Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

il y a 15 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Bonjour,
J'ai assuré ma 16X à la Maif en Septembre 2020. Je leur ai envoyé ce message :

====

Bonjour,

Je viens de souscrire un contrat de responsabilité civile pour une

GYROROUE ELECTRIQUE
Immatriculé : xxxxxxx

Ce modèle KingSong KS16X est vendu NON BRIDE, sa vitesse maximale est donnée à titre indicatif par le constructeur à 45km/h. Le bridage m'a bien été proposé par le vendeur, j'ai décliné cette offre en connaissance de cause.

Cette gyroroue est néanmoins munie d'un limitateur LOGICIEL agissant sur la position des pédales ("Tilt-Back"). Ce limiteur est réglable par l'utilisateur via l'application fournie par le constructeur, sur n'importe quelle valeur, et est désactivable.

En utilisation sur domaine public, je positionne ce limiteur à 25km/h.

Ne trouvant pas de conditions générales ou de clauses d'exclusion concernant les EDPM dans vos documents, j'ai pris contact ce jour vers 13h avec un conseillé, qui m'a confirmé qu'utiliser une gyroroue NON BRIDEE n'étais pas une clause d'exclusion de garantie. Mais qu'aucun document le mentionnant ne pouvait m'être transmis par la MAIF.

Merci de me confirmer la bonne réception de ce mail.

===

Il m'a été repondu :

===

Cher sociétaire,
Nous vous confirmons la réception de vos mails du 27/08 et 04/09 derniers
concernant l'assurance de votre GYROROUE ELECTRIQUE. Les
garanties vous sont acquises meme si votre engin n'est pas bridé.
Nous vous conseillons toutefois de respecter les limitations de vitesse
prévue par la loi.
Bien Cordialement.

===

Voilà. Je pense que dans le doute il faut explicitement demander confirmation emoji6.png

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Et bien voilà, c'est parfait et c'est ce qu'on attendait. Merci. J'avais fait pareil pour ma 16X à moi mais la MACIF ne m'avait pas répondu aussi clairement, d'où mes doutes. Est-ce que tu as encore l'adresse email ? Comme ça je leur demande pour les roues à 70km/h. 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, fr4bd said:
3 hours ago, misc said:

Que l’assurance soit obligatoire ne change rien au fait qu’ils puissent se retourner contre toi

J'espère pour toi que ce n'est pas ce que tu voudrais éviter, mais franchement, peu importe.

Bien sûr que si, je préfère éviter de devoir payer pour quelqu’un pour le restant de mes jours. Ça semble être le cas pour beaucoup ici. Tant mieux pour toi si ta situation financière te permet de ne pas t’en faire.

(édit: c’est d’ailleurs le cœur du débat depuis tout à l’heure!)

Le poids de la mauvaise conscience d’avoir endommagé quelqu’un n’a rien à voir avec la question des assurances.

Édit: M’accuser de ne m’en faire que pour le côté pécunier est franchement petit..

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, misc said:

Édit: M’accuser de ne m’en faire que pour le côté pécunier est, comment dire… petit..

Tu as peut-être mal interprété des propos qui ne t'étaient pas adressés lorsque tu t'interposais dans la discussion. Ne m'accuse pas de t'avoir accusé de quoi que ce soit.

37 minutes ago, misc said:

Bien sûr que si, je préfère éviter de devoir payer pour quelqu’un pour le restant de mes jours

Note au passage que tu sombres dans un débat moral, ce que j'espérais éviter en le maintenant dans un cadre légal. Ne compte pas sur moi pour glisser avec toi sur ce terrain-là.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, fr4bd said:

Tu as peut-être mal interprété des propos qui ne t'étaient pas adressés lorsque tu t'interposais dans la discussion.

Non non, tu m’a répondu en me citant. Relis toi, j’ai cité le tout.

Pour ce qui est de s’interposer ceci est un forum public, et pas ton salon privé. J’y ai autant droit à la parole que toi.

Pour ce qui est du débat moral ça m’est jamais venu à l’esprit avant que tu m’en accuse, et à quoi je t’ai répondu que c’était pas la question. Deux fois.

(Dernier message à ton égard pour moi, ça deviens ridicule)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

Que l’assurance soit obligatoire ne change rien au fait qu’ils puissent se retourner contre toi. Un assureur indemnise, puis il peut te faire en procès pour te refiler le bouzin s’il te trouve une faille.

A aucun moment j’ai parlé de moralité.

Exactement tout  comme  ce n'est pas parce que la rc est obligatoire que toutes les compagnie on l'obligation de vous accepter dommage que fr4bd refuse de citer le nom de son assurance pour que tous puisse en bénéficier puisqu'elle semble ouverte sur le sujet !? 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, misc said:

Pour ce qui est de s’interposer ceci est un forum public, et pas ton salon privé. J’y ai autant droit à la parole que toi.

Personne n'a dit le contraire. Mais si tu souhaites arbitrer une discussion, garde le recul nécessaire.

14 minutes ago, misc said:

Non non, tu m’a répondu en me citant. Relis toi, j’ai cité le tout.

En effet, tu as mal compris ce que je t'ai dit. Cette méprise est-elle si grave ? je ne pense pas, mais je développerai (en MP) si tu le souhaites.

Maintenant, si tu veux clore un débat qui était visiblement corrompu dès le début, tu as tout mon soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir ranimer la passion sur ce topic ........ on parle de roues très puissantes et de l'eventuel soucis d'assurance .... mais en regardant le manuel d'utilisateur de la kingsong 18 L ou XL , déjà ils ne disent pas tous la même vitesse max , je vois vitesse max 50 km/h ..... donc même une roue "intermédiaire" n'est pas dans les clous puisque au delà de 45 km/h . 🤥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25km/h même si c’est pas totalement vrai   😂

mais là c’est les roues europe qui ne passe pas par l’import gris donc bridé ……..mais facilement debridable mais à la responsabilité du proprio

 

https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2019/11/manuel-utilisation-14-16-18L-maj-04112019.pdf

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

sans vouloir ranimer la passion sur ce topic ........ on parle de roues très puissantes et de l'eventuel soucis d'assurance .... mais en regardant le manuel d'utilisateur de la kingsong 18 L ou XL , déjà ils ne disent pas tous la même vitesse max , je vois vitesse max 50 km/h ..... donc même une roue "intermédiaire" n'est pas dans les clous puisque au delà de 45 km/h . 🤥

 

Surtout que le jour où vous avez un accident, il n'y aura aucune marge de tolérance de part de l'assureur, il fera tout pour éviter de payer, il cherchera tous les éléments pouvant annuler le contrat. À 46 km/h il ne payera pas ça, c'est certain. Et s'il paye, ce sera au bout de 3/4 ans de procédure juridique avec appel, procédures qui vous couteront entre 50 000 et 300 000 EUR.

On a eu le même souci à l'époque avec les 100 CV à moto, bcp faisaient 103/106 cv en fonction des bridages et ça pausait problème. 

La seule solution était en cas d'accident, d'avoir un pote chez le concessionnaire qui récupérait l'épave, et remettait le bridage actif avant le passage de l'expert... La 1000 GSXR était connue pour être bridable/débridable facilement d'ailleurs d'où son succès à l'époque (entre autres).

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marcel26 a dit :

sans vouloir ranimer la passion sur ce topic ........ on parle de roues très puissantes et de l'eventuel soucis d'assurance .... mais en regardant le manuel d'utilisateur de la kingsong 18 L ou XL , déjà ils ne disent pas tous la même vitesse max , je vois vitesse max 50 km/h ..... donc même une roue "intermédiaire" n'est pas dans les clous puisque au delà de 45 km/h . 🤥

 

Pour une roue à 50km/h, mon assureur m'avait écrit qu'ils avaient une tolérance de 5km/h pour les gyroroues, mais qu'il fallait que le tiltback soit réglé sur 45km/h.

J'essaie de demander à la MAIF pour une roue 70km/h mais avec le TB à 45. Mais je n'arrive qu'à faire un devis, je ne trouve pas de mail.

Les politiques des assurances sont sans doute différentes, aussi est-il plus prudent d'avoir en amont de la signature un écrit qui précise leur interprétation des choses dans son propre cas. De tels écrits les engagent.

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward