Aller au contenu

Législation sur les 25 km/h


Warnex

Messages recommandés

Les compagnies d'assurances demandent si le véhicule à un dispositif de bridage max 25 km/h demande d'attestation

Les forces de l'ordre te demandent d'utiliser un véhicule ne pouvant pas dépasser 25 km/h (subtilité ) ou hérésie :reflechis: 

Avec les nouvelles lois ils parlent de spécifier et d'appliquer cette limitation en données constructeur , tous véhicules pouvant dépasser les 25 km/h serra hors la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Les compagnies d'assurances demandent si le véhicule à un dispositif de bridage max 25 km/h demande d'attestation

Les forces de l'ordre te demandent d'utiliser un véhicule ne pouvant pas dépasser 25 km/h (subtilité ) ou hérésie :reflechis: 

Avec les nouvelles lois ils parlent de spécifier et d'appliquer cette limitation en données constructeur , tous véhicules pouvant dépasser les 25 km/h serra hors la loi

Pour moi un véhicule qui peut dépasser les 25 mais qui possède un système qui permet de ne pas les dépasser n'est pas hors la loi. Bon maintenant, attendons cette foutue loi !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Exo a dit :

Les compagnies d'assurances demandent si le véhicule à un dispositif de bridage max 25 km/h demande d'attestation

Les forces de l'ordre te demandent d'utiliser un véhicule ne pouvant pas dépasser 25 km/h (subtilité ) ou hérésie :reflechis: 

Avec les nouvelles lois ils parlent de spécifier et d'appliquer cette limitation en données constructeur , tous véhicules pouvant dépasser les 25 km/h serra hors la loi

mon assurance le credit mutuel ne m'a rien demandé du tous sur la vitesse . Ils m'ont assuré sans probleme . C'est comme tous les 2 roues 49.9cm3 sont bien assuré par ta compagnie pourtant tu peux les débrider ensuite . ça sera pareil pour les roues . S'il y a un bridage logiciel celui-çi fera fois . apres a tes risques est perils de le debrider . Pour moi il ny'a pas de quoi s'en faire pour cette loi . ça creait encore juste la peur de la police qui franchement n'ont pas que ça a faire ;) (copain gendarme qui me l'a dit ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 13:38, Exo a dit :

Hello , c'est étonnant car je suis assuré également au CCM et il m'on demandé une attestation de bridage pour la thunder

La souscription d’un contrat d’assurance s’accompagne du bénéfice de ses garanties, mais également des conditions de leurs applications qui sont précisées dans les conditions générales et particulières. 

@Exo comme dans tous contrats d'assurance . scooter , mobilette , moto , tous est soumis a respect des normes et des clauses du contrat . Quand tu roules en auto , tu respectes toutes les clauses du contrat . je ne pense pas . Donc aucune crainte 

 

dans les cg du credit mutuel il n'y a rien sur les vitesses . Apres il faut savoir qu'un engins qui roulent au dela de 25km/h doit etre soumis a une rti avoir une carte grise . 

Pour les VAE c'est pareil , ils doivent etre bridé a 25km/h et moteur 250w et beaucoup de gens les debrident et c'est pas pour ça qu'ils ont des problemes avec les forces de l'ordre ou assurance . 

pour moi y a aucun probleme ;) 

Modifié par Juan-Miguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même eux ils savent plus ou ils en sont , nous sommes toi et moi dans la même compagnie d'assurance avec deux sons de cloches différents , après si je pouvais me faire contrôler uniquement par un copain gendarme il y aurait pas de soucis à ce faire  O.o 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu roules en te respectant et respectant les autres , tu ne te fais pas remarqué donc pas suceptible de te faire controler . ça va faire drole pour les utilisateurs de trotinnettes et autres qui rouleront sans assurance et qui auront un soucis (accident ou sinistres avec un tiers ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu crois qu'avoir un accident actuellement avec une assurance te mets à l'abri des memes problèmes....?

au premier sinistre que tu auras celle-ci aura 1000 raisons de se défausser....la première est que tu roule sur la voie public avec une machine illégale .?

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JJK a dit :

parce que tu crois qu'avoir un accident actuellement avec une assurance te mets à l'abri des memes problèmes....?

au premier sinistre que tu auras celle-ci aura 1000 raisons de se défausser....la première est que tu roule sur la voie public avec une machine illégale .?

 

Pourtant moi la MACIF le garantit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons....tu n'es pas naïf Lancel...lis bien ton contrat, l'assureur fera ce qu'il veut face à un sinistre impliquant un véhicule non autorisé sur la voie public, surtout face à des dégâts corporel.   ?

Encaisser la prime ça ils savent faire !!!

tant que nous ne somme pas reconnus par les autorités il en sera ainsi, et meme après la LOM, ta thunder et ta tesla resteront hors-la-loi .?

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire en sorte que les engins de plus de 800W restent à une allure tenue est pour moi et actuellement la règle minimale ;)

J'ai redescendu ma première alarme à 27 km/h ?, et vu les retours un peu généraux, je m'estime assez serein vis-à-vis de l'ambiguïté du décret : entre faire brider à 25 km/h et limitation par construction (qui en terme de wheel serait carrément périlleux là où nous allons être obligés de circuler), ma GT16 et moi continuerons au quotidien de rouler #wheelerresponsable :D et vignette d'assurance + protections individuelles m'affranchiront... Borne après Borne... d'éventuels soucis avec les FDO !

Ce que je souhaite évidemment à toute la communauté ;) :yaisse:

Bons rides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 20:59, Juan-Miguel a dit :

mon assurance le credit mutuel ne m'a rien demandé du tous sur la vitesse . Ils m'ont assuré sans probleme . C'est comme tous les 2 roues 49.9cm3 sont bien assuré par ta compagnie pourtant tu peux les débrider ensuite . ça sera pareil pour les roues . S'il y a un bridage logiciel celui-çi fera fois . apres a tes risques est perils de le debrider . Pour moi il ny'a pas de quoi s'en faire pour cette loi . ça creait encore juste la peur de la police qui franchement n'ont pas que ça a faire ;) (copain gendarme qui me l'a dit ) 

Voila entre autre ce que tu trouve très facilement sur le site du CCM ,donc demande d'attestation ou pas si tu sors de ce cadre la tu n'est plus assuré :windu:

 

 

20191017_220952.jpg

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fermeture de nombreux magasins physiques, sur paris et en province , est a envisagé, se payer une trot a 1500 ou plus pour rouler a 25km/h je vois pas l'interêt en restant positif on peut se dire que cette loi n'est pas encore appliqué, apres on peut flirter de tant en temps a+de 25km/h ! et toucher du bois!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Exo a dit :

Ou alors , l'appel au peuple et tous aux barricades :yoda: ?

tu sais exo j'ai bien l'impression q'l ya un lobbys derriere tout ca ca marchais trop bien et la fantastique ou explosion  vente des trotinettes a derangé au plus haut lieu sans compter le trot  bashing médiatique et ses loueurs qui ont freinés  sa progression , bref beaucoup bruits pour rien! wait and see!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'état n'a pas grand chose à gagner sur les petits véhicules électriques de particuliers le plus souvent de fabrication du pays du soleil levant , il ne va pas s'investir à défendre la cause de quelques milliers de ( marginaux ) psychopathes et dangereux - désolé mais c'est souvent comme cela que nous sommes perçus et cela englobe les wheelers trotteurs et autres ORNI (Objet roulant non identifié ou pas très bien identifié ):phiphi:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas pessimistes... L'État (en les personnes de Bruno Le Maire et Élisabeth Borne) vient de demander à EDF/ENEDIS de réfléchir à la création de 6 EPR (Centrales Nucléaires) rien que pour nourrir nos petits monstres (ainsi que tous les énormes SUV électriques flambants neufs qu'ils prévoient de remplacer toutes les bagnoles à combustibles fossiles d'ici 2050 à raison de 7,4 kVA par voiture...)... Vous voyez donc bien qu'ils pensent tendrement à nous et que s'ils veulent encadrer notre joyeuse exubérance, ils ne vont pas flinguer ce secteur tout entier. :)

J'ai toujours été un incorrigible optimiste... La preuve : Je fais du monocycle électrique!!! :D

PS : Et si un EDPM électrique n'est pas un "secteur porteur", alors qu'est ce que c'est!?! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JJK a dit :

allons....tu n'es pas naïf Lancel...lis bien ton contrat, l'assureur fera ce qu'il veut face à un sinistre impliquant un véhicule non autorisé sur la voie public, surtout face à des dégâts corporel.   ?

Encaisser la prime ça ils savent faire !!!

tant que nous ne somme pas reconnus par les autorités il en sera ainsi, et meme après la LOM, ta thunder et ta tesla resteront hors-la-loi .?

Pour info, je suis assureur.... donc la naïveté, c'est pas pour moi !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward