Aller au contenu

stand roue impression 3d


Fabrice10

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Fabrice10 a dit :

Hello !

j'ai pris enfin le temps de me faire un stand pour ma ks16.

j'ai imprimé à partir de fichiers trouvés sur thingiverse : ici ;)

Le stand étant un peu trop large j'ai redessiné les deux pièces de liaison, et voilà ce que çà donne ?

 

IMG_20190504_153812.thumb.jpg.5de6c5770b156e66bd00cee99de321fa.jpgIMG_20190504_133705.thumb.jpg.d13f89e76e4618e5c738b71532eb4abb.jpgIMG_20190504_153843.thumb.jpg.6d85379e5be97765d7b80f16affa2313.jpgIMG_20190504_153929.thumb.jpg.e4f76d0530fdd0646561db890f84f0b7.jpg

Sympa ! ?

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Belle réalisation, PLA ou ABS ?. Tu as mis infill à combien ?
Mettre un mini tapis en dessous, la ks16 a plein de cavités qui retiennent l'eau dans le passage de roue.
A mon avis, ce modèle est quand même un peu haut.

Ça dois tourner à 10-15% de infill

j’espere en abs sinon ça casse.

il est sympa mais trop haut à mon goût  ,il existe des versions plus basses et qui repose sur la roue .

je ferai le mien quand j’aurais le temps ...

merci du partage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, westindiis a dit :

,il existe des versions plus basses et qui repose sur la roue .

Au niveau de la sécurité, pneu au sol n'est pas une très bonne idée : si la roue est mise en route (un chat, un enfant...) elle peut traverser la pièce.
C'est le cas de tous les supports de guitare, je n'en suis pas partisan.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Au niveau de la sécurité, pneu au sol n'est pas une très bonne idée : si la roue est mise en route (un chat, un enfant...) elle peut traverser la pièce.
C'est le cas de tous les supports de guitare, je n'en suis pas partisan.

Tout à fait d'accord avec ça, et sur mon support qui était OK avec ma MSuper 2, j'ai dû surélever un peu la zone d'appui de la roue de la MSuper X (ici avec des superpositions de tuyau bien raide), tout en la positionnant exactement à la zone où elle doit être (= sous le support alu des pédales du chassis de la roue), compte tenu de sa hauteur plus grande sur ce modèle, sinon le pneu touchait le sol...

photo_2019-05-06_1.jpg

photo_2019-05-06_2.jpg

photo_2019-05-06_3.jpg

Ceci dit, en cas d'allumage accidentel, ça ne serait sans doute pas idéal non plus, avec le pneu s'agrippant  sur le bois du support! Mais le fait qu'il le touche contribue au calage de l'ensemble...

Modifié par sbouju
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos commentaire ?

Alors @westindiis infill à 25 et @Techos78 pla, je n'ai pas encore osé l'abs ?

et oui il est haut ? il sera prêt pour une 18 pouces ? (enfin ??si la loi évolue favorablement ?)

@sbouju elle bien ta planche ! on peut déplacer la roue , je trouve çà pratique ?

et ta roue a l'air blindée comme un 4x4 de franchissement ? si j'avais fait un truc dans ce genre, ma roue ne serait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fabrice10 a dit :

elle bien ta planche ! on peut déplacer la roue , je trouve çà pratique ?

Et ça l'est , effectivement ! :)

il y a 35 minutes, Fabrice10 a dit :

et ta roue a l'air blindée comme un 4x4 de franchissement ? 

En fait, j'ai recyclé des restes de bricolages antérieurs pour voir la faisabilité d'un porte-bagage entre les jambes, surtout. J'ai roulé comme ça à vide hier et ça allait bien, mais je sais qu'il faut faire ensuite très attention à ne pas y poser un bagage trop large qui viendrait interférer sur la position des jambes, donc sur le pilotage, et opter plutôt pour un sac assez étroit, et de section un peu "gothique" dans sa hauteur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Au niveau de la sécurité, pneu au sol n'est pas une très bonne idée : si la roue est mise en route (un chat, un enfant...) elle peut traverser la pièce.
C'est le cas de tous les supports de guitare, je n'en suis pas partisan.

:) Punaise de chat botté , 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward