Aller au contenu

Modèle CAO deck DT3/DTT


valentinoeval

Messages recommandés

Salut tous le monde !

Je suis à la recherche du modèle en CAO du deck de la DT3 ainsi que de la Thunder afin de faire réaliser des decks en carbone. Il faut que les dimensions soient exactes et que les trous pour les vis soient parfaitement positionnés ;) 

J'espère que l'un d'entre vous à eu le courage de s'y pencher.

Je suis également intéressé par tout autre deck d'anciens modèles de DT mais c'est principalement celui de DT3 puis ensuite de Thunder que je recherche.

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la cao est une vraie tour de Babel où chacun a son format propriétaire. Par exemple, on a les formats prt, sldprt, sldlfp, sldalprt, prtdot, sldftp, x_t, x_b, igs, step, stp, ifc, sat, vda, wrl, stl, amf, eprt, 3dxml, xaml, cgr, prt,hch, hsf, dxf, dwg, pdf, psd, ai... etc. Le format d'échange de corps morts (sans les contraintes de définition...) est souvent step (stp), ou igs... Et pour les pièces planes gravées/découpées, c'est plus simple car découlant des langages interprétés des vieux traceurs/plotters pour plans, circuits imprimés, étiquettes...

En résumé, tu veux quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 28/05/2019 à 01:36, JJK a dit :

si t'es sur paname, on peux faire un relevé de mon deck d'ultra sur papier, après pour en fair un dwg......à toi de jouer ?

Merci mais moi ce que je veut c'est le fichier tout prêt, je ne sais pas faire de modélisation

Ya bien quelqu'un qui les a ces modèles quand même, Carbonrevo, Funtrott et compagnie ne pourraient pas faire de decks ni de liners customs sinon

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valentinoeval

C'est juste de la 2D ce que tu veux faire, pas de la modélisation donc si tu as une DT3, tu prends ton plateau, un reglet et un pieds a coulisse et relève les côtes.

Tu télécharge Fusion360 qui est gratuit en version hobby et tu auras la satisfaction du travail accomplie.

Je ne pense pas que quelqu'un partagera ce genre de fichier, surtout si tu demandes celui de plusieurs trott qui laisserait entendre que tu pourrais ensuite les vendre.

Concernant carbonrevo et funtrott tu penses qu'ils ont fait comment ? Ils dessinent leur pièces bien sûr !

Modifié par madmax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de répondre si c'est pour troller

Et non c'est pas pour vendre mais pour que mes potes qui ont différents modèles puissent également faire usiner leur deck en carbone chez des vendeurs chinois, donc ils nous faut ces fichiers.

Je ne sais pas utiliser Autodesk, AutoCAD et co. c'est donc pour ça que je demande les fichiers, si tu ne les a pas, inutile de répondre

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, valentinoeval a dit :

Pas la peine de répondre si c'est pour troller

Et non c'est pas pour vendre mais pour que mes potes qui ont différents modèles puissent également faire usiner leur deck en carbone chez des vendeurs chinois, donc ils nous faut ces fichiers.

Je ne sais pas utiliser Autodesk, AutoCAD et co. c'est donc pour ça que je demande les fichiers, si tu ne les a pas, inutile de répondre

 

Je ne vois pas ce que le troll vient faire la dedans.... je te réponds en donnant mon avis.Tu as une conception bien particulière de l'échange pour un modérateur. (je découvre ça aujourd'hui en voyant ta bannière depuis mon PC) ?

Si tu avais recherché un peu plus avant de répondre ou que tu avais discuté avec Sonkenn, tu aurais vue que j'ai déjà fait des pièces pour DT notement deck de DT3, platine pour étrier de frein origine ou Magura, et d'autres que je n'ai publié par la suite.

Pourquoi ? Car je recevais en MP des demandes de fichiers à tout va. Je proposais de les faire usiner en chine et de livrer la pièce à prix coûtant ou de grouper des achats, mais non les gens voulait le fichier.

Voila pourquoi je t'ai donné mon avis, sans même parler du fait que j'avais ce genre de fichiers.

Faire un dessein 2D ça n'est pas très dur, tu peux apprendre.

Edit: J'ajouterais au passage que j'ai trouvé ta manière de "demander" ces fichiers un peu directive et expéditive. Il y a la manière et les formes quand on souhaite obtenir l'aide d'autres membres. (Ben en résumé ce que je veux..... Moi ce que je veux c'est du fichier tout prêt....... Ya bien quelqu'un qui les a ces modèles quand même......)
Va demander @sonkenn ses fichiers pour l’amortisseur de direction pour les faire usiner.... pas sur qu'il te donne ça hein ! Encore moins si tu mets pas les formes :)

Modifié par madmax
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le suis plus

Justement tu répond à un topic qui demande ces fichiers en disant fais le toi même. J'ai pas de temps à y accorder déjà que je n'ai pas le temps pour mes propres développements web.

Ont est pas à 10€ près d'économie par pièce si on le faisaient en groupé, tout ce qu'ont veux c'est pouvoir les faire faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumer mon post à "Fais le toi même" est un sacré raccourci et une déformation.

@JJK te propose de t'aider pour la prise de cotes, je t'oriente ensuite vers un logiciel de dessein facile à apprendre pour lequel tu peux obtenir une licence gratuite, en t'expliquant pourquoi il y a peu de chances que quelqu'un partage ces fichiers.

Je trouve que l'on a quand même essayé de t'aider et de t'orienter mais chacun voit midi à sa porte. Nul ne sert d’épiloguer plus longtemps pour ma part, je t'ai donné mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @valentinoeval, sans vouloir être méchant, je trouve que tu pousses un peu.

Ces fichiers ne sont pas dispos en « open source », chacun modélise selon ces besoins. Et mine de rien, c’est du boulot, avec potentiellement des erreurs qui peuvent coûter cher, en temps ou en argent. Et puisque @madmax m’invite dans la discussion, oui je sais de quoi je parle.

Je peux tout à fait comprendre ta frustration à ne pas pouvoir obtenir ce que tu veux, puisque tu n’es a priori pas capable de le produire toi même. Mais mets-toi de l’autre côté. C’est vraiment du boulot, et tu dois pouvoir comprendre que certains n’aient pas envie de partager « gratuitement », juste sans échange par exemple. Que proposes-tu en échange? Tu pourrais proposer de faire un deck pour la personne qui t’aide, par exemple.

Le post a pris une mauvaise tournure dès le début, avec des « je veux » et des « il nous faut » qui ont été mal pris. Si en plus tu relance des « personne ne veut partager » ça n’aide pas!! 

On m’a signalé un post qui me demande mes fichiers (je ne l’ai pas vu car je suis mal cité), ben non. Je prendrais le temps de répondre, sur les questions techniques ( comment faire, pourquoi si pourquoi ça) mais je ne balancerai pas les fichiers qui m’ont pris des mois à élaborer, avec de surcroît un engagement financier de plusieurs milliers d’euros que je n’ai pas encore récupéré.

Pour revenir à l’objet de ce post, tu devrais pouvoir trouver autour de toi qqun capable de faire ce dessin? Sinon, à partir de relevés propre et précis, je tacherai de prendre quelques heures pour en faire un, mais je ne ferais pas l’ensemble de la gamme Minimotors !! 

 

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward