Aller au contenu

Les tutos de Crypto - Installation d'un tracker GPS


Crypto83

Messages recommandés

Tutoriel : Installation d'un tracker GPS sur un NVEI

uZpEg-TBZY23-T3OUFGS3FBylDcqS02jpv0S2cNcOEMA_cW8__F-Tq98Lv0fRsqbIcNuGOTNRTR4QiF1kpOEbivoVZ2dYqydwxMNrqBTL0gTYM0DNxiYqh7ekpKTOb2yCe1ZHLR1

 

Habitant d’une grande ville. Lors de mon upgrade à la Dualtron 3 j’ai voulu me rassurer sur la possibilité de retrouver le précieux en cas de “transfert de propriétaire non autorisé”.

L’assurance c’est bien beau, mais je n’ai pas confiance: La majorité d’entre elles ne couvriront que lors d’un vol avec violence (et encore faut-il être couvert).

Le meilleur allié trouvé dans ce cas : Le tracker GPS (avec l’aide des forces de l’ordre).

Je m’étais déjà renseigné il y a quelques années et j’avais acheté un petit boîtier (~40€) associé à une carte SIM Free à 2€/mois. Chaque localisation nécessite l’envoi d’un SMS pour recevoir les coordonnées GPS en retour. Malheureusement j’ai très vite arrêté de l’utiliser à cause de défauts majeurs :

  • Position très approximative, parfois jusqu’à 100m de distance en plein air;
  • Ne fonctionne pas Hors de France;
  • Fastidieux à utiliser par SMS;
  • Obligation de copier-coller les coordonnées GPS dans Google Maps pour visualiser le point;
  • Latence énorme entre la demande et la réponse (de 2 à 15min).
  • Et j’en passe…

C7vh1ZbowBKUzpjBd3XJ-raFOZoF4-Yo54QrSsLi045UaAEhXpP-3j5XuXP3jXTgjdAdu88NWmdqnfBGTfeQzjY2VpvyoObo2yfIdscYvp1iYkAUAJYrAImkGb4DjTu8hcpBZ2If

Cette fois-ci je suis déterminé à trouver mieux et investir un peu plus si besoin, au vu du prix de l’engin.

Je me suis premièrement orienté vers les trackers professionnels pour voiture, puis moto. Ils sont très précis, mais nécessitent des abonnements mensuels et un prix d’achat d’appareil élevé (>200€ en moyenne). Mais leur plus grand défaut est leur taille. Impossible à faire rentrer dans le deck !

Au fil de l’eau en me perdant dans les méandres de Youtube, j’ai découvert Invoxia, un GPS prometteur à un prix abordable, sans carte SIM, à peine plus gros qu’un briquet et annonçant plusieurs mois d’autonomie sur batterie. Presque trop beau pour être vrai.

BKtPnHAA7gTOVrDbG3IgKm1zzn9r73Xo4__7LI9tpKx9ZpdQ2oiUWRJjrbuc-6OG21mVWE1Zv2x8B4BVd3vOeg2ZfgFws_MPLbjZItgmsI5slwFMLIzpHvuhzHdNsaUGbKOn-mAZ

 

Après quelques comparatifs trouvés sur internet ici et là (liens : LaurentWillen.beLes Numériques01Net). J’ai sauté le pas et commandé (sur Amazon, 99€).

Quelques jours d’attente et voilà la bête déjà en main :

fM78cSrNTmkw2Qoi0A5lV3bVwtBNU87MLLzxnIp5TeRDVDlZiZc8DifFXqZt5nrGP03ZY9hUMmbot_RiPp4a77QtNG9y9FtOs2hF4m2Y_wi-LUJ3bqbyNpvBXeEwK7IsZffIj7wW


Aussitôt reçue, aussitôt testée, je l’allume, m’inscrit, télécharge l’app, je teste de chez moi. Parfait, ça fonctionne.

Démontage du deck, je met le boitier dans le tas de fil juste pour tester, remontage et zou, dehors pour un tour.

Je fais 50m, rien. Peut-être faut-il plus de temps pour l’envoi des données. Je continue, 2,5,10,20 minutes s’écoulent… toujours rien !

Malheureusement je pense que le GPS n’est pas optimisé pour être dans un confinement métallique (signal coupé) de plus à proximité du contrôleur qui génère beaucoup de champ électromagnétique.

Je rentre bredouille, re-démonte et je décide de placer celui-ci dans les supports d’éclairage sur les côtés du deck (voir post suivant pour les photos de l’installation).

Ça fonctionne !

 

Après approx une semaine d’utilisation, voici mon retour d’expérience et tracés GPS :

Premier test dans la rue en le prenant dans la poche, le positionnement est assez bon, à plus ou moins 10m.

l8kMUCrxzKJYHhsIVwsuijY_PRvwAvN2s1-C1AnCeji2Yv3xPWP43A6j7fbQVIG-CNLllR5pGRKWd5sYYN0lC_NNMK5ebKxeJDa3LM873ph2otRvaSr0kJe8p2N6--vrBecTFxRe


Premier gros trajet de plus de 40km (en ~50min), voici le tracé GPS comparé à Google Maps :

yr68pywzZb7PMjX3ySRMyva1mo_2SRss4OLJUdR5_SmSQm1fVwsCTeEEh0JuVdJl94GgTsdAg3SszY5s45H_TgRsOBB7qNQfZpRGuCF236UNbupsQFbZh226cK5qG9x2dQjK9JZa

 

Autre trajet de 2x20min avec une pause au milieu, voici le GPS en superposition du trajet réellement fait (en rouge) :

sVxmbRmWFrmp1Wk-2YGbELQPkuqg5U5rQjsg0Z0INac8iqJsNXSQ6KcAftAkQKe5AqQdAKl0QCHpTkBr8H65YM3vq_khCOBrKgGz5ERL9kMuGhWGJCbvNdzxGUcMkHVLwuDEOzou

On peut voir que lorsque l’on est dans un endroit sans réseau LoRa à proximité, le signal ne transite plus (dans la forêt et les calanques en bord de mer dans ce cas).


Niveau batterie, après une semaine d’utilisation intensive, celle-ci est affichée pleine via l'icône de batterie.

(L’app est censée prévenir automatiquement si la batterie à un niveau bas)

otMgNeaLLZQOt5RRR3UE9T4US3upd4ZQjULHTNR2Aa2IDgIbXuF_8Kp-QRKnC2oMbW4P6r4k9CA-EzBHnd9ahhJBjY23OmWyUKb3aA3DS04SW-ZUAhW0NQm6SMGDX9B6E2MoKMVV
 

Retour après plusieurs mois d'utilisation : 

La batterie a tenu près de 4 mois sans recharge et avec les paramètres au max.

J'ai même été prévenu à la connexion sur l'app ainsi que par email que la batterie nécessitait d'être rechargée.

Screenshot_20191021-101917__01.thumb.jpg.8369b6d463d3503892c7906a3ae29925.jpg

Je suis extrêmement satisfait de ce produit et de l'ergonomie de l'app. Je compte bientôt changer ma Speedway Mini 4 pour un autre modèle, et je n'hésiterai pas à acheter un second tracker pour celle-ci. 

Modifié par Crypto83
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du GPS et réglages

Partie 1 :Infos et réglages 

Aperçu du menu complet (sous Android) :

GdzVo5aD-e6-swtLvGTW5ted0QRgjvD06R8bkbwTGU9lXg8SoZKUGDIV4Zz6fb0zQGBzhiDNNo3Lam_msm2nehmFhUAyYz59O2FNaYgaSmSQDmjUHjK_YHn-CDUhm--aOSFjoQoJ


Première chose après inscription et appairage, activer la localisation dans les réglages :

mnR1gs6Gmi5j5-FodwvMMACSsbXfXc0pRodVGQLbZu8p-brLO_lV7cCNwJZ0y272nFqg0GzHXTTA9N7Thj6UfiPzXuCUWqY47gLqVklXT_qJoUHccnFl3HdEUeUTL9GYS8CGmuGM


Etant donné que l’on souhaite se prémunir d’un vol et surtout retrouver l’engin, j’ai réglé le temps d’envoi entre 2 localisations au minimum. 2 minutes lorsque le véhicule est en mouvement. Dans les faits réels lors d’un déplacement même à faible allure, l’intervalle est plutôt de l’ordre de 10 minutes. Voici les 3 choix possibles, maximum :

4vUyg_brCZkTERBto86xFdRR-5qnSJ4eAZUNW33nzWfJFAlqJthtseJqB64JQ51yyKXsm0EXc_mLlMGQ2Sas6Y0H683ahnyqX-LskVf1qxckIJHKuaNsm4VP5IzI2PiQf-ijr1cK
Moyen :

vqiHnh3OGn6Lp-yvVbiqlGD1SuKOlTLkDTB-o1i_N-Q7gbHeNRghZBNzI75xnE9SkJExKnYja6RYII5LChGbSwaF4xHH0MCQxCOIPGoVxNfpI0lcDDkR5LpD0RE_GviYpri6GSVH

Eco :

WXeNDneHbtZKMnPWYscmvE-T45XIkMTMYHuk7d7EG8vB9bYIjGMim6OfZ9CcE6ZvvCACSAIA6xvhoNVC2SnwqUxks7Lf1U7igK2ph3c0Ytv2_vfMzW2cT_6uRq4rhjFj_yzsh62-

J’ai aussi activé le mode “Anti-theft alert”, celui-ci permet de recevoir une notification dès que le GPS change d’inclinaison (c’est pourquoi il est important de le fixer fermement) :

lSrwDrIb42rAS_5ZYoQ_fDkNsrfD0AXREhsePdGYoHP5J20RiJ5OE-EPixEqJxoyXUz6M6oh_xn-HAjnpRYSoCLC7TuW2fOy5ltnZpxGeNJ541xNsWnEuS_-Q0tELxU-b5fcyg3X
Après tests celui-ci réagit au moindre mouvement d’inclinaison et très rapidement, je reçois les notifications en général en moins d’une minute si le réseau est dispo !

9-79p5QFdqJNvXbY3EdtyOMXdMoii9GqWDwzMi73K6FOwa9pkOILcddC3ZSHmhNWxLFjU435s4FI6Wu-ThiKwWCkE2rFq-VfDBjr5E4cHigKJZSrpER0gpBhMqWw66TIw_8O05n_


Il y a aussi une possibilité de faire sonner à distance lorsqu’il est connecté en Bluetooth (donc à moins de 10m), pas très fort mais ça peut dépanner :

icpRqFOdupGReInq98jBaZWC3I2omAWdNo-qNj-NoAJGHPphJ3ylpO3_C9tqsjr7quW_Wv7Noov627N7JrpVp1Zqa23zoKgfDmjE0PahncQmx95iXuHIYMItc_K4Zp_gUMimlCJC


Et une fonction de localisation proche “Find Me” dans le principe d’un “chaud / froid” lorsque l’on s’approche (nécessite aussi d’être connecté en bluetooth), voici un test lorsque le trott’ était dans un immeuble, depuis l’extérieur :

hlrEK4o7VQMopDriz5M5PsUwgJe_ockKwtxO1AlhP9iVHdONQdb0JJGcLtGBbdam7OMhpMFijRAtQT7OwSB2jqz1RcXSQWbAIRwapkADpOhm9ERplliglryhwdYHy2KEjn_SDAmB
Pas de connexion, il faut s’approcher en se servant de la position GPS :

vxtl4IRwfLaGDIbkAn8co0nXRfHRQycwhhDYjmIAXIap9iZPYClPkRKBg6hHtAmSclPzL-2jhHTHTiWGOb4yToMlAtJ3BdjS6phdkfocCOFd0kk9h7OESs9ZLfEsgGPuUSRYJiSK
Connexion Bluetooth, position éloignée (approx 10m depuis l’extérieur) :

oUBTFxIdExR0vrufhe8BvMvFQ0b_9KalqeBIJK6KjXfzMUT_ukFHUxJDsiZ6CLWTDKSJhzxoBcYNH7B9nIWwqhupCnyYG4bZqPKqQOiyrxapa6jV4wUKNVeyVnOv-FigR3gXbjOl
On s’approche (approx 5m depuis la porte d’entrée) :

6dJqdwpzwyqoz4Rebr66UhkcehR743Jy7h3kPOr14dNJKnSI7yi1Jxfqly8l7em4Wn55Al07JDTVBVSyBmUa_6umXHynKJ46x5kUVpVoVZkTnUgXvSiNIB8VTTh7pKobSckZZAoS
A moins d’1m à côté de la trott’ :

-6rzDe99JIuqpdDJxVQMMPoYIp6Ul7nbosqFpzyFi7V5MD5_p5x2TWEGOQqYYz0jWvRJA0lyhVARe4QzJvKP9nRb_08j3eOBKODHxD1ODlYeCcC1MFstLLN1m47cvWjEXQEUvh5K
 

 

Partie 2 : Installation

(Optimisé pour la lecture sur smartphone)
Le matériel, il vous faut au idéalement :
  

484761331_jeudecleallen.thumb.jpg.29aa99bde6970c6014942e0364d41d5f.jpg
Un jeu de clef allen

1QfF6jVs0NCybpEpRm3el9z2HzoGq_K1HrFCxdtKV9NHzR4iqZjwZsskTMRJdhJIwM0UHIUPwRrkmW8NmVKblMzP1MV3V6_rnowNle5Zn7gion9KEUsSi9DlFP8aG5EUJloBvgSH

De l’adhésif double face pour miroir

image.jpeg.d0746f7277352092ee9fc4e05b043199.jpeg
De la colle chaude

1) Démonter le cache en plastique côté droit: 2 vis devant (2.5mm hexagonal) et derrière ainsi que 3 vis sur le côté (6mm hexagonal)

rvNl17YroO8u6s7oHedVLnXwtq61GZjNT0s3AGm-AS5V8_ZUsetio_Tf5sB2Pw-utbVTxiHkJHsy8sBHDyCflY70HQ8wkF5xvRkZJ8sbmw_qMQaL5qHVVC6tppQb02geFWJu_7ho

2) Ouvrir le cache sans trop tirer sur les câbles

2u3cW7sBZFQePfTozNYncaJ616eDVM7rtBFOHOTz3wxLgXjbUXWmmBOEaIHbTIaclyJDcI0TuSVOhunZOIRahjAPAR7vp6T18NV6cn82zxSHv4jkRwhdeszMTGJJQzUTwDe2NKGl

3) Test de la position pour vérifier que ça rentre

ZGqgoq65aVhAVywLwlzI7SjNCsTMLEWBWd3zWsbBub8BSlwE8dNPuaSyz_T4BNajtR9SL3RpfnndQ9gYaEuTgazLo1aX3EcIazG0Qi8jn44av-1hXXIIOVTBzLANEHwS_JDc7CM9

4) Mise à niveau avec de la colle chaude entre les rainures pour créer une surface “plane”

zn4W2yql0VibBJiuhz9tB_K6f6uMYqVFlvg2UcnEwKh7Ch9103R26j7RUTflEDsSwlNC21f1sX3Bt3uXHpJDG2XtS-yJyAdg5JWyefdoru110g49Mryd7YUZCAh01uXBfAu7uXa7

5) Scotch double face épais placé sous le GPS

5qqSL5lu6UNGpDNCpHFPexnqpePGHHo1LseV9jETskr5wjYkKweHuVPCro_hj5AkPCoZFabs3idD1sDxpEUnhXi20Y7mjz6xF9RomHPt0Ls2JmeLVc9cbcqGIW3JSztrOybcui3u

6) GPS collé avec le scotch sur la surface faite à base de colle chaude (pensez à laisser le port USB du côté libre d’accès pour recharger)

4GbMdyBCj4nv4QxD5sjz_vJmKR06teRk4apq7Dg8b5B94AUD3q1SCgiq1vaTQGjAzZfAfdx7hOGt9gTreELngYYsWpVTVOdqhKJRzhl-rgrnszHhwTRuzPsByX6eThtST9B1f5mH

 

7) Refermer, revisser et roulez, à vous la liberté !


dMxA5oGmdIBhmEZ2Rr8f2BrJOKCzYOP6N3SlsDBO7dqSdNdx6ixDXgu_8wEcW_QsF2ozrQ49GzQo8lzpCTXsFp6afR3nGvU6Xn27aFDK6ULIXYmetMcMZxMIPleoFnyNLg4HtqdE

Modifié par Crypto83
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même tracker au même endroit que toi sur ma spider depuis 3 semaines, ça marche au top. Néanmoins, je vais quand même le changer de position car parfois je n'ai pas les informations en temps réel, notamment le mode inclinaison détecté. Je vais créé (quand j'aurais un peu de temps) un petit boitier en impression 3D qui sera placé le long de la colonne de direction, sous le guidon. Ca passera inaperçu et captera encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PaTiTan a dit :

J'ai ce même tracker au même endroit que toi sur ma spider depuis 3 semaines, ça marche au top. Néanmoins, je vais quand même le changer de position car parfois je n'ai pas les informations en temps réel, notamment le mode inclinaison détecté. Je vais créé (quand j'aurais un peu de temps) un petit boitier en impression 3D qui sera placé le long de la colonne de direction, sous le guidon. Ca passera inaperçu et captera encore mieux.

Oui en effet, mais je ne sait pas si le temps de réponse est impacté par le fait de le mettre sur le côté. Visiblement la vitesse et les zones hors réseau sont les fateur les plus importants en terme de "déconnexion".

J'avais pensé aussi à le mettre dans le tube de colonne, juste en dessous du guidon.

Fais-nous un retour sur la latence et le temps d'attente entre 2 points. Même en me tenant à la main et en marchant (<6km/h) je n'arrive pas à passer en dessous des 10min, cf: 

il y a 45 minutes, Crypto83 a dit :

Premier test dans la rue en le prenant dans la poche, le positionnement est assez bon, à plus ou moins 10m.

l8kMUCrxzKJYHhsIVwsuijY_PRvwAvN2s1-C1AnCeji2Yv3xPWP43A6j7fbQVIG-CNLllR5pGRKWd5sYYN0lC_NNMK5ebKxeJDa3LM873ph2otRvaSr0kJe8p2N6--vrBecTFxRe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu soit en campagne profondes, tu sera en zone de couverture. Leurs site montre les zones. 

Dans la colonne, je pense que ce sera pareil que sous le deck dans le cache. Le métal coupe partiellement le signal car quand je l'avais dans le sac à dos pour test, j'ai eu aucuns soucis. Je ferai un boîtier sur le tube qui épousera la forme de la colonne /barres de leds) que je placerai sous les 2 vis au dessous du guidon (voir photo). Il me faut juste du temps... 

20190430_162431.jpg

Screenshot_20190430-163056_Invoxia GPS.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu soit en campagne profondes, tu sera en zone de couverture. Leurs site montre les zones. 
Dans la colonne, je pense que ce sera pareil que sous le deck dans le cache. Le métal coupe partiellement le signal car quand je l'avais dans le sac à dos pour test, j'ai eu aucuns soucis. Je ferai un boîtier sur le tube qui épousera la forme de la colonne /barres de leds) que je placerai sous les 2 vis au dessous du guidon (voir photo). Il me faut juste du temps... 
20190430_162431.jpg.3576d8ee601565a9bbe2d870821d36f5.jpg
702093069_Screenshot_20190430-163056_InvoxiaGPS.thumb.jpg.b9b55ffa30ec9b38ee7d68538b621187.jpg

En effet:

J'avais tenté de cacher le tracker dans mon tube de selle initialement... Totalement inopérant dès lors, la communication vers le réseau est bloquée.

Résultat: j'ai scratché l'appareil sous la selle. C'est tellement discret que si on n'a pas l'idée de regarder à cet endroit précis, c'est invisible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PaTiTan a dit :

Leurs site montre les zones. 

En effet sur leur site la zone est bien couverte, pourtant pas de MàJ pendant 30min...

image.png.92c7b68b68bbff30f6f24c47e058e866.png

Pas de couverture dans certaines zones forestières, mais par contre ils affichent une couverture sur des îles qui sont vides et interdites d'accès (pour protection de la nature) ...

 

il y a 8 minutes, PaTiTan a dit :

Dans la colonne, je pense que ce sera pareil que sous le deck dans le cache. Le métal coupe partiellement le signal

Oui, c'est pour cela que j'ai préféré opter pour le coté du deck au lieu de la colonne.

 

il y a 8 minutes, PaTiTan a dit :

Je ferai un boîtier sur le tube qui épousera la forme de la colonne

Oui, beau projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, PaTiTan said:

Je viens de commencer.

Rilsan comme système de fixation à la colonne. mais je réfléchi à d'autres systèmes... 

tracker 1.JPG

tracker 2.JPG

Sympa le design et je peut pas m'empecher d'immagine un systeme similaire qui irait toute la longeure de la colonne, soit devant, soit derriere pour faire passer tous les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HTR a dit :

Sympa le design et je peut pas m'empecher d'immagine un systeme similaire qui irait toute la longeure de la colonne, soit devant, soit derriere pour faire passer tous les cables.

2 inconvenients : les kikoulol seront tristes car les leds seront cachées, les imprimantes 3D sont limité en dimensions, sinon il faut plusieurs morceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, PaTiTan said:

2 inconvenients : les kikoulol seront tristes car les leds seront cachées, les imprimantes 3D sont limité en dimensions, sinon il faut plusieurs morceaux. 

Pas exactement le meme mais similaire ... mais bon laisse moi d'abord changer de pneus avant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prototype terminé, je lance l'impression ce soir.

Sur l'idée de mon voisin de table, j'ai fait un écoulement de la possible humidité qu'il pourrait y avoir ainsi qu'une petite pochette (ici en rouge) en TPU pour une meilleur herméticité.

Si tout se monte bien, je ferais un retour.

 

tracker 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PaTiTan a dit :

Rilsan comme système de fixation à la colonne. mais je réfléchi à d'autres systèmes... 

Pour fermer par vis, tu as la possibilité de séparer les 2 parties dans l'autre sens (longueur au lieu de largeur, voir traits rouges), et de pouvoir mettre des pas de vis de chaque côté (flèches bleues). des vis M3*10mm à tête cylindrique seraient adaptées.

Résultat de recherche d'images pour "m3 hex cap screw"

588746027_tracker3.JPG.36d608ccd5e14e5ab4e2679dd59b22b0.JPG.acba395867bed98e18e7211d75904738.JPG

téléchargement.webp

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Crypto83 a dit :

Pour fermer par vis, tu as la possibilité de séparer les 2 parties dans l'autre sens (longueur au lieu de largeur, voir traits rouges), et de pouvoir mettre des pas de vis de chaque côté (flèches bleues). des vis M3*10mm à tête cylindrique seraient adaptées.

Résultat de recherche d'images pour "m3 hex cap screw"

588746027_tracker3.JPG.36d608ccd5e14e5ab4e2679dd59b22b0.JPG.acba395867bed98e18e7211d75904738.JPG

téléchargement.webp 3 Ko · 1 download

J'y ai pensé mais l'infiltration d'eau aurait été directement sur le tracker, et si je fait comme tu dit, ça augmentera encore plus les dimensions de chacun des cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PaTiTan a dit :

J'y ai pensé mais l'infiltration d'eau aurait été directement sur le tracker

Pourquoi ? Le pas de vis n'est pas en contact avec le tracker si tu fait ça dans l'épaisseur de plastique ?

il y a 24 minutes, PaTiTan a dit :

ça augmentera encore plus les dimensions de chacun des cotés

Pas forcément, je pense plutôt à une solution en creusant tes pas de vis, et non en ajoutant de la matière. Peut-être que pour le côté tracker il faudra ajouter un peu d'épaisseur dans la hauteur de la pièce.

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crypto83 a dit :

Pourquoi ? Le pas de vis n'est pas en contact avec le tracker si tu fait ça dans l'épaisseur de plastique ?

Pas forcément, je pense plutôt à une solution en creusant tes pas de vis, et non en ajoutant de la matière. Peut-être que pour le côté tracker il faudra ajouter un peu d'épaisseur dans la hauteur de la pièce.

Tu est d'accord que l'infiltration d'eau se ferait au niveau de tes trais rouge en haut, le tracker est juste en dessous et sur toute la hauteur. le tracker n'étant pas étanche, je préfère pas prendre de risque vu le prix... C'est même pour cela que je le glisserai dans une protection en TPU.

Au niveau de tes flèches, je devrais épaissir la pièces pour mettre tes vis car même si c'est du M3, la matière traversé n'est pas assez conséquente.

Et la solidité avec des vis serait inférieur au rilsan de 8mm de large car ils encerclerai la totalité de la pièce et le tracker.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PaTiTan a dit :

Tu est d'accord que l'infiltration d'eau se ferait au niveau de tes trais rouge en haut, le tracker est juste en dessous et sur toute la hauteur. le tracker n'étant pas étanche, je préfère pas prendre de risque vu le prix...

Oui tout à fait, je pensait que tu faisait référence aux trous pour les vis ?

Je pense que ce tracker est résistant à l'eau (hors partie connectique), au vu de sa qualité de finition.

 

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voilà la version finale. j'hésitais à le mettre en bas mais quand elle est pliée, ça tombe pile au point d'équilibre.

Une fois les Rilsans bien serrés, impossible de déplacer le boitier (que ce soit de haut en bas ou sur les côtés).

 

Boitier tracker.jpg

Modifié par PaTiTan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward