Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

Les nouvelles du jour ! J'ai enfin réussi à avoir au téléphone un des prestataires de Wizzas (la hotline pour les contrats). Apres explications de mon souci ce prestataire essaye de me passer le prestataire qui gère les sinistres et manque de chance pour moi "tous en ligne ou en réunion".... Du coup "petite pétage de câble de ma part", on me jure qu'on me rappelle dans la journée !!

20 minutes plus tard (si si si) coup de téléphone de la personne qui "gère" mon dossier et dont je n'ai plus de nouvelles depuis le 27/8 date du mail où elle me dit que le virement a été effectué sur mon compte. Au téléphone cette personne me dit que le virement a été fait hier (????) et qu'elle a une confirmation écrite. Je lui demande alors pourquoi fin aout elle m'écrivait que le virt avait été généré ? Et là j'ai eu droit à du grand pipeau sur des histoires de validations bancaires et blablablabla... Bref faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que vu le nombre de presta qu'il y a, le temps que ca arrive chez Generali et qu'ils fassent le nécessaire il peut y avoir du temps !!!! 

Je peux tout à fait comprendre que le délai soit long mais

1 continuer à communiquer avec son "client" me parait élémentaire,

2 répondre au mails, tels, forum, réseau lorsqu'on est interpellé,

3 ne pas mentir sur un virt fait alors qu'en réalité l'ordre vient juste d'être communiqué à Générali.

Voilà je vous tiendrai au jus si ce coup-ci j'ai enfin ce remboursement (normalement vous devriez le voir la météo partira à l'orage :D )

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/09/2021 à 12:27, g0z92 a dit :

Les nouvelles du jour ! J'ai enfin réussi à avoir au téléphone un des prestataires de Wizzas (la hotline pour les contrats). Apres explications de mon souci ce prestataire essaye de me passer le prestataire qui gère les sinistres et manque de chance pour moi "tous en ligne ou en réunion".... Du coup "petite pétage de câble de ma part", on me jure qu'on me rappelle dans la journée !!

20 minutes plus tard (si si si) coup de téléphone de la personne qui "gère" mon dossier et dont je n'ai plus de nouvelles depuis le 27/8 date du mail où elle me dit que le virement a été effectué sur mon compte. Au téléphone cette personne me dit que le virement a été fait hier (????) et qu'elle a une confirmation écrite. Je lui demande alors pourquoi fin aout elle m'écrivait que le virt avait été généré ? Et là j'ai eu droit à du grand pipeau sur des histoires de validations bancaires et blablablabla... Bref faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que vu le nombre de presta qu'il y a, le temps que ca arrive chez Generali et qu'ils fassent le nécessaire il peut y avoir du temps !!!! 

Je peux tout à fait comprendre que le délai soit long mais

1 continuer à communiquer avec son "client" me parait élémentaire,

2 répondre au mails, tels, forum, réseau lorsqu'on est interpellé,

3 ne pas mentir sur un virt fait alors qu'en réalité l'ordre vient juste d'être communiqué à Générali.

Voilà je vous tiendrai au jus si ce coup-ci j'ai enfin ce remboursement (normalement vous devriez le voir la météo partira à l'orage :D )

Yop !!!

Alors tu as eu ton remboursement ?

Tu conseillerais cette assurance ou bof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 01/11/2021 à 15:54, McFlooozzZ a dit :

Yop !!!

Alors tu as eu ton remboursement ?

Tu conseillerais cette assurance ou bof ?

Oulalala le délai de ma réponse 😊☺️ Désolé pas mal pris par le boulot… Alors pour te répondre. Oui j’ai été remboursé ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir , je ne sais pas où poster cette question , je me dis que là c'est peut être adapté , sinon si un modo passe par là ...

Du coup la voici , j'ai donc pris une assurance et j'ai une carte verte .... doit on coller la vignette sur la roue ? est ce obligatoire ? ou simplement l'avoir dans son portefeuilles suffit ?

autre chose sur la mienne ( de carte verte ) il n'y a rien d'indiqué au niveau de l'identification de la roue , ni marque , ni n° de serie ...... est ce normal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci .

 

concernant la réglementation des 25km/h , j'avoue être un peu perdu .

Je suis assuré chez Gan assurance .... et ils me disent que la regle des 25 km/h est indispensable pour que je sois assuré ..... alors comment d'autres assureurs peuvent assurer une roue jusqu'à 45 km/h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ... comment vous interpretez ce texte :

 

"

Comment assurer ma trottinette électrique ?

Si votre trottinette électrique circule à une vitesse maximum de 6 Km/h, votre garantie Responsabilité Civile Vie Privée (celle de votre contrat Multirisques Habitation) est suffisante.
Mais dans la pratique, ces NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) atteignent des vitesses de 25 Km/h voire 45 Km/h. Dans ce cas et même si la trottinette n’est pas homologuée pour circuler sur la chaussée, elle est considérée comme un Véhicule Terrestre à Moteur et doit être assurée dans un contrat garantissant la Responsabilité Civile obligatoire."

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marcel26 a dit :

ok merci ... comment vous interpretez ce texte :

 

"

Comment assurer ma trottinette électrique ?

Si votre trottinette électrique circule à une vitesse maximum de 6 Km/h, votre garantie Responsabilité Civile Vie Privée (celle de votre contrat Multirisques Habitation) est suffisante.
Mais dans la pratique, ces NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) atteignent des vitesses de 25 Km/h voire 45 Km/h. Dans ce cas et même si la trottinette n’est pas homologuée pour circuler sur la chaussée, elle est considérée comme un Véhicule Terrestre à Moteur et doit être assurée dans un contrat garantissant la Responsabilité Civile obligatoire."

merci

Que de 7 à 25 ou 45 km/h, ton EDPM doit avoir une assurance spécifique (Article L-11-1 du Code des Assurances) et n'entre donc pas dans le champ de couverture d'un contrat multirisque habitation. C'est un contrat privé et chaque assureur est libre d'en définir les clauses. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, marcel26 a dit :

ok et est ce que si j'ai un accident alors que je suis à 30 km /h , mon assurance marchera ( en fonction du texte au dessus )?

C'est pour cela que je ne suis pas favorable à l'implantation d'un chronotachygraphe sur les wheels. xD (blague!

Je rappelle que l'assurance responsabilité civile n'est pas là pour te protéger toi mais pour protéger la ou les victimes d'accident(s) dont tu serais responsable. L'assureur est tenu par le Code des Assurances de respecter sa "parole" et de dédommager les victimes. Libre à lui ensuite de te chercher des poux dans le portefeuille...ou pas! ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question : pensez vous qu'en cas d'accident à une vitesse supérieure à 25 km/h , un expert à les moyens de savoir que l'on était pas dans les "clous" ?

en modifiant avec l'appli la vitesse du TB et des alarmes   cela éviterai de savoir que la vitesse de 25 à été dépassé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour , hier soir j'ai souscrit en indiquant la date souhaité du 23/01/2022 ,à la fin j'ai bien signé le contrat électroniquement.

Depuis plus de nouvelle, ni de mail .

Du coup suis-je déjà assuré  dès maintenant ?

J'ai déjà une assurance chez un concurrent et j'aimerais la résilier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fabienblois a dit :

Bonjour , hier soir j'ai souscrit en indiquant la date souhaité du 23/01/2022 ,à la fin j'ai bien signé le contrat électroniquement.

Depuis plus de nouvelle, ni de mail .

Du coup suis-je déjà assuré  dès maintenant ?

J'ai déjà une assurance chez un concurrent et j'aimerais la résilier ...

si c’est comme pour l’assurance habitation il faut que vous soyez dans la précédente depuis 1 an minimum et ensuite il y a un préavis de 1 mois, de toute façon il faut attendre de recevoir une carte verte provisoire ou définitive par prudence  pour éviter tout soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 18:33, fabienblois a dit :

Bonjour , hier soir j'ai souscrit en indiquant la date souhaité du 23/01/2022 ,à la fin j'ai bien signé le contrat électroniquement.

Depuis plus de nouvelle, ni de mail .

Du coup suis-je déjà assuré  dès maintenant ?

J'ai déjà une assurance chez un concurrent et j'aimerais la résilier ...

Toujours aucune réponse et suivi de ma souscription suite à la signature électronique de mon contrat , je trouve ça limite .

Je fourni quand même mes coordonnées bancaires , plein d'info perso et pas de nouvelles depuis une semaine.

Je ne sais même pas si je suis assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward