Aller au contenu

? Assurance NVEI : le guide du wheeler bien assuré


OlivierM

Messages recommandés

Cette première offre d’assurance négociée pour les communautés d’utilisateurs de trottinettes électriques, gyroroues et gyropodes par Wizzas couvre nos NVEI jusqu’à 45 km/h maximum sur voie publique, en pleine conformité avec la Loi Badinter qui oblige à souscrire une assurance Responsabilité Civile spécifique pour un Véhicule Terrestre à Moteur.

On vous explique ce que ça implique !

Fausse déclaration, exclusion, débridage... je vous explique TOUT.
http://bit.ly/guideassuranceNVEI

Bon, après avoir lu, si vous avez encore des questions, contactez-moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas clair pour moi sur la limite des 45 kmh : est-ce qu'on peut se faire assurer pour la KS18L qui peut être débridée à 50 kmh, mais qu'on peut utiliser avec un limite plus basse (fixée sur 30 kmh pour moi personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sans même parler des 25kmh @OlivierM, à cet instant précis les possesseurs de Gotway sont même pas en mesure de fournir à l'assurance en cas de sinistre et demande,  un manuel qui stipule la limite des 45kmh. Je me souviens avoir lu que Gotway était sur le coup ? Par contre ils semble que KS a "opportunément" sorti un manuel qui stipule les 45kmh max pour certains modèles comme la 18, même si ... 

il y a 12 minutes, Lef38 a dit :

Pas clair pour moi sur la limite des 45 kmh : est-ce qu'on peut se faire assurer pour la KS18L qui peut être débridée à 50 kmh, mais qu'on peut utiliser avec un limite plus basse (fixée sur 30 kmh pour moi personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si c'est clair pour vous mais dans ce cas pouvez vous m'expliquer la présence de cette phrase "En cas de sinistre, si l’expert constate dans vos réglages que la vitesse maximale était supérieure à 45 km/h, il le précisera alors dans son rapport qu’il rendra à votre assureur." , elle sert dans cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lef38 a dit :

Tant mieux si c'est clair pour vous mais dans ce cas pouvez vous m'expliquer la présence de cette phrase "En cas de sinistre, si l’expert constate dans vos réglages que la vitesse maximale était supérieure à 45 km/h, il le précisera alors dans son rapport qu’il rendra à votre assureur." , elle sert dans cas de figure ?

Alors

Si y a un sinistre avec du gros matériel ou du corporel, un expert va être nommé. Il va demander le manuel, et éventuellement vérifier les réglages de la machine. Si c'est écrit plus de 45 km/h dans le manuel, ou réglé à plus dans l'app au dernier tilt-back : OUT.

Pour le débridage 50km/h de la 18L après 200 km : si t'es à moins de 45 km/h réglage (donc réel car on connait leur odomètre d'app très optimiste), ok. Sur circuit tu fais ce que tu veux (le code de la route ne s'applique pas et c'est une assurance spécifique), mais dès que tu sors de voie privée ou circuit, t'es à 45 max app (pour l'assurance hein).


Je suis en 18L, contrat numéro 1... et je l'ai payé (et j'ai pas envie de payer pour rien)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as une trace gps qui montre qu'au moment de l’accident, tu étais à 20km/h mais que ta machine est "débridé" à 50km/h ? (comme la 18L)

d'ailleurs pour toutes les machines dont on peut régler la vmax, doit on impérativement la régler à 25 kmh maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nthierry a dit :

Et si tu as une trace gps qui montre qu'au moment de l’accident, tu étais à 20km/h mais que ta machine est "débridé" à 50km/h ? (comme la 18L)

putain je kiffe ces questions super pointues :))

ça dépend encore une fois de la situation (si accident avec tiers, matériel important ou non, corpo, délit code de la route, etc). Mais reste que si ta machine pouvait dépasser 45 km/h en soi : out possible.

Sur la vitesse, en terme de preuve opposable en vrai, si c'est seulement toi qui a ce log GPS (pas de flash radar ou autre preuve opposable), il faut que la partie adverse (pas ton assureur : l'assureur de la victime) le sache, y pense, fasse les démarches de réquisition judiciaires via la police ou expert ou huissier, ... etc.
bref, sauf si t'es flashé ou que t'es en flag de vitesse extérieur... #maisouitoujourspossible #avecdessi

dans ta situation (vitesse de base ok) : a priori l'expert va pas se dire que y a un problème de vitesse max possible... mais s'il vérifie : OUT.

je parle code des assurances / assureur hein...

Citation

d'ailleurs pour toutes les machines dont on peut régler la vmax, doit on impérativement la régler à 25 kmh maximum ?

Prochain décret code de la route : oui
note : si on prend l'acception rigoriste de la loi ACTUELLE, on est interdit de voie publique côté Code de la Route.... #hem

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OlivierM a dit :

l'acception rigoriste de la loi ACTUELLE

Je ne connais pas trop le sens de cette argument légal mais je me demande comment on peux interdire qques choses qui n'existe pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du droit, y a "ce qui est n'est pas formellement interdit est autorisé" et "ce qui n'est pas formellement autorisé est interdit", selon le cas... et le Code concerné.
Ici (Codes Civil / Pénal / Assurances / de la Route) : première acception. Sauf si on est déjà concerné par un statut existant (#suivezlelapinblanc)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward