Aller au contenu

Bonjour à Tous


Marvel

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je me présente, j'ai 43 ans et je viens de monter un business dans la micro-mobilité électrique avec un shop en Bourgogne et un site internet. Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas faire ma pub ici car déjà d'une part, beaucoup d'entre vous en connaissent bien davantage sur les produits que moi pour l'instant et que d'autre part ce n'est pas l'endroit pour cela. J'ai démarré cette activité car j'aime la mobilité électrique et je souhaite avant tout m'informer des nouvelles tendances, les nouveaux produits, les avis et partager des expériences produits ou autres. Auparavant j'étais dans l'import export en textile d'ameublement, j'ai donc bien connu la foire de Canton ainsi que d'autres foires de par le monde. J'ai une bonne expérience dans l'import et je connais bien les Chinois et leur manière de travailler. Ces voyages me manquent désormais mais j'espère bien y retourner pour ce nouveau domaine d'activité.

Pour ma part, j'ai découvert la micro-mobilité en ayant acheté il y a 2 ans une moto électrique LMX 161 avec laquelle je m'éclate de temps en temps. J'ai aussi démarré avec un skate électrique acheté sur la foire de Canton il y a 3 ans aussi, je n'en avais jamais fait auparavant. Désormais il m'accompagne à chaque vacance, un kiffe en promenade en bord de mer, c'est top pour la sensation de glisse que cela procure... 

La monoroue, je découvre à peine et j'arrive à seulement à faire le tour du parking avec un gros effort de concentration et... musculaire, c'est épuisant !! Il faudrait que je prenne un cours ou deux à l'occasion. J'ai bricolé une coque en carton pour protéger la roue, ça ne ressemble à rien et j'ai un gros doute sur son efficacité quand je vois les rayures sur la coque que je lui ai infligé, pauvre bête... Il doit bien exister des protections. Je n'ai essayé que la Kingsong 14D...  Une 18L est à disposition mais l'engin est effrayant ! On verra plus tard lorsque je maîtriserai mieux la discipline.

Merci à vous tous pour la mine d'informations que vous publiez et félicitation à le ou les instigateurs de ce forum très instructif.   

Longue vie à la micro-mobilité urbaine et à EspritRoue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon apprentissage. ?

Il y a quelques heures de pratique, j'étais comme toi à faire des tours sur une route désaffectée en n'allant pas trop droit. Maintenant je m'aventure sur des trajets sécurisés avec de la route tranquille que je connais, ou de la piste cyclable en agglo. Le plus dur je trouve maintenant, c'est de garder sa trajectoire quand on croise quelqu'un, car à ce moment on a tendance à se crisper alors qu'il faut tout l'inverse.

Et je confirme, ça tire dur dans les débuts. Puis on se détend et on épuise moins ses muscles, ils se tonifient aussi.

Après, on n'est pas tous égaux devant l'apprentissage. Ma copine a passé 3 minutes dessus, elle est déjà au stade d'avancer en tenant une main. Question de souplesse sans doute...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grumly pour tes encouragements. En effet ce n'est qu'une question de pratique et de persévérance, ce devrait le faire avec le temps. Un évitement de personne, pas facile certainement, je suis encore dans la phase évitement de la chute !! lol  Mais après cela doit être un engin très pratique pour la ville, très maniable et très fun. Le moyen de locomotion ultime pour la ville en effet. Allez je vais remonter dessus et essayer de progresser. Bon ride à toi et à ton amie.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'évitement sur surprise commence à bien venir. Je pense d'ailleurs que ça s'acquiert avant de belles trajectoires en ligne droite car quand on est surpris. Ca m'est arrivé avant hier dans le bourg de mon patelin, en remontant une petite rue, je pensais aller tout droit, persuadé que le sens interdit était sauf cycles. Et à quelques mètres du panneau en fait non c'est tout le monde, du coup j'ai viré sec sur place pour prendre la perpendiculaire. La manoeuvre a été fluide justement car je n'ai rien anticipé et donc pas eu le temps de me crisper.

Alors qu'en ligne droite, on a le temps de s'ennuyer, de regarder la voiture qui arrive à 300m en se demandant ce que va faire le conducteur... Du coup on en fait trop, et on provoque des petits trucs fun, comme le godillage qui  est bien flippant quand ça commence d'un coup à 20km/h.

Je retrouve beaucoup de défauts/conséquences et façons d'éradiquer le défaut communs avec l'apprentissage de l'équitation par lequel je suis passé il y a 15 ans.

Par exemple, j'habite en campagne et je rejoins la route (à lapins) par un chemin privé qui a été bitumé il y a 50 ans, qu'on a réparé avec de l'empierrement, le tout en montée à 6%. Bref, 60m de chemin qui ressemble plus à de l'off road. Un soir je l'ai remonté de nuit, eh bien le fait de ne pas bien voir a du m'obliger à me recentrer sur mes autres sens car j'étais beaucoup plus à l'aise que de jour.

Eh bien on fait exactement ça aux cavaliers débutants : on leur demande de faire des exercices les yeux fermés pour ressentir leur position et leur équilibre, car c'est par la position qu'on indique au cheval ce qu'on attend. Tout comme une roue (avec la différence que c'est une machine qui n'a pas de sautes d'humeur ou de peurs "irrationnelles" ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. Moi aussi j'ai appris sur une KS14D, et j'ai maintenant une 18L! Félicitations pour créer un business NVEI en Bourgogne. C'est les Bourguignons qui vont être contents! J'ai commencé par une trottinette, mais , à mes yeux, il n'y a pas photo, la monoroue est très supérieure en terme de plaisir et de sensations. Je voudrais t'encourager à persévérer dans la monoroue: c'est un domaine un peu magique, et je pèse mes mots. Bonne glisse et bon business! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi  et à tes choix

La mobilité électrique c l'avenir assurément même mais elle est loin de résoudre tous les problèmes de pollution. De pus elle doit être encadrée car il y a trop d’excès. Les pistes cyclables améliorées. Chez moi elles sont défoncées de sorte que je suis obligé de rouler sur la route alors que c'est interdit. Le matériel doit évoluer de sorte que  l'on puisse aussi rouler sous la pluie, avoir des clignotants, un rétro etc...Brèfle le soleil brille et profitons des  belles ballades en trottinette éclectiques ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward