augmenteront... Pour ceux qui se disent qu'ils attendront le Décret : réfléchissez-y :)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, l'impact tarifaire de ce genre de clause sera peu avantageux pour tout le monde. Je pense que la franchise pour les conducteurs non dénommés est suffisant, après c'est à voir en fonction de la demande.

@OlivierMJe risque de remplir le formulaire début août, je viens d'avoir un mail confirmant l'avancement de ma commande Tesla v2 qui devrait arriver d'ici début août. J'aurai bien fait les démarches avant mais compte tenu des infos nécessaires (no de série, facture, certif ce, etc) j'attends d'avoir tout ça en main pour faire correctement les choses ! Ça me laisse aussi le temps de me décider sur la formule que je compte choisir. Merci en tout cas pour tout ces conseils !

Édit : j'avais mal lu, mais tu m'as conseillé une demande de devis, rien a voir avec un formulaire avec toutes les infos xD Méa culpa, le devis m'intéresse effectivement, je faire ça dans la journée merci :)

Modifié par Underskore
Misreading
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Underskore a dit :

Je pense que tu as raison, l'impact tarifaire de ce genre de clause sera peu avantageux pour tout le monde. Je pense que la franchise pour les conducteurs non dénommés est suffisant, après c'est à voir en fonction de la demande.

Je ferai un sondage :)

il y a 3 minutes, Underskore a dit :

@OlivierMJe risque de remplir le formulaire début août, je viens d'avoir un mail confirmant l'avancement de ma commande Tesla v2 qui devrait arriver d'ici début août. J'aurai bien fait les démarches avant mais compte tenu des infos nécessaires (no de série, facture, certif ce, etc) j'attends d'avoir tout ça en main pour faire correctement les choses ! Ça me laisse aussi le temps de me décider sur la formule que je compte choisir. Merci en tout cas pour tout ces conseils !

Pense que pour le calcul de tarif, on a juste besoin du prix d'achat et d'une date d'achat.
Pour la souscription, seulement la facture et le numéro de série.
Sinon, certificat CE etc : que si jamais y a sinistre et que l'assureur le demande (soit jamais...) et sinon, j'ai déjà donné tous les CE existants à ma disposition à l'assureur quoi qu'il en soit :)

En tout cas, à dispo pour toute question ou besoin de conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward