Aller au contenu

Législation sur les 25 km/h


Warnex

Messages recommandés

Non, tu as raison, sauf qu'un vélo , c'est tabou. C'est la petite reine, fut-elle électrique et il n'est pas question de la contrôler: tout le monde l'aime! ? C'est pas comme ces saloperies de trott et assimilées (à tort) qui pourrissent la vie de tout le monde: haro sur le baudet!

Une petite remarque en passant: un VAE qui va à 50 dans une descente n'est pas illégal... même sans casque, sans gants et en chemisette! On nous construit un réglementation d'une rigueur intellectuelle remarquable.

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on vient d avoir un retour sur la législation arrêtée.... ( je viens du milieu des asssurances )

bridage à 20 par construction.... hors agglo sur la chaussée interdit............

Autant dire qu'à part les trotts en FF, aucun autre n'est légale  ? ? ?

 

Modifié par Marwa Barchi
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marwa Barchi a dit :

Pour info, on vient d avoir un retour sur la législation arrêtée.... ( je viens du milieu des asssurances )

bridage à 20 par construction.... hors agglo sur la chaussée interdit............

Autant dire qu'à part les trotts en FF, aucun autre n'est légale  ? ? ?

 

elle vient d'ou exactement ton info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 11:08, papaCoursac a dit :

Une petite remarque en passant: un VAE qui va à 50 dans une descente n'est pas illégal... même sans casque, sans gants et en chemisette! On nous construit un réglementation d'une rigueur intellectuelle remarquable.

Pas besoin qu'un vélo soit AE pour atteindre les 50, surtout en descente... Et ce depuis que les vélos existent... Il n'y a rien de tabou la dedans.

Je ne vois pas le rapport avec la règlementation qui arrive 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TexMurphy a dit :

Il n'y a rien de tabou la dedans.

Moi je vois le tabou: un vélo, électrique ou pas, bénéficie d'une grande liberté par rapport à nos EDPM, comme si il y avait une espèce vaudou, de croyance, en faveur du vélo. Cette incohérence m'exaspère.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

Moi je vois le tabou: un vélo, électrique ou pas, bénéficie d'une grande liberté par rapport à nos EDPM, comme si il y avait une espèce vaudou, de croyance, en faveur du vélo. Cette incohérence m'exaspère.

200 ans d'expérience, minimum, contre moins de 5ans. 

Les EDPM seront toujours perdantes si l'on cherche la comparaison. Il faut jouer la carte de la similitude, avec humilité ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/08/2019 à 21:48, loph a dit :

Complètement ! En espérant s'employant à ce que les oreilles gouvernementales écoutent nos voix même si elles sont couvertes par d'autres plus médiatisées.

Je n'en démordrai pas toutefois, et l'asso http://www.anumme.fr va justement dans ce sens ;):yaisse:

À+ pour voir les avancées, quelles qu'elles soient.

Je préfère clairement le principe d'une asso axé sur la défense des propriétaires uniquement https://afdpe.org
Vouloir défendre en même temps le free-floating et les propriétaires me semblent contre productif.
D'un part parce que je ne suis pas convaincu des bien faits du free floating, mais surtout parce que dans la situation actuelle le gouvernement se sert des dérives du free floating pour légiférer et faire au final disparaitre les propriétaires au profit du free floating :/ Faire la différence entre les 2 est donc crucial.

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux cette histoire de bridage à 20km/h

Après, je me demande si c'est pas uniquement pour limiter les véhicules de location : si un loueur a 500 trottinettes qui ne respectent pas la réglementation, ca se voit très vite (il suffit d'en louer une), et on peut condamner (voir confisquer, encore plus efficace) toutes les trottinettes du loueur.

J'imagine que le but de la loi n'était pas de condamner les propriétaires individuels, mais cela aurait été plus simple si ils avaient indiqué explicitement que cela ne concernait que les locations.

Après, c'est dommage qu'ils ne mettent pas en place une catégorie destinées aux trottinettes et monoroues rapides (jusqu'à 50) qui soit exemptée de plaque, et autorisées sur la route comme les vélos.

En gros, là, ils ne font que limiter, sans donner de droits.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syn Ka'an a dit :

 

Je préfère clairement le principe d'une asso axé sur la défense des propriétaires uniquement https://afdpe.org
Vouloir défendre en même temps le free-floating et les propriétaires me semblent contre productif.
D'un part parce que je ne suis pas convaincu des bien faits du free floating, mais surtout parce que dans la situation actuelle le gouvernement se sert des dérives du free floating pour légiférer et faire au final disparaitre les propriétaires au profit du free floating :/ Faire la différence entre les 2 est donc crucial.

Ce qui me paraît crucial, c'est de pouvoir bénéficier de la place pour circuler, que ce soit en trott, en FF ou en Wheel. D'ailleurs, le FF se cantonne à certains espaces et usages quand nous proprio, c'est partout et fréquemment que nous circulons : ville, hors agglomération, et cætera. J'imagine que nous sommes d'accord là dessus et que la défense de nos pratiques est le point convergeant de toute dynamique... d'où qu'elle parte ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça :

 

Vous vous trompez de combat: le problème n'est pas la limitation à 20 ou à 25km/h. Le problème c'est que cette limitation va être imposée par construction.

 

Alors je me pose la question que les Chinois, vont se soucier de "par la construction d'en France ou d'en Europe ? à 250Millions vs 2Milliards "

alors déja ils sont bien gentils d'accepter 25km/h, validé par nos assureurs en RC

alors pour le premier constructeur Français, qui bouge, il ne saurait pas faire mieux que 25 km/h ?

Il n'a pas de bateries ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peuwi a dit :

 

Après, c'est dommage qu'ils ne mettent pas en place une catégorie destinées aux trottinettes et monoroues rapides (jusqu'à 50) qui soit exemptée de plaque, et autorisées sur la route comme les vélos.

En gros, là, ils ne font que limiter, sans donner de droits.

Ils ont fait un premier pas,

et non des moindres, catégoriser en RC les trott de -25km/h comme les vélos en RC.

Et puisque on nous surveille ici,

je me repete, la législation suivante sera pour les -45km/h

avec immatriculation et tous comme les scooters.

 

Et moi je serais Instructeur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça :

Le crétin qui a eu droit aux honneurs des journaux télévisés à 80 km/h sur une autoroute : Free-floating?

 

Pour moi le meilleur c'est Zapata, on est tous, Minus ici la Vérité,

et au passage, je félicite aussi, le soi-disant crétin à 80km/h, qui nous lit coucou

 

Au moins ça inculque que c'est faisable

et des lois masquées, ça peut revenir sur la figure de qui les fondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/8/2019 à 19:38, Maxijoon a dit :

et au passage, je félicite aussi, le soi-disant crétin à 80km/h, qui nous lit coucou

 

Au moins ça inculque que c'est faisable

Disons...avec une chance sur deux d'en sortir vivant...pour le moment!

Au fait! RC sur ton post précédent signifie bien "Responsabilité Civile" parce que j'ai comme un doute. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 7 heures, Marwa Barchi a dit :

le décret est passé du coup ?

Non pas avant 2020. Moralité : votre engin peut rouler à plus de 20 km/h, alors ok, c'est sur circuit ou bien dans votre jardin. Jusqu'à 20 km/h, alors ok, uniquement un dimanche par mois et uniquement sur les voies sans issues... !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward