Aller au contenu

Conseils prochaine roue


Ashrel

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Ashrel a dit :

en gros le 100V permet juste de gagner 10km/h de vitesse maximum?

ça, je ne sais pas si c'est 5, 10 ou 15.

 

il y a 19 minutes, Ashrel a dit :

Ca ne change rien sur la sécurité à plus basse vitesse ou sur la réactivité?

A mon avis, rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu as raison: tu es jeune, sportif, tu peux te taper les 25 Kg de la MSX 1600 sans pb: profites-en! Bonne glisse ?

Juste une suggestion: avant de l'acheter, essaies la KS18XL, elles sont tellement différentes, ce serait dommage de découvrir que celle qui te convient le mieux, c'est l'autre! Tous mes voeux t'accompagnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 19:51, Ashrel a dit :

Merci !
Et oui, il me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour l'essayer :)

 

Pour la 100V apparemment 11km/h de plus. Après en effet, j’etais dans ce cas également pour mon choix entre la 84v et la 100v pour la réactivité. Mais les avis divergent sur le forum et j’en ai conclu que si personne n’arrivait à me dire qu’il ressentait une réelle deffir’erence c’est sûrement qu’il n’y en a pas. Je pense que la 100V est utile aux US pour des pentes abruptes (plus de puissance = meilleure montée) et où il y a de grandes lignes droites. Mais comme dit @papaCoursac c’est chercher les ennuis d’aller à ses vitesse au delà 45 déjà. Même avec protections intégrales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,
Merci pour ta réponse Goblin :). Effectivement, le surplus de puissance ne m'a pas l'air très utile... Peut-être plus tard, quand j'irais vivre à la montagne :D 
Va savoir pourquoi, je n'ai pas reçu d'alerte, raison pour laquelle je ne te lis que maintenant, désolé :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore réussi à faire bipper la 84v max 47km/h dessus ... Après j'ai pas testé la 100v c'est peut être intéressant pour la réactivité des "tricks" style demi tour ou je trouve la mienne particulièrement poussive par rapport a une 18L. Mais dès qu'on est lancé... Quel rail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Matoone a dit :

Mais dès qu'on est lancé... Quel rail

Justement c’est bien là le problème elle est trop stable et du coup on en perd le sentiment de vitesse !!!?

 

Mon avis est à contre courant et politiquement incorrect surtout par les temps qui cour mais il m’arrive de regretter de ne pas avoir pris la 100v. 

Je m’explique : je suis lourd (95kg), mon parcours quotidien et très roulant (1/3 > 45km/h) Avec beaucoup de relance

 Du coup je suis régulièrement confronté au TB et à l’alarme des 80% et je me dit que la 100v aurais peut-être était plus adaptée à mon utilisation et à mon style de conduite agressif. J’aurais également bien pris les km/h supplémentaires qui, sur mon parcours, dessert, sans gêner personne, sans risque de dégradation matériel pour autrui en cas de chute aurait était appréciable. 

 

Mais c’est clair que la MSX en 84v ou 100v est une roue extra et je trouve étonnamment maniable si on hésite pas à la bousculer un peut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tank a dit :

il m’arrive de regretter de ne pas avoir pris la 100v.

Les regrets sont contre productifs et ne servent à rien. La 1600wh est en 6P et a donc plus de jus et sans doute un peu plus de reprise que la 100V. C'est sûr qu'elle ne va pas aussi vite mais dis toi que les occasions de rouler à plus de 50 vont se faire très rares! A mon avis, tu as fait le bon choix!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tank a dit :

mon parcours quotidien et très roulant (1/3 > 45km/h) Avec beaucoup de relance

 

Gaffe à toi Tank, un plantage à >45km/h ça peut avoir de très graves conséquences, c'est vrai qu'on prend vite la confiance, j'espère que tu roules avec des protections.

Juste pour exemple, je me suis planté il y a pas plus tard qu'il y a deux semaines suite à une crevaison lente, un bout de verre dans le pneu 20 mètres avant, ralentissement sur une intersection, relance et là visible plus assez d'air dans les pneus, perte d'adhérence, glissade...

Heureusement pas trop de bobo ?, je devais être dans les 15/20km/h par chance j'avais réussi à me rattraper, j'ose même pas imaginé à 45km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gsalc2014 a dit :

Gaffe à toi Tank, un plantage à >45km/h ça peut avoir de très graves conséquences, c'est vrai qu'on prend vite la confiance, j'espère que tu roules avec des protections.

Ça n’engage que moi mais, pour moi la vitesse n’est pas un problème en soit si elle est faite au bon endroit et au bon moment.

C’est la vitesse mal adaptée à la situation qui fait mal et qui cause des problèmes.

On peut toutefois anticiper le pire avec les bonnes protections : casque intégral, protège  poignée ennui city brace coupler a des gants homologués moto, jean moto doublé aramides avec protection genoux, blouson moto avec protection et sac à dos avec dorsal intégrée.

 

Et j’écoute m’a roue en respectant les alarmes et le TB

 

rapide mais pas fou?

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward