Aller au contenu

Conseils prochaine roue


Ashrel

Messages recommandés

Bonjour,
Maintenant que je maîtrise ma roue (solowheel S300), je voudrais bien passer à mieux ?
On est un peu limités niveau sécurité avec une roue peu puissante comme celle-là.
Du coup je voulais avoir votre avis sur quelques roues, mais avant : Re-présentation !

Je suis dans la périphérie de rennes, étudiant, 1,66m/65kg.
- J'ai envie d'une roue qui puisse aller relativement vite (je ne peux pas donner de vitesse, je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais à 18km/h sur ma roue, je me fait vite ch*** pour les ballades :) - 30-35km/h de moyenne avec encore du jus pour se sortir d'un mauvais pas ça me semble bien)
- Avec une autonomie correcte (je pense que 1h30/2h00 de ballades me suffiront très largement).
- Concernant le poids, je m'en fiche; mais elle doit quand même pouvoir passer entre les jambes dans le bus et le métro (ce n'est pas grave si c'est encombrant).
- Je m'en sers tous les jours pour faire le trajet maison-bus-métro-fac ou voiture-fac, mais j'aimerais pouvoir faire des ballades plus sympa que celles imposées par le boulot :( (et si en plus j'ai quelque chose qui me permette de sortir des chemins goudronnés, ça pourrait me tenter à l'occasion - mais ce n'est pas obligatoire)

- Ah, et je voudrais quelque chose de nerveux aussi ;) 

Auriez-vous des modèles à proposer? Certaines roues me font déjà de l'oeil, comme la MSX ou la KS16X à venir... Est-ce que leurs profils correspondent à mes attentes et est-ce que ça vaut le coup d'attendre la sortie de la KS16x? :D 
Côté MSX ce qui me plaît je pense ce serait la vitesse et la stabilité
La KS16X... Ben moi j'aime bien le look sapin de Noël ;) 

Dans l'attente de vous lire, bonnes ballades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de te suggérer la Tesla 2, celle avec le lift switch. En 16 pouces, elle sera plus nerveuse qu'une 18, plus polyvalente en multimodal aussi.

La 16X et Nikola peuvent probablement convenir, la visibilité manque encore...

MSX et 18L/XL sont aussi très bonnes, avec le gros avantage que les plâtres sont déjà essuyés...

Enfin, en environnement citadin, la MCM5 800 wh est celle qui offre le plus de punch ?

Ce n'est jamais facile de choisir une nouvelle roue!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en effet :)
Ce qui compte le plus je pense pour moi c'est la stabilité en fait... Avoir un truc dont on sent la puissance et qui efface les défauts de la chaussée, racines, trous etc... pour plus de sécurité. C'est pour ça que je pensais à prendre une roue de gros diamètre. Le raisonnement est bon?

Tu entends quoi par anticiper l'évolution de la loi? Si c'est la limitation à 25, très honnêtement je ne pense pas que ça me pose problème, on ne risque pas de se faire prendre par des radars mobiles de sitôt :D 

Modifié par Ashrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ashrel a dit :

Pas facile en effet :)
Ce qui compte le plus je pense pour moi c'est la stabilité en fait... Avoir un truc dont on sent la puissance et qui reste bien costaud ! Et aussi qui efface les défauts de la chaussée, racines etc... C'est pour ça que je pensais à prendre une roue de gros diamètre. Le raisonnement reste bon?

Tu entends quoi par anticiper l'évolution de la loi? Si c'est la limitation à 25, très honnêtement je ne pense pas que ça me pose problème, on ne risque pas de se faire prendre par des radars mobiles de sitôt :D 

La limitation à 25km/h est abusive au niveau de l'amende 1500 € c'est n'importe quoi ...

Pour le contrôle les forces de l'ordre seraient capable de rouler à la même allure que toi et t’arrêter si ils voient que leur compteur est à plus de 25 .. Après il faudra prouver c'est sur.

En revanche la réglementation dit "Il est interdit de circuler avec un engin dont la vitesse maximale n’est pas limitée à 25 km/h." si je roule avec ma Speedway 5 je suis donc en infraction même si je respecte les 25 km/h ? C'est flou à ce sujet ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Warnex a dit :

C'est flou à ce sujet ..

 

Non, c'est pas flou, c'est même parfaitement clair. Tous nos engins qui par construction sont capables de dépasser 25 Km/h (cad la majorité des engins de ce forum) vont être définitivement, inexorablement, illégaux, légalement inutilisables si le décret n'est pas changé. Ils nous ont pourri la vie avec les 80 Km/h, maintenant ils vont tuer les NVEI au moins tous ceux qui présentent un intérêt. Sur les 80 il y a un espoir parce que des millions de gens protestent, sur les NVEI je ne vois pas d'espoir parce que cela touche un pourcentage très faible de la population.?

Vous avez bien tous signé la pétition au moins?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

Est - ce que tu pourrais développer un peu?. Moi, je ne vois pas très bien comment anticiper...?

A minima, choisir une gyroroue que qu'on peut brider logiciellement à la valeur voulue, pas de problème avec ta KS18L, dont l'appli permet de régler TB et alarmes au Km/h près (en septembre)

Mais le point qui me dérange vraiment le plus, c'est la contrainte hors agglo ! ?

(j'espère que ce sera retoqué)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minch a dit :

ta KS18L, dont l'appli permet de régler TB

A ma connaissance, on peut régler le TB sur toutes les monoroues actuelles, et effectivement, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une roue dont le TB ne serait pas réglable. Mais le TB, ce n'est pas un bridage, d'abord on peut l'outrepasser en se penchant encore plus en avant, et on a tjrs la possibilité de régler la vitesse du TB en quelques secondes. Quand aux bips, c'est juste de l'info, un certain nb de gens choisissent de les ignorer ou les annulent.

Vraiment, je ne vois pas ce que je peux faire pour anticiper la mise en application du décret, à part ne pas commander la MCM5 800wh que je voulais...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

Mais le TB, ce n'est pas un bridage, d'abord on peut l'outrepasser en se penchant encore plus en avant

Inutile d'être aussi pessimiste, lorsqu'elle nous sont livrées (pour mes KS), il y a un bridage (logiciel : TB) à 20 ou 25Km/h (je ne m'en rappelle plus exactement), que je me suis empressé de faire sauter, en septembre, je le remettrai….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lorsque j'ai acheté ma KS18L, elle était logiciellement bridée à 20 Km/h pour les x premiers Km. C'était parfaitement odieux.

Alors oui, les constructeurs sont surement capables de diffuser une mise à jour du firmware qui impose un TB à 25 et il est surement possible d'obliger tous les wheelers à faire la maj, sans moi.

Je ne vais pas acheter la MCM5, et je verrai cet automne si je dois porter la 18L à la décharge ou la vendre à vil prix. ?

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ashrel a dit :

Ce qui compte le plus je pense pour moi c'est la stabilité en fait... Avoir un truc dont on sent la puissance et qui efface les défauts de la chaussée, racines, trous etc... pour plus de sécurité. C'est pour ça que je pensais à prendre une roue de gros diamètre. Le raisonnement est bon?

Le raisonnement est bon. Dans ces conditions, je modifie mes suggestions. J'en ai 3:

- La MSX 1600wh super randonneuse avec son pneu de 3 pouces, capable d'avaler bien des choses

- La KS 18XL, plus lourde donc encore plus stable que la L. La championne de l'autonomie dans cette taille

Il y a une grosse différence d'ergonomie entre les 2. La MSX a une ligne plutôt basse, la 18XL plutôt haute. Ce n'est pas le même ressenti. En plus l'inclinaison des pédales de la MSX ne laisse pas indifférent: souvent on adore ou on déteste. La KS peut avoir de grandes pédales, pas la GW

- Enfin, il serait dommage d'oublier la Monster 2400wh .Ce n'est pas la plus moderne, mais si poids, encombrement et budjet ne sont pas un pb, c'est la Rolls du long cours et la reine de la stabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note :) 
Je connais du monde à avoir la MSX, que je devrais pouvoir essayer du coup, mais j'envisageais plutôt la 100V, qui est à ce que j'ai lu plus nerveuse, avec une autonomie suffisante (2-3h?) pour ce que je prévois d'en faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus nerveuse, je ne crois pas: le couple dépend de l'intensité et comme la 100V a moins de capacité, il y a moins d'ampères disponibles pour la reprise. 

Par contre , la 100V chauffera moins en cas de longue et dure montée, et sa vitesse max sera supérieure ce qui ne va pas dans le sens de l'histoire...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passé de la monoroue, il y a un long historique de surchauffe, de mosfets grillés, de fils fondus, de soudures qui lâchent. Des passionnés comme Marty Backe au USA font subir aux monoroues des stress tests sur des montées impossibles pour voir s'ils peuvent déclencher l'alarme de surchauffe. En général ils y arrivent, surtout en Californie du Sud!

Passer à 100V diminue le courant à puissance égale donc diminue l'échauffement (et augmente le rendement). Par ailleurs 100V autorise plus de vitesse max que 84V et il y a des pays aux grands espaces (USA et Russie entr'autres) qui sont demandeurs de plus de vitesse.

A mes yeux, 50Km/h sur une monoroue, c'est déjà chercher les ennuis. Notre puissance et rapidité de freinage modérées rendent le risque élevé. Et si tu décolles à 50 sur une racine, tu vas faire un joli soleil. Sur ma 18L, le TB est réglé à 50 mais j'ai gardé une alarme à 35 et je ne dépasse guère cette vitesse, à la fois pour ma sécurité et pour préserver l'autonomie. Je veux bien acheter une roue qui monte à 80 si elle me séduit par d'autres critères mais je maintiendrai le TB à 50. (j'ai une voiture capable de plus de 200, je n'y suis jamais)

Par contre, améliorer le rendement en diminuant les pertes par effet Joule, cela augmente l'autonomie pour une même batterie: intéressant ?

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvons un peu: 3KW, 200V, 2Kwh , ça m'intéresse mais il va falloir gagner sur le poids. 20 Kg ce serait bien mais aujourd'hui très utopique! Et 100Km d'autonomie sur terrain varié et un pilote de 80 Kg. Non mais! ??.

Vous avez remarqué: je ne parle ni de vitesse ni de diamètre du pneu ?

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas tout... Mais en gros le 100V permet juste de gagner 10km/h de vitesse maximum?
Ca ne change rien sur la sécurité à plus basse vitesse ou sur la réactivité?
Et donc la version à 1600Wh qui a une plus grosse autonomie  pour 100e de plus est plus intéressante?

Merci de prendre le temps de me répondre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ashrel a dit :

Et donc la version à 1600Wh qui a une plus grosse autonomie  pour 100e de plus est plus intéressante?

A mon avis, oui! ?.

Il y a une loi d'airain en monoroue, "la bonne batterie, c'est la batterie max". A ma connaissance, ça ne souffre pas d'exception, et c'est plus important que la tension. Evidemment, c'est plus lourd et plus cher, il faut savoir ce que l'on veut! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward