Aller au contenu

NVEI - Le guide pour être bien assuré (LOM/Débridage/...) - Via Partenaire #Wizzas


Messages recommandés

Alors que Sénat et Assemblée Nationale sont sur les votes et amendements de la LOM qui affectera et réglementera nos usages, avec d’ailleurs des annonces publiques faites par notre Ministre des transports ( http://bit.ly/2GW0wdN ),

D5uWb9rXsAE5xPk.jpegD5uWb9sXsAEot0B.jpegD5uWcBwXsAA7q_3.jpeg

 

 

il est important de remettre à plat, tout ce qui concerne l’assurance de votre NVEI et de votre usage, et ce d'autant plus, quand nous voyons toutes les approximations, et flous anxiogénes que laissent planer des reportages, comme celui de Zone Interdite, hier soir sur M6 ( http://bit.ly/2V5dBXs )

 

 

Pour faciliter votre réflexion et prise de décision sur le sujet, notre partenaire Wizzas (avec qui nous avons travaillé depuis presque 1 an, à la construction d’offres d’assurances répondant aux besoins de notre communauté ), vient de publier samedi soir, un guide complet sur tous les points pour bien choisir son assurance, et bien user de son NVEI, pour rester dans le périmètre de votre contrat d’assurance.

 

Ce guide est disponible ici : http://bit.ly/guideassuranceNVEI 

 

les premières offres négociées via notre partenaire @Wizzas, sont publiques et officielles, et accessibles ici: 

 

et lors de votre demande de Devis, n'oubliez pas d'utiliser le Code "Sponsor" de notre communauté: EspritRoue

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'assurer ma Gotway MCM5 chez Wizzas ...

Que pensez vous de ça ? 

http://gotway-france.com/index.php?fc=module&module=smartblog&id_post=26&slug=gyroroue-gotway-mcm5&controller=details

"Un très beau couple et une vitesse de pointe pour cette MCM5 très largement suffisante (le fabricant annonçant pour le moment 56km/h....).

En cas d'accident et dans le cadre de la nouvelle loi.

Site officiel Gotway France (on est pas aidé....)

En fait je me dis que je devrais annuler mon assurance et remiser ma roue au placard ...

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors assurance et code de la route c'est différent et même si elle roule pas, tu dois l'assurer.

sinon, c'est le manuel qui fait foi... et tes réglages si sinistre.

Sinon, je vois que le Décret parle de "vitesse maximale à 25 km/h" sur voie publique : ce n'est donc pas la vitesse maximale par construction a pirori. Je vous confirme àa vite avec les juristes et la suite de notre analyse du Décret (le PDF de 3 pages n'est pas une source fiable d'analyse juridique)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlivierM a dit :

alors assurance et code de la route c'est différent et même si elle roule pas, tu dois l'assurer.

sinon, c'est le manuel qui fait foi... et tes réglages si sinistre.

Sinon, je vois que le Décret parle de "vitesse maximale à 25 km/h" sur voie publique : ce n'est donc pas la vitesse maximale par construction a pirori. Je vous confirme àa vite avec les juristes et la suite de notre analyse du Décret (le PDF de 3 pages n'est pas une source fiable d'analyse juridique)

Merci pour ton investissement personnel pour ce sujet ! ?? En effet, que penser ? Vitesse maxi que peut générer l'engin ou bien vitesse maxi que nous ne devons pas dépasser ? Ce qui n'est pas du tout la mème chose !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon guide en cours d'écriture vous expliquera tout sur le prochain Décret et son placement juridique, autant que celui publié samedi sur l'assurance et le débridage.
Bon, c'est costaud et déjà, on a de nos 2 juristes qui sont pas d'accord sur une interprétation légale d'une clause très mal écrite... on est pas rendu :)

(non je peux pas le faire diffuser, normalement je suis déjà pas censé l'avoir reçu officiellement... "erreur" dans un Ministère on va dire^^)

Modifié par OlivierM
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la vitesse et le bridage : il est mentionné qu'il est interdit de rouler avec un engin qui va à plus de 25km/h et aussi que si on roulait à + de 25 il y a une amende de 1500€ possible. J'en déduis que c'est de notre responsabilité de brider l'engin afin de respecter cette limite. C'est finalement comme les scooters 50cc qui techniquement vont plus vite mais bridés. 

En résumé, les engins qui techniquement ont une vitesse max supérieure à 25 ne seront pas interdits dès l'instant où le bridage est activé!

En revanche, ce qui m'embête plus c'est l'histoire des freins! Sur la Wheel il y en a qu'un et on parle de freins au pluriel !

 

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de frein, sur la wheel, me semble non avenue puisqu'il est question d'équilibre gyroscopique. Un peu comme le monocycle à pédale, où irait-on mettre un frein ?

Franchement, après avoir signé la pétition, écrire le courriel à ma députée, m'agacer sur l'absence de collectif wheelers/trotters actif sur l'Île de France, m'inscrire dans une attitude la plus responsable possible (avec RC) comme pratiquement chacun ici je pense, je sens que je vais prendre rdv avec la députée de ma circonscription pour dire à haute voix les évolutions souhaitables à formuler pour rectifier les oublis limite dangereux que les rédacteurs du projet de loi ont négligés pour ce qui concerne nos chères wheels.

L'histoire du 25 à l'heure (par absence d'homologation européenne, merci @Lendo;)) à côté de véhicules qui peuvent écrabouiller en moins d'une seconde est-elle bien réaliste ?

Ne pas pouvoir circuler hors agglomération, c'est hautement discriminatoire avec tout ce que compte le pays de zones hors agglomération, non ?

Je ne parle même pas du rapport encombrement/autonomie kilométrique/économie d'énergie de la gyroroue. Ma 680Wh doit pouvoir atteindre 30-35 km dans les conditions que je rencontre pour un poids de 14 kg et un volume qui trouve sa place n'importe où, en évitant les émanations polluantes directes en plus.

Enfin voilà, pas la peine d'en rajouter. C'est sûrement très bien que nous soyons pris en compte officiellement, mais les perfections à apporter m'apparaissent d'importance pour qu'à terme, les assurances ne soient pas inopérantes en cas de soucis, accidents ou pire. Ces derniers toujours et malheureusement possibles dans les conditions ambiantes propres aux zones urbanisées, même à moins de 25 à l'heure ?

En guise de vitesse pour l'anecdote, 20 km/h c'est le record pour ce qui est du marathon. Histoire de relativiser un peu :D

Allez, bons rides :auto:

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Brider à 25 est directement dangereux, il faut pouvoir éviter une situation dangereuse.

Ces gens n’ont jamais traversé un grand croisement en tilt back a 25 avec les voitures qui klaxonnent et des camions qui te dépassent de toutes part.

edit: bridage a 20km/h; on va juste laisser tomber les NVEI. Bravo l’état. Très ecolo.

Modifié par misc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
Le 25/05/2019 à 16:14, misc a dit :

Brider à 25 est directement dangereux, il faut pouvoir éviter une situation dangereuse.

Ces gens n’ont jamais traversé un grand croisement en tilt back a 25 avec les voitures qui klaxonnent et des camions qui te dépassent de toutes part.

edit: bridage a 20km/h; on va juste laisser tomber les NVEI. Bravo l’état. Très ecolo.

et surtout tres cons! ( ils sont intelligents ca a fait L'ENA)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je suis en train de regarder les différentes assurances pour assurer ma nouvelle roue (je suis un bébé wheeler qui vient de comprendre qu'il fallait s'assurer). Je tombe sur ce que je considère comme des perles, même si je n’exclue pas la possibilité que ce soit parfaitement normal et que ce soit juste moi qui ne comprend pas.

Par exemple chez Aviva dans les conditions générales des contrats OnMyWay : https://www.aviva.fr/documents/particulier/omw/Conditions-Generales-Assurance-On-My-Way.pdf :

Page 7 : IMPORTANT : pour les gyroroues et autres NVEI, c'est bon.

image.thumb.png.da578b1e5df4abb53cfd16b930523e08.png

Juste au cas où, je me réfère quand même à la partie "CE QUE LE CONTRAT NE GARANTIT JAMAIS", page 13 :

image.thumb.png.007b3490ad734148988f0c4f1c87a2ee.png

Donc avec le nouvelle loi, on oit circuler (en milieu urbain) sur les pistes cyclables ou la chaussée à défaut, donc on doit "circuler" et jamais être sur les trottoirs. Mais si on a un accident "de circulation" (le seul endroit où on a le droit d'être), alors on n'est pas assurés.

Heureusement, cette assurance n'est pas très chère 😉 Mais je vais passer mon tour quand même !

EDIT : J'avais fait un devis en ligne et ils m'ont rappelé pour me dire que leur contrat était bancale et qu'en fait, ils ne le proposaient plus. Leurs juristes sont en train de le réécrire. Ils ont donc conscience que c'était foireux. C'est au moins ça.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frifrilaw7 Je serais cependant moins radical que toi. Dans les villes où il y a des pistes cyclables, 25km/h c'est jouable puisque tout le monde roule à cette vitesse (VAE, vélos normaux etc). Ce qui est dangereux en revanche et on sera d'accord, c'est les véhicules limités à 20km/h, qui vont forcer des dépassements. En principe je suis cycliste et j'arrive très vite sur les véhicules à 20 km/h ;-)

Sur le côté écolo, franchement, moi c'est l'inverse de toi : mon côté écolo est carrément outré par le fait que je me sois acheté une roue. En principe je roule à vélo mais pour une roue, il aura fallu produire des batteries au Lithium est c'est une vraie saloperie environnementale. En plus je recharge ça avec de l'électricité produite de manière pas toujours très propre. Donc pour moi, rouler avec une roue et prétendre que c'est écolo, ça me semble curieux. Sinon c'est sûr, une roue c'est plus écolo qu'un super tanker, mais bon... on a de la marge quant à être vraiment écolo avec des batteries.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

@Frifrilaw7 Je serais cependant moins radical que toi. Dans les villes où il y a des pistes cyclables, 25km/h c'est jouable puisque tout le monde roule à cette vitesse (VAE, vélos normaux etc). Ce qui est dangereux en revanche et on sera d'accord, c'est les véhicules limités à 20km/h, qui vont forcer des dépassements. En principe je suis cycliste et j'arrive très vite sur les véhicules à 20 km/h 😉

Sur le côté écolo, franchement, moi c'est l'inverse de toi : mon côté écolo est carrément outré par le fait que je me sois acheté une roue. En principe je roule à vélo mais pour une roue, il aura fallu produire des batteries au Lithium est c'est une vraie saloperie environnementale. En plus je recharge ça avec de l'électricité produite de manière pas toujours très propre. Donc pour moi, rouler avec une roue et prétendre que c'est écolo, ça me semble curieux. Sinon c'est sûr, une roue c'est plus écolo qu'un super tanker, mais bon... on a de la marge quant à être vraiment écolo avec des batteries.

oui je te rejoins pour le côté environnemental et gestion des batteries électriques dans le recyclage !

la où on oublie ce point noir,  les EDPM  sont un moyen fantastique pour gagner du temps, et faire des économies,  sur l'essence et pour les cours et moyens  trajets, et

surtout le côté FUN et et décalé de l'apprentissage d'une monoroue  et l intérêt que ça suscite vis à vis des gens et surtout des enfants dans leur commentaires !

le jour où les institutions et constructeurs  prendront  avec plus d'intérêt le côté pollution  des batteries lithium et autres un pas sera fait !

 

et

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward