Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

animosité ?

 

je pense que je me mets en avant plusieurs fois, non masqué

pour que le bon sens prenne le devant.

J'ai une idée de ce que j'avance, et toi tu as un chien-chien pour te tenir compagnie, animosité.

Il faut se réveiller, interpeller des ministres ENA ou Hec sur ce forum, ils te regardent aussi, tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 15:48, Underskore a dit :

@OlivierM Okay parfait ! La suite par mail dans les jours à venir alors ! Bon courage pour les négociations.

Pour faire suite à ma demande, je n'ai plus eu de réponses depuis 1mois. C'est pour cette raison que je suis donc parti m'assurer ailleurs.

Dommage, j'étais réellement intéressé jusqu'au silence radio qui a duré trop longtemps.

 

Ensuite par rapport à la question de @Yotraxx elle est parfaitement légitime. Je viens de remonter les 14pages du sujet et pas un seul message de @Maxijoon.

Ça n'a absolument aucun sens, de poster des messages en espérant que tout le monde sache ce que tu as pu écrire ici et là sur le forum. Il y a des règles minimum de conduite à respecter pour la clarté et la compréhension des messages sur un forum au sein d'un même sujet (thread).

Et répondre du charabia parano n'aide vraiment pas ton cas @Maxijoon.

Enfin, peut-être est-ce seulement un quiproquo, je sais pas, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

contrairement à toi, je n'ai pas le temps de lire 14 pages de forum,

pour la plupart redondant et insipide. concernant les lois je précise.

Si tu lis bien entre Mes Lignes donc, en parcourant mon profil

tu remarqueras parmis mes propos incompréhensibles, que je me suis battu pour la RC des -25km/h comme les vélos. ya longtemps.

Ce qui a été fait. Je suis peut-etre Madame IRMA qui sait,

maintenant j'attends que vous vous mobilisiez pour une "loi" pour les 25 à 45 km/h,

C'est bien clair là ? en résumé

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ce que tu as pu faire et/ou continue à faire mais là n'était pas la question :)

Ça reste surprenant de lire ton premier message sur ce thread (sujet) comme étant la continuité ou la réponse à quelques choses qui visiblement n'est pas présent ici. Le fait que tu aies posté d'autres messages sur le forum pour x ou y raisons sur tel ou tel sujet n'enlève en rien les règles d'usage d'un forum.

Je pense que le problème provient de ta compréhension de l'utilisation d'un forum.

Et rassures toi, j'ai lu ces 14pages il y a un moment avant de poster à la suite, j'ai simplement resurvolé rapidement à la recherche d'un de tes  possibles messages qui donnerait sens à celui que tu as posté plus tôt.

Bref, on est pas censé savoir plus que ce qui a été posté sur un sujet pour comprendre les messages laissés à la suite. Si tu n'étais pas au courant, voilà chose faite. Il en va de la clarté du forum pour le public ainsi que ses utilisateurs. Merci :)

 

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

ce thread comme tu dis puisque tu es IN, il ne m'interesse pas.

Pour moi, tout ce qui compte, c'est que vous preniez conscience qu'il reste du boulot à faire pour les 25 à 45 km/h

et tu t'en fais échos donc je t'en remercie,  underscore.

 

Ensuite que je respecte ou non l'étiquette du forum, comment dire

j'interviens là ou le sujet sera le plus lu, qu'on aime ou pas, mon effronterie

je ne perds pas de temps à réveiller d'anciens sujets, abandonnés

je fais le buzz qd c utile, disont, là on va ma lire au moins avec ta pub.

 

sourire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maxijoon a dit :

Ok,

 

ce thread comme tu dis puisque tu es IN, il ne m'interesse pas.

Pour moi, tout ce qui compte, c'est que vous preniez conscience qu'il reste du boulot à faire pour les 25 à 45 km/h

et tu t'en fais échos donc je t'en remercie,  underscore.

 

Ensuite que je respecte ou non l'étiquette du forum, comment dire

j'interviens là ou le sujet sera le plus lu, qu'on aime ou pas, mon effronterie

je ne perds pas de temps à réveiller d'anciens sujets, abandonnés

je fais le buzz qd c utile, disont, là on va ma lire au moins avec ta pub.

 

sourire

Mais quelle star !

 

Eh ben effectivement je t’ai lu, le roi du buzz et le moins qu’on puisse dire c’est que tu te prends pas pour de la merde avec des comm incompréhensibles.

 

C’est marrant de poster des messages dans une discussion qui ne t’intéresse pas, avec ce petit ton désagréable. 

 

En tout cas, moi la discussion m’intéresse... mais pas tes commentaires.  

  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu plus lisible une fois remise dans l'axe... c'est donc une 'carte d'assurance' (verte ?) de la MACIF qui à enregistré une GotWay en temps que... Tracteur ou Camion (le type C)

20190828_Maxijoon_CarteAssurance.thumb.png.02f5b75389fa3e3a41733e7da7823587.png

Sauf que par contre, sans les conditions générales + les conditions particulières qui s'appliquent au 'type C', aucun moyen de savoir si la couverture est réelle, en cas de pépin réél, ça sera juste un élément pour établir que l'on est de bonne foi si ça se termine devant un juge. (genre si l'assureur au final dénonçait le contrat parce que le  type de véhicule n'est pas cohérent)
Mais c'est toujours mieux que rien, et pour des litiges raisonnables, je pense que l'assureur couvrira un sinistre sans trop discuter.

 

Modifié par .AleX.
Ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Déja,

grosse intelligence ballote,

ça veut dire que j'avais une assurance RC avant même que vous y pensiez.

Souvent en effet, je suis une Star en roue, d'ailleurs

on m'accorde la priorité piéton alors que je n'y ai pas droit,

sauf que si je pose un pied, mais comme je galère encore pour relancer,

être Star c dur qd mm. c mieux zapata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne déroge pas au fond de mes posts,

que le gouvernement a fait le nécessaire pour la RC de la maison pour les <25km/h comme les vélos

mais que nous entre 25 et 45 km/h on est encore dans le vide

alors que des assurances privées nous couvrent.

 

hein ? intelligence ballote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Wizzas pour nous qui avons souscrit:

Le passage à l’acte de la loi LOM modifie-t-il la prise en charge en cas d’accident ?

Cas concret: J’ai une Z10 capable de rouler à 40 en pointe, j’ai souscris à Wizzas « au tiers »il y a dix mois:

- je suis responsable d’un accident -> la roue atterrie dans les jambes d’un piéton: Suis-je couvert juridiquement ? Ma victime est-elle couverte médicalement ? L’assurance paye le tout ?

- une voiture me percute alors que je roulais à 30. Suis-je couvert médicalement par Wizzas ?

Bref bref bref: La moi LOM modifie-y-il les anciens contrats ? Et les nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà savoir que Wizzas ne prend pas les décisions de prise en charge (c'est l'assureur qui le fait).
Mais pour rappel rapide : 
- Responsabilité Civile (si tu es responsable d'un accident) : l'assureur couvre comme avant (vitesse max 45 km/h), sur voie publique
- Garantie corporelle du conducteur (chute tout seul ou sans tiers identifié) : idem
- Dommages et vol : idem

Le seul point où SON ASSUREUR ne maîtrise pas tout, c'est quand c'est l'autre partie qui est responsable, donc dépend de l'assureur de l'autre partie (constat amiable toussa).

Modifié par OlivierM
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/11/2019 à 17:28, Yotraxx a dit :


Quelle réactivité !!

Dans ce post, d'accord. Mais dans la vraie vie cela semble un peu différent. :ripeer:

Relancé par mail ces temps suite à mon devis de cet été, j'ai sollicité, par retour de mail également via le formulaire des informations complémentaires, (notamment sur cette obligation de fournir la facture d'achat :zarb:)

C'était fin novembre... Nous sommes le 16 décembre, toujours pas de réponse. Je vous laisse imaginer en cas de sinistre, des intervalles de 3 semaines dans le traitement du dossier....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TexMurphy a dit :

Dans ce post, d'accord. Mais dans la vraie vie cela semble un peu différent. :ripeer:

Relancé par mail ces temps suite à mon devis de cet été, j'ai sollicité, par retour de mail également via le formulaire des informations complémentaires, (notamment sur cette obligation de fournir la facture d'achat :zarb:)

C'était fin novembre... Nous sommes le 16 décembre, toujours pas de réponse. Je vous laisse imaginer en cas de sinistre, des intervalles de 3 semaines dans le traitement du dossier....

Tu peux vérifier tes spams ?
(sinon, donne moi ton email en mp je verrai avec Wizzas s'ils t'ont bien répondu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je poste ce que je connais - ou crois connaître ! - valable dans le contexte légal belge, et attention, parce qu'il y a des différences par rapport au cadre français.

 

  • Garder à l'esprit que les assurances responsabilité civile indemnisent les dommages causés à des tiers, mais ne couvrent pas l'assuré pour ce qui concerne les dommages qu'il subit lui-même.  Il y a donc lieu d'activer des options supplémentaires, voire de contracter une assurance spécifique.

 

  • Depuis cet été, les EDPM et autres VAE ne doivent plus être couverts par une assurances RC Véhicule ; néanmoins, une assurance RC familiale est plus que recommandée.

 

  • Pour être assuré en tant que "véhicule" (un EDPM n'est pas considéré comme "véhicule" dans le sens du code de la route), ce dernier doit être conforme aux normes européennes, et avoir un certificat de conformité ; les engins capables de dépasser 25 Km/h par construction doivent par ailleurs être immatriculés pour pouvoir circuler sur la voie publique.

 

  • Certaines assurances familiales couvrent bel et bien les EDPM - VAE capables d'atteindre 45Km/h, mais il est évident qu'il faut leur déclarer le véhicule, et leur demander une attestation de couverture.  Cependant, cette assurance ne dispense pas d'une immatriculation du véhicule en question, sauf si bridé à 25 Km/h (en tout cas actuellement...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward