Aller au contenu

Quelqu'un a t-il essayé la TESLA V2 ?


Goblin

Messages recommandés

Le 04/07/2019 à 11:12, papaCoursac a dit :

J'avais vu sur le forum US (je ne sais plus dans quel thread) que la Tesla V2 a une carte mère identique ou quasi à la Nikola, en particulier avec les nouveaux mosfets plus petits.

Les 2 cartes sont surement assemblées sur la même ligne de prod. Si les mosfets Nikola sont sabotés avec de la colle isolante, je crains le pire pour la Tesla. Merci Gotway. Je suis bien content d'avoir une MCM5 qui a les gros mosfets de la MSX. A montage dégueu équivalent, les gros mosfets dissiperont toujours plus de chaleur que les petits. Et je n'ai pas entendu parler de mosfets grillés sur MCM5/MSX

Hey! J'ai regardé aujourd'hui ma carte mère de Tesla v2 en prévision des temps chaud (a la vue de ce problème), achetée le 1 nov en chine sur lime tech store, la cm est presque la même que celle de la Nikola, les petits MOSFET x12 mais ils sont plus proches par groupes de deux les uns des autres, ils sont visés sur le radiateur en Alu et isolés de celui ci par un pad isolant comme les autres roues, pas de traces de colle ou autre chose vers les mosfets, nikel ! 

J'en ai aussi profité pour rajouter un interrupteur pour activer ou non les enceintes et éviter le bruit "hall de gare" a chaque démarrage.

J'ai malheureusement pas pris de photos pour les curieux.

Soulagement je peux rouler l'esprit tranquille (j'ai déjà fait 560kms avec).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/01/2020 à 19:33, Justin33 a dit :

J'en ai aussi profité pour rajouter un interrupteur pour activer ou non les enceintes et éviter le bruit "hall de gare" a chaque démarrage.

Décidément, tes customisations sont des plus intéressantes !... ?

Tu as branché cet interrupteur directement sur les fils des HP, ou bien sur la carte qui les gère ??? placé où cet interrupteur ?

 

Je n'ai pas encore pris le temps d'ouvrir la Tesla depuis que je l'ai mais je pense que je vais le faire d'ici peu, ne serait-ce que pour vérifier tous les serrages, connecteurs et soudures, et ajouter un petit joint de silicone pour améliorer la résistance à l'eau (à défaut de pouvoir vraiment parler d'étanchéité). J'en profiterai peut être alors pour faire quelques petites modifs ;)

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, michmuch a dit :

Décidément, tes customisations sont des plus intéressantes !... ?

Tu as branché cet interrupteur directement sur les fils des HP, ou bien sur la carte qui les gère ??? placé où cet interrupteur ?

Je prépare un topic la dessus aussi ?

J'ai le bouton qui active un micro relais qui s'auto maintien et qui alimente en 5v (signal d'activation des hauts parleurs) pour activer la carte, a chaque arrêt de la roue le haut parleur est désactivé, on peut faire plus simple avec un simple bouton autobloquant mais je n'en avais pas et j'avais pas envie d'attendre la commande Ali ?.

 

La carte ampli a 3 câbles connectés, un qui vient de la batterie directement, un qui sort a le haut parleur, et un qui vient de la carte mère de la roue et qui envoie du 5v quand la roue est allumée (signal qui active la carte ampli), c'est sur ce fil de +5v rouge (connecteur en haut a droite de la carte ampli) que il faut jouer, il faut que l'interrupteur coupe le fil rouge +5v, un simple interrupteur/bouton autobloquant suffit, moi mon système a relais est plus difficile mais plus pratique car le haut parleur est désactivé par défaut. Le bouton est caché sous le trolley.

Je prépare le topic, car je vais ouvrir la roue pour remplacer le hp car je trouve que la qualité de celui d'origine est bof.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris ton histoire de relai (j'suis une tanche en électronique, faut pas m'en vouloir), mais dans l'idée ça a l'air sympa... j'attends ton topic  avec intérêt du coup ;)

J'ai lu aussi sur le forum anglophone que certains on ajouté sur leur Nikola un petit module (disponible sur Ali ou amazon, prêt à l'emploi pour qlq €) pour faire juste une "tempo" avant l'activation des HP lorsqu'on allume la roue : du coup ça empêche le son de démarrage, mais le module bluetooth (et donc les encientes) reste actif et utilisable sans bouton ni intervention ultérieure...

Gotway Nikola Annoying bluetooth sound

Reste à voir si c'est faisable à l'identique sur la tesla... o.O

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, michmuch a dit :

J'ai pas tout compris ton histoire de relai (j'suis une tanche en électronique, faut pas m'en vouloir), mais dans l'idée ça a l'air sympa... j'attends ton topic  avec intérêt du coup ;)

J'ai lu aussi sur le forum anglophone que certains on ajouté sur leur Nikola un petit module (disponible sur Ali ou amazon, prêt à l'emploi pour qlq €) pour faire juste une "tempo" avant l'activation des HP lorsqu'on allume la roue : du coup ça empêche le son de démarrage, mais le module bluetooth (et donc les encientes) reste actif et utilisable sans bouton ni intervention ultérieure...

Gotway Nikola Annoying bluetooth sound

Reste à voir si c'est faisable à l'identique sur la tesla... o.O

Oui c'est largement faisable sur la Tesla c'est exactement la même carte ampli c'est juste que dessus la Nicolas a priori il est à deux haut-parleur de connectés et sur la Tesla il y en a qu'un seul. C'est une excellente solution que je ne connaissais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michmuch a dit :

un seul HP sur Tesla... par côté... non ? si je ne me trompe pas il y en a un de chaque côté ?

Non un seul hp, de l'autre côté il y a le trolley qui bloque l'emplacement, le hp sort le son face au moteur, les grilles sont inutiles, je les ai étanchéifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir

 

J’ai une question pour un pote svp

Il vient de se racheter une roue et c’est une tsx 1020wh a priori bridée à 25 pour la réglementation 

Il n’arrive pas à augmenter le tilt back 

L’appli Gotway le remet automatiquement à 17km/h...

Quel est le problème svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil71 a dit :

Bonsoir

 

J’ai une question pour un pote svp

Il vient de se racheter une roue et c’est une tsx 1020wh a priori bridée à 25 pour la réglementation 

Il n’arrive pas à augmenter le tilt back 

L’appli Gotway le remet automatiquement à 17km/h...

Quel est le problème svp?

Est-ce qu'il a essayé une autre application, genre EUC World ou GotwayES d'Electro Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les application gotway quand tu les utilises il y a pas de remonté d'information de la roue.

C'est juste un envoie d'information  et la roue l'aplique.

Si tu ferme l’application et tu la ré-ouvre tu revient au truc d'origine c'est normal mais la roue a gardé les information précédente envoyer.

tu peut testé en enlevant toute les alarme tu verras qu'il ne restera que celle des 80% de puissance si tu la lèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/07/2020 à 14:39, Phil71 a dit :

Non les réglages n’étaient pas pris en compte

problème résolu par le magasin vendeur avec une manip sur la roue mais je ne la connais pas

ça serait intéressant d'en savoir plus sur la cause et surtout sur la manip magique !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne sais plus qui était intéressé par l'autonomie de la Tesla 2 1480Wh, mais voici une indication (se méfier des extrapolations optimistes) :
 

Screenshot_20200815-125627_Wikiloc.jpg

Screenshot_20200815-125639_Wikiloc.jpg

Screenshot_20200815-123812_EUC World.jpg

Mais je peux peut-être envisager les 100Km...(en été)

Et un exemple de ce dont elle est capable :

https://www.espritroue.fr/topic/13574-une-after-en-idf-le-mardi-18082020/page/2/?tab=comments#comment-259590

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 12 minutes, luigibrawl a dit :

Petite question...car je pense que je fais des folie la😅

C'est quoi la vitesse max de cette Roue?

A 48kmh on a les 80% moteur batterie pleine et 80%moteur a 40kmh batterie a 15% (en roulant) avec 60kg sur la roue,

Je n'ai jamais joué avec les bips car ça finit forcément en faceplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luigibrawl a dit :

je te remercie car je frôle les 55km/h et je pense que je suis insouciant.

il y as bien la première Alarme à partir de 34km/h et je sent le léger tilt back vers 50kmh/h

55kmh c'est faisable batterie pleine, mais a ne jamais tenter avec la batterie a moins de 50% retire toute les alarmes, ça te permettra de mieux entendre l'alarme critique des 80% moteur (le bip bip bip bip bip en continu) que on entend très mal a ces vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward