Aller au contenu

Législation sur les 25 km/h


Warnex

Messages recommandés

Il y a 19 heures, JJK a dit :

au temps pour moi alors, tu comprendra ce que je veux dire.

Je ne suis pas assureur, mais j'ai ma propre expérience du sujet, et elle n'est pas triste.  :icon_neutral:

Oui mais pour l'instant en comparant avec d'autres contrats, seule la MACIF m'a proposé une couverture qui fonctionne !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est quand même bizarre que sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13647, il parle pas des 25km/h par construction, mais d'une limitation du conducteur:

Selon la nouvelle réglementation qui est d'application immédiate, les conducteurs d'EDP motorisés doivent :

  • être âgés d'au moins 12 ans ;
  • ne pas transporter un autre passager ;
  • ne pas circuler sur le trottoir (sauf si les maires l'autorisent) ;
  • ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée de 25 km/h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement une transcription qui semble erronée. Mais la même page renvoie au texte de référence qui indique, dans la définition même d'un EDPM:

6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h.

De sorte que, en toute logique, si votre engin peut dépasser 25km/h, ce n'est pas un EDPM.

 

Modifié par thekid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on en est aux informations contradictoire, un ami me rapporte avoir reçu ce message de la part de Mobility Urban, qu'il questionnait quant à la façon de mettre sa roue aux normes:

Citation

De nos discussions avec le ministère de l’intérieur il ressort, je cite:

Citation

le bridage par logiciel est admis et recommandé pour permettre aux EDPM vendus avant la publication du décret de se mettre aux normes

 

Avez-vous connaissance, par une voie ou par une autre, une information similaire ? Si elle était est confirmée, ce serait une excellente chose.

Modifié par thekid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir:

je lis vos post avec beaucoup d'intéret ,  ce forum et les thèmes  sont  intéressant et il n'y a pas d'agressivité.

Bon! moi j'ai une VIRON 1000w dont la vitesse et donnée max à 32km/h donc hors clous des 25 km/h.

Il semblerait qu'on puisse faire brider nos engins. En ce qui me concerne j'ai rien  trouvé ni chez VIRON ni ailleurs.

Savez vous si c'est possible et si oui comment ,  ou m'adresser, je ne voudrais pas  jeter ma bécane. J'avoue être nul sur le sujet et m'en remet à la communauté

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les boitiers électroniques sont généralement équipés pour brider. Moi aussi j'ai une Viron 1000W, un technicien réparant des trottinettes similaires m'a conseillé ce matin de débrancher le fil marqué 1/2. C'est que j'ai fait, maintenant je n'ai plus qu'une seule vitesse (mais vitesse maxi mesurée au max à 24 km/h). Avant la bidouille, elle tournait à 33 km/h. Maintenant je met au défit les forces de l'ordre de me prouver qu'elle roule à plus de 25 km/h. Elle est assurée, équipée de phare avant et arrière (Décat). D'après ce que j'ai lu, il y aura une tolérance d'au moins 1 an pour les marques et de 3 ans pour les utilisateurs donc on n'a pas à s'inquiéter. Entre l'application d'une loi et les sanctions si non respectée, il y a un fossé, notamment pour les gens raisonnables. Ca me rappelle ma vieille 203 coupé non équipée de ceinture de sécurité, il m'avait été répondu par la préfecture du Doubs "les véhicules dépourvus de ceinture de sécurité d'origine ne sont pas tenus de se mettre en conformité avec la loi".

Moi c'est sûr je ne la jeterais pas ma trottinette.

 

 

Il y a 19 heures, GEORGES a dit :

bonsoir:

je lis vos post avec beaucoup d'intéret ,  ce forum et les thèmes  sont  intéressant et il n'y a pas d'agressivité.

Bon! moi j'ai une VIRON 1000w dont la vitesse et donnée max à 32km/h donc hors clous des 25 km/h.

Il semblerait qu'on puisse faire brider nos engins. En ce qui me concerne j'ai rien  trouvé ni chez VIRON ni ailleurs.

Savez vous si c'est possible et si oui comment ,  ou m'adresser, je ne voudrais pas  jeter ma bécane. J'avoue être nul sur le sujet et m'en remet à la communauté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, is712 a dit :

Je viens de m'apercevoir que j'ai déjà un contrat tranquillité famille avec la maaf qui me couvre en cas de Pépin pour la conduite des edpm.

En cas de contrôle me faut t il une vignette ou quelque  chose comme sa ? 

Tu dois vérifier si c'est pr un usage privée ou sur la voie publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet, je vous invite à lire cet article de Mobilityurban qui est très clair https://www.mobilityurban.fr/que-faut-il-retenir-de-la-loi-edpm-trottinette-electrique-et-gyroroue.html

 

Bon depuis il y a pas mal d'articles et de vidéos qui ont été publié sur le sujet, mais au cas où... ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

1ere sortie de 53k m en mode bridé donc 25km/h (plutôt 27/29 sur du plat),

Jusque la pas de soucis puisque ma vitesse est entre 20 et 30 en ballade, là ou ça coince c'est dans les pentes, cet après midi sur la 1ere pente la trottinette est descendue à 23k m/h, elle à bien montée la pente mais avec de la peine, alors que sans le bridage je compensai pour garder le 27/28km/h et elle montait sans forcer, la même chose avec la 2eme pente, face au vent ce n'est pas terrible non plus, si un jour pour éviter un danger je doit accélérer c'est foutu, donc je ne me suis pas senti en sécurité en mode bridé.

Je rappelle que j'ai une Speedway-4 donc un seul moteur.

Alors je me pose la question : je laisse bridé ou je re débride ?

Bridé j'ai presque la trouille et ma vie est menacée, la trottinette "souffre" ….. !

Débridé je risque une prune et des gros problèmes en cas d'accident !

Saleté de loi à la con :S, pourtant j'aime que les choses soit bien carré, mais là je me pose la question, je réfléchie de la suite à tenir !

Bonne ballades à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdemJS a dit :

@Christian-91Pourquoi ne pas adopter ma solution ? Tu débrides mais tu définis le P08 à 60%...  Je peux t'assurer que ça le fait dans les pentes, et tu te tapes un agréable 30-33 Km/h.

Je testerais mais du coup elle ne sera pas bridée "mécaniquement",

Si un trotteur qui a une Speedway-5 ou équivalent bridée pouvait dire si avec deux moteurs la trottinette monte les pentes sans ralentir (sans forcer), ça pourrais peut-être me faire réfléchir pour un éventuel changement de trottinette, mais ça ferais mal car ma SW-4 n'a rien perdue en performances (débridé) et capacité batterie avec 6762km au compteur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christian-91 a dit :

@AdemJS ta solution va m'obliger à donner 40 clics minimum, alors pour tout te dire les boutons M/A et Mode commence à se découper en rond, du coup si je devais revenir en arrière ça sera le coup de grâce je pense xD

Merci quand même :)

Non : il est possible de débrancher le câble gris (il y a des cosses mâle et femelle).  Tu n'es pas obligé de couper.  Mais vu la qualité de la visserie, bonne chance pour accéder au contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdemJS a dit :

Non : il est possible de débrancher le câble gris (il y a des cosses mâle et femelle).  Tu n'es pas obligé de couper.  Mais vu la qualité de la visserie, bonne chance pour accéder au contrôleur...

Le fil gris pas de problème, quand j'ai acheté la trottinette elle n'était pas bridée, c'est moi qui à bridé pour faire un essai, je parlais de P8 qui va finir de tuer mes boutons :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward