Aller au contenu

Législation sur les 25 km/h


Warnex

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Syn Ka'an a dit :

Je suis pas d'accord le free-floating n'a pas juste mis en évidence un problème existant il en a accentué et crée d'autres, sans free-floating une grosse partie des problèmes ne seraient pas présent, ou seraient bien moindre, même avec autant d'utilisateur.

Le free-floating ça signifie :
- Avoir une grande proportion d'utilisateurs novices (alors que quand on devient proprio c'est pas juste pour en faire 2 ou 3 fois) ce qui veut dire moins d’expérience des situations à risques, moins de maitrise du véhicule et une proportion d'accident beaucoup plus importante par trajet.
- Avoir des trottinettes stationner n'importe ou ce qui gêne les piétons et a contribué à la grogne sur Paris.
- Avoir des gens qui ne prennent pas soin du tout du véhicule, sont moins prudent mais peuvent même aller jusqu'à le jeter dans la Seine etc. : résultat c'est un désastre au niveau écologique avec une durée de vie moyenne d'un mois pour les trottinettes alors que l'écologie aurait du être un argument en faveur des EDPM.
- Encourager les utilisateurs à monter à plusieurs et aller vite pour économiser sur le prix.

Ces 4 problèmes majeurs n'existent pas avec les propriétaires, donc ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait aucun problème avec que des proprios bien sur, y a toujours des cons et des accidents, mais les trottinettes ne se seraient jamais mis à dos toute la capitale en quelques mois, les adaptations auraient pu se faire de manière progressives et la législation n'aurait pas été la même.
Et à l'inverse imagine 2s ce qui se passerait avec des voitures ou scooter en free floating... quel genre de dérive et quel augmentation des accidents ça entrainerait...

Pour moi l'ennemi c'est clairement le free-floating, ça ruine complétement l'image des EDPM et au final c'est les proprio qui seront les premiers à payer la nouvelle législation si elle est appliquée.

Une limitation à 20km/h appliquée ce serait la mort pour les proprio qui font tout leur trajet comme ça, en tout cas personnellement ce serait le retour à la voiture...
Et en revanche dans le cadre du free-floating (pour le ou les derniers km) les trottinettes resteraient présente et continueraient à foutre le bordel mdr.
Et l'interdiction hors ville impactera la aussi les proprio qui peuvent habiter en agglo, à la campagne ou avoir pas mal de route à faire, mais la aussi ça n'impactera pas tellement le free-floating qui n'est présent que dans les grandes villes.
Au final leur législation pénalise d'avantage les proprio alors que le problème ne venait justement pas d'eux...

Ne pas oublier les médias qui nous montre du doigts plus qu'ils ne devraient, tout ça pour faire de l'audience et montrer qu'ils savent manipuler la pensée des gens !  :S

Edit: dans mon entourage (proche)  trottinette est devenu un "gros mot" , ça va jusqu'à me faire la tronche des je tente de parler de trottinette  :o

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on en est encore là? À faire le procès des trottinettes en libre service... Comme si tous les problèmes étaient le fait de ces touristes étrangers qui louent une trottinette pour faire le tour des monuments de Paris... Le fait de tous ces employés qui se rendent à leur travail avec trottinette et attaché-case...

Le crétin qui a eu droit aux honneurs des journaux télévisés à 80 km/h sur une autoroute : Free-floating?

Les 20% minimum de posts sur ce forum (en accès libre à tous y compris à nos chers édiles) et qui ne parlent que d'améliorations des "performances" de leurs engins (Citius, altius, fortius!) : Free-floating?

Les vidéos de plus en plus nombreuses de sévères plantages à grande vitesse en gyroroue sur "You-Bidule" : Free-floating?

Alors oui, notre sort est lié à ces engins parce qu'il représentent un enjeu que nous ne représentons pas. Grâce à eux les grandes villes comme Paris pouvaient espérer désaturer leurs transports en commun vieillissants et sales. Imaginez que dans le métro parisien on diffuse du parfum d'ambiance pour masquer les odeurs de pisse...

Seulement voilà, nous sommes en France...pays des incivilités... Débrocher une trottinette et s'en servir gratuitement avant de la balancer dans la Seine... Un simple jeu d'enfant! Râler sur ces trottinettes que le vent à fait tomber sur les trottoirs sans jamais en remettre une debout... Mon Dieu! C'est tellement...Parisien!!! La signalisation routière? Ah bin pourquoi je respecterais les feux si un vélo le fait pô, même que d'abord...

Oui, elles sont victime d'une campagne de presse uniquement parce que l'opinion publique les a prises en grippe. Mais avant "Elles" nous n'avions aucune existence légale. Et c'est pour "Elles" que cette loi, pour le moins idiote, va être pondue afin de leur donner une existence légale...et à nous aussi par la même occasion. 

La question est maintenant : Comment faire comprendre à nos chers élus que nous sommes cet enjeu du 21e siècle?

Ah bin zut alors... J'ai pas ma blague de fin de post... ;)

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, King Size a dit :

Alors on en est encore là? À faire le procès des trottinettes en libre service... Comme si tous les problèmes étaient le fait de ces touristes étrangers qui louent une trottinette pour faire le tour des monuments de Paris... Le fait de tous ces employés qui se rendent à leur travail avec trottinette et attaché-case...

Le crétin qui a eu droit aux honneurs des journaux télévisés à 80 km/h sur une autoroute : Free-floating?

Les 20% minimum de posts sur ce forum (en accès libre à tous y compris à nos chers édiles) et qui ne parlent que d'améliorations des "performances" de leurs engins (Citius, altius, fortius!) : Free-floating?

Les vidéos de plus en plus nombreuses de sévères plantages à grande vitesse en gyroroue sur "You-Bidule" : Free-floating?

Alors oui, notre sort est lié à ces engins parce qu'il représentent un enjeu que nous ne représentons pas. Grâce à eux les grandes villes comme Paris pouvaient espérer désaturer leurs transports en commun vieillissants et sales. Imaginez que dans le métro parisien on diffuse du parfum d'ambiance pour masquer les odeurs de pisse...

Seulement voilà, nous sommes en France...pays des incivilités... Débrocher une trottinette et s'en servir gratuitement avant de la balancer dans la Seine... Un simple jeu d'enfant! Râler sur ces trottinettes que le vent à fait tomber sur les trottoirs sans jamais en remettre une debout... Mon Dieu! C'est tellement...Parisien!!! La signalisation routière? Ah bin pourquoi je respecterais les feux si un vélo le fait pô, même que d'abord...

Oui, elles sont victime d'une campagne de presse uniquement parce que l'opinion publique les a prises en grippe. Mais avant "Elles" nous n'avions aucune existence légale. Et c'est pour "Elles" que cette loi, pour le moins idiote, va être pondue afin de leur donner une existence légale...et à nous aussi par la même occasion. 

La question est maintenant : Comment faire comprendre à nos chers élus que nous sommes cet enjeu du 21e siècle?

Ah bin zut alors... J'ai pas ma blague de fin de post... ;)

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JJK a dit :

t'inquiètes.....ils n'auront pas besoin de le comprendre, le jour ou l' absolue nécessité viendra.

Oh ben oui je m'inquiète! La cécité politique est leur spécialité, doublée de superficialité (on légifère sur un sujet que l'on ne connait pas et sans faire l'effort de s'informer). D'ici qu'ils aient suffisamment l'épée dans les reins pour être obligés de retourner comme un gant leur LOM à la con, il risque de passer pas mal d'eau sous les ponts de la Seine... et les autres!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas les décideurs aveugles, ni incompétents non plus : leurs décisions alacon séduisent un certain électorat plutôt réticent, méfiant, voire hostile aux micromobilités, mais curieusement beaucoup plus utile à l'accession au pouvoir de «nos» élus. Encore une fois, que Xavier Niel et Bernard Arnaud (ou les membres de leur famille) se mettent à la trott et vous verrez la législation tourner dans une autre direction.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frabad a dit :

leurs décisions alacon séduisent un certain électorat

Tu as raison aussi. Ce qu'ils savent faire de mieux, comme Chirac en son temps, c'est se faire élire. Mais il faut une belle dose de cécité pour ne pas voir que la micro mobilité électrique est une composante essentielle des transports de ce siècle. Et un sacré j'm'en-foutisme pour décréter ce que peut et ne peut pas faire la population dans un domaine dont ils ignorent presque tout et qu'ils ont décidé de continuer à ignorer (pas assez de poids électoral!). Non je ne suis pas content d'eux, je les méprise autant qu'ils me méprisent et ça ne va pas changer demain matin. ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec sur l'autoroute à 80 km/h tu sais très bien que c'est un détail absolument pas représentatif et que si c'était le seul problème une législation très permissive avec une limitation à 45 par exemple aurait suffit... d'ailleurs ce con n'a même pas causé d'accident.

Râler sur l'incivilité des parisiens comme tu le fais ne sert absolument à rien, tu vas pas les changer donc faut en tirer les conséquences...
En l’occurrence le libre service de trottinettes électriques peut être super au japon ou les gens sont disciplinés et pensent à l’intérêt collectif d'abord mais pas à Paris ou les gens font n'importe quoi des que c'est pas leur matos et ou les trottinettes ont une durée de vie de seulement 1 mois...

Mais on est d'accord sur un point, les politiques n'ont pas du tout pris la mesure de l'enjeu écologique ou de l'impact négatif de cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Syn Ka'an a dit :

 une législation très permissive avec une limitation à 45 par exemple aurait suffit...

Permissive ??? :eeek2:

Cette réglementation des 45 km/h est celle qui s'applique à mon VAE et je la trouve au contraire restrictive : ! Par exemple les pistes cyclables sont interdites, casque vélo interdit, assurance obligatoire,  (uniquement les casque normes  ECE-R 2205  ou NTA 8776),  carte grise & plaque d'immatriculation... Je continue ?

Pas sur, que ce genre de "permission" soit ce que tu souhaite pour ta trot :ripeer:..

Me trompes-je ?  :biggerGrin:

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TexMurphy a dit :

Oui et ?

Pour clarifier, et qu'il n'y ait pas confusion avec un VAE classique (assistance jusqu'à 25Km/h, avec pédalage,  250w max, aucune obligation de casque, ni d'immatriculation, usage des pistes cyclables...)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Syn Ka'an a dit :

Râler sur l'incivilité des parisiens comme tu le fais ne sert absolument à rien, tu vas pas les changer donc faut en tirer les conséquences...
En l’occurrence le libre service de trottinettes électriques peut être super au japon ou les gens sont disciplinés et pensent à l’intérêt collectif d'abord mais pas à Paris ou les gens font n'importe quoi des que c'est pas leur matos et ou les trottinettes ont une durée de vie de seulement 1 mois...
 

Pour le japon, détrompe toi (même si j'ai saisi le sens), les vélos c'est trottoir et c'est le bordel avec les piétons. Les accidents sont assez fréquent.

Cycliste allant vite, au téléphone, avec un parapluie...

Sur Okayama j'ai pus voir la mise en place de piste cyclable sur les trottoirs assez large.... Même bordel qu'en France entre piétons et cyclistes qui ne respectent pas les zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TexMurphy a dit :

Permissive ??? :eeek2:

Cette réglementation des 45 km/h est celle qui s'applique à mon VAE et je la trouve au contraire restrictive : ! Par exemple les pistes cyclables sont interdites, casque vélo interdit, assurance obligatoire,  (uniquement les casque normes  ECE-R 2205  ou NTA 8776),  carte grise & plaque d'immatriculation... Je continue ?

Pas sur, que ce genre de "permission" soit ce que tu souhaite pour ta trot :ripeer:..

Me trompes-je ?  :biggerGrin:

Oui je parlais bien sur juste de la vitesse, sinon ça n'a plus rien de permissif lol.
Mais une limitation à 35km/h (pour se différencier des VAE 45 et de leurs contraintes) serait possible aussi, tant qu'on parle d'une limitation et pas d'un bridage et qu'on reste sur des valeurs qui ont du sens... (à 25 bridé ce n'est plus utilisable pour de long trajet et à 20 c'est plus utilisable tout court faut être sérieux)

il y a 56 minutes, Hansolo a dit :

Pour le japon, détrompe toi (même si j'ai saisi le sens), les vélos c'est trottoir et c'est le bordel avec les piétons. Les accidents sont assez fréquent.

Cycliste allant vite, au téléphone, avec un parapluie...

Sur Okayama j'ai pus voir la mise en place de piste cyclable sur les trottoirs assez large.... Même bordel qu'en France entre piétons et cyclistes qui ne respectent pas les zones...

lol oui c'est vrai que les vélos c'est le bordel, c'est un peu le contre exemple même si leur législation est en parti responsable.
Je parlais surtout du principe du libre service, je pense qu'ils seraient plus respectueux du matériel et p-e aussi des règles, c'est le cas sur plein d'autres sujets en tout cas.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syn Ka'an a dit :

Le mec sur l'autoroute à 80 km/h tu sais très bien que c'est un détail absolument pas représentatif et que si c'était le seul problème une législation très permissive avec une limitation à 45 par exemple aurait suffit... d'ailleurs ce con n'a même pas causé d'accident.

Râler sur l'incivilité des parisiens comme tu le fais ne sert absolument à rien, tu vas pas les changer donc faut en tirer les conséquences...

Le crétin sur l'autoroute n'est pas représentatif, j'en conviens... Il est illustratif : Il a servi aux médias et à l'opinion publique "bien pensante" pour démontrer que ces engins et ceux qui les conduisent ne respectent aucune règle. Et s'il n'a causé aucun accident, le suivant l'a fait sur la même autoroute mais au sud de Paris...et lui en est mort...

Et quant à râler sur l'incivilité des français (et non des parisiens...), c'est mon droit! Je suis l'un d'eux... ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Syn Ka'an said:

Je parlais surtout du principe du libre service, je pense qu'ils seraient plus respectueux du matériel et p-e aussi des règles, c'est le cas sur plein d'autres sujets en tout cas.

Les "français inciviques" sont un lieu commun, une idée reçue, un préjugé, un marronier,  tout ce que tu voudras. Nord-américains, japonais, belges, ouzbèques et grecs (etc.) ont aussi leurs vieux cochons et leurs jeunes couillons. Les français ne sont pas plus inciviques que les autres, ni moins d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, frabad a dit :

Les "français inciviques" sont un lieu commun, une idée reçue, un préjugé, un marronier,  tout ce que tu voudras. Nord-américains, japonais, belges, ouzbèques et grecs (etc.) ont aussi leurs vieux cochons et leurs jeunes couillons. Les français ne sont pas plus inciviques que les autres, ni moins d'ailleurs.

 

Je n'ai pas parlé des français j'ai parlé de Paris, il y a plus d'incivilités et d'individualisme dans les grandes villes que dans les petits bled ou les gens se connaissent.
Et oui les japonais ont un rapport à l’intérêt collectif et aux règles qui est différent de nous occidentaux, ils sont loin d'être parfait sur ce point comme l'a noté Hansolo mais il y a des différences culturelles qui existent tout de même, qu'on retrouve sur plein de sujet (file d'attente, déchet à la poubelle etc.) et qui pourrait peut-être rendre le libre service moins stupide la bas (ça reste à vérifier je l'admet).

Fin bref le but c'était pas de lancer un débat sur les différences culturelles et les modes de vie entre la campagne et les mégalopoles ou entre les occidentaux et les japonais, le but c'est juste de noter que le free-floating à Paris c'est foireux pour toutes les raisons déjà citées et qu'il faut peut-être en tirer des conséquences spécifiques au lieu de passer en mode répression globale, de tout amalgamer, et de casser le développement des EDPM.

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Le crétin sur l'autoroute n'est pas représentatif, j'en conviens... Il est illustratif : Il a servi aux médias et à l'opinion publique "bien pensante" pour démontrer que ces engins et ceux qui les conduisent ne respectent aucune règle. Et s'il n'a causé aucun accident, le suivant l'a fait sur la même autoroute mais au sud de Paris...et lui en est mort...

Et quant à râler sur l'incivilité des français (et non des parisiens...), c'est mon droit! Je suis l'un d'eux... ;)

Sauf que les crétins sur l'autoroute ça fait deux, dont un mort. Et ce ne sont pas des Lime qui sont concernés

Qu'on le veuille ou non, ça influence la vision des gens et tous ceux qui iront vers les autorités pour défendre ces vitesses passeront pour des charlots. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward