Aller au contenu

Carte d'Europe des pistes cyclables


elric

Messages recommandés

Oups pour la France.

Encore, la comparaison avec la Hollande peut être biaisée car on n'a pas du tout les mêmes densités de population.

Mais quand on regarde l'Allemagne on se dit "ah oui quand même"...

Slovaquie et Tchéquie aussi sont pas mal. Je me demande si c'est récent ou au contraire un héritage du passé communiste où la voiture devait plus difficile d'accès que dans nos contrées dites civilisées.

Tu as la carte dynamique ? Sur gougoule maps quand on dézooms à l'échelle de l'europe de l'ouest, l'affichage des pistes cyclables est désactivé, et openstreetmap.org n'affiche pas une telle densité de maillage chez nos voisins de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la map j'ai d'abord trouvé ça disproportionné, alors j'ai regardé sur Google Street View un peu au hasard et là... ?

Non seulement il y a vraiment de la piste cyclable partout en Belgique et Pays-Bas (on le savait déjà, je l'admets), mais en plus les infrastructures pour les deux roues ont l'air d'excellente qualité. Je me demande quelle est le niveau de tolérance chez nos voisins vis-à-vis des NVEI.

Par contre dans les pays plus à l'Est, un petit tour sur Google Street View ne confirme pas vraiment la densité vu sur ta carte... Bizarre.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lendo a dit :

Je me demande quelle est le niveau de tolérance chez nos voisins vis-à-vis des NVEI.

 

Pour la Belgique voici un élément de réponse.
https://www.levif.be/actualite/belgique/hoverboards-trottinettes-electriques-et-gyroroues-que-dit-la-legislation-belge-en-matiere-de-micromobilite/article-normal-986657.html
https://www.flywheels.be/legislation/

En roulant en roue sur les pistes cyclables et voies vertes en Belgique, je n'ai pas eu de problèmes même en croisant la maréchaussée.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous trouve un peu nuls en France sur ce coup là...

Je rentre d'Arcachon où la communauté de communes se vante de son réseau cyclable... bien à tort!  Il n'y a aucune continuité, la piste disparait brusquement, on se retrouve au milieu des voitures et des camions, les fesses bien serrées ?. la signalisation est quasi inexistante quand elle n'est pas trompeuse, pareil en Dordogne.

Un petit tour en Hollande m'a démontré ce qu'il est possible de faire... quand on est Hollandais! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papaCoursac a dit :

Il n'y a aucune continuité, la piste disparait brusquement, on se retrouve au milieu des voitures et des camions, les fesses bien serrées ?.

Je plussoie ! C'est ma grosse crainte , c'est fourbe , dangereux et désagréable . Aberrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les routes devraient avoir une piste cyclable..! en plus, il y aurai moins d'entretien sur les bas cotés herbeux..!

ont seraient plus en sécurité.. parfois quand je fais de la route, je fais gaffe aux camions..! pas trop envie d'avoir l'air d'une galette sur la chaussée..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward