Aller au contenu

Au fil de l’eau


Franck MEO

Messages recommandés

Il y a 12 heures, LeLion74 a dit :

Bravo, top !

Comment arrives-tu as préparer mais aussi à suivre ton itinéraire ? Tu l'as déjà fait plusieurs fois ? Tu connais le chemin ?

Bonjour pour cette randonnée précise je connaissais le trajet pour l'avoir fait à vélo sur une randonnée Paris Saint-Nazaire (700km en 7j).

En temps normal je réalise la trace via google maps.

Cependant un très très vieux sage que je ne nommerai pas ( son nom d'artiste est @marko) m'a conseillé Garmin Connect et je pense qu'il y aura dorénavant un mixte des deux.

La trace GPX générée est ensuite chargée dans mon smartphone sur locus pro qui me fait le guidage tout en enregistrant la trace que je réalise sur l'instant..

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marko a dit :

Ouais... pas mal.

Dommage que tu ais une roue de trop .....???

Tiens le commentaire d'un très très très vieux sage....?.

Un très très très vieux sage qui n'a qu'une seule roue.... oooh le pauvre il a une seule roue, le pauvre le pauvre le pauvre ?

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, troteur93 a dit :
Bonjour
Je vous propose une petite vidéo “Au fil de l’eau ”
Quelques tranches de Seine, Loing et canal d’Orléans sur 192 km.
Qu’il est dommage de compresser autant les vidéos pour les mettre sur Youtube...
Bon visionnage
 

@troteur93 félicitations pour cette nouvelle vidéo, j'aime beaucoup ce que tu fais. J'ai vu tes vidéos plusieurs fois, merci pour tes explications sur les techniques mises en œuvre notamment la méthode de rechargement des batteries et la procédure pour passer de l'une à l'autre ?

Le trajet Bruxelles / Paris est quand même le must à mon avis, celui-là est pas mal en termes de difficultés surtout à la fin avec la panne de ta batterie externe ? Quel était le problème au juste ?

Pour ma part, j'ai une trottinette de salon pour le moment, peut-être qu'elle deviendra dans quelques mois une trottinette des champs ?

Bonne continuation et je continuerai à suivre tes péripéties avec énormément d'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soudure a lâchée au niveau du BMS.

Il a fallu que je démonte la totalité de la batterie car bien entendu il suffit que tu démonte à droite pour que la soudure qui a lâchée soit... à gauche ?

Information très importante: Pour transformer ta dualtron 3 en trotte des champs....il suffit simplement d'aller dans les champs ?

Modifié par troteur93
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    @troteur93      Bravo et merci pour ce partage,

 Je connais bien le passage Draveil- Étioles  , et c'est sûr que tu n'as pas choisi la facilité : c'est étroit et/ou ça secoue ! perso, à partir de Ris , je prends des petites routes parallèles à la Seine (agréables quand même) jusqu'à Soisy   (par contre, le passage vers Draveil, avec les 2 ponts est sympa , sauf qu'ils ont oubliés de mettre un plan incliné sur 1 des ponts :zero:)

Serait-il possible que tu mette la trace de ta route ? J'aimerai savoir comment tu a fait antre Paris et Draveil, puis plus loin, vers Melun .
Merci d'avance

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean111 a dit :

perso, à partir de Ris , je prends des petites routes parallèles à la Seine (agréables quand même) jusqu'à Soisy

dans ce coin la, je retraverse la seine au pont de Ris, c'est quand même vachement plus roulant de ce coté la ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marko a dit :

dans ce coin la, je retraverse la seine au pont de Ris, c'est quand même vachement plus roulant de ce coté la ...

Plus roulant.... alors là tu es devenu un très très très très très très très vieux sage...

Je crains le pire pour la prochaine rando: dans 500 mètres tournez à droite et prenez la A6... attention un péage est sur votre itinéraire ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, jean111 said:

J'insiste un peu , désolé, mais ça m’intéresse vraiment ...:merci:

Tu trouveras beaucoup de parcours Paris/Fontainebleau sur wikiloc, voici par exemple mon tracé jusqu'à Nemours, je n'ai malheureusement pas gardé la trace jusqu'à Montargis :

https://fr.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=34941059

Je l'ai fait plusieurs fois en améliorant la trace et éviter les chemins de halage boueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 12:19, troteur93 a dit :

Une soudure a lâchée au niveau du BMS.

Il a fallu que je démonte la totalité de la batterie car bien entendu il suffit que tu démonte à droite pour que la soudure qui a lâchée soit... à gauche ?

Information très importante: Pour transformer ta dualtron 3 en trotte des champs....il suffit simplement d'aller dans les champs ?

@troteur93 Merci pour le complément sur la panne de ta batterie externe.

Pour ce qui est d'aller dans les champs, c'est une excellente suggestion ?

J'ai actuellement quelques soucis avec ma batterie, probablement une ou plusieurs cellule(s) déséquilibrée(s) donc autonomie pas top. Pour le coup, si je me lance maintenant, ben ce sera une trott coincée dans les champs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Sebastien   Lors d'une rando avec Marko, on était passé sur l'autre rive entre Paris et Draveil . Intéressant de voir qu'il y a une alternative .  Je testerai surement un de ces jours .    

Pour la suite, je pense que vers Corbeil, on est obligé de se taper de la ville et des chemins pas trop sympas , car de tête je ne vois pas de piste cyclable dans le coin, mais plutôt des routes étroites et assez fréquentées, non ?

Et merci  @troteur93  , ta route est un mix entre les 2 rives, intéressante aussi.     

Mais pour Corbeil, bien que tu fasse différemment de Sebastien, je pense que ce n'est pas la partie la plus agréable du trajet ...
Que ce soit en vélo ou même en voiture, traverser Corbeil n'est pas simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo @troteur93... J'imagine qu'en monoroue grosse autonomie, ça peut être moins galère mais pas plus rapide en revanche.

Étant sinon de Draveil, je vois bien le passage le long de la Seine (en vélo + fiston, les deux ponts sont vraiment à ch... !). Pour le reste, bravo à toi ! Un vrai plaisir à mater, en dépit d'une certaine monotonie aquatique ;) !

Au plaisir d'autres vidéos, ou de (petites) balades pourquoi pas ? :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward