Aller au contenu

Tutos wheel en 8453 vidéos et site de ressource


Hirsute

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense parfois à reprendre la création de tutos de roue sous forme d'une série de courtes vidéos en 8453 épisodes (comme j'avais commencé dans le sujet "Apprendre à faire le mariole sur une wheel"). Jusque là j'axais les tutos sur le freestyle, mais bizarrement ça n'a pas lancé de vocations acrobatiques et la wheel n'est pas prête à entrer aux JO (allez tout le monde on se motive!!!)... Je pense donc ouvrir aussi les tutos à des petits conseils techniques, des conseils et astuces pratiques pour les déplacements de tous les jours, les franchissements, les placements du corps, l'intérêt de maitriser les bases de freestyle pour la vie de tous les jours, les pièges à éviter, les bases de premiers secours, les recettes de mojitos, etc... Bref, tous ce qui pourrait être utile à la communauté.

Donc voilà, j'en appel à vous tous et toutes pour m'aider à penser à une liste de tutos courts, utiles et intéressants. Quels tutos aimeriez vous avoir qui vous serez utiles au quotidien? Quels tutos auriez-vous aimé avoir à vos débuts? Quels tutos ou astuces utilisez vous déjà au quotidien et qui mériterai d'être partagé? Quels tutos trouvez vous sympas, utiles et réalisables dans la précédentes rubriques Apprendre à faire le mariole sur une wheel?

 

Ps: Quand je parle de tuto courts, ca veut dire: "un exercice = un tuto vidéo". Ça ne veut pas dire, par exemple, "apprentissage un pied = un tuto vidéo", puisque, vous l'imaginez bien, il y a 1001 exercices pour travailler le 1 pied. Donc pour reprendre l'exemple du "un pied", ça ferait: "apprentissage un pied = 1001 tutos vidéos"

 

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il yandeja pas mal de tuto, mais c'est vrai qu'avoir plusieurs versions permets d'avoir des approches différentes.

ma liste pour débuter :

  • la ligne droite simple, comment trouver l'équilibre gauche droite
  • les virages, virages larges avec le regard, virage serré avec les hanches, slalom.
  • comment monter sur la roue sans support
  • rouler vite, rouler lentement

ma liste pour perfectionner (j'en suis là ??) :

  • descendre les trottoirs, les marches
  • monter sur la roue sans support à tous les coup de manière fluide ??
  • Monter les trottoirs
  • les pavés
  • faire du tout terrain ( forêt, sable ...)
  • La marche arriere
  • Ls virages en marche arriere.
  • la marche avant sur un fil, bon ok disons sur une poutre pour la précision.

le compte n'y est pas mais je laisse les experts compléter.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hirsute, excel!ente idée à laquelle il faut ajouter "comprendre sa roue".

Son diamètre détermine ce qu'elle pardonne ou pas, son agilité 

Les principes de son fonctionnement, et la nécessité absolue de rester constamment dans la zone de sécurité.

On manipule tous des objets "magiques", (que l'on utilise sans comprendre son fonctionnement), mais si "planter" un smartphone est juste embêtant, dépasser les limites d'une roue peut être douloureux ...?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
j'ai commencé la création d'un site internet qui rassemblera toutes mes vidéos, les vidéos que j’apprécie d'autres gens, une section de tutos, des infos sur les stages, des trucs et astuces, etc... Il sera en ligne dans quelques jours ou semaines, le temps de fignoler tout ça.

Pour le rendre le plus complet et utile, j'aurai besoin de votre aide pour trouver plein d'infos. Par exemple j'aurai besoin des liens youtube des tutos pour changer les pneus sur chaque marque et chaque modèle. Si possible, en français... N'hésitez pas à mettre aussi toute vidéo que vous jugez utile (fonctionnement des roues, construction, vidéo insolite, etc...). Pour ceux qui veulent participer, vous pouvez poster ici les vidéos et je reprendrai les liens.

Le problème des forums, c'est que ces infos s'échangent mais disparaissent dans le flux de messages...

Merci d'avance!

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

@thibbo Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'avancer.... Dans un premier temps je pense condenser le projet sous forme d'une petite vidéo de quelques minutes donnant le maximum de conseils, exercices et astuces techniques pour aider les wheelers dans leur premières semaines de roue. C'est en projet. En écriture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le temps manque toujours. J'avais pensé à monter une chaîne sur youtube pour faire des tutos pour tout niveau (plafonné à ce que je suis capable de conseiller). Peut être qu'une collaboration avec d'autres wheelers serait intéressante, tant pour économiser le temps que pour avoir différents points de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward