Aller au contenu

Faire pression pour faire evoluer la proposition de loi sur les NVEI


Belaril

Messages recommandés

Tres déçus (voir dégoûté) par la communication du ministère sur la loi mobilité et par les propositions faites. 

Parce que la loi proposée va juste tuer utilisation périurbaine de nos engins. 

Parce qu’au lieu d'encourager le développement de nos modes de transport respectueux de l’environnement le ministère à préparé une loi focalisé uniquement sur les excès généré par le free floating.

Venez signer la pétition

https://www.change.org/p/elisabeth-borne-loi-mobilité-développer-l-usage-des-nvei-et-ne-pas-interdire-nos-usages-responsables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note 3 points dans cette pétition qui font que je le ne la signerai pas et je ne serai certainement pas le seul :

"Rendre les équipements d’éclairage (avant/arrière), d’avertissement sonore et de dispositifs rétro-réfléchissants obligatoires est essentiel."
Il n'y a pas d'avertisseur sonore sur les vélos (le dring dring ça compte évidement pas, personne n'entend ça dans une voiture) et surtout il n'y en a pas non plus sur gyroroue donc cette pétition demande de facto l'interdiction des gyroroues...

"La limitation à 25 km/h est justifiée pour les pistes cyclables, "
Les vélos vont facilement plus vite donc non ce n'est pas justifié d'avoir une limitation aussi basse.
Quand j'utilisais la V5F limité à 25 je me faisais régulièrement doubler.
35 km/h sur piste cyclable semble déjà plus cohérent vis à vis des cyclistes.

"port d’éléments de visibilité (bandes réfléchissantes ou gilet jaune, et lumières avant et arrière) obligatoires."
Pas obligation en vélo ni en scooter ni en moto, pourquoi on serait obligé d'avoir un gilet jaune en trottinette ou en gyroroue en pleine journée ?


Quand on fait une pétition pour réclamer un changement on part du plus petit dénominateur commun on en profite pas pour caler ses propres envi perso et cliver l'opposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les équipements d'éclairage, c'est pour ceux qui circulent la nuit. Mais c'est vrai que j'avais noté cette ambiguïté dans le texte de la pétition.

- La limitation à 25km/h, c'est l'égalité avec les autres véhicules des pistes cyclable, on ne peut pas demander mieux. Par ailleurs, c'est une limite théorique dans le sens où les cyclistes dépassent déjà cette limite et ne sont pas verbalisés. Si un jour la police verbalise les monoroues, elle verbalisera aussi les vélos électriques qui dépassent cette limite. Cela n'arrivera que s'il y a des abus de la part d'irresponsables, donc soyons responsables et personne ne regardera si on va à 30km/h ou un peu plus quand il n'y a personne.

EDIT : Oui il faudrait fermer ce thread qui fait doublon ?

Modifié par Pat_V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sevy13 a dit :

j'ai signé la pétition et participé

réveillons nous ne sommes pas plus dangeureux que les vélos organisons des opérations escargots dans les grande villes Paris Marseille Lyon

Non. Ce serait le meilleur moyen d'appauvrir encore plus notre image. Nous sommes petits et n'avons aucun soutien.

@Belaril tu peux éditer le titre de ce post ainsi que de ton message pour rediriger vers le post original de @Nixon STP?

Sinon on va continuer à échanger sur deux posts à propos de la même chose.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward