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Modèle S8 de FLJ Technology Co. Limited - Photos, avis et améliorations


LeLion74

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Numtaz a dit :

je me demande s il existe des amortos hydrauliques de cette taille?

Il en existe, le problème est de savoir s'ils vont aller : https://fr.aliexpress.com/item/Amortisseur-arri-re-EXA-Form-291R-291-amortisseurs-Suspension-r-glable-ressort-Kindshock-descente-vtt-v/32968961232.html

Que ce soit le 24*24*125 ou le 24*50*125, les deux devraient correspondre. Par contre il faudrait probablement du 850lbs, mais je ne le trouve qu'en 650lbs. Je ne sais pas si cela change grand chose pour autant.

L'autre question reste le diamètre externe du ressort. Au final cela fait beaucoup d’interrogations. L’intérêt c'est qu'il y aurait moins d'entretien que sur ceux à air.

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Ou sinon sans le réglage du rebond https://fr.aliexpress.com/store/product/Kind-shock-KS291-Rebound-Rear-Shock-750lbs-165mm-190mm/1503322_32228574899.html

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Il y a 9 heures, Numtaz a dit :

José JUNES a présenté ce modele...

Oui j'ai vu et je surveille ;)  les KS A5-RR1

L’intérêt que j'y vois : Taux de ressort pneumatique réglable en continu (250LBS à 1100LBS)... Sur le papier c'est top !

Visiblement il peut se monter le corps large en bas, contrairement aux autres avec la partie large en haut... plus de risque que cela ne passe pas.

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Par contre maintenance régulière. Donc j'hésite...

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Il y a 9 heures, Numtaz a dit :

Que leur reproches tu? un effet trop ressort et rebondissant?

Oui, ils claquent systématiquement à la moindre aspérité sur la route.. en off-road je n'en parle même pas. 

Ces amortisseurs sont une plaie pour cette trottinette. Avec c'est usure prématurée de toutes les articulations, roulements et autres pièces mécaniques. Même la batterie doit en prendre pour son grade. Pour rester correct c'est clairement de la grosse m*rd* !

C'est donc selon moi et de très loin les premières pièces à changer !

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Il y a 13 heures, LeLion74 a dit :

ils claquent systématiquement à la moindre aspérité sur la route..

Je relativise mon précédent commentaire... Je viens de faire une petite sortie de 20km à la tombée de la nuit (j'en suis à 80 pour l'instant) et j'ai remarqué qu'en me plaçant différemment sur la trottinette (poids plus vers le centre) la fourche avant claque beaucoup moins. Pour autant, ces amortisseurs d'origines restent de simples ressorts trop puissants, ils retournent toute la compression d'un coup et ont vraiment tendance à tout faire claquer.

Quoiqu'il en soit j'ai craqué et passé commande pour les EXA Form by Kindshock A5 RR1 : https://fr.aliexpress.com/item/Taiwan-Kindshock-A5-RR1-amortisseurs-arri-re-pour-vtt-v-lo-arri-re-choc-v-lo/32865668807.html

Ils sont proches du modèle évoqué par @JOSEJUNES

Pas facile de choisir avec les EXA Form 291R. L'avantage est qu'ils ont une double chambre et qu'il sera possible de vraiment les régler comme je souhaite, voir de les moduler facilement en fonction de la sortie et du terrain. En théorie, le taux de ressort pneumatique est réglable de 250LBS à 1100LBS

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J'allonge mes sorties progressivement.

En fait c'est un peu comme en enduro. Il faut contrôler le matériel avant et après chaque sortie ;)

C'est ce que je fait avec l'ensemble des vis, les freins, des axes, ... vérification des serrages et du graissage. Ça commence à ne plus bouger.

Je surveille également la batterie. Charge complète à la réception, je la mettrai en charge vers 53V avec le charge doctor pour voir combien elle absorbe de watts.

A suivre.

Modifié par LeLion74
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il y a 25 minutes, Numtaz a dit :

Peut etre une piste a creuser, mais la difficulté reste le montage de 2 éléments au lieu d un seul.

A mon avis, le A5 RR1 va faire l'affaire, je suis serein. L'idéal serait de pouvoir les monter partie large vers le haut tout en gardant les 2 valves accessibles ;)  Je pense que ce sera bon pour l'arrière, mais pas certain pour l'avant. On verra dans 15 jours.

L'autre choix était le EXA 291R 125mm en 850LBS mais je ne l'ai pas trouvé pas donc pas de regret.

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Difficile de faire un choix sans retour d experience. Les modeles pneumatiques pourquoi pas. Les Rolls royce ou Bentley ont utilisés ce systeme d amortissement qui procurent un confort et une efficacité hors norme, mais peut on faire cette comparaison rationnelement?, j en doute...

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D apres Jose Junes, l amortissement avant de la K3 est tres efficace meme en off road malgré que ceux ci fonctionnent uniquement a l aide de ressorts. Pour l arriere, meme inconvenient que pour ton modele, je prévois donc un changement par la suite. Ton ressentie pesera dans la balance, c est ce que l on appel "essuyer les platres"...

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  • 2 semaines après...

Ca y est, ma trottinette est sur coussin d'air !!! ;)

J'ai reçu vendredi soir les deux amortisseurs EXA Form A5-RR1.

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Il faut savoir qu'ils sont un peu plus long que ceux d'origine.

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Du coup cela rehausse un peu la trottinette, et encore plus lorsqu'il y a personne dessus. Il faut donc prévoir de faire une rallonge de béquille.

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A l'avant, l'amortisseur s'installe uniquement la base vers le bas.

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A l'arrière, il peut s'installer dans les deux sens.

Je l'ai mis comme a l'avant; car cela m'a évité d'usiner des pièces différentes.

Pour limiter l’effet de cisaillement, j'ai utilisé les tubes métalliques pour reproduire la largeur exacte de ceux d'origine.

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La rallonge de béquille a prévoir est de 9cm ce qui parait beaucoup, mais en fait j'en ai profiter pour redresser la trottinette qui penchait beaucoup trop sur la béquille d'origine.

 

Les premiers essais rapides sont très concluants. Cela semble vraiment valoir le coup de les changer !

A suivre quand la météo le permettra.

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Non pas encore, mais j'ai prévu de démonter la batterie cette semaine.

Comme la première fois que j'ai ouvert la trottinette j'ai constaté qu'elle ne bougeait pas, je me demande si elle ne serait pas collée...

Dans tous les cas avec la CD, j'ai constaté qu'elle absorbait 1900W sans trop la pousser dans ses retranchements, ce qui est déjà un bon signe.

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Le 20/05/2019 à 20:31, Pierre Pierrot a dit :

pense tu qu'il soit nécessaire de couper la charge a 80% comme préconisé avec le charge doctor

Oui c'est toujours mieux de ne pas charger systématiquement à 100% cela stresse inutilement les cellules. Moi je charge à 100% entre 1 fois sur 10 et 1 fois sur 20.

Mon CD est réglé à 65V, soit entre 80% et 85%.

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C'est toujours plus facile à dire qu'à faire... de démonter une batterie neuve qui fonctionne bien ;)

Pour autant je voulais vérifier 2 points à propos de ma batterie pendant la période de protection de l'achat :

  • Usage d'un support de cellule
  • Cellule LG MH1

 Le vendeur m'avait certifié que c'était bon, et moi je lui avait certifié que je vérifierai :) 

Le résultat en image, j'ai essayé de faire cela proprement.

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Bon, je ne regrette pas d'avoir ouvert ma batterie. Au final je suis satisfait en tout point.

Le vendeur de la boutique FLJ sur Alibaba est honnête. La qualité d'assemblage de la batterie est vraiment correcte.

Ma batterie utilise bien un support de cellules et les cellules sont bien des LG MH1 https://lygte-info.dk/review/batteries2012/LG 18650 MH1 3200mAh (Cyan) UK.html

Au top !

 

J'ai fait 2 vidéos que je vais charger prochainement sur la chaine Youtube. Une sur la batterie et une première sur les amortisseurs.

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  • 4 semaines après...
Le 17/06/2019 à 22:23, Pierre Pierrot a dit :

tu est satisfait de l'autonomie de ta batterie ?

Oui top, c'est la bonne capacité pour faire de belles sorties sans stresser dans ma région

Le 17/06/2019 à 22:23, Pierre Pierrot a dit :

Est ce que dans la direction tu a un problème de jeu d'avant en arrière quand tu garde le frein avant enclenché ?

Je surveille ce point régulièrement et non pas du tout

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