Aller au contenu

Quelqu'un a t-il essayé la TESLA V2 ?


Goblin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LeYoy a dit :

peux tu m'en dire plus, à part ce cut-off inexpliqué de ce gars

Sur la Nikola, Marty Backe aux US (voir forum US) a subi un cut off complètement inattendu. Il a ouvert la roue: les mosfet de commande du moteur étaient collés sur le radiateur avec de la colle fusible, isolante, qui empêchait le transfert de chaleur des mosfet vers le radiateur. Donc les mosfet ont grillé (2 d'un coup, de mémoire, sur la roue de Marty). C'est un défaut de construction caractérisé, un montage effectué par des gens incompétents, et un contrôle de qualité de production inadéquat; bref un défaut énorme. Il se trouve que la Tesla V2 a une carte mère qui est un sosie de celle de la Nikola; le défaut touche donc probablement les 2 roues.

Gotway a une longue histoire de défauts de qualité sur ses roues. La série MCM5/Tesla/MSX quasi exempte d'ennuis, avait fait penser que Gotway avait compris et faisait désormais attention à ce qu'il mettait sur le marché... Patatras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papaCoursac a dit :

On ne s'est pas compris. Si le décret passe et est appliqué (le risque est grand à mon avis) les revendeurs français n'auront pas le droit de te vendre une MCM5 ou une MSX qui ne soit pas bridée. 

@papaCoursac Effectivement je n'avais pas compris dans ce sens là ?.

il y a 38 minutes, papaCoursac a dit :

Concernant la MCM5, si vraiment les monoroues n'ont plus le droit de prendre les routes de campagne, les grosses randonneuses genre MSX et 18XL ont beaucoup moins d'intérêt, par contre une citadine pleine de pep prend tout son sens. Et oublie les 1500W: une MCM5 accélère plus, freine plus et monte mieux les côtes qu'une randonneuse. Evidemment, ce n'est pas le même confort ni la même stabilité mais pour un trajet plus court...

Vrai, bon, si je fais abstraction des 2000w => 1500w, je passe aussi de 16 à 14 pouces, pour mon usage (essentiellement rouetaff) du coup trop de concessions.

Idéalement la ks16x pourrait me convenir, je resterai en 16 pour le maniabilité, le passage de 2.125 en 3 pouces pour plus de confort, 2000w => 2200w et cette batterie de 1554wh comment dire.....plus de bornes, de mon point de vue que du plus....bon d'accord on ne parle pas du poids ?, je vais devoir passer de 19kg à 24kg, mais bon on ne peut pas gagner à tous les niveaux...après je suis conscient que si le décret passe, bah je devrais revoir mes critères en conformités avec la loi

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Sur la Nikola, Marty Backe aux US (voir forum US) a subi un cut off complètement inattendu. Il a ouvert la roue: les mosfet de commande du moteur étaient collés sur le radiateur avec de la colle fusible, isolante, qui empêchait le transfert de chaleur des mosfet vers le radiateur. Donc les mosfet ont grillé (2 d'un coup, de mémoire, sur la roue de Marty). C'est un défaut de construction caractérisé, un montage effectué par des gens incompétents, et un contrôle de qualité de production inadéquat; bref un défaut énorme. Il se trouve que la Tesla V2 a une carte mère qui est un sosie de celle de la Nikola; le défaut touche donc probablement les 2 roues.

Gotway a une longue histoire de défauts de qualité sur ses roues. La série MCM5/Tesla/MSX quasi exempte d'ennuis, avait fait penser que Gotway avait compris et faisait désormais attention à ce qu'il mettait sur le marché... Patatras!!!

Un contrôle de qualité inadéquat ? Je dirai plus précisément "inexistant"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papaCoursac a dit :

Il se trouve que la Tesla V2 a une carte mère qui est un sosie de celle de la Nikola; le défaut touche donc probablement les 2 roues. 

Probablement mais pas sûr... c'est pas parce qu'une roue a des soucis que les suivantes l'auront également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeYoy a dit :

Probablement mais pas sûr... c'est pas parce qu'une roue a des soucis que les suivantes l'auront également ?

Comment dire....même chaîne de montage, même process de fabrication, même contrôle qualités, rogner un max sur les coûts (qualité des matériaux) ....à moins de changer la méthode/process, je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est certain bien sûr, mais j'avais vu sur le forum US une photo des 2 CM Tesla V2 et Nikola: à l'oeil elles sont identiques et donc très probablement sortent de la même ligne s'assemblage.

Maintenant, toutes ne sont pas forcément touchées: il peut  avoir un gougnafier qui sabote le boulot pendant que son collègue à côté travaille correctement. Et puis, bien entendu cela ne va pas durer, Gotway va faire rectifier la méthode d'assemblage, le défaut va disparaitre ...quand toutes les roues touchées auront été vendues... On imagine pas Gotway faisant un rappel gratuit world wide!...

Bref, Gotway a encore un long chemin à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 12:29, papaCoursac a dit :

Je suis bien d'accord, si j'avais une Tesla à acheter, je choisirais l'ancien modèle qui n'a pas de problèmes. Je crois qu'il y en a encore chez Ali, sûrement plus pour longtemps. Avis aux amateurs ?

Quelle sont les différences entre la V1 & la V2 ?

Chez Green and Fashion il y a les 2 de dispo, est-ce que vous connaissez ce vendeur, et est-ce que je dois réellement laisser de côté cette V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

Alors, la V2 quand tu te penche en avant elle avance et quand tu te penche en arriéré elle recule. 

Pour la V1 c'est l'inverse.:mad2:

????

Non, sans déconner, c'est cette histoire de mosfets qui me fait flipper  sur la V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Alors, la V2 quand tu te penche en avant elle avance et quand tu te penche en arriéré elle recule.

Pour la V1 c'est l'inverse.:mad2:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:pastaper: je sort

Je crois mème que la V2, elle fonctionne avec 2 petites piles alcaline, pour une autonomie de 5 kms...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeYoy a dit :

Quelle sont les différences entre la V1 & la V2

A ma connaissance, à part la nouvelle CM avec les nouveaux petits mosfet, il y a un nouveau firmware probablement calqué sur la Nikola et donc probablement l'amélioration de la sensation de glisse qui a tant séduit Marty. Il y a aussi un coupe-circuit au soulèvement et un (très)haut parleur. Si tu veux mon avis, tout cela est du détail. Ce qui compte à mes yeux c'est que tant sur ce forum que sur le forum US, la très grande majorité des proprio de Tesla sont ravis, et il y en a beaucoup! La V1 est une roue réussie, polyvalente et qui marche bien ,une valeur sûre. Elle n'est plus de première jeunesse, cela ne lui retire aucune qualité si ce n'est de ne plus être tendance. ?

Si le casse tête te parait insoluble, il y a une solution: tu achètes une V1 d'occase que tu gardes 1 an, le temps que les pb de jeunesse de la V2 soient résolus à coup sûr, puis tu revends la V1 et rachètes une V2. Le risque: la V2 vendue dans un an sera sans doute bridée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

A ma connaissance, à part la nouvelle CM avec les nouveaux petits mosfet, il y a un nouveau firmware probablement calqué sur la Nikola et donc probablement l'amélioration de la sensation de glisse qui a tant séduit Marty. Il y a aussi un coupe-circuit au soulèvement et un (très)haut parleur. Si tu veux mon avis, tout cela est du détail. Ce qui compte à mes yeux c'est que tant sur ce forum que sur le forum US, la très grande majorité des proprio de Tesla sont ravis, et il y en a beaucoup! La V1 est une roue réussie, polyvalente et qui marche bien ,une valeur sûre. Elle n'est plus de première jeunesse, cela ne lui retire aucune qualité si ce n'est de ne plus être tendance. ?

Si le casse tête te parait insoluble, il y a une solution: tu achètes une V1 d'occase que tu gardes 1 an, le temps que les pb de jeunesse de la V2 soient résolus à coup sûr, puis tu revends la V1 et rachètes une V2. Le risque: la V2 vendue dans un an sera sans doute bridée...

A mon avis, si tu revends ta V1 que tu as achetée d'occasion maintenant, dans 1 an, tu auras tout juste, pour peu qu'elle vienne de chez Alie, de quoi t'acheter la batterie de la V2.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

de quoi t'acheter la batterie de la V2.... ?

Tu me parais pessimiste. Je prédis que la V1 va être très recherchée d'occase comme première roue. Par contre, il y a une autre risque: celui que dans 1 an la Tesla ait été cannibalisée par la Nikola et ne soit plus vendue. Dans une ligne de produit , le positionnement Tesla/Nikola  me parait un peu trop proche, surtout pour des produits qui ne se vendent pas par millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papaCoursac a dit :

Rien n'est certain bien sûr, mais j'avais vu sur le forum US une photo des 2 CM Tesla V2 et Nikola: à l'oeil elles sont identiques et donc très probablement sortent de la même ligne s'assemblage.

Maintenant, toutes ne sont pas forcément touchées: il peut  avoir un gougnafier qui sabote le boulot pendant que son collègue à côté travaille correctement. Et puis, bien entendu cela ne va pas durer, Gotway va faire rectifier la méthode d'assemblage, le défaut va disparaitre ...quand toutes les roues touchées auront été vendues... On imagine pas Gotway faisant un rappel gratuit world wide!...

Bref, Gotway a encore un long chemin à faire.

Bonjour avez vous la tesla  2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward