Aller au contenu

Les trottinettes électriques dangereuses bientôt interdites à la vente


SPlissken

Messages recommandés

Quote

Sur des modèles de gyropodes sans guidon (également appelé "hoverboard") ou de gyroroue, la limite pourrait ainsi être fixée à 20 km/h voire 15 km/h.

Je ne vois pas la pertinence d'une limite absolue. Tout est dans la formation et la responsabilité du conducteur qui doit connaître sa distance de freinage et adapter sa vitesse aux conditions de circulation, comme on doit le faire en voiture ou moto (ou vélo d'ailleurs ? ). Si on fixe une limite de vitesse absolue pour des raisons de distance freinage, en oubliant le rôle de l'éducation, alors dans la même logique on devrait limiter les voitures à 30km/h sur toutes les routes.

Quand à la vidéo de crash test, quelle différence entre un usage de trott, gyroroue qui se ferait faucher de la sorte, et un cycliste ou piéton (avec option poussette) à qui il arriverait la même chose ?

Je trouve effarant qu'il soit nécessaire de rappeler aux gens que, quand on se prend une bagnole à 50km/h dans les côtes, il faut quelques bidons de synthol elfique pour s'en remettre. Mince alors, déjà se prendre un tel choc dans sa portière bien à l'abri dans une voiture récente, ça vaut déjà un voyage en véhicule à gyrophares direction hôpital.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo de crash test sur une trott était vraiment débile. Ils nous prennent vraiment pour des cons. 

Quand au bridage, on doit rouler sur la route mais à 15 km/h, sont inconscients ou quoi, comme je le dis sur le même post Facebook, tout les vélos nous depasseraient et avec une réglementation pareil ils auront la responsabilité de blessé et mort sur la route. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait @TexMurphy dans un autre topic

Citation

En même temps, c'est BFM TV... hein :censored:

Je ne participe pas à colporter des infos qui ne sont pas de source sur ( .gouv.fr par exemple ), vous faites le jeu des média en quête d'audience, hélas, en participant brièvement à ce topic j'en fais parti   ;)

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ?

D'une façon générale les médias doivent faire de l'audience, et le ton dramatique a toujours fait recette. Et selon les rédactions, l'arbitrage entre sérieux éditorial et rentabilité varie...

L'article comporte tout de même aussi une vidéo positive à propos d'une commune qui fait la promo des NVEI pour remplacer la voiture, soit seuls soit en jonction avec les réseaux de TC.

Il faut se dire que, quoi qu'il arrive, les NVEI sont une solution durable (par opposition à l'utilisation de véhicules pesant 15 fois leur charge utile habituelle) à des problèmes de mobilité qui concernent beaucoup de monde, et les ignorer serait un suicide politique. Certains responsables l'ont compris, d'autres pas encore mais c'est le métier qui rentre ?.

L'usage fait et continuera de faire remonter l'expérience sur les protections et formations nécessaires à un juste équilibre commodité d'usage / sécurité. Pour que les choix du législateur soient pragmatiques plutôt que démago, c'est à nous de jouer avec nos élus en nous assurant qu'ils aient bien une connaissance de ces usages par le terrain plutôt que par des "ragots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une préparation à des restrictions arbitraires, les médias ont toujours devancé (ou orchestré ?) les mesures prises par nos gouvernants pour notre plus grand bien à tous.

Ça va écorner encore un peu plus les espoirs de cohabitation, l'engin sera estampillé aussi dangereux que son utilisateur : double peine.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est du BFM TV dans toute sa splendeur... Titre racoleur à souhait et qui n'a rien à voir avec le contenu de l'article, exagération et surinterprétation d'un fait divers isolé, aucune source, discours à charge, partialité exacerbée...

Passons notre chemin, il ne mérite pas qu'on s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des scooters sur les trottoirs et la personne dis rien ... y’a un manque à gagner dans les caisses de l’état avec nos trott monoroue etc ... faudrai aussi responsabiliser l’utilisateur de trottinette locative car j’ai vu pas mal d’irresponsable sur les trottoirs défilé à vive allure ... on verra bien septembre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward