Aller au contenu

Change / pétition loi mobilité


Nixon

Messages recommandés

Pour le bridage a 25 km/h faut être honnête c'est inapplicable je vois pas les flics tester notre gyroroue pour voir à combien elle monte et ils ont pas accès à notre téléphone portable (qu'on est même pas obligé d'avoir avec nous)

Par contre l'avertisseur sonore pose problème, plein de roue n'en ont pas du tout et les autres l'ont via l'application ce qui d'un point de vu réaliste ne peut pas être comparé à un klaxon.

Le casque s'il devient obligatoire sur la chaussée ça me va, c'est vrai que c'est du bon sens au même titre que la ceinture de sécurité en voiture.
En revanche sur piste cyclable/trottoir à plus petite vitesse et sans voiture donc faut laisser les gens choisir, pas besoin de réglementer sur absolument tout non plus, les gens sont adultes.

-------------
Je note 3 points dans la pétition qui font que je le ne la signerai pas et je ne serai certainement pas le seul :

"Rendre les équipements d’éclairage (avant/arrière), d’avertissement sonore et de dispositifs rétro-réfléchissants obligatoires est essentiel."
Il n'y a pas d'avertisseur sonore sur les vélos (le dring dring ça compte évidement pas, personne n'entend ça dans une voiture) et surtout il n'y en a pas non plus sur gyroroue donc cette pétition demande de facto l'interdiction des gyroroues...

"La limitation à 25 km/h est justifiée pour les pistes cyclables, "
Les vélos vont facilement plus vite donc non ce n'est pas justifié d'avoir une limitation aussi basse.
Quand j'utilisais la V5F limité à 25 je me faisais régulièrement doubler.
35 km/h sur piste cyclable ssemble déjà plus cohérent vis à vis des cyclistes.

"port d’éléments de visibilité (bandes réfléchissantes ou gilet jaune, et lumières avant et arrière) obligatoires."
Pas obligation en vélo ni en scooter ni en moto, pourquoi on serait obligé d'avoir un gilet jaune en trottinette ou en gyroroue en pleine journée ?

Quand on fait une pétition pour réclamer un changement on part du plus petit dénominateur commun on en profite pas pour caler ses propres envi perso et cliver l'opposition. 

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un point positif, celui qui permet de rouler avec nos trott., comme les média en parlent partout (en mal bien entendu) les automobilistes et cyclistes ne pourront plus dire que nous n'avons rien à faire sur la route/piste, c'est le début d'un partage officiel, non ?    :)

Pour les routes limités à 50, bon là ça ce va pas   :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Syn Ka'an a dit :

Pour le bridage a 25 km/h faut être honnête c'est inapplicable je vois pas les flics tester notre gyroroue pour voir à combien elle monte et ils ont pas accès à notre téléphone portable (qu'on est même pas obligé d'avoir avec nous)

Par contre l'avertisseur sonore pose problème, plein de roue n'en ont pas du tout et les autres l'ont via l'application ce qui d'un point de vu réaliste ne peut pas être comparé à un klaxon.

Le casque s'il devient obligatoire sur la chaussée ça me va, c'est vrai que c'est du bon sens au même titre que la ceinture de sécurité en voiture.
En revanche sur piste cyclable/trottoir à plus petite vitesse et sans voiture donc faut laisser les gens choisir, pas besoin de réglementer sur absolument tout non plus, les gens sont adultes.

-------------
Je note 3 points dans la pétition qui font que je le ne la signerai pas et je ne serai certainement pas le seul :

"Rendre les équipements d’éclairage (avant/arrière), d’avertissement sonore et de dispositifs rétro-réfléchissants obligatoires est essentiel."
Il n'y a pas d'avertisseur sonore sur les vélos (le dring dring ça compte évidement pas, personne n'entend ça dans une voiture) et surtout il n'y en a pas non plus sur gyroroue donc cette pétition demande de facto l'interdiction des gyroroues...

"La limitation à 25 km/h est justifiée pour les pistes cyclables, "
Les vélos vont facilement plus vite donc non ce n'est pas justifié d'avoir une limitation aussi basse.
Quand j'utilisais la V5F limité à 25 je me faisais régulièrement doubler.
35 km/h sur piste cyclable ssemble déjà plus cohérent vis à vis des cyclistes.

"port d’éléments de visibilité (bandes réfléchissantes ou gilet jaune, et lumières avant et arrière) obligatoires."
Pas obligation en vélo ni en scooter ni en moto, pourquoi on serait obligé d'avoir un gilet jaune en trottinette ou en gyroroue en pleine journée ?

Quand on fait une pétition pour réclamer un changement on part du plus petit dénominateur commun on en profite pas pour caler ses propres envi perso et cliver l'opposition. 

Je réponds aussi ici puisque posté à 2 endroits :

- Pour les équipements d'éclairage, c'est pour ceux qui circulent la nuit. Mais c'est vrai que j'avais noté cette ambiguïté dans le texte de la pétition.

- La limitation à 25km/h, c'est l'égalité avec les autres véhicules des pistes cyclable, on ne peut pas demander mieux. Par ailleurs, c'est une limite théorique dans le sens où les cyclistes dépassent déjà cette limite et ne sont pas verbalisés. Si un jour la police verbalise les monoroues, elle verbalisera aussi les vélos électriques qui dépassent cette limite. Cela n'arrivera que s'il y a des abus de la part d'irresponsables, donc soyons responsables et personne ne regardera si on va à 30km/h ou un peu plus quand il n'y a personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat_V8 a dit :

Je réponds aussi ici puisque posté à 2 endroits :

- Pour les équipements d'éclairage, c'est pour ceux qui circulent la nuit. Mais c'est vrai que j'avais noté cette ambiguïté dans le texte de la pétition.

- La limitation à 25km/h, c'est l'égalité avec les autres véhicules des pistes cyclable, on ne peut pas demander mieux. Par ailleurs, c'est une limite théorique dans le sens où les cyclistes dépassent déjà cette limite et ne sont pas verbalisés. Si un jour la police verbalise les monoroues, elle verbalisera aussi les vélos électriques qui dépassent cette limite. Cela n'arrivera que s'il y a des abus de la part d'irresponsables, donc soyons responsables et personne ne regardera si on va à 30km/h ou un peu plus quand il n'y a personne. 

Oui l'autre topic est un doublon je m'en suis rendu compte après du coup comme il va surement être fermé j'ai posté ici.
Les vélos sont limités à 25km/h et susceptible de se prendre une amende s'il dépasse ?
Pour le reste on est d'accord donc.

Signer cette pétition c'est demander l'interdiction des gyroroues rien que pour l'avertisseur sonore.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Syn Ka'an a dit :

Or les vélos n'ont aucune obligation de jour et aucune obligation en agglo

navré, mais encore faux :

"ou lorsque la visibilité est insuffisante"

c'est à l'appréciation de l'agent de police, même en agglo et de jour

(OK, très peu de cyclistes respectent cette contrainte…)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Syn Ka'an a dit :

T'es sérieux ? lol
Aucun agent ne va mettre une amende à un cycliste de jour parce qu'il porte pas un gilet jaune, c'est de la mauvaise foi la...

Surtout que porter un gilet jaune par les temps qui courent, cel peut être risqué face aux forces de l'ordre...??

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Syn Ka'an a dit :

T'es sérieux ? lol
Aucun agent ne va mettre une amende à un cycliste de jour parce qu'il porte pas un gilet jaune, c'est de la mauvaise foi la...

Il ne faut pas tomber un policier zélé, sinon, il peut se reposer sur un "texte"....

(mais effectivement, normalement, ils ont d'autres chats à fouetter, quoique….un certain policier à Nantes….)

(Merci de vérifier avant d'affirmer)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

Surtout que porter un gilet jaune par les temps qui courent, cel peut être risqué face aux forces de l'ordre...??

S'il ne porte pas un gilet jaune il peut lui mettre une amende suivant la visibilité.... et s'il porte un gilet jaune, il risque de le gazer avec des gaz lacrymogènes ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lancel a dit :

Surtout que porter un gilet jaune par les temps qui courent, cel peut être risqué face aux forces de l'ordre...??

? oui, ce serait une faute de gout

On parle de "gilet rétroréfléchissant" dans le texte, on a donc le choix des couleurs ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, minch a dit :

Il ne faut pas tomber un policier zélé, sinon, il peut se reposer sur "texte"....

(mais effectivement, normalement, ils ont d'autres chats à fouetter, quoique….un certain policier à Nantes….)

(Merci de vérifier avant d'affirmer)

Le texte c'est justement que le gilet n'est pas obligatoire en ville de jour ou quand c'est éclairé donc apres si ton message c'est que ça ou l'obligation permanente d'avoir un gilet "rétro-réfléchissant" c'est pareil bah mettons nous d'accord pour dire qu'on est pas d'accord ;)
Passons à autre chose...
 

il y a 6 minutes, Lancel a dit :

Surtout que porter un gilet jaune par les temps qui courent, cel peut être risqué face aux forces de l'ordre...??

C'est clair que ça peut mal finir ?

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétition signée
 

concernant le gilet, en fin d'automne, je le prenais, il restait sur le guidon le matin (il faisait jour) et je le mettais le soir car il commençait à faire sombre

j'avoue qu'au début du mouvement dit des gilets jaunes, j'hésitais à le mettre... même mes collègues se foutaient de ma gueule ?

je répondais que je manisfestais pour rester en vie :)

du coup, je suis pour les gilets roses fluo ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mobile.interieur.gouv.fr/Espace-presse/Dossiers-de-presse/Les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route

Extrait: De nuit, ou de jour par visibilité insuffisante, et même en agglomération, ils portent un vêtement ou équipement rétro-réfléchissant (par exemple un gilet, un brassard, ...)

Donc gilet jaune pas obligatoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hansolo a dit :

https://mobile.interieur.gouv.fr/Espace-presse/Dossiers-de-presse/Les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route

Extrait: De nuit, ou de jour par visibilité insuffisante, et même en agglomération, ils portent un vêtement ou équipement rétro-réfléchissant (par exemple un gilet, un brassard, ...) 

Donc gilet jaune pas obligatoire

 

Merci pour le lien ?

Reste donc le problème de l' avertisseur sonore dont l'EDP doit être équipé.

Après pour les sanctions prévus 1500€ au delà de 25km/h c'est abusé mais je vois pas trop comment ce serait contrôlé (tant qu'on roule pas à 50 ^^) je pense que c'est juste dissuasif.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Syn Ka'an a dit :

Reste donc le problème de l' avertisseur sonore dont l'EDP doit être équipé

Beaucoup de gyrorandonneurs portent des sonnettes, klaxon trompette, ... voire Airzound (là c'est limite…), il y a des posts à ce sujet sur ce même forum

Je pense (/j'espère) que ça fait l'affaire...

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Livia a dit :

du coup, je suis pour les gilets roses fluo ^^

Marre des remarques débiles (ça faisait un bail que je roule en gilet jaune/orange), du coup, j'ai commandé un blouson moto été haute visibilité (chacun son style) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, minch a dit :

Marre des remarques débiles (ça faisait un bail que je roule en gilet jaune/orange), du coup, j'ai commandé un blouson été haute visibilité (chacun son style) ?

Idem pour moi, j'ai un gilet que je n'ai jamais mis pour ne pas avoir de remarques, @Livia  à donnée une idée, si je vois un gilet rose fluo j'en prend un   xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward