Aller au contenu

Législation sur les 25 km/h


Warnex

Messages recommandés

En gros Mon revendeur m'interdit d'ouvrir ma Trott sous peine de perdre de perdre ma Guarantie !!

La loi m'oblige à brider ma Trot en ouvrant le deck sous peine de ne plus être en règle et donc d'avoir une assurance imaginaire... On est perdant sur tous les tableaux. On sait comment les assureurs se sont enrichi ! 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎10‎/‎2019 à 12:31, Pokerchow a dit :

En gros Mon revendeur m'interdit d'ouvrir ma Trott sous peine de perdre de perdre ma Guarantie !!

La loi m'oblige à brider ma Trot en ouvrant le deck sous peine de ne plus être en règle et donc d'avoir une assurance imaginaire... On est perdant sur tous les tableaux. On sait comment les assureurs se sont enrichi ! 

Si tu participe aux frais (business) d'intervention pour la brider tu ne perd pas la garantie   xD

Après intervention exige un certificat de bridage et tu sera tranquille (mais ne compte pas dessus)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Credit mutuel n’a pas de clause concernant la vitesse à priori. Après ils se pourrais s’il y ai une formulation alambiquée qui requiert que le véhicule soit légal (immatriculé?) j’en sait rien. Mon conseiller CM avais une trotte qui dépassait les 45 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, misc a dit :

Le Credit mutuel n’a pas de clause concernant la vitesse à priori. Après ils se pourrais s’il y ai une formulation alambiquée qui requiert que le véhicule soit légal (immatriculé?) j’en sait rien. Mon conseiller CM avais une trotte qui dépassait les 45 en tout cas.

J’ai assuré mes 2 trotinnette et mes 2 gyroroue au crédit mutuel et dans les conditions générales il n’y a aucune clause concernant la vitesse limite ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , c'est étonnant car je suis assuré également au CCM et il m'on demandé une attestation de bridage pour la thunder

La souscription d’un contrat d’assurance s’accompagne du bénéfice de ses garanties, mais également des conditions de leurs applications qui sont précisées dans les conditions générales et particulières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vanzen a dit :

Eh bien perso, je n'ai ni les moyens ni l'envie de faire autrement qu'avec mon actuelle GT, quant aux FDO, un comportement responsable ne me fera pas défaut non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, minch a dit :

C'est clair que tout achat sérieux est reporté, dans l'attente des termes exacts du décret. ... ?

(je ne commande que des accessoires en attendant)

PS : dur pour les pros

Est-ce que "l'abandon" d'une catégorie d'EDPM empêcherait le déploiement de la catégorie "moindre" ? J'espère que non, surtout dans la logique d'une résorption du thermique intra muros ;)

Bien à toi minch :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

La logique des politiques est rarement la notre ?

Bien d'accord ! D'ailleurs entre toutes les logiques à l'œuvre, trouver la pérenne est loin d'être acquis ??? bah reste à rouler peinard et rider entre décret et (gyro) stabilité ;) Ça je sais faire...  :):D

Bons rides toujours minch :yaisse:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce système depuis ses débuts , il est ou était utile uniquement en cas de contrôle de police avec rouleaux banc de vitesse en appuyant sur ta télécommande  tu passe discrètement à un bridage de 25 Km/h en charge et 29 Km/h sans charge sur la trott  et cela indépendamment du LCD avec à un boitier interne au deck et module télécommande

Aussi éventuellement afin de brider la trott en cas de sinistre et d'expertise assurance , ce moyen de bridage est censé  devoir rester confidentiel ,mais grâce ou à cause de toi c'est foutu et trop tard  :mega:

Non plus sérieusement ce système est connu depuis longtemps par les anciens des services de l'ordre public surtout des motards et en aucuns cas n'est valide pour la nouvelle lois car non permanent , tu peux par contre utiliser la facture de ce produit pour les assurances qui te demande une attestation  

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Exo a dit :

J'utilise ce système depuis ses débuts , il est ou était utile uniquement en cas de contrôle de police avec rouleaux banc de vitesse en appuyant sur ta télécommande  tu passe discrètement à un bridage de 25 Km/h en charge et 29 Km/h sans charge sur la trott  et cela indépendamment du LCD avec à un boitier interne au deck et module télécommande

Aussi éventuellement afin de brider la trott en cas de sinistre et d'expertise assurance , ce moyen de bridage est censé  devoir rester confidentiel ,mais grâce ou à cause de toi c'est foutu et trop tard  :mega:

Non plus sérieusement ce système est connu depuis longtemps par les anciens des services de l'ordre public surtout des motards et en aucuns cas n'est valide pour la nouvelle lois car non permanent , tu peux par contre utiliser la facture de ce produit pour les assurances qui te demande une attestation  

 

 A mon avis, si la facture permet de démonter ce bridage aux compagnies d'assurances, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la présenter aux forces de l'ordre ! S'il devait rester confidentiel, ce n'est pas à cause de moi... Il suffit d'aller sur la page Facebook de Fastride et sur son site...?!!! ?

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward