Aller au contenu

Au fil de l’eau


Franck MEO

Messages recommandés

On 5/1/2019 at 6:41 PM, jean111 said:

Merci  @Sebastien   Lors d'une rando avec Marko, on était passé sur l'autre rive entre Paris et Draveil . Intéressant de voir qu'il y a une alternative .  Je testerai surement un de ces jours .    

Pour la suite, je pense que vers Corbeil, on est obligé de se taper de la ville et des chemins pas trop sympas , car de tête je ne vois pas de piste cyclable dans le coin, mais plutôt des routes étroites et assez fréquentées, non ?

Et merci  @troteur93  , ta route est un mix entre les 2 rives, intéressante aussi.     

Mais pour Corbeil, bien que tu fasse différemment de Sebastien, je pense que ce n'est pas la partie la plus agréable du trajet ...
Que ce soit en vélo ou même en voiture, traverser Corbeil n'est pas simple ...

Le chemin est pas mal à Corbeilles, c'est à Melun que c'est pas terrible, sur le trottoir pour ma part. @OliGa fait le parcours complet depuis Montargis, il peut partager son tracé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 11:58, Mephisto a dit :

@troteur93 félicitations pour cette nouvelle vidéo, j'aime beaucoup ce que tu fais. J'ai vu tes vidéos plusieurs fois, merci pour tes explications sur les techniques mises en œuvre notamment la méthode de rechargement des batteries et la procédure pour passer de l'une à l'autre ?

Le trajet Bruxelles / Paris est quand même le must à mon avis, celui-là est pas mal en termes de difficultés surtout à la fin avec la panne de ta batterie externe ? Quel était le problème au juste ?

Pour ma part, j'ai une trottinette de salon pour le moment, peut-être qu'elle deviendra dans quelques mois une trottinette des champs ?

Bonne continuation et je continuerai à suivre tes péripéties avec énormément d'intérêt ?

je pense craquer pour la thunder ces prochains jours 

mon reve serai de partager une rando avec le celebre Franck Méo

je serai ravi d'integrer une team de riders en ile de france 

je suis de paris sud place d'italie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@troteur93 je découvre cette vidéo ! ben c'est dommage de pas savoir à l'avance les rando des "Wheelers" sinon moi qui suis sur ton parcours je serais venue à ta rencontre voire dépanné "" ... je suis entre Fay et Orléans ;) ... Le seul problème je me déplace qu'a une seule roue ! moi  ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 10:04, troteur93 a dit :

En temps normal je réalise la trace via google maps.

Cependant un très très vieux sage que je ne nommerai pas ( son nom d'artiste est @marko) m'a conseillé Garmin Connect et je pense qu'il y aura dorénavant un mixte des deux.

La trace GPX générée est ensuite chargée dans mon smartphone sur locus pro qui me fait le guidage tout en enregistrant la trace que je réalise sur l'instant..

Comment fait-on, déjà, pour créer un routage "from scratch" sous Garmin Connect? Je me souviens effectivement avoir fait ça il y a bien longtemps, mais je ne retrouvais pas la porte d'entrée, au point de me dire que la fonction avait disparu ! 

Par curiosité: pourquoi ne confies-tu pas à Locus Map Pro le calcul du routage également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on, déjà, pour créer un routage "from scratch" sous Garmin Connect? Je me souviens effectivement avoir fait ça il y a bien longtemps, mais je ne retrouvais pas la porte d'entrée, au point de me dire que la fonction avait disparu ! 
Par curiosité: pourquoi ne confies-tu pas à Locus Map Pro le calcul du routage également ?
Salut,

Non il est toujours là. Parcours >+>personnalisé >point du départ, suivant >point d'arrivé...



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à vous deux, et j'ai réussi à retrouver une piste de cette fonction, dans mon OS en version anglaise ! C'est bien caché, quand même, je trouve...

20190509_143510.png

 

A noter que pour les heureux possesseurs de fenix haut de gamme ou compatibles (dont je ne suis pas), il est possible maintenant de faire le cheminement inverse: création de la route avec Locus Map Pro (qui reste mon préféré ? ), le smartphone pouvant désormais balancer les indications de guidage à la fenix via une appli "Locus Map for Garmin" *ET* une appli dédiée à installer dans la montre...

Info détaillée ici, et enfin  !

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à vous deux, et j'ai réussi à retrouver une piste de cette fonction, dans mon OS en version anglaise ! C'est bien caché, quand même, je trouve...
20190509_143510.png.0814921eb286c0cc9ef32558e6baf8a7.png
 
A noter que pour les heureux possesseurs de fenix haut de gamme ou compatibles (dont je ne suis pas), il est possible maintenant de faire le cheminement inverse: création de la route avec Locus Map Pro (qui reste mon préféré  ), le smartphone pouvant désormais balancer les indications de guidage à la fenix via une appli "Locus Map for Garmin" *ET* une appli dédiée à installer dans la montre...
Info détaillée ici, et enfin  !
 
Seul l'inconvénient sur locusmap, il ne tient pas compte la nature des pistes de cycliste de type (trial, gravel, VTT, route, etc.) alors que garmin le fait en tenant compte le modèle opencyclemap. J'avais fait sur locus et j'ai observé que j'étais exposé trop souvent sur route partagée avec la vitesse élevée (donc nuisances, air pollué, etc.). Ceux sont des pistes rapides.

Par conte, il faudra privilégier l'application geovelo qui m'a semblé le mieux ! Avec lequel on pourra télécharger gpx pour importer directement connect sur smartphone et sans pc pendant les vacances et dans la brousse totale...

Je combine aussi avec visorando, eurovelo, Loire, etc

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nicolas2k a dit :

Seul l'inconvénient sur locusmap, il ne tient pas compte la nature des pistes de cycliste de type (trial, gravel, VTT, route, etc.) alors que garmin le fait en tenant compte le modèle opencyclemap. J'avais fait sur locus et j'ai observé que j'étais exposé trop souvent sur route partagée avec la vitesse élevée (donc nuisances, air pollué, etc.). Ceux sont des pistes rapides.

Dans Locus, tu avais fait tes routages avec quelle cartographie, pour avoir ces résultats si peu satisfaisants ? C'était bien par sa fonction "Route planner" ? Et en utilisant quel module de navigation (GraphHopper ou BRouter...)? Et avec quel choix de "véhicule" aussi, sachant qu'on a tout de même le choix, ceci pour chaque tronçon, entre vélo rapide, vélo cool ou piéton, notamment...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thorkil a dit :

je pense craquer pour la thunder ces prochains jours 

mon reve serai de partager une rando avec le celebre Franck Méo

je serai ravi d'integrer une team de riders en ile de france 

je suis de paris sud place d'italie

C'est très sympa de ta part mais il ne faut pas me dire des trucs comme ça parce que là maintenant j'ai les roues de la raptor qui touche plus le sol... et c'est embêtant je n'avance plus...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Locus, tu avais fait tes routages avec quelle cartographie, pour avoir ces résultats si peu satisfaisants ? C'était bien par sa fonction "Route planner" ? Et en utilisant quel module de navigation (GraphHopper ou BRouter...)? Et avec quel choix de "véhicule" aussi, sachant qu'on a tout de même le choix, ceci pour chaque tronçon, entre vélo rapide, vélo cool ou piéton, notamment...
En mode GeaphHopper et en vélo sur locus pro, je n'ai pas vu les différents mode de type à part piéton, voiture.
Et puis comme j'avais aussi un osmand+ pro qui bénéfice aussi les cartes précises comme ign dont j'avais besoin pour Randonnée pédestre à l'étranger. Donc, je n'ai pas approfondi mes recherches...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grattounet a dit :

@troteur93 je découvre cette vidéo ! ben c'est dommage de pas savoir à l'avance les rando des "Wheelers" sinon moi qui suis sur ton parcours je serais venue à ta rencontre voire dépanné "" ... je suis entre Fay et Orléans ;) ... Le seul problème je me déplace qu'a une seule roue ! moi  ... lol

Bonjour

Mes randos sont malheureusement quelques peu hors norme. celle-ci faisait à l'origine quasiment 230 km et malheureusement lorsque je les prépare elles sont très chronométrées et ne m'autorise guerre la moindre dérive vu les distances ....c'est compréhensif.

Je ne suis pas un solitaire mais il n'est clairement pas facile de me suivre pour me faire respecter ce planning... donc malheureusement je reste solo

Quand au fait que tu n'es qu'une seule roue ce n'est pas grave tu verras un jour la deuxième poussera et tout redeviendra normal  ????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

Comment fait-on, déjà, pour créer un routage "from scratch" sous Garmin Connect? Je me souviens effectivement avoir fait ça il y a bien longtemps, mais je ne retrouvais pas la porte d'entrée, au point de me dire que la fonction avait disparu ! 

Par curiosité: pourquoi ne confies-tu pas à Locus Map Pro le calcul du routage également ?

L'avantage de le faire avec Garmin ou Google Maps est de pouvoir modifier son itinéraire en faisant dériver la trace proposée (10 points de modification pour Google Maps et infini pour Garmin Connect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, troteur93 a dit :

L'avantage de le faire avec Garmin ou Google Maps est de pouvoir modifier son itinéraire en faisant dériver la trace proposée (10 points de modification pour Google Maps et infini pour Garmin Connect)

L'option Route Planner de Locus permet également cela (rajout de points repositionnables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, troteur93 a dit :

Je ne connaissais pas cette fonction mais pour autant cela ne changera pas mes habitudes, le confort d'un écran de PC est irremplaçable ?

Bien d'accord avec ça aussi !

Mais pas évident quand on est en mobilité, et parfois sans l'internet... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward