Aller au contenu

Ma MSuper X fait un bruit de canard


pif

Messages recommandés

Salut les Wheelers

Ma MSX émet un bruit bizarre qui va en s'amplifiant depuis ses premiers kilomètres

J'ai nettoyé le passage de roue à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. C'est un grincement qui semble provenir du moteur

Voici 2 vidéos où ce bruit est perceptible. Étrangement, il ne se produit pas tout le temps, jamais au démarrage à froid, puis de plus en plus fort au fur et à mesure de la distance parcourue. On dirait que c'est lié à la température du moteur

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. C'est moins le bruit qui me dérange que le risque d'un câble ou d'un aimant qui frotte et qui pourrait amener à un arrêt brutal, voire fatal du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit dans la première vidéo est normal. ça le fais sur la mienne aussi. Par contre dans l'autre vidéo ont plutôt l impression que quelque chose frotte sur la roue. il faudrait quand tu entend le bruit de la laisser s emballé en la soulevant pour voir ce que ça fait. a tu regarder si ton pneu est bien au centre de la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit dans la première vidéo est normal. ça le fais sur la mienne aussi. Par contre dans l'autre vidéo ont plutôt l impression que quelque chose frotte sur la roue. il faudrait quand tu entend le bruit de la laisser s emballé en la soulevant pour voir ce que ça fait. a tu regarder si ton pneu est bien au centre de la roue ?
Rien ne frotte sur la roue, c'est la première chose que j'ai vérifié. En soulevant la roue, il n'y a plus de bruit et la laisser s'emballer ne change rien. Ce bruit provient du moteur et n'apparaît qu'après quelques kilomètres, le temps de chauffer l'ensemble.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bruit disparait quand tu la fait tourner soulevée, cela semble indiquer que c'est lié au poids du pilote sur les pédales.  A ta place, j'ouvrirais la roue pour une inspection détaillée de toutes les fixations en liaison avec les pédales. Si c'est lié à la charge transportée, il est normal que tu ne détectes rien quand tu fais tourner la roue à la main. Par contre, je chercherais avec attention une trace visible de frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un wheeler a posté un problème similaire et a filmé sa solution. Il l'a posté sur youtube. Il a eu le courage de tout démonter. Il a trouvé un lien en nylon regroupant les fils de cuivre du stator frottant sur le flasque du moteur. Donc rien de grave pour le bruit. Il a par contre vu que le vernis des enroulements de cuivre se faisait la malle (il faut dire qu'il a volontairement fait cramer sa roue dans l'épisode précédant, en poussant une voiture pendant 6 min... chacun fait ce qu'il veut). Il a donc noyé les bobinages dans du silicone. Je me demande si c'est une bonne idée, le silicone étant également un isolant thermique...

En tout cas, je repars rassuré. Ma MSX attendra l'hiver pour un démontage, si ce petit frottement persiste 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward