Aller au contenu

Législation sur les 25 km/h


Warnex

Messages recommandés

Je pense que ce décret ne sera pas retardé, mais que son contenu sera tellement en inadéquation avec la réalité qu'il ne changera pas grand chose, à part donner des armes aux policiers en cas d'abus manifeste. En pratique en général ils veulent pas nous emmerder et ont pas que ça à foutre... Pour ma part je continue de rouler comme avant, parfois fort mais toujours en adéquation avec l'environnement, comme je le ferais avec n'importe quel autre véhicule.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptifred a dit :

sérieusement….je roule a paris pour aller au boulot, et je pense qu'il est possible de rouler a 25/30 km/h sur les pistes cyclables mais il est absolument impossible de rouler sur la route à une vitesse aussi lente…. a 25/30 les voitures vous serrent les bus vous coincent …..Sur route je suis dans le flux de voitures a 35/40, et a ce rythme je ne gène personne et personne ne me fait de queues de poisson.

En effet au dessus de 40 km/h ce n'est que pour le plaisir mais le 35/40 et pour moi la vitesse la plus sécuritaire au milieu de la circulation.   

Je plussoie. Une des caractéristiques singulières de la roue depuis le début est son incroyable versatilité. Il y a des situations où il est préférable de prendre les pistes cyclables ou la route, et d'autres où il vaut mieux prendre le trottoir. Et je ne conseille à personne de rouler sur route a 25 km/h, c'est incroyablement dangereux, et pour tout le monde, l'automobiliste aussi ( qui va s'énerver prendre des risques pour doubler en toutes situations de ce genre, en tous cas en France...).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/trottinettes-le-proces-d-un-jeune-homme-poursuivi-pour-homicide-involontaire-reporte-20190923

 

Je ne sais pas si il était à 25 km/h mais visiblement, il était assuré. Bon après, ça va être la guérilla car mème assurée, sa trottinette n'étant pas autorisée à rouler sur la route, sa Cie d'assurance va freiner des quatre fers....Triste à dire mais il aurait mieux valu que son accident se passe après cette fameuse loi.... quoique en brulant un feu rouge, pas top....

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lancel a dit :

C'était de l'humour donc pas de lien !!! ?Ce que je veux dire, c'est que la limitation de vitesse sera plus à craindre en trottinette qu'en roue. Je n'ai pas encore vu de roues dans Paris au delà de 40 km/h.

Ce que je peux être candide :roule2: :mdr2:

Rares sinon sont les tronçons où pouvoir rouler à cette allure dans Paris, ou alors comme dit @ptifred, en s'insérant dans la circulation ;) 'faut juste pas tomber sur un véhicule banalisé xD :pleure::mdr2:

Sinon, cest vrai que je n'ai pas vu grand monde en wheel filer à grande allure !

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 13:37, Lancel a dit :

Ils ont prévu, sur Paris, des radars pour les propriétaires de roue...?

 

Le 23/09/2019 à 14:01, loph a dit :

Salut Lancel, tu aurais un lien là-dessus ?

Merci d'avance ;)

plus sérieusement, concernant les radars, je suis passé en roue dans un petit village en Normandie où il y avait un petit radar dit «pédagogique» et il m’a parfaitement identifié et contrôlé. 
Donc, pas besoin de matos spécifique pour nous contrôler...
 

CB7ED06C-58A5-4812-9AF7-4D924A9292F7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FabS a dit :

 

plus sérieusement, concernant les radars, je suis passé en roue dans un petit village en Normandie où il y avait un petit radar dit «pédagogique» et il m’a parfaitement identifié et contrôlé. 
Donc, pas besoin de matos spécifique pour nous contrôler...
 

CB7ED06C-58A5-4812-9AF7-4D924A9292F7.jpeg

En plein dans le mil @FabS j'espère néanmoins que les FDO feront autant preuve de bon sens que n'importe laquelle / lequel d'entre nous lorsque notre allure approche celle où nous nous insérons, au simple motif d'homogénéité et surtout de sécurité :yaisse:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/23/2019 at 6:18 PM, lollipop said:

Impossible de savoir à quelle vitesse il roulait , il a grillé un feu rouge , il tue une personne: j’espère que la condamnation sera exemplaire

C’est regrettable pour tous, lui inclus, mais il faut vraiment que les vélos et trott’ Arrêtent de griller les feux à toute berzingue. Je veut bien un peut de flexibilité quand il y a pas un chat et en faisant attention, mais il y en a plein qui foncent dans le tas en estimant que c’est aux autres de les éviter.

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FabS a dit :

 

plus sérieusement, concernant les radars, je suis passé en roue dans un petit village en Normandie où il y avait un petit radar dit «pédagogique» et il m’a parfaitement identifié et contrôlé. 
Donc, pas besoin de matos spécifique pour nous contrôler...
 

CB7ED06C-58A5-4812-9AF7-4D924A9292F7.jpeg

C'est pédagogique ! Ce n'est pas un radar ! Affaire à suivre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FabS a dit :

Donc, pas besoin de matos spécifique pour nous contrôler..

Un radar fixe sur piste cyclable est clairement facile à mettre en place, mais je doute de son utilité. Un gendarme avec des jumelles serai plus souhaitable, mais moins précis et la raison d'un tel dispositif pour reguler la vitesse qui n'est peut être pas la cause principale des accidents, est pour moi excessif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar fixe ne fonctionne qu'avec des engins pourvus d'une plaque d'immatriculation : C'est à l'autorité de faire la preuve de l'infraction.

Un radar mobile, pour une opération "coup de poing"... Pourquoi pas. Mais où? Dans les rues à 30 ou 50 km/h d'une ville? Sans intérêt pour les policiers à cause même du traffic qui rendra la mesure peu fiable. Il y a quelque endroits où c'est possible... Les voies sur berges piétonnes/vélos à Paris... Les voies cyclables sur trottoirs dans des stations balnéaires (dont une a déjà fait ce genre de faribole)...

Par contre, le passage de trottinettes puissantes sur des voies qui leur sont interdites... Le hors agglomération d'EDPM sur des départementales fréquentées... Là, je crains davantage la réaction de la maréchaussée.

L'avenir nous le dira. Inutile de s'inquiéter à l'avance... ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, King Size said:

Par contre, le passage de trottinettes puissantes sur des voies qui leur sont interdites... Le hors agglomération d'EDPM sur des départementales fréquentées... Là, je crains davantage la réaction de la maréchaussée.

Je dois avoir ce qui est appelé une trott "puissante" (ca dépend par rapport à quoi on compare, bien sûr ^ ^), mais je ne vois pas pourquoi elle serait plus interdite que les autres si tu te réfères aux pistes cyclables ?

Je respecte la vitesse et le code de la route (feux, prios, pietons), je ne vois pas pourquoi, ma trott étant largement plus petite en plus que la plupart des vélos, je gênerais ?

Je vois de plus en plus de vélos cargos (ce qui est plus que louable pour la lutte contre la pollution et les véhicules thermiques !! :) ) mais pour les plus larges, je me demande régulièrement s'il est bien raisonnable qu'ils soient dans la bande ou piste cyclable, tellement ca déborde ou gêne !

En tous cas sur la chaussée comme sur pistes ou voies de bus, c'est nettement plus sécurisant d'avoir le confort d'une trott "puissante" (freins, amortisseurs, roues plus larges, deck et guidon plus larges pour une meilleure stabilité), à 25km/h ou moins (la plupart du temps, d'ailleurs) ! Les forces de l'ordre seraient donc plus que malvenues de punir ceux qui ont opté (et payé !) pour une sécurisation accrue, aussi bien pour eux que les autres ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet des 20 ou 25 n'est pas réglé car il y a trois jours Laurianne Rossi et Barbara Pompili en discussion publique n'ont a aucun moment dit que c'était 25 et le chiffre de 20 semblait être dans leur têtes.
OU alors tout a changé ces dernières 72 heures.

Si vous avez un instant pour lire le topic que j'ai rédigé sur le sujet j'ai besoin de votre aide pour transmettre quelques explications à Laurianne Rossi ::

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arlequeen a dit :

Je dois avoir ce qui est appelé une trott "puissante" (ca dépend par rapport à quoi on compare, bien sûr ^ ^), mais je ne vois pas pourquoi elle serait plus interdite que les autres si tu te réfères aux pistes cyclables ?

Heu...non? Je me réfère aux endroits où elles seraient interdites (autoroutes, départementales à 4 voies et 110 km/h, tunnels dans les villes à forte fréquentation et vitesse à 70 km/h...? Tous ceux où un panneau cerclé de rouge avec un petit vélo au milieu attire comme par miracle certains "youtubeurs à trott'" en mal d'émotions fortes. Jusqu'à présent il est impossible aux forces de l'ordre de déterminer si une trottinette va ou non à plus de 25 km/h par bridage/débridage et la loi ne prévoit pas plusieurs catégories de trottinettes. Il n'y a que s'ils en prennent une en infraction évidente dans les mailles de leurs filets. Ne faisons donc pas de paranoïa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 19:25, King Size a dit :

 

Un radar mobile, pour une opération "coup de poing"... Pourquoi pas. Mais où?

 Le cinémomètre utilisé par les inspecteurs du permis moto tient dans une poche, des flics en maraude équipés peuvent "défourailler" et contrôler la vitesse en quelques secondes n'importe ou de n'importe quel engin...

Notez qu'ils n'ont pas besoin (à ce jour) de mesurer la vitesse, il suffit qu'elle soit manifestement excessive pour verbaliser, par contre aucun retrait de point  ...

C'est curieux, je n'arrive vraiment pas à me sentir concerné ... :P

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roofus a dit :

Le cinémomètre utilisé par les inspecteurs du permis moto tient dans une poche

Si ils en arrivent vraiment à utiliser un cinémomètre, c'est 1500€ assurés!... C'est tellement délirant que moi aussi j'ai du mal à y croire. Et pourtant, il suffira de 2 imbéciles, un sur l'EDPM et un avec le radar, ça fait froid dans le dos, nous sommes si vulnérables! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmm  ....... 25 kmh.......imbécile.....:zarb:......on va être un paquet alors  :frown:

sur les quais de seine, a peu prés tout ce qui roule est a plus de 25 kmh...la palme revient aux vélos qui roulent comme des cons au milieux des piétons

Modifié par JJK
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JJK a dit :

on va être un paquet alors

hummmmm... en EDPM, nous sommes un peu tous des imbéciles, mais certains d'entre nous un peu plus: 80 sur le périph, renverser des piétons en pleine vitesse... D'une façon plus générale, se faire remarquer par un comportement qui incite à la répression peut arriver de façon non intentionnelle, à moi aussi. On est pas toujours maître et/ou conscient de l'image que l'on projette. ?  Et du coté FDO, ça peut déraper encore plus facilement: le désir de montrer que l'on obéit à une circulaire, la volonté de faire un exemple, la faiblesse de passer sa frustration sur un être plus libre et moins conventionnel que les autres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tt cas moi je n'ai rien débridé et je peux prouver que c'est le magasin qui me l'a vendu comme ça !! La loi me demande une fois fois que je l'ai acheté de la brider a 25 wtf c'est comme si qqun achetait un Ferrari et on lui demande après avoir déboursé une fortune de rouler comme une 2chevaux...la limitation par construction est une énorme blague et une escroquerie interplanétaire !! 

De toute façon si je bride ma Trott je perd ma garantie donc déjà j'attendrai 2 ans mini. 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward