Aller au contenu

Législation sur les 25 km/h


Warnex

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Maxijoon a dit :

Avec un 103 Land, à l'épok, kité 65 km/h réel

J'ai eu un Paloma Vésuvio à 2 vitesse, 105km/h seul et 80km/h avec un passager sans kit juste le carburateur qui allait bien    :P  (vitesse compteur)  

 

Je ne parle pas de mon Kreidler 49.9cm3 que j'ai eu plus tard xD

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fabrice10 a dit :

Ça ne nous rajeunit pas tout çà ! :phiphi:

J'oublie mon speedfight 2 kitté 70 ! Il faisait un boucan pas possible, je prenais le périph à donf à plus de 90 !! D'ailleurs c'est là que j'ai serré le moteur, à porte Dorée.

Modifié par fremalea
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/12/2019 at 5:44 PM, Christian-91 said:

Exacte, lorsque l'on me pose la question j'ai répond 25km/h, si la personne insiste je répond je ne sais pas car je ne dépasse jamais le 25, si la personne me dit le gars sur l'autoroute roulait à + de 80, je répond, il a sans doute gonflé son moteur et je passe sur autre chose du genre autonomie, ……., jusqu'à maintenant ça marche, pour combien de temps ??

Oui, mais attention : quand on parle de 25 km/h, c'est "de par sa construction". cela veut dire à vide. Donc, dès qu'on monte dessus, c'est moins. Si tu annonces un 25 km/h avec toi desus, tu es en infraction...enfin en Belgique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cram Hic a dit :

Oui, mais attention : quand on parle de 25 km/h, c'est "de par sa construction". cela veut dire à vide. Donc, dès qu'on monte dessus, c'est moins. Si tu annonces un 25 km/h avec toi desus, tu es en infraction...enfin en Belgique....

:o , et bien je n'irais pas en Belgique à trottinette dans ce cas  xD , si ça deviens pareil en France alors ça sera: pas vue pas pris, depuis les promenades des gilets jaunes à Paris je n'ai pas vue une plume dans mon coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, on adore les blagues Berges, celle-ci est excellente :D

Non bien sûr, le contrôleur mesure la vitesse et coupe à 25 km/h sans s'occuper du taux de charge. Il est clair que si la puissance de la trottinette est misérable, elle ne pourra pas aller à 25 avec un pilote lourd ou dans une montée, C'est le cas des vae limités en vitesse ET en puissance (~300W) qui n'assurent pas 25 toutes conditions. Pour l'instant, il n'y a pas de limitation de puissance, les engins avec une motorisation convenable qui assure 25 km/h en charge sont licites (en théorie...).

Pour les roues électrique c'est plus clair, le moteur n'est jamais saturé (sinon faceplant), et il y a toujours une marge de puissance, c'est vital. Donc 25 c'est 25, à ceci près que le cinémomètre est généralement mal calibré (cela va jusqu'à -7% chez KS). Mais les gendarmes ne sont pas près d'avoir les outils pour vérifier quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 13/06/2019 à 19:51, fremalea a dit :

100km/h avec une TZR50 juste débridée :D

Et si ça chauffe, je vais parler de mon MB8 Honda à 14 ans,

enfant gaté certe, d'origine 45 cv, et je suivais en rando enduro ou je crevais, lol

et aprés MT8 honda, à peine retouché, 110 en aspiration, peut etre plus mais il a serré, snif.

200 cv au litre ils savaient déja le faire chez HRC,

maintenant ils se feraient couper une main. Comme un boxer qui donne un coup de poing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avoue que personnellement celà "m'emmerde" au plus haut point tous ces détails....Une limitation à 25kmh et une interdiction des trottoires (utilisation au pas) et voilà, qu'est ce qu'il veulent de plus ? 

 

Quand je vois le foutoire que ça a foutu les libres services sur Lyon, j'imagine même pas sur Paris alors que pourtant, sur le concept c'était bien. Mais comme d'hab, donne une bonne idée à 10M d'empafés et ça devient une cause à combattre par le gouvernement alors que tout ce passait très bien il y a 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 19:17, Norisano a dit :

J'avoue que personnellement celà "m'emmerde" au plus haut point tous ces détails....Une limitation à 25kmh et une interdiction des trottoires (utilisation au pas) et voilà, qu'est ce qu'il veulent de plus ? 

 

Quand je vois le foutoire que ça a foutu les libres services sur Lyon, j'imagine même pas sur Paris alors que pourtant, sur le concept c'était bien. Mais comme d'hab, donne une bonne idée à 10M d'empafés et ça devient une cause à combattre par le gouvernement alors que tout ce passait très bien il y a 1 an...

oui, enfin, le free-floating n'a fait qu’accélérer les choses. Au rythme des ventes (> 570000 EDPM en 2018), le gouvernement allait de toute façon réagir.
Mais il est certain que le free-floating a mis en évidence les mauvais comportements dans les grandes villes, et a précipité les choses :(

Et pour info, c'est plus 25, mais 20km/h que le gouvernement souhaite mettre en place dans le décret pour les EDPM.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/07/2019 à 21:33, Koxx a dit :

oui, enfin, le free-floating n'a fait qu’accélérer les choses. Au rythme des ventes (> 570000 EDPM en 2018), le gouvernement allait de toute façon réagir.
Mais il est certain que le free-floating a mis en évidence les mauvais comportements dans les grandes villes, et a précipité les choses :(

Je suis pas d'accord le free-floating n'a pas juste mis en évidence un problème existant il en a accentué et crée d'autres, sans free-floating une grosse partie des problèmes ne seraient pas présent, ou seraient bien moindre, même avec autant d'utilisateur.

Le free-floating ça signifie :
- Avoir une grande proportion d'utilisateurs novices (alors que quand on devient proprio c'est pas juste pour en faire 2 ou 3 fois) ce qui veut dire moins d’expérience des situations à risques, moins de maitrise du véhicule et une proportion d'accident beaucoup plus importante par trajet.
- Avoir des trottinettes stationner n'importe ou ce qui gêne les piétons et a contribué à la grogne sur Paris.
- Avoir des gens qui ne prennent pas soin du tout du véhicule, sont moins prudent mais peuvent même aller jusqu'à le jeter dans la Seine etc. : résultat c'est un désastre au niveau écologique avec une durée de vie moyenne d'un mois pour les trottinettes alors que l'écologie aurait du être un argument en faveur des EDPM.
- Encourager les utilisateurs à monter à plusieurs et aller vite pour économiser sur le prix.

Ces 4 problèmes majeurs n'existent pas avec les propriétaires, donc ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait aucun problème avec que des proprios bien sur, y a toujours des cons et des accidents, mais les trottinettes ne se seraient jamais mis à dos toute la capitale en quelques mois, les adaptations auraient pu se faire de manière progressives et la législation n'aurait pas été la même.
Et à l'inverse imagine 2s ce qui se passerait avec des voitures ou scooter en free floating... quel genre de dérive et quel augmentation des accidents ça entrainerait...

Pour moi l'ennemi c'est clairement le free-floating, ça ruine complétement l'image des EDPM et au final c'est les proprio qui seront les premiers à payer la nouvelle législation si elle est appliquée.

Une limitation à 20km/h appliquée ce serait la mort pour les proprio qui font tout leur trajet comme ça, en tout cas personnellement ce serait le retour à la voiture...
Et en revanche dans le cadre du free-floating (pour le ou les derniers km) les trottinettes resteraient présente et continueraient à foutre le bordel mdr.
Et l'interdiction hors ville impactera la aussi les proprio qui peuvent habiter en agglo, à la campagne ou avoir pas mal de route à faire, mais la aussi ça n'impactera pas tellement le free-floating qui n'est présent que dans les grandes villes.
Au final leur législation pénalise d'avantage les proprio alors que le problème ne venait justement pas d'eux...

Modifié par Syn Ka'an
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward