Aller au contenu

Dualtron Thunder : pneu arrière dégonflé


Bhowani

Messages recommandés

Bon, voilà, je me lance ! Soyez indulgents : je suis un parfait béotien dans le domaine...

Ma DT est laissée en province (je suis parisien) et à 2 reprises, j'ai constaté que le PNEU ARRIERE s'était dégonflé. La première fois, le garagiste du coin me l'a regonflé. Ok, ça a roulé parfaitement le temps voulu. Un mois plus tard, je la reprends et constate le même problème. Pneu bien à plat.

J'ai ausculté le malade très minutieusement, quasi à la loupe : rien, pas de trou ni de corps étranger en passager clandestin.

Un voisin de mes amis se pointe (mot à éviter ici) et me sauve la mise avec son compresseur.

A l'heure actuelle, je roule sans problème quotidiennement... ça fait une semaine.

J'ai donc plusieurs questions, les amis !

Dois-je choisir la solution Slime? Si oui, faut-il bien dégonfler à plat le pneu avant d'injecter ? On me dit que, au final, ça ne se répartit pas toujours bien dans le pneu...

Ou bien, puis-je simplement investir dans un compresseur à 50 € (grosso-merdo) et le mettre dans la sacoche que je ne manquerai pas d'acheter et de fixer sur le guidon ?

Voilà, qu'en pensez-vous ?

(La perspective de démonter la roue pour changer je ne sais quoi d'ailleurs, ne m'emballe pas trop...)

Je suis assez fier de ma customization : sonnette vintage de vélo Motobécane 1972, vous êtes sciés, non?

 

 

 

 

DSC00063 (Copier).JPG

DSC00068 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bhowani a dit :

Bon, voilà, je me lance ! Soyez indulgents : je suis un parfait béotien dans le domaine...

Ma DT est laissée en province (je suis parisien) et à 2 reprises, j'ai constaté que le PNEU ARRIERE s'était dégonflé. La première fois, le garagiste du coin me l'a regonflé. Ok, ça a roulé parfaitement le temps voulu. Un mois plus tard, je la reprends et constate le même problème. Pneu bien à plat.

J'ai ausculté le malade très minutieusement, quasi à la loupe : rien, pas de trou ni de corps étranger en passager clandestin.

Un voisin de mes amis se pointe (mot à éviter ici) et me sauve la mise avec son compresseur.

A l'heure actuelle, je roule sans problème quotidiennement... ça fait une semaine.

J'ai donc plusieurs questions, les amis !

Dois-je choisir la solution Slime? Si oui, faut-il bien dégonfler à plat le pneu avant d'injecter ? On me dit que, au final, ça ne se répartit pas toujours bien dans le pneu...

Ou bien, puis-je simplement investir dans un compresseur à 50 € (grosso-merdo) et le mettre dans la sacoche que je ne manquerai pas d'acheter et de fixer sur le guidon ?

Voilà, qu'en pensez-vous ?

(La perspective de démonter la roue pour changer je ne sais quoi d'ailleurs, ne m'emballe pas trop...)

Je suis assez fier de ma customization : sonnette vintage de vélo Motobécane 1972, vous êtes sciés, non?

 

 

 

 

DSC00063 (Copier).JPG

DSC00068 (Copier).JPG

Etrange qu'elle se dégonfle comme ça !! Tu es certain que ce n'est pas crevé. Il suffit d'un micro trou pour qu'à la longue... C'est vrai qu'à démonter, c'est toujours le merdier... !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lancel a dit :

Etrange qu'elle se dégonfle comme ça !! Tu es certain que ce n'est pas crevé. Il suffit d'un micro trou pour qu'à la longue... C'est vrai qu'à démonter, c'est toujours le merdier... !!! ?

Vérifie la valve si elle ne fuie pas, j'ai déjà eu le problème, j'ai pensé à la valve après avoir démonté la roue/pneu/chambre à air qui en fin de compte n'était pas crevée, juste une micro fuite à la valve.

Si tu a mis du produite avant crevaison mets la valve vers le haut en cas de gonflage pour empêcher que du produit ne s'échappe par la valve, ça empêcheras que du produit se dépose autour de l'obus et empêche l'étanchéité.

Pour toi c'est peut-être autre chose, mais à vérifier en mettant de la salive sur le trou de la valve (ne mets pas un gros glume, c'est crade)   :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bhowani,

je ne connais pas les anti-fuites. Jamais utilisés, mais je suis un peu frileux à injecter un « truc » sans savoir/voir ce qui se passe.

Par contre, ça j’ai, et j’utilise. Il m’a déjà sauvé la mise par 2 fois. Je sors rarement sans.

C’est donc ton option 2:

https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1515451520&sr=8-3&keywords=Compresseur+vélo

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward