Aller au contenu

J'arrive en ville !


Flleurant El Mesias

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florent, 33 ans.

Il y a 4 ou 5 ans je parlais déjà de faire comme un de mes beau-frères et acheter une trottinette électrique mais je ne suis jamais passé à l'action. Je trouvais ça cool, hype et terriblement pratique. Il y a 3 ans, un vendeur nantais de mono-roue électrique me fait essayer la sienne. J'adhère et pendant 1 an 1/2 je ne fais que parler de ce véhicule génial sans jamais m'en prendre un. Puis en novembre 2017 je fais une heure d'essai dans un magasin avec un ami. Il achètera son inmotion V8 dans la foulée, moi je procrastine, juste bon à m'imaginer en avoir une.

En Mars ce cette année, je fini par commander un Inmotion V10, je l'ai reçu début Avril. Enfin prêt à devenir un wheeler !

Jusqu'à aujourd'hui, équipé d'un casque de cyclisme et de protèges poignets, j'ai fait 3 séances d'un peu plus d'une heure chacune en restant dans un parc et sur le cours prêt de la cathédral de Nantes. J'ai parcouru un peu plus de 45 km avec les 75% de batterie restant encore lors de la réception. Il m'a fallu 50 minutes environs avant de pouvoir faire des tours de parcs. Le plus dur c'était de maîtriser les 20 kg de la roue en perspective de mes 60 kg à moi.

Je me sens prêt à aller en ville même si les obstacles urbains (trottoirs, véhicules, personnes âgées et enfants) me font encore peur. Du coup j'ai calmé mes envies et décider de continuer à m’entraîner une heure ou deux dans ces lieux moins fréquentés car ça fait juste 3 séances en une semaine.

J'attends de la roue qu'elle devienne mon meilleur ami urbain, plus de voiture pour aller quotidiennement en soirée ou à mes activités loisirs dans le centre de Nantes. J'ai toujours été fâché avec la TAN, la société des transports en commun nantais, je vais enfin pouvoir m'en affranchir. J'espère pouvoir rapidement aller rejoindre depuis Nantes, la Vendée et peut être dans une moindre mesure la Bretagne avec ce moyen de locomotion, pour une recherche de liberté et de redécouverte du monde extérieur.

Je suis vraiment pas très doué pour la bricole et réparations en tout genre, ça va être également un bon moyen de devenir un peu plus débrouillard.

Mon rêve absolu : faire Nantes - Palma en traversant la Vendée jusqu'au Pays Basque avant de rallier Barcelone puis Palma et faire le tour de Majorque. C'est une envie que j'ai depuis que j'ai vu les périples de Hugo Bibron à l'époque. Bref, j'ai hâte d'arpenter le monde !!!

Wheelement, Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime bien ta présentation, mais j'aime moins le fait que tu veux déjà allez fréquenter le monde urbain ! J'ai pas de conseil à te donner et je le ferais pas, mais ne précipite pas les étapes, pour que ton bonheur et ton envie devienne réalité ;) 

Modifié par grattounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, grattounet a dit :

Bonjour, j'aime bien ta présentation, mais j'aime moins le fait que tu veux déjà allez fréquenter le monde urbain ! J'ai pas de conseil à te donner et je le ferais pas, mais ne précipite pas les étapes, pour que ton bonheur et ton envie devienne réalité ;) 

Merci à vous deux pour l'accueil.

 

@grattounet Pourquoi n'aimes tu pas l'idée que je commence à vouloir sortir des parcs après 45 km ? Tu sais, bien au contraire, je suis preneur de conseil, tu penses qu'il faut avoir fait combien de km en espaces clos avant de penser à en sortir ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Flleurant El Mesias a dit :

Merci à vous deux pour l'accueil.

 

@grattounet Pourquoi n'aimes tu pas l'idée que je commence à vouloir sortir des parcs après 45 km ? Tu sais, bien au contraire, je suis preneur de conseil, tu penses qu'il faut avoir fait combien de km en espaces clos avant de penser à en sortir ? 

Personnellement, je me suis "attaqué" au monde urbain au bout de 30/35km après m'être fait la main dans mon parking et dans un parc. Il est vrai que mon premier trajet maison/boulot n'a pas été super facile mais au fur et à mesure tout est devenu plus simple. PAr contre, équipements de sécurité obligatoire (protèges poigner, casque et genouillères).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, et bravo pour avoir enfin franchi le pas! Si tu as vraiment envie de faire qquechose, tu te décides, tu te prépares, tu t'organises ET TU LE FAIS!

Personne d'autre que toi ne peux te dire ce que tu peux faire ou pas; sauf impossibilité physique, le grand erg oriental à monoroue avec la meilleure volonté du monde c'est peu vraisemblable!

C'est vrai la ville c'est plus dur, il faut s'équiper, se protéger, faire attention aux autres, y aller progressivement mais si tu en as l'envie et le besoin, je pense qu'il faut le faire!

Et alors Palma, c'est un super projet à long terme, un rêve qui va exiger du travail pour être réalisé! C'est un bel objectif, pas irréalisable du tout! ?. VAS Y!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flleurant El Mesias comme expliquer je te donne pas de conseil, fait le si tu en as réellement envie, mais au bout de 45 km de roue, personnellement je me sentais pas capable d'allez en ville ! Mais ça c'est moi :) ... j'ai attendu d'être avec des copains qui m'ont ouvert le chemin 2 devant et 2 derrière et ça m'a drôlement rassuré ! Si tu as un ami wheeler demande lui de wheeler devant toi et te signaler les pièges ! :) ... mais si tu sait rouler sans bouger les bras comme un oisillons et tu arrive a faire des virages serrés droite/gauche et mettre le pied à terre rapidement sans courir derrière ta roue et repartir en restant quasi à l'arrêt avant d'avancer c'est bon ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau à ceux qui me souhaitent la bienvenue, c'est sympa !

Finalement, dans la veine de mon premier message et des conseils non avoués de @grattounet je suis allé faire une petite heure dans le parc à côté de chez moi. J'ai quand même parcouru les 400 m qui me séparent du parc avec la roue. Première voiture qui me double dès les 10 premiers mètres, ce n'est pas très rassurant de les sentir passer à côté. Puis pendant quasiment une heure j'ai continué mon tour dans le parc, répétant les tours encore et encore. J'arrive pas à savoir combien j'en ai fait, mais surement énormément. Puis je me promène dans le parc en quittant cet endroit tout rond, qui à vu d'oeil semble faire la distance et la forme d'une piste d'athlétisme. Je me retrouve à explorer le reste du parc. Je me suis senti bien tellement bien, et voyant qu'il était plus de 19h30 ce qui signifie retour à un trafic léger dans mon quartier, je décide d'aller explorer le voisinage. En tout j'aurai parcouru 17 km mélangeant parc et ville. Je vais méditer ça cette nuit, mais mon premier trajet pour aller au travail situé à 15-20 minutes de marche, devrait arriver cette semaine.

 

@papaCoursac cool que tu trouves l'idée de relier Nantes à Palma comme étant un beau projet. Rien de pressé ni de pressant, d'abord aller au travail, en ville puis en randonné. J'ai lu ton sujet sur ta préparation pour la Loire en roue, continue c'est passionnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Flleurant El Mesias a dit :

continue c'est passionnant.

Merci, je vais continuer: il y a tellement de gens plus jeunes que moi qui me déclarent être trop vieux pour faire de la roue; je veux démontrer qu'ils ont tort! ?.

Félicitations pour tes progrès, tu es sur la bonne voie ?. Bonne glisse!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 370 km parcourus, je viens de faire ma première chute. Un démarrage raté, la roue flip de gauche à droite avec mon poids vers l'avant, je passe par dessus. Un coude et un genou qui piquent, mais ça va, mon corps avait continué de glisser sur le bitume après la chute, je m'en tire bien. L'écran de téléphone qui était dans ma poche arrière par contre a pris cher.

Ce qui est marrant c'est que j'allais tout doucement aujourd'hui, c'était une petite balade pour profiter du beau temps. Mais ce qu'il s'est passé, c'est qu'une voiture s'est gentiment arrêtée pour me laisser passer, j'ai senti que mon pied n'était pas bien calé mais ne souhaitant pas trop faire attendre la voiture j'ai démarré, et bim, 2 mètres plus loin j'étais par terre. Une erreur de débutant surement, je me suis précipité, un peu pressé par la voiture qui attendait alors que je n'étais pas bien en place. Maintenant déjà ça va être coudières et genouillères en plus, mais surtout, je me fous de la pression de  l'environnement. Je démarre que lorsque je le sentirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 16:29, Flleurant El Mesias a dit :

ne souhaitant pas trop faire attendre la voiture j

C'est exactement ça: la plupart de mes chutes sont dues à un stress ou une appréhension. Quand on est serein, décontracté, tranquille, on tombe très rarement et essentiellement sur une difficulté que l'on a pas détectée. C'est très révélateur de l'influence énorme du mental sur notre capacité à tenir sur une monoroue. ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, quand il faut réagir en situation de stress, c'est là qu'on panique et qu'on se fait mal. 

Javais environs le même kilométrage il y a quelques semaines et à quelques mètres du feux tricolore au rouge, j'allais poser pied à terre derrière une voiture quand un camion de pompiers que je n'ai pas vu arriver enclenche brutalement son pinpon. 

Bin j'ai continué mon chemin avec la malléole droite en sang. 

Pareil quand au moment de démarrer, une voiture à magistralement grillé le feux 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward