Aller au contenu

Change / pétition loi mobilité


Nixon

Messages recommandés

il y a une heure, TexMurphy a dit :

Ouuuuuhhh gaffe, celle là a l'air vraiment "sauvage" :biggerGrin:

Celle qui me paraît la plus "sauvage", c'est la voie asphaltée en plein milieu des bois :D

Pour revenir à la vitesse, pareil @Christian-91.

D'ailleurs qui de nous tous allume à plus de 40-45 dans une configuration urbaine ou autre où n'importe quoi peut arriver ? Déjà, il faut la roue ou trott adéquate xD Ensuite qu'aucun nid-de-poule, racine ou bosse imperceptible, individu grillant stop, priorité ou feu ne surgisse... Et même à la vitesse de 20 à l'heure, avec tous les aléas qui peuvent arriver, je reste prudemment sur mes gardes. Ce qui ne m'empêche pas ailleurs d'y aller bon train quand les conditions s'y prêtent ;)

Résultat aussi du petit coup d'œil sur le site change.org : plus de 2500 signataires à cette heure. C'est déjà pas mal, mais je poursuivrai tout de même ma démarche personnelle en direction de l'élue de ma circonscription... avec toute la conviction dont je suis capable :) !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loph a dit :

J'avais compris qu'il s'agissait de la vitesse pour le free floating uniquement. Je ne sais pas où en sont les débats sur la LOM en ce qui nous concerne, mais moi en tout cas, je me dis que l'abaissement des vitesses max ne résoudra pas le problème de l'inconscience agissant quel que soit le véhicule utilisé.

Y a pas longtemps pour illustrer, un gros scooter m'a doublé (j'étais en voiture au 50 maximum) en franchissant la ligne continue et me répondant par geste au coup de klaxon que je lui ai balancé... :(O.o 

@fotoweb qu'entends-tu par "plus qu'a Paris" ?

Notre ministre hier soir a indiqué " j'ai appris que la Belgique et l'Allemagne avait imposé 20Kmh max, c'est donc finalement ce que je vais proposer aussi en France" La video est dispo sur le net

J'ai pas le son la mais ca doit etre dans cette partie ( je l'ai vu et entendu en live hier soir )

 

 

Modifié par fotoweb
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, loph a dit :

c'est la voie asphaltée en plein milieu des bois

Oui à Sénart il y des anciennes routes qui permettait de traverser la forêt il y a + de trente ans et la "piste cyclable bien pratique pour traverser la forêt pour aller ailleurs, il y a quand même beaucoup de chemins forestiers et sentiers, mais ne sont pas tous praticable pour qui ne veut pas casser ça trottinette, moi par exemple   :)

 

il y a 36 minutes, loph a dit :

D'ailleurs qui de nous tous allume à plus de 40-45 dans une configuration urbaine ou autre où n'importe quoi peut arriver ? Déjà, il faut la roue ou trott adéquate xD Ensuite qu'aucun nid-de-poule, racine ou bosse imperceptible, individu grillant stop, priorité ou feu ne surgisse... Et même à la vitesse de 20 à l'heure, avec tous les aléas qui peuvent arriver, je reste prudemment sur mes gardes. Ce qui ne m'empêche pas ailleurs d'y aller bon train quand les conditions s'y prêtent ;)

Résultat aussi du petit coup d'œil sur le site change.org : plus de 2500 signataires à cette heure. C'est déjà pas mal, mais je poursuivrai tout de même ma démarche personnelle en direction de l'élue de ma circonscription... avec toute la conviction dont je suis capable :) !

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :) , même si je ne roule pas à 40 et plus car je ne fais que de la promenade, mais je comprend parfaitement ceux qui ont un engin qui permet de le faire (pas n'importe où bien sur)  xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'écoute des débats :

- "... 20 km/h" vitesse max proposée à l'image de ce qui se fait en Belgique ou en Allemagne, que ce soit free floating ou NVEI acheté :zero::heben: :boulet:... Ça parle aussi de l'âge minimum de 14 ans pour des cyclomoteurs allant jusqu'à 45 km/h... et l'interdiction d'utilisation des NVEI pour la jeune population :/ 

- "1500€ d'amende pour débridage au-delà de la vitesse maximale de 25 km/h" : j'ai pas entendu parler des vitesses par construction mais bien de débridage, ça se joue à une telle nuance que je m'y perds...

Si toute la tenue des débats est de cet acabit, on pourra s'estimer heureux de pouvoir encore circuler après ! Et à 20 à l'heure encore. D'un autre côté, vu la représentation clairsemée au sein de l'hémicycle, je me demande si ça ne simplifie pas les choses... que ce soit en bien, ou en mal de notre point de vue.

Est-ce qu'à ce rythme aussi, être autorisé à circuler sur les voies hors agglomération va se concrétiser... ? L'homologation des NVEI >25km/h aussi ?

En tout cas, je vais appuyer mes propositions à l'élue de chez moi. Si on est plusieurs à le faire chacun où nous sommes, ce sera pas de trop ;)...

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucune boutique française qui se mobilise... Cela va leur faire drôle à la rentrée....?

Ce n'est pas parce qu'ils ne le disent pas que certains ne le font pas. À travers la fédé ou individuellement. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui regardent ça de loin ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lancel a dit :

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucune boutique française qui se mobilise... Cela va leur faire drôle à la rentrée....?

Ça doit déjà leurs porter préjudice, mon fils a reporter l’achat de sa tesla en attendant que ça se précise.

il ne doit pas être le seul...

Modifié par Enah pets
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lancel a dit :

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucune boutique française qui se mobilise... Cela va leur faire drôle à la rentrée....?

si c'est fait dès cette après midi et c'est d'ailleurs comme ça au boulot que j'ai appris les mauvaises nouvelles :

J'avais répondu à un sondage du groupement de professionnel et j'ai reçu cette après midi un mail sur la limite des 20km/h et leur volonté que nous soutenions le groupement de professionnel.

mail de mobilityurban.com dont le message principal est  :

Citation

IL FAUT AGIR! se coordonner, s'unir. Il n'est pas l'heure pour les querelles de clochers. Utilisateurs comme professionnels doivent se mobiliser

 
Je suis d'accord avec ce message et maintenant c'est urgent avec l'été qui approche
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette limitation est la conséquence des députés à refuser le port du casque obligatoire, camouflet pour madame Borne qui à du coup réduit notre vmax.

[EDIT] Eratum, madame Borne demandait le retrait de cet amendement rendant obligatoire le port du casque.

Modifié par spiken
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spiken a dit :

la conséquence des députés à refuser le  port du casque obligatoire,

comment peut-on être contre quelque chose qui sauve ? Et 20 à l'heure avec un refus de priorité, ça reste hautement risqué. 'faut croire que la notion de risque ne touche pas toute la population de la meme maniere. J'ai presque envie de faire essayer ma gotway à Mme ma deputée pour qu'elle s'en imprègne et répercute à ses collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 14:14, spiken a dit :

Cette limitation est la conséquence des députés à refuser le port du casque obligatoire, camouflet pour madame Borne qui à du coup réduit notre vmax.

Absolument pas. La ministre était contre le casque obligatoire car la demande s'étendait au vélo. La baisse de la vitesse a été «troquée» contre le port du casque contre garantie de sécurité ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dridjo a dit :

Absolument pas. La ministre était contre le casque obligatoire car la demande s'étendait au vélo.

Mea-culpa, c'est exact, la ministre demandait le rejet de l'amendement.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward