Aller au contenu

Et si j'achetais une V10F ?


Unalyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir débuté avec une ninebot C+, j'ai rapidement enchaîné sur une V8 qui me comble de bonheur pour mes petits déplacements.

Cependant, je suis rapidement limitée dès que je vais sur les pistes cyclables.

C'est pourquoi ... *roulement de tambours* ...  je souhaite acheter une roue avec plus d'autonomie pour mes sorties plus longues !

Je ne suis pas férue de vitesse, je veux juste pouvoir me balader sans m'inquiéter du restant de la batterie (je sais très bien qu'il faudra quand même que je vérifie au bout d'un moment)

 

J'ai d'abord été tentée par une msuperx, mais je la trouve large, lourde et chère en comparaison.

J'apprécie beaucoup la finesse de la V8, et je crois que je retrouverai cette qualité sur la V10F, sachant qu'elle ne pèse "que" 21kg

En plus, elle a aussi le coupe-circuit et ça c'est vraiment top !

J'aime beaucoup aussi les pédales hautes, même si je m'inquiète un peu de la taille que je vais faire au final là-dessus. Je fais déjà 1m80 avec les pieds au sol ...

 

Alors je m'adresse à vous, possesseurs de la V10F :

Quelle autonomie avez-vous pour votre poids en moyenne ?

Est-ce que mon choix vous semble judicieux ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ou autres

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais dans l'idéal pouvoir faire au moins 60km

Je roule en général avec mon conjoint (à qui j'ai refilé la C+ lol, donc il ne me suit pas dans les sorties plus longues).

Mais si la prochaine roue lui convient il prendra la même pour pouvoir rouler sur de + longues distances. Comme vous pourrez le remarquer, je suis le cobaye dans cette histoire !

Pour les randos de groupe, j'habite dans un coin un peu paumé, je n'ai jamais vu personne en gyroroue vers chez moi, même si l'autre jour j'ai trouvé 2 touristes avec des skates électriques sur une voie verte !!! Unbeulibeubeul ! Ils étaient aussi surpris que moi ^^

D'ailleurs si vous passez par les Pyrénées, n'hésitez pas à me contacter pour une sortie :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à effectuer une analyse comparative dans le haut du segment intermédiaire :

Tesla, KS16S, KS18L, voire GT16, et bien sûr V10F

(toujours choisir la capacité maximum en batterie pour les modèles cités)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

Je t'invite à effectuer une analyse comparative dans le haut du segment intermédiaire :

Tesla, KS16S, KS18L, voire GT16, et bien sûr V10F

(toujours choisir la capacité maximum en batterie pour les modèles cités)

Il y a aussi maintenant la NIKOLA pour les grosse batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Unalyn: Il faut aussi savoir à quelle vitesse tu roules; En fonction du comportement du conducteur on ne fait pas du tout la même distance avec une même roue.

Si tu dois prendre une roue qui a 1600Wh de batterie donc en pratique la plus grosse autonomie (je mets de côté une Monster de 2400Wh) tu vas te trouver avec des machines de 24 kg en gros. Tu n'aimes la lageur de la MsuperX alors il te reste la KS-18XL et la future KS-16X. Mais en terme de budget d'après ce que tu écris ça ne devrait pas te convenir. La Nikola ne te conviendra pas mieux.

Passons alors sur les roues qui font grosso modo 1000Wh. Là il y a un peu plus de candidats: Tesla, KS-18L, V10F, Z10, GT16. Tu sembles préférer les roues moins larges. Je pense que la Tesla et la Z10 sortent de la liste. En terme de prix la V10F  est imbattable. Visuellement il me semble que la V10F est la plus grosse (diamètre de la coque de la roue) et la GT16 est la plus compacte et la plus légère apparemment. La KS-18L est une 18 pouces. Tu aimes bien les pédales hautes alors il me semble que tu peux donc éliminer la GT16.

Pour moi tu dois choisir entre la KS-18L et la V10F donc. Cependant j'ai juste un doute: pourras-tu vraiment tenir tes 60 km minimum ? En fait, il y a une différence entre tenir les 60 km à tout prix et les atteindre de façon confortable. Pour ma pratique, pour cette distance il me faut une machine de 1600Wh mais ceci semble hors budget d'après ce que tu dis car tu as l'impression que c'est trop cher pour ce que c'est.

Ce n'est jamais simple de faire le bon choix. Bon courage ?

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Unalyn

la V10F semble être un excellent choix, mais la GT16 aussi (avec 3 kgs de moins) !

une amie fait 100 kms avec la sienne (version 1036 Wh) et elle fait rougir les radars (pour tempérer les réactions habituelles)

c'est juste qu'elle fait une cinquantaine de kgs !

les pédales sont plutôt hautes contrairement à ce qui a été dit, c'est ce qui la rends joueuse comme une 14 "

elles sont recouvertes d'un caoutchouc (qui donne une sensation d'amorti plutôt sympa) et avec un très bon grip intégré.

 

le seul hic (après ça dépend pour qui :) )

c'est qu'elle est plus facile à trouver chez Ali plutôt qu'en France

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=3648]Unalyn[/mention]
la V10F semble être un excellent choix, mais la GT16 aussi (avec 3 kgs de moins) !
une amie fait 100 kms avec la sienne (version 1036 Wh) et elle fait rougir les radars (pour tempérer les réactions habituelles)
c'est juste qu'elle fait une cinquantaine de kgs !
les pédales sont plutôt hautes contrairement à ce qui a été dit, c'est ce qui la rends joueuse comme une 14 "
elles sont recouvertes d'un caoutchouc (qui donne une sensation d'amorti plutôt sympa) et avec un très bon grip intégré.
 
le seul hic (après ça dépend pour qui )
c'est qu'elle est plus facile à trouver chez Ali plutôt qu'en France
Oups, j'ai donc du me tromper sur la hauteur des pédales de la GT16. Il faut dire que mes souvenirs sont lointains. En effet elle est vraiment plus légère que les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, G.Rhum a dit :

@koto

:)

et tu avais aimé ? si tu as eu l'occasion de la tester ...

après je crois que tu aimes les gabarits ... disons un peu plus charnus ? non ?

Au Premier abord j'ai beaucoup aimé le comportement de la GT16v1 mais les pédales m'ont un peu dérangé. 2 ans après, j'ai pu monter un peu sur une GT16v3 mais les sensations au niveau des pédales ne me conviennent pas du tout. J'ai l'impression de glisser vers l'extérieur en permanence. Résultat, je n'arrive pas à en profiter. Il y a des choses comme ça. Nous ne sommes pas tous fait pareil  et visiblement la GT16 n'est pas pour moi. J'aime beaucoup la Tesla mais j'ai une connaissance qui roule en KS-16S et qui a essayé ma Tesla. Elle est vite descendue de la roue car ça lui faisait vraiment mal au niveau des tibias. Beaucoup de gens ont aimé la Msuper3 mais il y en a qui l'ont achetée et qui ne s'y sont jamais fait. Aujourd'hui, beaucoup de gens disent que la MsuperX est une super roue mais il y a des gens qui ne supportent pas du tout l'inclinaison un peu prononcée des pédales. C'est pour ça qu'il faut être très prudent quand on essaie de conseiller des gens qui ne peuvent pas du tout essayer les machines.

Si on revient à la V10F, j'étais tout de suite très bien dessus. Dès les premiers mètres j'ai apprécié le confort du pneu large de 2.5 pouces et la hauteur de la coque (il y a des gens qui n'aiment pas du tout les roues hautes). En général, il me semble qu'il y a  une certaine raideur du comportement des inmotion que je ne n'aime pas trop mais je m'en accomode bien. Par contre, j'ai l'impression que le haut de la roue est très lourde et cela me dérange dans les virages aussi bien à basse vitesse qu'à haute vitesse. Ceci dit, je pense qu'on peut s'adapter à tout ça. Voici une roue sur laquelle finalement mes premières impressios sont plutôt mitigées mais que je peux tout à fait imaginer rouler avec. La GT16 dès que je monte dessus j'ai l'impression que je vais glisser donc ça m'inquiète plutôt. Là je m'imagine beaucoup moins rouler avec. Ceci dit, il fut un temps où j'ai vraiment eu peur en roulant sur une Msuper3 dont le pneu était un peu trop gonflé. Plus tard j'ai fini par vraiment apprécier. Ce qui me chagrine avec la GT16 c'est que mes premières impressions étaient vraiment bonnes. Un peu pareil pour la Z10. J'aimerais bien avoir le temps de tester un peu plus longtemps ces machines pour lesquelles j'ai un peu de mal lors des premiers essais. Je ne peux pas me les acheter toutes comme Marty Backe ? Il y aurait une solution: travailler dans les boutiques de roues ?

J'ai fait un gros hors sujet. J'arrête.

 

Modifié par koto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Je me donne encore un peu le temps de réflexion, et je vais continuer de regarder les autres modèles.

Pas évident de faire un choix, je me limite au niveau du budget pour satisfaire aussi mes autres centres d'intérêt...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, G.Rhum a dit :

@Unalyn au cas où, il y'a une vente flash sur Amazon (où elle n'a jamais été à un tarif aussi bas pour l'instant)

image.thumb.png.12c0ce5d0d0882310176282eda573439.png

Ah oui, avec garantie Amazon, assurément un bon tarif ?

(et comme elle a un bon indice waterproof, tu pourras même gyrorandonner sous la pluie ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben les grands esprits se rencontrent ! ?

Après mon message d'hier, j'ai continué à regarder les tarifs et les modèles, et je me suis dis que peut-être avec les French Days y'aurait une offre intéressante.

Et je suis tombée justement sur cette offre d'Amazon. 150€ de + que chez "Ali" certes, mais avec la garantie en + ce n'est pas négligeable. Je l'ai donc commandée, et mon homme en a aussi commandée une pour lui, ainsi que 2 housses. Ça va le changer de sa C+  ?

Je suis ravie, me tarde de la recevoir ! Amazon annonce une estimation de livraison en fin de semaine. Je sais pas s'ils comptent le jour férié ... j'espère que oui car je reprends le boulot lundi prochain et je ne sais pas comment ça se passe si je suis pas là.

Je pense qu'on aura assez d'autonomie pour nos sorties communes, la V10F devrait nous suffire pour nos balades.

Sinon j'aviserai, mais ... pas tout de suite !  lol

Merci encore à tous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Unalyn a dit :

Ah ben les grands esprits se rencontrent ! ?

Après mon message d'hier, j'ai continué à regarder les tarifs et les modèles, et je me suis dis que peut-être avec les French Days y'aurait une offre intéressante.

Et je suis tombée justement sur cette offre d'Amazon. 150€ de + que chez "Ali" certes, mais avec la garantie en + ce n'est pas négligeable.

et livrée plus vite aussi :)

il y a 47 minutes, Unalyn a dit :

Je l'ai donc commandée, et mon homme en a aussi commandée une pour lui, ainsi que 2 housses. Ça va le changer de sa C+  ?

ah oui y'a des chances :o:D

il y a 47 minutes, Unalyn a dit :

Je suis ravie, me tarde de la recevoir ! Amazon annonce une estimation de livraison en fin de semaine. Je sais pas s'ils comptent le jour férié ... j'espère que oui car je reprends le boulot lundi prochain et je ne sais pas comment ça se passe si je suis pas là.

en général ils te proposent plusieurs solutions !

il y a 47 minutes, Unalyn a dit :

Je pense qu'on aura assez d'autonomie pour nos sorties communes, la V10F devrait nous suffire pour nos balades.

Sinon j'aviserai, mais ... pas tout de suite !  lol

Merci encore à tous ?

:yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward